denis a écrit :
Obi Yann a écrit :
Tu sais pour un peu que tu tombe sur un prof lassé/fatigué, et sur une classe de caves....
J'ai vue 2 ou 3 trucs pas mal dans ma scolarité, et pas forcement plus crédibles que cette histoire pourtant..
Non, c'est pas la peine de négocier ;-)
Pour que le mélange devienne explosif, il faut entre 5 et 15% de méthane dans l'air de la pièce. C'est à dire qu'il faut un robinet de gaz ouvert pendant
6 à 10 heures dans une cuisine normale fermée.
Alors dans un classe (beaucoup plus grande et aérée), je ne t'en parle même pas...
Donc je persiste et je signe, c'est une connerie.
Ya pas à accuser un prof qui a "méchamment faillir faire mourrir ses élèves" ni à glorifier un élève qui a "courageusement sauvé ses camarades".
C'est juste PAS POSSIBLE. Point. ;-)
Et c'est ce que tu aurais du répondre toi aussi, dans ton premier post ;-)
Obi Yann a écrit :
Sinon en gros je disais de façon imagé que plutot que de s'attaquer aux consequences d'un mal, il faut plutot chercher sa cause, car si la cause est toujours la s'attaquer aux consequences est un gachis d'energie presque inutile.
Je suis tout à fait d'accord. Mais je ne vois pas le rapport ;-)
Pour conclure, je ne voulais vraiment embêter personne en postant ni même (et surtout..) passer deux jours à me justifier.
Un élève mytho qui accuse un prof (soutenu par le reste des spectateurs ;-)) pour une erreur qu'il n'a pas pu commettre, je n'ai pas pu laisser passer çà. ;-)
Ca doit être mon côté "Zorro" ;-)
Et il aurait été boulanger, ca aurait été pareil...
A non je regrette mais si on prend en compte du volume occupé par les eleves plus du fait que l'allumette est a proximité du robinet......
Bon plus serieusement je n'y connais pas grand chose en calcul de propagation de propane dans une salle de cours, donc je ne peut pas savoir.
V steb> Il est pas beau ton message.