Les petites ( petites ? ) conneries à l'école

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
Richter a écrit :
Hm, ouais effectivement ca fait réflechir. Je vais voir.. Par contre Dr.D, ton truc du coup de boule, c'est carrément du délire

bon d'accord c'est peut etre exagéré ^^ j'irai peut etre pas jusque la..

Richter a écrit :
microwAves a écrit :
lui dire ses 4 verités en face, les yeux dans les yeux, (je parle pas d'insultes la hein, mais d une vrai remise en place justifié, violente mais polie), la t'aurais eu du merite...

C'est prévu ça, sinon ca n'a aucun intérêt. Quant à la lacheté, je pense que pourrir un élève sans raison pendant une année scolaire l'est plus Je vais pas tout détailler non plus.. Je ne suis pas rancunier, mais là c'est trop :/

je pense que les 4 vérités c'est le meilleur moyen d'agir.. surtout que si tu risques de te faire virer avant ton bac pour un truc aussi bete, ca vaut pas vraiment le coup.. et puis ce serai un peu t'abaisser a son niveau.. je n'ai rien contre les vengeances, mais faut que ca en jette et que ce soit pas méchant quoi ^^ ou alors tu complote un truc du style remplir son casier de yaourt, de facon a ce qu'on sache pas qui l'a fait, en plus des quatres véritées..
Monsieur M
Richter a écrit :
microwAves a écrit :
lui dire ses 4 verités en face, les yeux dans les yeux, (je parle pas d'insultes la hein, mais d une vrai remise en place justifié, violente mais polie), la t'aurais eu du merite...

C'est prévu ça, sinon ca n'a aucun intérêt. Quant à la lacheté, je pense que pourrir un élève sans raison pendant une année scolaire l'est plus Je vais pas tout détailler non plus.. Je ne suis pas rancunier, mais là c'est trop :/

"mais m'sieur c'est lui qu'a commencé en premieeeeeeeeeeeeeeeeer"
Pour la petite information, agresser un prof c'est, s'il porte plainte, risquer gros, comme par exemple se faire sucrer ses allocations (c'est ta mère qui va être heureuse...), voire une amende. Sinon, c'est juste con.

lui
Pendez-les tous.
Obi Yänn
denis a écrit :
Obi Yann a écrit :
Avec moi ça aurait été une lettre écrite au rectorat dans les 48 heures et un acharnement sadique pour faire sauter le prof et le cpe, plus une prise de contact avec les journalistes locaux.

Ya des limites a l'incompétence quand meme.

Moi, j'aurais commencé par me renseigner pour savoir si c'était vrai avant de traiter le prof d'incompétent ou "d'essayer de le faire sauter"........

Parce qu'un robinet de gaz qui reste ouvert une demi-heure sans que personne ne s'en rende compte...
Une salle de classe qui "risque d'exploser" alors que personne n'a senti l'odeur du gaz...

PS : et je ne dis pas çà juste parce que je suis prof de chimie ;-)
Le nombre de fois ou un prof s'est retrouvé dans la merde parce qu'un élève était un peu mytho ou un parent un peu con...

Il est évident que je dit que le prof qui fait ça est incompétent. Si il n'y a pas de prof ayant fait cela, il n'y a donc personne de traité d'incompétent, donc ou est le problème?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 14 Mai 2007, 09:14
Pas de problème, c'est super...
Ce prof était un con. C'est le frère d'un gars que tu ne connais pas qui t'a décrit une situation (TRES) peu probable et totalement invérifiable, alors c'est sûrement vrai...

Bon, il faut que je déserte ce topic, moi, il est mauvais pour ma tension.
Entre les élèves qui chient sur les murs, ceux qui agressent leur prof, ceux qui balancent des bombes artificielles... et le plus souvent en trouavnt çà totalement justifié...
Obi Yänn
denis a écrit :
Pas de problème, c'est super...
Ce prof était un con. C'est le frère d'un gars que tu ne connais pas qui t'a décrit une situation (TRES) peu probable et totalement invérifiable, alors c'est sûrement vrai...

Bon, il faut que je déserte ce topic, moi, il est mauvais pour ma tension.
Entre les élèves qui chient sur les murs, ceux qui agressent leur prof, ceux qui balancent des bombes artificielles... et le plus souvent en trouavnt çà totalement justifié...

Je doute que tu ai lut ma réponse ou du moins que tu l'ai fait correctement.

Bon je te le met en gras italique souligné énorme pour que tu voit bien:
Citation:
Si il n'y a pas de prof ayant fait cela, il n'y a donc personne de traité d'incompétent

Il faut que tu comprenne que tu es sur un forum. Sur un forum, les gens exposent des faits (vrais ou faux), et les gens y répondent. tu comprend bien que donc quand quelqu'un répond a un message, il est toujours dans l'hypothese ou les faits exposés sont vrais. Evidement des fois machin dit que son ampli est cassé alors qu'en fait il ne l'est pas, evidement que des fois machin dit qu'un flic l'a enfermé sans raison alors qu'en fait il l'avait insulté.... Mais que veut tu que l'on en sache? Si quelqu'un répond "moi un flic me fait ça ben j'ecris a ses superieurs car il n'a pas a exercer un metier pareil", c'est dans l'hypothese ou l'histoire est vrai, si cette histoire est fausse, ben il n'y a pas de flic n'ayant pas a exercer ce metier puisque il n'y a pas de flic correspondant a l'histoire racontée.

t'es prof, t'es quand meme capable de comprendre non? Il faudrait peut etre te calmer et ne pas bondir des que quelqu'un OSE croire que quelqu'un qui fait le meme métier que toi puisse etre incompétent.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Obi Yänn
Blackdragon a écrit :
voir un maitre jedi faire une analyse de forum c'est du jamais vu
enorme

La réthorique, la psychologie et la communication font partie de l'enseignement délivré par le temple Jedi.

Au programme de l'examen pour passer chevalier:
- Avoir raison dans un débat technique contre frégal.
- Psychanaliser Marylin Manson.
- Shematiser le réseau d'influence de Nicolas Sarkozy.
Blackdragon
Obi Yann a écrit :
Blackdragon a écrit :
enorme

La réthorique, la psychologie et la communication font partie de l'enseignement délivré par le temple Jedi.

enorme

y a meme pas de petage de gueule au sabre laser?
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Obi Yänn
Blackdragon a écrit :
Obi Yann a écrit :
Blackdragon a écrit :
enorme

enorme

y a meme pas de petage de gueule au sabre laser?

Non ça c'est l'examen de modérateur, tu confond.
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 15 Mai 2007, 07:28
Obi Yann a écrit :
Bon je te le met en gras italique souligné énorme pour que tu voit bien:Si il n'y a pas de prof ayant fait cela, il n'y a donc personne de traité d'incompétent

Je trouve çà un peu facile, quand même...
Moi, je connais un gars qui a dit que tu étais un gros connard.

.
.
.
.

Soit c'est vrai (et alors j'ai raison), soit le gars a menti, dans ce cas c'est pas grave, y'a personne d'insulté...
Dans tous les cas, tu viens d'être traité de "gros connard" sur un forum public.

C'est un peu limite quand même, non ?

PS : je précise que "gros connard" n'est dans le cas présent qu'un exemple purement théorique !

PS2 : ah, et de plus, ce n'est pas le fait qu'un prof soit incompétent qui me gêne. Il ya des cons partout. J'en connais moi-même d'ailleurs...
C'est juste le fait que tu te permette des menaces assez graves sans connaitre un seul détail de l'histoire.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 15 Mai 2007, 17:20
CyPheR851 a écrit :
une belle connerie d'ecole:

on part en voyage au futuroscope , bonne journée on va dormir le soir dans nos chambre d'hotel
le prof decide de nous repartir 5 par chambre , on va avec qui on veut
on commence à dormir et vers 2h du matin un pote se reveille alors il me reveille et on prend nos oreillers pour une belle bataille, on massacre les autres qui se reveillent et on fait une bataille comme ca en faisant un maximum de bruit.
On entend des coups sur le plancher mais on s'en tape
RESULTAT securité de l'immbeuble qui ouvre notre porte avec notre prof parceque les gens de en dessous se plaignent du bruit

ahhh on en a fait des conneries

J'ai fait le même voyage : à 4 ds une chambre on jouait ac une balle, et c'était abbatage pour celui qui la laissait tomber.....avec ts les profs ds la chambre d'à côté
Obi Yänn
denis a écrit :
Obi Yann a écrit :
Bon je te le met en gras italique souligné énorme pour que tu voit bien:Si il n'y a pas de prof ayant fait cela, il n'y a donc personne de traité d'incompétent

Je trouve çà un peu facile, quand même...
Moi, je connais un gars qui a dit que tu étais un gros connard.

.
.
.
.

Soit c'est vrai (et alors j'ai raison), soit le gars a menti, dans ce cas c'est pas grave, y'a personne d'insulté...
Dans tous les cas, tu viens d'être traité de "gros connard" sur un forum public.

C'est un peu limite quand même, non ?

PS : je précise que "gros connard" n'est dans le cas présent qu'un exemple purement théorique !

PS2 : ah, et de plus, ce n'est pas le fait qu'un prof soit incompétent qui me gêne. Il ya des cons partout. J'en connais moi-même d'ailleurs...
C'est juste le fait que tu te permette des menaces assez graves sans connaitre un seul détail de l'histoire.

Je dit: Dans le cas ou c'est comme c'est raconté, je réagit comme cela. Si ce n'est pas ce qui est raconté, je ne réagit pas comme cela. C'est le principe d'un forum, quelqu'un raconte un problème, je réagit en disant comment j'aurais géré la situation exposé. Si la situation reel est differente, mon commentaire n'est donc pas valable puisque correspondant a une situation differente de celle décrite. Je ne saisi pas le probleme. Comme je te l'ai dit, on est sur un forum, on ne peut dond répondre que par rapport au fait exposé.
Je dit: Le prof tel qu'il est décrit dans ce récit est incompétent.
Apres si ce récit est faux, personne n'est concerné, c'est pourtant simple.

Passage en gras: Si cette personne dit cela parce que on lui a raconté des choses fausses, elle m'insulte donc par rapport a ces actes que je n'ai pas commit, ce n'est pas de sa faute elle ne fait que réagir a des choses qui lui sont raconté, la personne en tord est celle qui a déformé la réalité, pas celle qui a réagit au récit.
Il ne faut pas voir l'insulte elle meme, il faut voir son sens. Quelqu'un te traite de con parce que t'a tué tes parents alors que tu l'a pas fait, ben c'est normal qu'il le fasse on lui a exposé des faits irreels, il ne faut pas le blamer, il faut juste rétablir la vérité et chercher l'origine du mensonge.

Ta maison est inondée car un robinet remplit un évier bouché, tu coupe le robinet ou tu écope au fur et a mesure avec un seau?
Moi je coupe le robinet.
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 15 Mai 2007, 18:56
Obi Yann a écrit :
il faut juste rétablir la vérité et chercher l'origine du mensonge..

Et ben oui!!
C'est çà qu'il faut faire !
Je suis vraiment le seul à voir que cette histoire est du pur n'importe quoi ? Y'a quelqu'un qui a déjà vu une classe exploser ? Avec une fuite de gaz que personne n'a remarqué ? Avec une fenêtre ouverte ?

Faut arrêter de tripoter les mouches et se rendre à l'évidence : c'est juste pas possible. Alors pas la peine de pourrir le prof ou qui que ce soit. C'est juste PAS POSSIBLE !

Pour moi, c'est comme si un gars avait écrit "le prof est un salaud, il a mangé le bus dans le quel était ma soeur". La réponse c'est pas "oh, le salaud de prof !", c'est "arrête de raconter des conneries". ;-)

Mais bon, globalement, je m'en fous, je ne vais pas passer des heures à polémiquer là dessus. J'ai des cordes à changer ;-)

Obi Yann a écrit :
Ta maison est inondée car un robinet remplit un évier bouché, tu coupe le robinet ou tu écope au fur et a mesure avec un seau?
Moi je coupe le robinet.

Heu, là, je ne saisis pas bien le rapport... ;-)
Mais bon, si tu aimes ce genre de comparaison, je dirais que pour ma part, je commencerais par regarder si le robinet est vraiment ouvert ;-)
C'est abstrait, çà, non ? lol
Obi Yänn
Tu sais pour un peu que tu tombe sur un prof lassé/fatigué, et sur une classe de caves....
J'ai vue 2 ou 3 trucs pas mal dans ma scolarité, et pas forcement plus crédibles que cette histoire pourtant.

Sinon en gros je disais de façon imagé que plutot que de s'attaquer aux consequences d'un mal, il faut plutot chercher sa cause, car si la cause est toujours la s'attaquer aux consequences est un gachis d'energie presque inutile.
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 15 Mai 2007, 19:48
Obi Yann a écrit :
Tu sais pour un peu que tu tombe sur un prof lassé/fatigué, et sur une classe de caves....
J'ai vue 2 ou 3 trucs pas mal dans ma scolarité, et pas forcement plus crédibles que cette histoire pourtant..

Non, c'est pas la peine de négocier ;-)
Pour que le mélange devienne explosif, il faut entre 5 et 15% de méthane dans l'air de la pièce. C'est à dire qu'il faut un robinet de gaz ouvert pendant 6 à 10 heures dans une cuisine normale fermée.
Alors dans un classe (beaucoup plus grande et aérée), je ne t'en parle même pas...

Donc je persiste et je signe, c'est une connerie.
Ya pas à accuser un prof qui a "méchamment faillir faire mourrir ses élèves" ni à glorifier un élève qui a "courageusement sauvé ses camarades".
C'est juste PAS POSSIBLE. Point. ;-)
Et c'est ce que tu aurais du répondre toi aussi, dans ton premier post ;-)

Obi Yann a écrit :
Sinon en gros je disais de façon imagé que plutot que de s'attaquer aux consequences d'un mal, il faut plutot chercher sa cause, car si la cause est toujours la s'attaquer aux consequences est un gachis d'energie presque inutile.

Je suis tout à fait d'accord. Mais je ne vois pas le rapport ;-)

Pour conclure, je ne voulais vraiment embêter personne en postant ni même (et surtout..) passer deux jours à me justifier.
Un élève mytho qui accuse un prof (soutenu par le reste des spectateurs ;-)) pour une erreur qu'il n'a pas pu commettre, je n'ai pas pu laisser passer çà. ;-)
Ca doit être mon côté "Zorro" ;-)
Et il aurait été boulanger, ca aurait été pareil...

En ce moment sur backstage...