Les Jeux Zolympiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Oui, sa lourdeur, il ne la doit qu'à lui-même
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bertrand4069
Vous êtes pas sympa avec le rentier du mineur harmonique, il a pas mal perdu de poids ces derniers temps.
Sa surcharge pondérale est partie en même temps que son inspiration.
Redstein
Sinon, j'ai suivi de loin le truc, et je n'ai qu'une chose à dire : pas assez de Gojira et beaucoup trop de Jauni et Flaude Crançois.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • #78
  • Publié par
    billou
    le 27 Juil 2024, 15:53
En attendant, ça fait plaisir de voir la France écraser les Sudafs au rugby.
Non rien.
Brigido
Pour ce type de cérémonie, il faut savoir être bon public, c'est un peu le principe. C'est une grande fête populaire quoi, c'est quelque chose de positif et de joyeux, profitons en au lieu de se faire des ulcères...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Blow Up
Brigido a écrit :
C'est une grande fête populaire quoi,


Une grande fête populaire avec une ville bloquée, 80% des événements et projets hors JO annulés, des billets à 1600 euros pour la cérémonie d'ouverture, un nettoyage social avec déjà des morts chez les SDF.

C'est vrai, plus festif et populaire, tu meurs.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Sur des événements comme ça genre coupe du monde de foot ou J.O., je me rends compte que je ne dois pas être normal, ça m'indiffère totalement.

Je ne suis même pas critique, ni en positif ni en négatif, c'est juste que ça ne m'intéresse pas du tout.

J'aimerai bien parfois célébrer "une grande fête populaire" comme dit Brigido mais je dois être trop asocial pour ressentir une quelconque ferveur a ce genre de spectacle.
Encore une fois, désolé, je comprends qu'on puisse s'intéresser, voire se passionner... mais je sors parce que je n'ai rien a faire sur ce topic.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Brigido
La fête populaire, elle est surtout pensée à l'échelle mondiale (nombre de spectateurs ?? Certainement immense). Paris bloqué, je m'en tape un peu, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeux, une fois tous les cent ans. Et la ville hôte doit être capable de faire quelques efforts. Quant au prix des billets, pareil, 99,9999 % des gens regardent les J.O devant leur TV, c'est donc anecdotique (de plus il me semble que des systèmes ont été mis en place pour que des gens "normaux" puissent assister à la cérémonie et à des épreuves à prix réduits).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Blow Up
Voilà, le monde télé-visuel au sens éthicologique du terme donc "à distance".
Je regarde mes écrans, et ce qui se passe un peu autour de mon palier. Le reste, bah justement il est à distance, on s'en fout.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Brigido
Un évènement exceptionnel, se doit d'être partagé avec le plus grand nombre, on n'a pas fait mieux que les écrans pour y arriver...

Et oh mon dieu, quelles souffrances, quels sacrifices pour les français et les parisiens...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
gros_chacal
Cette concentration d’aigris…
Certains ici ont du mal vivre leur enfance pour avoir des réactions comme ça
Brigido
J'ajoute que tout amateur de sport ne peut que se rejouir des J.O et cette opportunité de voir tous ces athlètes et toutes ces disciplines. J'aime beaucoup le sport et je me régale de pouvoir regarder tout ça sur ma TV et de vivre des émotions sincères, tout simplement. C'est mal ? C'est de droite ? C'est immoral ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Blow Up
Je suis aussi un amateur de sport, mais de sport dans la pratique. Le sport à la télé, pffft franchement.

Parce qu'un évènement est exceptionnel (bon après, il faudrait se mettre d'accord sur ce qui est exceptionnel ou pas. Les JO c'est de l'exceptionnel consenti, ou de l'exceptionnel imposé par le marketing ?) il faudrait dire amen à tout, et mettre son esprit critique au vestiaire (justement dans un équipement sportif construit dans la précipitation, qui va mal vieillir et finalement n'aura pas une grande utilité pour les usagers, et je suis plein placé dans le 93 pour voir les trucs incompréhensibles qui ont été construit ).

C'est une vision particulière du bien commun et de la démocratie. Mais bon, au point où on en est avec l'extrême centre, pourquoi pas !
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
Moi, je lis quand même comme titre du topic "Les Jeux Zolympiques" : aussi il ne faudrait pas s'arrêter à la "cérémonie d'ouverture".
Je peux comprendre qu'aujourd'hui, c'est le sujet principal des conversations MAIS le sujet principal des J.O. ... ce sont quand même les ATLETHES !

... cela fait des années qu'ils se préparent et je connais un sportif de haut niveau : leur découpage de la journée avec 2 ou 3 entrainements, toutes les compéts loin de la famille ... et souvent pour un salaire de misère ( ou un job de merde à coté ...) bah, c'est dur dur .

Alors maintenant ce sont eux qu'il faut célébrer car, là, ce sont précisément les meilleurs !

ET même si vous n'aimez pas trop le sport : allez, dans la palette de sports représentés, il y en a bien un qui vous fera vibrer ! Et d'ailleurs, on n'est même pas obligé d'être chauvin et de supporter QUE les Français MAIS d'être admiratif, sur les exploits, les performances !!!

Alors, la cérémonie d'ouverture a plu à certains ... moins à d'autres ... MAIS les JEUX, eux sont beaux ... allez un peu de joie, d'élan
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
El Phaco
Blow Up a écrit :
Brigido a écrit :
C'est une grande fête populaire quoi,


Une grande fête populaire avec une ville bloquée, 80% des événements et projets hors JO annulés, des billets à 1600 euros pour la cérémonie d'ouverture, un nettoyage social avec déjà des morts chez les SDF.

C'est vrai, plus festif et populaire, tu meurs.


Les JO, c'est juste de la merde en boîte. Ca sert à rien, ça coûte du pognon à l'Etat pour enrichir une boîte privée qui fonctionne comme une mafia (le CIO) et c'est, comme tous ces grands événements, une aberration écologique. Le dernier billet de Mediapart sur le fonctionnement du CIO est d'ailleurs très instructif. Sans même parler du délire ultra-sécuritaire qui ouvre la porte à l'usage de toutes les nouvelles technologies liberticides déjà utilisées avec succès en Chine, cette riante démocratie (surveillance par drone, reconnaissance faciale par l'IA...) et qui multiplie les décisions de justice administrative comme les assignations à résidences très souvent arbitraires (l'une vient d'ailleurs d'être cassée par la justice, mais le pauvre homme n'a pas pu aller travailler pendant 3 semaines à cause de ça car horaires décalés et impossibilité de pointer à des horaires aménagés). Le Guardian explique d'ailleurs que la dernière fois que Paris a été militarisée de la sorte, c'est durant la deuxième guerre mondiale : https://www.theguardian.com/sp(...)mpics

C'est tellement le rêve que tous les Parisiens que je connais qui en avaient l'opportunité ont fui Paris, tandis que les autres galèrent et n'attendent que la fin. Quand on pense que ces JO sont encore un fait du prince, qu'aucune consultation populaire n'a été organisée avant (et pour cause, beaucoup de Français n'en voulaient pas), oui, c'est vraiment du rêve...
P.S : si ça intéresse quelqu'un, je peux offrir à une personne l'article de Mediapart sur la question. Il me faut juste un mail pour ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
Blow Up a écrit :
Je suis aussi un amateur de sport, mais de sport dans la pratique. Le sport à la télé, pffft franchement. :roll !

Tellement prévisible...je la voyais venir à 100 mètres :-) Quand on aime le sport, on en fait et on en regarde à la TV.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur backstage...