Max^ a écrit :
oui. sous windows, j'utilise partition magic 8 (
cracké)
je ne sais pas si il existe un freeware ou si linux peut le faire
Qtparted. Mais pour convertir faut tricher: tu creer une partition du format desiré dans l'espace libre, et tu met tout ce que tu peut de l'autre partition sur la nouvelle, apres tu peut supprimer les données copiées, retrecir l'ancienne partition, agrandir la nouvelle. Puis la tu recommence, tu en remet autant que tu peut sur la nouvelle, puis t'efface de l'ancienne et tu la retrecis en consequence et agrandis encore la nouvelle.... jusqu'a n'avoir plus que la nouvelle et avoir completement effacé l'ancienne.
psicoblues a écrit :
Saous Windaub ma fréquance d'écran est de 85hz et sous Linux il m'oblige d'être en 60Hz et ça fait mal aux yeux
pour la même résoltution 1024*768, qui sous windows est correct et sous Linux on dirait que c'est déformé...
sinon pour revnenir sur les disques dur, le problème c'est que j'ai 3 disques dure avec chacun 3 ou 4 partitions et évidemment tout en NTFS
Sous Linux il me dit un truc comme "Unable to mount the selected volume"
ce n'est pas si souple de passer sous Linux...
Il faudrait que je trouve un utilitaire qui me fasse une image de mes disques pouir que je puisse les formater et convertir en format Linux mais faut que cet utlitaire soit compatible avec Linux...
$sudo gedit /etc/X11/xorg.conf
et sert toi de cette doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/mater(...)ution
concernant le format de disque dur: la fat32 est gerée en lecture et en ecriture aussi bien par windows que par linux. C'est donc ideal pour les partitions de données que tu a de communes entre les deux.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.