El Phaco a écrit :
Blow Up a écrit :
Brigido a écrit :
C'est une grande fête populaire quoi,
Une grande fête populaire avec une ville bloquée, 80% des événements et projets hors JO annulés, des billets à 1600 euros pour la cérémonie d'ouverture, un nettoyage social avec déjà des morts chez les SDF.
C'est vrai, plus festif et populaire, tu meurs.
Les JO, c'est juste de la merde en boîte. Ca sert à rien, ça coûte du pognon à l'Etat pour enrichir une boîte privée qui fonctionne comme une mafia (le CIO) et c'est, comme tous ces grands événements, une aberration écologique. Le dernier billet de Mediapart sur le fonctionnement du CIO est d'ailleurs très instructif. Sans même parler du délire ultra-sécuritaire qui ouvre la porte à l'usage de toutes les nouvelles technologies liberticides déjà utilisées avec succès en Chine, cette riante démocratie (surveillance par drone, reconnaissance faciale par l'IA...) et qui multiplie les décisions de justice administrative comme les assignations à résidences très souvent arbitraires (l'une vient d'ailleurs d'être cassée par la justice, mais le pauvre homme n'a pas pu aller travailler pendant 3 semaines à cause de ça car horaires décalés et impossibilité de pointer à des horaires aménagés). Le Guardian explique d'ailleurs que la dernière fois que Paris a été militarisée de la sorte, c'est durant la deuxième guerre mondiale :
https://www.theguardian.com/sp(...)mpics
C'est tellement le rêve que tous les Parisiens que je connais qui en avaient l'opportunité ont fui Paris, tandis que les autres galèrent et n'attendent que la fin. Quand on pense que ces JO sont encore un fait du prince, qu'aucune consultation populaire n'a été organisée avant (et pour cause, beaucoup de Français n'en voulaient pas), oui, c'est vraiment du rêve...
P.S : si ça intéresse quelqu'un, je peux offrir à une personne l'article de Mediapart sur la question. Il me faut juste un mail pour ça.
J’entends et j’abonde sur ton discours. Quoi qu’il en soit je salue les athlètes et leur heure de gloire sous le message bien disant de l’unité. On ne peut pas être contre tout, être pour ça fait du bien des fois. Et s’il faut être contre on a plus de combats à livrer au quotidien.
Par quel côté de la lorgnette veux tu que tes gosses voient les meilleurs athlètes mondiaux dans l’accomplissement de leur carrière ?