LINUX : débutants, installations, paramétrages, MAO, tutos.

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Je pourrais me fatiguer à te dire que mes études à moi étaient des études d'art, de peinture plus exactement, aux beaux-arts précisément

Ce qui prouve bien que ma vision est plus juste que la tienne. Dans des études d'arts, on t'apprend à aimer l'art selon des critères choisis par les théoriciens de l'art.

Moi, la théorie de l'art je n'en ai rien à foutre, ce qui m'importe c'est le beau, la justesse des traits, les proportions, bref, le réel talent de peintre. Et ça par exemple, y a peut-être quelque chose qui se dégage au niveau des couleurs, mais pour le reste, un enfant de dix ans ferait aussi bien voir mieux, c'est juste ridicule, ce n'est pas de l'art :

"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
mollotof
King V, t'es chiant. Laissez-le troller les gars, répondez à ses questions passque comme jzu le dit, ca peut servir a d'autres, mais c'est tout. Ca évitera de rendre ce topic illisible.

Sinon, les gars, keske j'ai bien pu oublier de reinstaller ?
unrar, gstreamer good/bad/ugly, java, flash, acroread, gftp, wine, mc, numlock, nautilus-open-terminal, virtualbox et conky, c'est fait.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 08 Fév 2011, 11:20
À chacun ses besoins... Moi, je ne peux pas vivre sans openssl, openssh-server, vim, emacs, tcpdump, strace et une palanquée d'outils de développement et de librairies... sans oublier Audacity, Hydrogen et des utilitaires comme abcmidi, timidity++, mplayer/mencoder, lame, sox...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tiens, vous utilisez le Java de Sun ou Openjdk ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 08 Fév 2011, 11:41
Sun (Oracle maintenant), sans hésiter.
mollotof
Pour tout ce qui est son, c'est bon, j'ai installé ubuntu-studio (je sais c'est pas geek, mais j'avais envie d'une install rapide sans me faire chier avec mes pilotes nvidia et mon imprimante ip4200).

Mplayer, évidemment, je n'aime pas du tout Totem.

Chuis en train de virer le bluetoth et tout ce qui concerne la gestion des portables (inutile sur ma tour).

vai ptet installer un ou deux themes sympas, pi ca s'ra bon je pense...
mollotof
pareil, le java de sun.
(et j'avais oublié le noyau rt.....).
kleuck
  • kleuck
Au fait, LibreOffice n'est plus en béta ni en RC : http://www.libreoffice.org/download/
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

mollotof
c'est quoi l'avantage par rapport à openoffice ?

(et j'ai fini de virer cette merde de pulseaudio. Tout semble bien marcher....)
kleuck
  • kleuck
Indépendant d'Oracle, une grande partie des devs s'est barré lors du rachat pour continuer un développement indépendant.

mollotof
bon, j'ai un pb avec ma conf internet.
Je suis en pppoe, et au démarrage de la machine, le démon pppd est lancé automatiquement, ca semble marcher (conky m'indique que j'ai une IP), mais pas de connection. (ni mail ni ternet...).
Faut que je killall le pppd et que je relance par pon dsl-provider pour avoir une connection efficace.

(PS chuis sous Ubuntu 10.04 ).
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 11 Fév 2011, 10:45
Peut-être un problème d'ordre de lancement des scripts d'init. Comme je suis sur le câble, je n'ai jamais testé pppoe.

En attendant d'en trouver la cause, tu peux toujours corriger les symptômes en insérant le killall et le pon dans le script /etc/rc.local car il est lancé après le reste. Je crois que pon a besoin d'un terminal, non ? Dans ce cas, screen est ton ami en simulant un tty.
mollotof
oups, j'viens de survoler le man de screen, ca va aller plus vite si tu me file directement la syntaxe
Invité
  • Invité
Tiens, salut Mollotof, je te retrouve là ? toi aussi tu es sous Linux, super sujet entre parenthèse.
Est-ce que les gretscheux aimeraient particulièrement Linux
je ne vois pas le rapport
Personnellement je suis sous Linux depuis des années, je m'en suis vu au début, puis ensuite je m'en suis vu sans perdre mes données, ce qui est déjà mieux.
Maintenant retourner sous Windows serait une punition.
enfin, si je peux aider, je le ferais à mon niveau.
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 11 Fév 2011, 13:05
mollotof a écrit :
oups, j'viens de survoler le man de screen, ca va aller plus vite si tu me file directement la syntaxe

Oh, c'est tout simple, tu n'as pas besoin des 387 options.

Dans un terminal, tu lances un programme quelconque du moment qu'il reste à tourner un moment :
:
screen top

Tu fermes brutalement le terminal, puis, dans un autre, tu lances
:
screen -r

Et là, ô magie, top réapparaît : il n'a jamais cessé de tourner, tout content dans son tty.

Tu n'auras jamais besoin de retourner voir pon dans ce cas de figure mais il continuera de s'exécuter dans son coin bien tranquille.
amphibia57
je me prend la tete desesperement mais impossible de faire fonctionne le son sous tuxguitar(ubuntu 10.10)

En ce moment sur backstage...