Salut salut!
Bon, d'abord je tiens à dire que c'est assez énorme tout ce qui se lit ici, et que pour des gens qui veulent (comme moi, par exemple) être prof ça peut faire peur!!!
Je vais ajouter ma pierre à l'édifice:
en 4ème, il y avait un forum des établissements catho de la ville. Je devais, avec des potes, tenir le stand de la classe musicale...Et il y avait des CD a donner aux gens intérèssés. Bin nous, innocents, on c'est dit pourquoi donner, si il y a du businness à faire. Et quand des gens passaient, on leur vendait. Pas grand chose, c'était "20 francs minimum, vous donnez plus si vous voulez...". N'empèche, cetains donnaient 50 francs. Au final, une bonne petite somme, genre 70-100 francs chacun (quand t'es en 4è, c'est pas mal...) Mais le problèmme c'est qu'on s'est fait choper par le dirlo, qui nous a demandé de rendre les sous. Bin je voulais pas moi, alors je me suis énèrvé, et de lui dire que ce qu'il fesait était innadmissible, et que je le trouvais, je cite "méprisable", etc, et de lui cracher à la gueule tout ce que je pensais de lui ;Résultat, conseil de discipline, avec les potes et les parents, et le dirlo de me demander de reconnaitre que je l'avais qualifié d'"abject", ce que je niais...Et moi de m'énèrver et de lui gueuler dessus qu'il me saoulais et que je n'an avais rien a foutre de ce qu'il disait et que de toute façon je n'avais pas d'ordre a recevoir d'un sous-directeur payé a coller des affiches et a distribuer les bulletins...Bref, 2*3 heures de colle, averto, et obligation d'aller présenter mes excuses dans la semaine au mec en question, j'y suis allé, et me suis excusé, mais pas pour ce qu'il voulait, bref depuis je lui ai jamais pardonné d'avoir voulu m'humilier...
Sinon, dans un registre beaucoup moins dramatique, en cous de musique il y a deux ans, je venais de découvrir gronibard et ai voulu montrer a un prof se voulant ouvert d'esprit ce que c'était....Donc ni une ni deux je vais sur le site (on a un ordi en salle de musique) et je commence à lui fairez écouter un extrait. Bin ceux qui connaissent gronib connaissent les titres et les intros. Le prof est devenu vert et m'a ordonné de quitter, disant qu'il ne pouvais accepter ça etc...pas eu de suites, mais depuis il se méfie de moi je crois...
Pi en 2nde, avec une remplacante, une norvgienne qui passait un an a enseigner en France, bardée de diplome, prof à la fac, parlant 7 langues plus trois langues anciennes...Mais limite rasciste, disant "les norvègiens sont plus evolués que les français" et ce genre de truc. Je me suis fait le défenseur des élèves, ai appris l'internationale, et on la chantait tous en cours, le point levé, et on se marrait bien...Je suis allé jusqu'à sortir de la classe avec deux élèves qu'elle avait exclus, considèrant que c'était une injustice. J'avais la chance de m'en sortir en français, ce qui m'a évité les ennuis...
Sinon, en 3è, je rendais la vie dure à un vieux prof de fraçais caractériel
Et à un prof de bio mythomane en 4è, je lui demandais de s'expliquer sur ses opinions contradictoires...
Bon, rien de méchant, mais mon bahut n'est pas des plus tendres...Et la pluprt des conneries que j'ai faites on étés concentrées entre la 2nde et la première, vu que avant c'était plus des pètages de plombs qu'autre chose, pauvre petite chose sensible, introvertie et enveloppée que j'étais...
@+, Torquemada (quand même, la vente de CD...C'était plutôt fort je trouve...
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/