Les Jeux Zolympiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #60
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Juil 2024, 13:26
Doug_Watson a écrit :
Decouflé à Alberville en 92 c'était autre chose quand même ! Et pas besoin d'écran géants pour suivre !e spectacle.

Découflé s'était fait laminé par l'opinion publique de mémoire, et c'était avant les rézo sociaux. J'imagine pas le boucan si zizou avait allumé la flamme (à l'époque, et pour des JO d'hiver, c'était platoche).
lartistafred
J'avais pour ma part été très peiné de voir l'instrumentatlisation de Mohamed Ali lors des JO d'Atlanta en 1996.

Lui qui avait eu le cran énorme de refuser d'aller endosser un uniforme d'assassin au Vietnam avec la déchéance de son titre de champion du monde à la clé se retrouvait alors en faire valoir du capitalisme triomphant et de la corruption.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Brigido
Toujours les mêmes aigris sur ce forum, c'est triste. Tout est toujours mieux ailleurs, tout est toujours pourri...
J'ai trouvé ça très bien, tant sur le fond que sur la forme. Un peu de wokisme, un peu de tradition, tout le monde pouvait y trouver son compte (rien de bien choquant, rien de ridicule ou de raté). Et une véritable prouesse technique dans un écrin magnifique que le monde entier nous envie.
Les avis internationaux sont unanimes (c'était surtout une cérémonie conçue pour être regardée sur un écran). Je suis content en tant que français que mon pays ai pu porter un tel événement. Bravo. Tant de gens auraient aimé qu'on se plante...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Blow Up
Quand je lis Brigido, j'ai un peu l'impression d'avoir un double écho sur la fréquence. On dirait un éditorialiste de BFM ou le service de presse de l'Elysée (les avis internationaux sont unanimes ). Mais en plus lénifiant quand même.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • #64
  • Publié par
    billou
    le 27 Juil 2024, 14:24
Je te rejoins (Brigido) je ne pensais pas que ça allait rendre aussi bien. Alors oui c'est un peu une exagération de la France (surtout Paris en fait) mais pas de fausse note à mon avis, du moins pas au point de ressentir le besoin de déverser ma bile sur les réseaux.

Perso j'ai trouvé l'image du cheval sur le scène hyper bien faite et j'ai adoré le passage de Philippe Katerine mais je ne suis pas impartial, j'adore ce mec et son univers.
Non rien.
Doug_Watson
Brigido a écrit :
c'était surtout une cérémonie conçue pour être regardée sur un écran.


C'est ça mon principal reproche, en plus du petit coté provoc-bobo et fourre-tout. Mais bon, si la majorité a aimé...
AethelBridd
Blow Up a écrit :
Quand je lis Brigido, j'ai un peu l'impression d'avoir un double écho sur la fréquence. On dirait un éditorialiste de BFM ou le service de presse de l'Elysée (les avis internationaux sont unanimes ). Mais en plus lénifiant quand même.

Non mais sérieusement, essaie au moins un argumentaire moisi plutôt qu'un jugement de valeur sans fondement. Par exemple, d'après 20 minutes, comme tu n'as pas apprécié la cérémonie d'ouverture :
https://www.huffingtonpost.fr/(...).html


Aviez-vous un lien YouTube pour voir une rediffusion ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Brigido
Effectivement, c'était très gauche culturelle parisienne (milieu que j'affectionne pas particulièrement), mais c'était malgré tout consensuel et bon esprit. Nakamura et les "danseurs" de la garde républicaine, c'était amusant et bon enfant.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
lartistafred
Ha ben bravo...au prix que ça coûte


https://fr.news.yahoo.com/spor(...).html
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Blow Up
AethelBridd a écrit :

Non mais sérieusement, essaie au moins un argumentaire moisi plutôt qu'un jugement de valeur sans fondement.


Il y a deux ou trois arguments dans ce que j'ai posté sur ce topic non, avec des témoignages de potes qui faisaient de l'image sur place en plus ?.

Il y a eu de très bonnes idées (Thomas Jolly est un mec talentueux), mais c'était à la ramasse niveau scénographie et dans le gigantisme orgueilleux du truc (bloquer une ville pour une parade chiante avec des bateaux, c'était encore un fait du prince, pourtant c'est pas les lieux iconiques et historiques qui manquent en région parisienne)

Bon après, si la ménagère de +/- 50 ans est contente, et que la performance de Céline Dion qui chante techniquement très bien, mais qui dégage à peut près autant d'émotion et de sensibilité qu'un algorithme, que le ventilo de ma pompe à chaleur quand il se met en marche, ou que Malmsteen quand il descend une gamme mineure harmonique à 300 bpm, a conquit les cœurs.
Tout va bien, je m'incline et mort aux habituels rageux qui osent critiquer cette spectaculaire épiphanie qui rassemble le monde entier autour de cette grande fête populaire d'amour, de partage et de fraternité. .
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doug_Watson
Amen.

T'1 ! j'suis d'accord avec un anti-PEA islamo-gauchiste ! j'dois couver un truc...
AethelBridd
Blow Up a écrit :
Il y a deux ou trois arguments dans ce que j'ai posté sur topic non, avec des témoignages de potes qui faisaient de l'image sur place en plus ?.

Je parlais de ton tacle à Brigido (d'où la citation). Pour les critiques concernant la cérémonie d'ouverture, ton avis a effectivement été argumenté. Ce sont plutôt les attaques personnelles qui sont superflues.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Doug_Watson
Après, Brigido est un être complexe, il aime Nakamura, Dion et le Blues

Désolé Seb, c'est juste pour la blague !
lartistafred
Blow Up a écrit :


Bon après, si la ménagère de +/- 50 ans est contente, et que la performance de Céline Dion qui chante techniquement très bien, mais qui dégage à peut près autant d'émotion et de sensibilité qu'un algorithme, que le ventilo de ma pompe à chaleur quand il se met en marche, ou que Malmsteen quand il descend une gamme mineure harmonique à 300 bpm, a conquit les cœurs.
Tout va bien, je m'incline et mort aux habituels rageux qui osent critiquer cette spectaculaire épiphanie qui rassemble le monde entier autour de cette grande fête populaire d'amour, de partage et de fraternité. .

Je suis d'accord pour la froideur Dionesque, mais Yngwie n'est pour rien dans la lourdeur d'hier
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Redstein
Oui, sa lourdeur, il ne la doit qu'à lui-même
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...