LINUX : débutants, installations, paramétrages, MAO, tutos.

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Pas moyen dans ce bios. Tanpis, je vais voir ce que le SAV Ldlc me propose.

Merci.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
milkyway77
Tu as bien sûr tenté un ClearCmos?
LDLC, c'est pas mal question choix, mais je trouve les FDP chers... Et le SAV pas très accueillant...
Tiens, à propos, hier, je montais un PC pour un pote, et impossible d'installer le pilote graphique, ça redémarrait en boucle, avec qques BSOD à la clé... C'était une des deux barrettes mémoire qui était défectueuse. J'ai tél au SAV Cdiscount, ils m'envoient une barrette de rechange, gratos, sans que je renvoie la HS! Pas mal, merci Cdiscount!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 01 Avr 2011, 11:36
Ca a l'air pas mal Sabayon, ce peut être intéressant pour tester Gentoo sans trop de difficultés.

Tiens ici, il y en a qui ont essayé Mint Debian Edition? Ayant reçu mon Dell XPS, je vais installer sous peu Nux et je voudrais autre chose que du Ubuntu-Like.

Appréciant Mint, je me dis que leur version Debian peut être intéressante
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
dexter236
milkyway77 a écrit :
Tu as bien sûr tenté un ClearCmos?
LDLC, c'est pas mal question choix, mais je trouve les FDP chers... Et le SAV pas très accueillant...
Tiens, à propos, hier, je montais un PC pour un pote, et impossible d'installer le pilote graphique, ça redémarrait en boucle, avec qques BSOD à la clé... C'était une des deux barrettes mémoire qui était défectueuse. J'ai tél au SAV Cdiscount, ils m'envoient une barrette de rechange, gratos, sans que je renvoie la HS! Pas mal, merci Cdiscount!

De la belgique, c'est ce que j'ai trouvé de mieux LDLC...

Le clearcmos sur le mini pc ça va être trop de bidouillage...J'espère que c'est juste la réf de la ram qui est mauvaise. Ldlc avait été sympa en SAV pour un ventilo...je croise les doigts!
mollotof
milkyway77 a écrit :
J'ai tél au SAV Cdiscount, ils m'envoient une barrette de rechange, gratos, sans que je renvoie la HS!

tiens, ca me donne des idées pour le jour ou j'aurais besoin d'acheter 2 barrettes de RAM
dexter236
Bien vu, je dois la renvoyer.
dexter236
Je me permets de revenir à vous pour mon souci de ram.

LDLC me conseille le même type de Ram mais 30e plus cher. Sur le site Acer, c'est bien de la 667mhz don j'ai besoin.

Alors soit: la ram est fichue mais je vois pas comment, soit c'est linux qui veut pas, soit je me fie au "PC6400" de la ram d'origine et je reprends une Corsair PC6400.

Votre idée?
milkyway77
mollotof a écrit :
milkyway77 a écrit :
J'ai tél au SAV Cdiscount, ils m'envoient une barrette de rechange, gratos, sans que je renvoie la HS!

tiens, ca me donne des idées pour le jour ou j'aurais besoin d'acheter 2 barrettes de RAM

Bah, faut dire qu'en deux commandes à quelques jours d'intervalle, je leur en ai laissé pour 750€, que c'était de la RAM premier prix, et que je leur ai dit que j'étais pro...

@ Dexter236: si si, ça arrive, une panne au déballage pour une barrette RAM, la preuve, ça m'est arrivé cette semaine, et ça arrive plus souvent qu'on croit!
Pas besoin que, comme pour toi, plus rien ne fonctionne...
Une barrette RAM défectueuse, c'est comme les dents de sagesse pour les humais: ça a des conséquences insoupçonnées, n'importe où n'importe quand...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mollotof
dans les cd/ d'install de linux, y'a un Memtest qui est 100 % fiable.
mets juste ta barrette de Ram douteuse ds le PC, boote sur le CD d'install de Linux et lance le memtest, tu verras bien.
(sinon, y'a ca aussi ds le grub avec Ubuntu je crois bien, mais par défaut le menu du Grub ne se lance pas avec ubuntu et ch'sais plus quelle est combinaisons de touches pour le faire apparaitre....).
dexter236
Je vais tester, merci.
milkyway77
mollotof a écrit :
dans les cd/ d'install de linux, y'a un Memtest qui est 100 % fiable.(...)

Dans le DVD d'install de 7 aussi, et la barrette incriminée a subi le test avec succès.
Mais quand je l'enlève, je peux installer le pilote graphique sans que l'ordi reboote sans cesse, avec un BSOD à l'occasion.
Comme quoi...
dexter236
Je vais aller tester maintenant, même si je doute car rien ne s'affichait.
dexter236
Je viens de faire le test via ma clé usb (mini pc..).

Avec celle d'origine, tout va. La nouvelle, rien ne s'affiche. Même pas la possibilité de tester.

Ce qui m'inquiète, c'est que LDLC me conseille la même référence mais en Kingston à 51e!!!! Ici, c'est une corsaire à 27€.

Sur celle d'origine, il y a ceci d'écrit: 1gb 1RX8 PC2-6400 S-666

Pour moi, et ce malgré les dires de LDLC et Acer, la mémoire est en PC6400. Hors, il y a le "666" dans la référence...est-ce que ce serait la fréquence?

Un peu perdu, je vais renvoyer et prendre le risque de prendre une 6400. Au pire, si c'est la corsaire qui était morte et que c'est bien du pc5300, la 6400 doit fonctionner.

PS: j'ai cru que c'était Linux mais ça fonctionne avec la ram d'origine c'est donc pas ça.
mollotof
chuis repassé sous Debian, cest incomparablement plus rapide qu'Ubuntu....

Par contre, j'ai un ptit pb.
Nvidia-settings plante qd je veux changer de resolution / activer la sortie TV... J'ai ce message d'erreur :
Citation:
Unable to load X Server Display Configuration page:

Failed to query NoScanout for screen 0.

Quelqu'un à une soluce ?
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 06 Avr 2011, 11:25
C'est un bug d'après http://ubuntuforums.org/showth(...)0792. Deux contournements possibles, l'un avec 'option "twinview"' dans xorg.conf, l'autre en passant en version "current" - la version 173 a l'air pourrie.

En ce moment sur backstage...