flomarceau a écrit :
Te fais pas plus bête que ce que tu n'es Bobba, tu sais très bien que les modérateurs de guitariste.com font la chasse à ce genre de choses, et tu sais aussi très bien qu'un site à un administrateur qui est là pour réfléchir et faire en sorte que ces choses n'arrivent pas. (au contraire du réverbère, qui fait partie du domaine public, donc en thèorie et sauf en cas de loi contraire, on peut afficher ce que l'on veut dessus).
Je te rappelle à titre informatif, qu'en ce moment la radio Skyrock (encore, ils s'acharnent sur eux les pauvres) et en particulier le service des Skyblogs sont à mal pour cause d'hébergement de photos et d'articles nuisant à l'intégrité de plusieurs personnes dont un max de profs, et des policiers.
Le net n'est pas une zone de non droit, guitariste.com peut très bien se faire épingler s'il laisse un libre accès à une page où l'on diffame une personne, la loi française est ainsi faite.
Et c'est bien mieux comme ca...
Je sais bien ce qu'il se passe avec skyrock et je suis tout a fait d'accord avec toi, je tenais juste a souligner le fait que (contrairement aux skyblog) G.com n'heberge aucune images. C'est un detail technique mais qui a son poids juridiquement parlant.
On avait étudier des cas similaire en cours de droits à l'IUT d'info (je regrette d'avoir dormis d'ailleur
)
Je ne pense pas que G.com puisse etre responsable des propos tenu par les forumeurs, par contre on peut peut-etre l'accuser d'en etre le support.
divina a écrit :
c'est bien marrant sur le coup mais avez vous pensé au mal que vous avez pu faire à certain prof?
Je suis d'accord, j'ai bossé un peu plus de 6 mois avant de reprendre mes etude. Et passer du monde du travil au monde de l'education, ca m'a fait un choque.
Limite j'ai eu l'impression de regresser mentalement. La mentalité des etudiants etaient lamentable ("oh tel prof elle me fait chier, tel prof c'est un con") et puis forcement, la classe se comporte comme des gamins donc les profs nous traite comme des gamins ("revisez bien vos TD, vous aurrez interro mardi prochain, et pour demain, faites les exercices n°...")
Et maintenant que je bosse avec des enseignants-chercheurs ca me permet de voir les profs (certains etaient meme mes profs au lycée !) d'un autre angle.
L'autre jour l'un d'entre eux se possait des questions parceque ils sentait que pendant son cours les eleves decrochaient, les yeux se fermaient, les regards divergeaient etc.. Et en fait les profs remarquent et entendent TOUT. Si il ne réagissent pas forcement c'est aussi pour ne pas mettre l'eleve devant sa connerie.
Donc vous imaginez si un prof arrive a sentire que l'attention se relache rien qu'en voyant les regards de ses étudiants, dans une classe turbulante ce qu'il doit ressentire ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969