Les Jeux Zolympiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Blow Up a écrit :
Je suis aussi un amateur de sport, mais de sport dans la pratique. Le sport à la télé, pffft franchement. :roll !

Tellement prévisible...je la voyais venir à 100 mètres :-) Quand on aime le sport, on en fait et on en regarde à la TV.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
El Phaco a écrit :

P.S : si ça intéresse quelqu'un, je peux offrir à une personne l'article de Mediapart sur la question. Il me faut juste un mail pour ça.


C'est gentil, mais non merci :-)
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Blow Up
Prévisible pour toi sans doute depuis ton palier, c'est l'argument tarte à la crème, quand on a plus trop d'argument justement.

J'ai un un pote médaillé argent olympique, je me suis entrainé et je fais toujours du sparring avec un vice champion d'Europe. Ils n'ont pas le temps de regarder la télé, et surtout il s'en foutent, le sport ils ne le font pas sur leur canapé.

Sinon, putain Phaco a été plus hardcore que moi dans la critique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
On va inventer la définition d'aimer le sport sur Backstage

Aimer le sport c'est aussi bien le pratiquer en compétition qu'en loisir, sport co ou individuel. Et c'est s'interdire de le regarder à la télé car c'est pas assez bien "vivre le sport"

C'est quoi ces conneries encore ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Blow Up
Voilà, Slash pose le vrai débat.
C'est quoi le sport ? une pratique physique, une compétition, une religion, une culture populaire, une pompe à fric, du marketing, une école de la vie etc...

C'est très récent le sport dans l'histoire de l'humanité comme on l'entend aujourd'hui, et justement très différent de ce qu'il ce passait chez les grecs il y a 2000 ans.

Citation:
Le sport, mot d'usage récent (xixe siècle) dans la langue française, est un ensemble d'exercices physiques se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
Blow Up a écrit :

Citation:
Le sport, mot d'usage récent (xixe siècle) dans la langue française, est un ensemble d'exercices physiques se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions.


bah, c'est bien, on est en plein dedans!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
gros_chacal
El Phaco a écrit :
Blow Up a écrit :
Brigido a écrit :
C'est une grande fête populaire quoi,


Une grande fête populaire avec une ville bloquée, 80% des événements et projets hors JO annulés, des billets à 1600 euros pour la cérémonie d'ouverture, un nettoyage social avec déjà des morts chez les SDF.

C'est vrai, plus festif et populaire, tu meurs.


Les JO, c'est juste de la merde en boîte. Ca sert à rien, ça coûte du pognon à l'Etat pour enrichir une boîte privée qui fonctionne comme une mafia (le CIO) et c'est, comme tous ces grands événements, une aberration écologique. Le dernier billet de Mediapart sur le fonctionnement du CIO est d'ailleurs très instructif. Sans même parler du délire ultra-sécuritaire qui ouvre la porte à l'usage de toutes les nouvelles technologies liberticides déjà utilisées avec succès en Chine, cette riante démocratie (surveillance par drone, reconnaissance faciale par l'IA...) et qui multiplie les décisions de justice administrative comme les assignations à résidences très souvent arbitraires (l'une vient d'ailleurs d'être cassée par la justice, mais le pauvre homme n'a pas pu aller travailler pendant 3 semaines à cause de ça car horaires décalés et impossibilité de pointer à des horaires aménagés). Le Guardian explique d'ailleurs que la dernière fois que Paris a été militarisée de la sorte, c'est durant la deuxième guerre mondiale : https://www.theguardian.com/sp(...)mpics

C'est tellement le rêve que tous les Parisiens que je connais qui en avaient l'opportunité ont fui Paris, tandis que les autres galèrent et n'attendent que la fin. Quand on pense que ces JO sont encore un fait du prince, qu'aucune consultation populaire n'a été organisée avant (et pour cause, beaucoup de Français n'en voulaient pas), oui, c'est vraiment du rêve...
P.S : si ça intéresse quelqu'un, je peux offrir à une personne l'article de Mediapart sur la question. Il me faut juste un mail pour ça.


J’entends et j’abonde sur ton discours. Quoi qu’il en soit je salue les athlètes et leur heure de gloire sous le message bien disant de l’unité. On ne peut pas être contre tout, être pour ça fait du bien des fois. Et s’il faut être contre on a plus de combats à livrer au quotidien.

Par quel côté de la lorgnette veux tu que tes gosses voient les meilleurs athlètes mondiaux dans l’accomplissement de leur carrière ?
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #97
  • Publié par
    ranez
    le 27 Juil 2024, 18:27
El Phaco a écrit :


C'est tellement le rêve que tous les Parisiens que je connais qui en avaient l'opportunité ont fui Paris, tandis que les autres galèrent et n'attendent que la fin. Quand on pense que ces JO sont encore un fait du prince, qu'aucune consultation populaire n'a été organisée avant (et pour cause, beaucoup de Français n'en voulaient pas), oui, c'est vraiment du rêve... .


Tant mieux pour eux. Vivre à Paris ca doit être pénible, en plus il pleut tout le temps cette année.

Le fait du prince ok, mais la maire de paris etait aussi bien partante pour la "grande fête"
lartistafred
Blow Up a écrit :
Brigido a écrit :
C'est une grande fête populaire quoi,


Une grande fête populaire avec une ville bloquée, 80% des événements et projets hors JO annulés, des billets à 1600 euros pour la cérémonie d'ouverture, un nettoyage social avec déjà des morts chez les SDF.

C'est vrai, plus festif et populaire, tu meurs.


Et des artistes se prêtant au jeu en toute connaissance de cause


Slyonline2 a écrit :
Sur des événements comme ça genre coupe du monde de foot ou J.O., je me rends compte que je ne dois pas être normal, ça m'indiffère totalement.

Je ne suis même pas critique, ni en positif ni en négatif, c'est juste que ça ne m'intéresse pas du tout.

J'aimerai bien parfois célébrer "une grande fête populaire" comme dit Brigido mais je dois être trop asocial pour ressentir une quelconque ferveur a ce genre de spectacle.
Encore une fois, désolé, je comprends qu'on puisse s'intéresser, voire se passionner... mais je sors parce que je n'ai rien a faire sur ce topic.









El Phaco a écrit :
[qu]

Les JO, c'est juste de la merde en boîte. Ca sert à rien, ça coûte du pognon à l'Etat pour enrichir une boîte privée qui fonctionne comme une mafia (le CIO) et c'est, comme tous ces grands événements, une aberration écologique. Le


vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Doug_Watson
El Phaco a écrit :

C'est tellement le rêve que tous les Parisiens que je connais qui en avaient l'opportunité ont fui Paris,


Ben oui ils se sont mis en télétravail ou RTT à la campagne pour pouvoir sous-louer leur appart aux gogos de JO-touristes

j0k3335 a écrit :


ET même si vous n'aimez pas trop le sport : allez, dans la palette de sports représentés, il y en a bien un qui vous fera vibrer !


Ben oui, le break dance et le beach volley féminin

Je m'étonne quand même que, dans la lignée vitrine France, on n'ait pas eu Sardou
Doug_Watson
lartistafred a écrit :


Et des artistes se prêtant au jeu en toute connaissance de cause


heu..... se vendant serait plus exact pour certains
Blow Up
J'avais oublié que j'ai bossé sur un film autour des JO sur le surf. Une après midi d'éditing donc que dalle.

Par contre j'ai vu le film et il est super, je ne connaissais rien au surf ou pas grand chose, à part des clichés. Et c'est assez incroyable et romanesque l'histoire du surf, si Edison n'avait pas posé une des premières caméra à Hawaï il y a plus de 100 ans, et que Duke n'avait pas été un aussi bon nageur, le surf aurait sans doute disparu.

C'est pas parce que j'ai travaillé un peu dessus, mais c'est vraiment un très beau film, il faut le voir.



Et puis bon, inutile d'aller sur le topic sex symbol pour poster une photo de la très belle et grande surfeuse Vahine Fierro, qui va affronter sur sa planche Teahupo’o, la vague légendaire de Tahiti pour les JO

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
El Phaco
ranez a écrit :


Tant mieux pour eux. Vivre à Paris ca doit être pénible, en plus il pleut tout le temps cette année.

Le fait du prince ok, mais la maire de paris etait aussi bien partante pour la "grande fête"


Quand je parlais de fait du prince, je ne pensais pas spécifiquement à Macron, bien sûr qu'Hidalgo fait partie de la clique pour le coup.

@Brigido : c'est vrai, c'est tellement mieux de ne pas vouloir voir ce qu'il y a en-dessous...

Et je n'ai rien contre les athlètes en particulier, qui sont souvent les dindons de la farce, l'argent du CIO ne ruisselant que très peu jusqu'à eux :

https://www.20minutes.fr/sport(...)pique
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
Tiens, c'est marrant, moi je fais pas d'editing de surf, mais par contre j'en fait régulièrement toute l'année...
Et je suis très content que des gens en fasse des vidéos que j'aime bien regarder aussi ...
C'est fou la vie...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Blow Up
Brigido a écrit :
Tiens, c'est marrant, moi je fais pas d'editing


C'est ce qu'il a de pire, de plus chiant et de plus mal payé, l'éditing sur du montage ou de la post-prod.

Mais quand le film est bien, ça vaut la coup et ça compense.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
Doug_Watson a écrit :
lartistafred a écrit :


Et des artistes se prêtant au jeu en toute connaissance de cause


heu..... se vendant serait plus exact pour certains


Oui, j'ai péché par naïveté
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...