Les petites ( petites ? ) conneries à l'école

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
bon bah ça m'a bien fait rigoler vos messages ! Je crois que le plus marrant c'est le gars qui saute par la fenetre

Perso avec mes potes on en a fait des belles ... Imaginez une classe de STI electronique avec une réputation a faire mourir tout le lycée ...

Bref ON foutait misere noire aux profs ( feminines ) de meca ... Resultat : gros why en cours ...
Quand la prof de francais nous demandait le livre et qu'oin l'avait pas on se faisait virer, resultat : On menait jamais nos livres ou quand on l'avait on le cachait pour se barrer

Sinon un bon trip ca aura été de foutre le stylo dans le derche d'un pote quand il est passé devant nous ( au dernier rang ) en anglais :
il s'est fait virer du cours pour avoir crier au diable mdr et a ce meme cours j'ai vu ma rédaction passer par la fenetre du 2ieme étage ! Mes potes ecrivaient leur rédacs avec pleins de smileys aussi lol

un autre trip : 1iere année de BTs electronique :

Au repas, la classe entiere commence a délirer et se jetter de la bouffe... du ocup on commence a bien se marrer et viser les potes de l'autre coté de la cantine... Yen a un qui a aps aprécié et qui s'est levé, il est revenu avec un bro d'eau MDR ! et VLAN ! la table et tous les potes mouillés !! sauf le mec qui lui a jetté le truc (il avait anticipé le bro )
Putin ce qu'on a put se marer, apres la pionnne arrive :

" mais qu'est ce qui se passe? " ===> " boaaaa on a eu un coup de chaud ! "

ENcore un ptit trip : J'ai doublé ma tle, du coup quand j'etais en 1iere année Bts mes potes etaient en 2nd année... Rumeur : Des avions atterissent sur les poutres de la salle de TP ... Arrivé en seconde année, je vois quelques avions de la derniere guerre sur les poutres, resultat, on a continué a perpetuer la chose ! Des 10aine d'avions sur les poutres de la salle a 6m de haut, sur les ventilation etc etc !! On s'est fait capter a un moment et ils les ont enlevé pitin

Derniere boutade mémorable : Le meilleur eleve de la classe (major aux resultat de l'academie) commence a lancer des messages via le réseau du lycée ... on se communiquait les réponses aux tp des fois lol et d'un coup on y envoit un message du genre " pete un peu pour voir ! " ( ce mec avait un rat dans le ventre lol )

Du coup 1h plus tard ( on avait deja fait 6h de tp donc craquage complet ), on entend un de ces pets ecrasé sur la chaise !!! et mon pote qui dit " Tu l'as entendu celui la !!! " Et moi qui me marre comme un porc et la prof qui me regarde et me dis :" DEHORS !!!!" alors moi je commence a me marrer encore plus et la elle fou la classe entiere dehors !!!!!!!!!! et mon pote qui fait : " bah moi j'ai rien fait j'me barre " pitin l'enfoiré !

Ca restera un trop bon souvenir, M-D-R pendant le reste du Tp !!
flomarceau
Bobba a écrit :
'tain c'est affolant ce topic, ca me fait mal pour les enseignants tous ca ! Moi la seule connerie que j'ai fait, c'etait... Heu ben non je ne vois pas.

flomarceau a écrit :
Chichille a écrit :
On veut les vidéos !!! de ceux qui ont filmés !!!!

...

Je précise que ce genre d'agissements (mettre les vidéos sur le net) est interdit, on peut exercer son droit à l'image.

Donc pas de vidéos, merci (g.com peut être fermé pour avoir hébergé ce genre de choses...).

Je précise aussi que la radio skyrock s'est mangé un assez gros procés pour des choses à peu près pareilles (l'enregistrement d'un cours par un élève, suivi de sa diffusion sur l'antenne libre de Difool).

Donc, pas de vidéos... (à moins d'avoir l'autorisation de la personne concernée...).

En theorie non. G.com n'heberge rien du tout (a part du texte), ca serait comme poursuivre un reverbere pour incitation à la haine raciale parcequ'il y'a un tract du FN collé dessus.

Te fais pas plus bête que ce que tu n'es Bobba, tu sais très bien que les modérateurs de guitariste.com font la chasse à ce genre de choses, et tu sais aussi très bien qu'un site à un administrateur qui est là pour réfléchir et faire en sorte que ces choses n'arrivent pas. (au contraire du réverbère, qui fait partie du domaine public, donc en thèorie et sauf en cas de loi contraire, on peut afficher ce que l'on veut dessus).

Je te rappelle à titre informatif, qu'en ce moment la radio Skyrock (encore, ils s'acharnent sur eux les pauvres) et en particulier le service des Skyblogs sont à mal pour cause d'hébergement de photos et d'articles nuisant à l'intégrité de plusieurs personnes dont un max de profs, et des policiers.

Le net n'est pas une zone de non droit, guitariste.com peut très bien se faire épingler s'il laisse un libre accès à une page où l'on diffame une personne, la loi française est ainsi faite.

Et c'est bien mieux comme ca...
"she said I'll throw myself away..."
Philou38
Exact flo, on en a eu un récent exemple dans l'actualité à propos d'un club de sportifs (le nom va me revenir...)
Yngwie forever.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Oct 2005, 11:07
c'est bien marrant sur le coup mais avez vous pensé au mal que vous avez pu faire à certain prof?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
  • Publié par
    ES335
    le 04 Oct 2005, 11:17
GuitaristeX a écrit :
Yen a un qui a aps aprécié et qui s'est levé, il est revenu avec un bro d'eau MDR ! et VLAN ! la table et tous les potes mouillés !! sauf le mec qui lui a jetté le truc (il avait anticipé le bro )
Le con, il aurait au moins pu vous apprendre que broc, ça prend un C !
GuitaristeX
Marrant je l'ai fais expres pour voir si les correcteurs d'orthographe de G.com etaient toujours la

j'ai ma réponse
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Oct 2005, 11:56
flomarceau a écrit :
Te fais pas plus bête que ce que tu n'es Bobba, tu sais très bien que les modérateurs de guitariste.com font la chasse à ce genre de choses, et tu sais aussi très bien qu'un site à un administrateur qui est là pour réfléchir et faire en sorte que ces choses n'arrivent pas. (au contraire du réverbère, qui fait partie du domaine public, donc en thèorie et sauf en cas de loi contraire, on peut afficher ce que l'on veut dessus).

Je te rappelle à titre informatif, qu'en ce moment la radio Skyrock (encore, ils s'acharnent sur eux les pauvres) et en particulier le service des Skyblogs sont à mal pour cause d'hébergement de photos et d'articles nuisant à l'intégrité de plusieurs personnes dont un max de profs, et des policiers.

Le net n'est pas une zone de non droit, guitariste.com peut très bien se faire épingler s'il laisse un libre accès à une page où l'on diffame une personne, la loi française est ainsi faite.

Je sais bien ce qu'il se passe avec skyrock et je suis tout a fait d'accord avec toi, je tenais juste a souligner le fait que (contrairement aux skyblog) G.com n'heberge aucune images. C'est un detail technique mais qui a son poids juridiquement parlant.
On avait étudier des cas similaire en cours de droits à l'IUT d'info (je regrette d'avoir dormis d'ailleur )
Je ne pense pas que G.com puisse etre responsable des propos tenu par les forumeurs, par contre on peut peut-etre l'accuser d'en etre le support.

divina a écrit :
c'est bien marrant sur le coup mais avez vous pensé au mal que vous avez pu faire à certain prof?

Je suis d'accord, j'ai bossé un peu plus de 6 mois avant de reprendre mes etude. Et passer du monde du travil au monde de l'education, ca m'a fait un choque. Limite j'ai eu l'impression de regresser mentalement. La mentalité des etudiants etaient lamentable ("oh tel prof elle me fait chier, tel prof c'est un con") et puis forcement, la classe se comporte comme des gamins donc les profs nous traite comme des gamins ("revisez bien vos TD, vous aurrez interro mardi prochain, et pour demain, faites les exercices n°...")
Et maintenant que je bosse avec des enseignants-chercheurs ca me permet de voir les profs (certains etaient meme mes profs au lycée !) d'un autre angle.

L'autre jour l'un d'entre eux se possait des questions parceque ils sentait que pendant son cours les eleves decrochaient, les yeux se fermaient, les regards divergeaient etc.. Et en fait les profs remarquent et entendent TOUT. Si il ne réagissent pas forcement c'est aussi pour ne pas mettre l'eleve devant sa connerie.

Donc vous imaginez si un prof arrive a sentire que l'attention se relache rien qu'en voyant les regards de ses étudiants, dans une classe turbulante ce qu'il doit ressentire ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Bobba a écrit :
flomarceau a écrit :

Je sais bien ce qu'il se passe avec skyrock et je suis tout a fait d'accord avec toi, je tenais juste a souligner le fait que (contrairement aux skyblog) G.com n'heberge aucune images. C'est un detail technique mais qui a son poids juridiquement parlant.
On avait étudier des cas similaire en cours de droits à l'IUT d'info (je regrette d'avoir dormis d'ailleur )
Je ne pense pas que G.com puisse etre responsable des propos tenu par les forumeurs, par contre on peut peut-etre l'accuser d'en etre le support.

divina a écrit :

Je suis d'accord, j'ai bossé un peu plus de 6 mois avant de reprendre mes etude. Et passer du monde du travil au monde de l'education, ca m'a fait un choque. Limite j'ai eu l'impression de regresser mentalement. La mentalité des etudiants etaient lamentable ("oh tel prof elle me fait chier, tel prof c'est un con") et puis forcement, la classe se comporte comme des gamins donc les profs nous traite comme des gamins ("revisez bien vos TD, vous aurrez interro mardi prochain, et pour demain, faites les exercices n°...")
Et maintenant que je bosse avec des enseignants-chercheurs ca me permet de voir les profs (certains etaient meme mes profs au lycée !) d'un autre angle.

L'autre jour l'un d'entre eux se possait des questions parceque ils sentait que pendant son cours les eleves decrochaient, les yeux se fermaient, les regards divergeaient etc.. Et en fait les profs remarquent et entendent TOUT. Si il ne réagissent pas forcement c'est aussi pour ne pas mettre l'eleve devant sa connerie.

Donc vous imaginez si un prof arrive a sentire que l'attention se relache rien qu'en voyant les regards de ses étudiants, dans une classe turbulante ce qu'il doit ressentire ?

Yahoo France a été condamné pour avoir donné la possibilité a des acheteurs francais d'accéder à des pages d'achats de matériel du IIIème Reich. Cet exemple doit répondre à ta question non ?

Pour ce qui est des profs, je confirme que nous voyons exactement tout ce qui se passe dans une classe, et que souvent, les élèves ne sont pas très discrets...
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Oct 2005, 13:34
oué les élèves sont con...je suis en term et j'ai une classe de gamines qui font que critiquer les profs les autres filles de la classe...mais la discrétion putin n'es pas au rendez vous les profs entendent tout elle se rendent pas compte c'est hallucinant...j'avais le même genre de classe en 5è...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
flomarceau
Dis toi que c'est la même en IUFM 2nde année, alors que les "élèves" sont déjà des fonctionnaires...

Et pourtant, j'étais le plus jeune de la promo...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Oct 2005, 13:48
arf l'affaire Yahoo c'est la boite de pandore du droit du net C'est plus compliqué que cela, ce n'est pas Yahoo! France qui etait accusée mais Yahoo Inc. société americaine (soumise au droit américain) de plus les annonces etant payantes sur Yahoo, leur responsabilité etait plus importante.

Enfin ca serait plus interessant de suivre ce sujet dans la section g.com plutot, je vais regarder si il n'ya pas qq chose là dessus deja.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Bobba a écrit :
arf l'affaire Yahoo c'est la boite de pandore du droit du net C'est plus compliqué que cela, ce n'est pas Yahoo! France qui etait accusée mais Yahoo Inc. société americaine (soumise au droit américain) de plus les annonces etant payantes sur Yahoo, leur responsabilité etait plus importante.

Enfin ca serait plus interessant de suivre ce sujet dans la section g.com plutot, je vais regarder si il n'ya pas qq chose là dessus deja.

De tte facon, ya philou38 qui a dit que c'était interdit, DONC C'EST INTERDIT !!!
Have A Cigar
merci de ne pas poster n'importe quoi. La modération
flomarceau
stephnouch a écrit :
Le truc classique je pense ... (un peut dégoutant mais bon)

Tu fait un gros caca ...
Tu le mets devant la porte d'un cours ...
Tu prends un bout de papier que tu mets sur le caca ...
Tu brule le papier et tu frappe à la porte ...
Tu parts rapidement te cacher ...

Le prof logiquement va sortir pour voir et va voir le truc bruler ... Il va alors écraser le papier avec son pied pour pas que l'établissement prenne feu et bon ...

No comment...
GuitaristeX
stephnouch a écrit :

Tu fait un gros caca ...

Le prof logiquement va sortir pour voir et va voir le truc bruler ... Il va alors écraser le papier avec son pied pour pas que l'établissement prenne feu et bon ...

C'est mieux avec un petard hein flo ^^ je te vois bien la
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Oct 2005, 14:16
flomarceau a écrit :
stephnouch a écrit :

Tu fait un gros caca ...

No comment...

oué carément...certain ont vraiment une sale mentalité sur ce forum...mettez vous à la place des profs quand vous faites vos conneries d'ados boutonneux

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...