Les Jeux Zolympiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
L'orchestre symphonique dirigé par Ryuichi Sakamoto à Barcelone n'était pas en playback.

Raphc a écrit :
mais faire un défilé sur la Seine ca a quand même une autre tronche que la parade classique dans le stade. Très dur a filmer aussi, la réalisation a du ramer pas mal, surtout a jongler avec les camera automatiques couvertes de flotte.


J'ai deux potes qui étaient dans une régie vidéo F2 sur l'évènement. Ca fait des semaines qu'ils disaient que la parade des bateaux, c'était une mauvaise idée, c'est lent, chiant et surtout infilmable, et si il fait mauvais temps, ça sera moche.
Dans un lieu qu'on peut éclairer, équiper avec des FX, gérer les axes de cam avec la scénographie etc... tu auras de plus belles images, c'est pas un scoop.
En terme d'image, il restera la montgolfière, les trucs autours de la tout Eiffel, Dion etc... des "tableaux" quoi

Gojira à la conciergerie, c'était une super idée, avec les musiciens sur les balcons. Mais c'est trop grand, c'est infilmable, tu peux pas faire de plan d'ensemble, t'es obligé de faire des cuts et de zoomer, ça fera jamais d'aussi belles images qu'un "tableau" dans un espace plus réduit et travaillé pour le show.
Même pour le public sur place, tu vois rien, c'est trop large comme "scène". J'ose même pas parler de son
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TheSoulsRemain
Raphc a écrit :

Meme la mi-temps du superbowl est largement en playback, tu peux pas prendre le risque d'une grosse merde technique.



Rihanna était en direct
Doug_Watson
J'ai pas compris un truc : dans une ouverture classique dans un stade, le spectateur physique assis à sa place voit tout du spectacle. Là, avec toutes les séquences dans des lieux différents, tu vois quoi physiquement depuis ton siège ? Ou bien t'as payé hors de prix ta place mais tu suis le truc sur des écrans géants ou.... ton portable ? En plus avec la forêt de parapluie... Les officiels sur leur tribune ont dû bien se faire chier et certains (pays arabes par exemple) ont dû se sentir un peu gêné par certains tableaux...

En tout cas chapeau au pianiste qui jouait stoïquement son Ravel sous la pluie !

Ma ballade était bien mieux : j'ai eu le soleil couchant avec de beaux reflets rougeoyant dans les cumulus, le ballet des moiss-bat dans les champs de blés (purée, ça fonce de plus en plus vite ces monstres ! ), tous feux clignotants allumés. Ma chienne a levé une compagnie de perdrix venue glaner les épis restants. Mais même si elle battrait encore Usain Bolt, elle n'a rien pécho
TheSoulsRemain
bobofran a écrit :
Tout le monde était en playback.
Tu ne peux pas prendre le risque d'une coupure, d'un pain ou de quoi que ce soit d'autre...


Il y a ça et aussi le problème du réseau.

Je pense pas que Riedel fasse parti de ceux qui communiqueront le plus sur cet évènement.

Les problèmes de disponibilité des ondes était un cauchemar. (il y avait pas que ça d'ailleurs comme cauchemar)
Doug_Watson
TheSoulsRemain a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
Céline c'était la vrai Queen de la soirée bande de rageux. Même sans chanter depuis 4 ans, elle rappelle à tout le monde qu'elle est encore présente, et sans playback pour elle.


Tout le monde était en playback



TheSoulsRemain a écrit :
Raphc a écrit :

Meme la mi-temps du superbowl est largement en playback, tu peux pas prendre le risque d'une grosse merde technique.



Rihanna était en direct


Et au final ? Direct, pas direct ?
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
  • #50
  • Publié par
    Bucker
    le 27 Juil 2024, 11:19
lartistafred a écrit :
Bucker a écrit :
C'était long mais il y a eu quelques moments mythiques :

Nakamura et sa choré de diplodocus avec la garde républicaine

Gojira et Marie-Antoinette avec la conciergerie qui vomit des flots de sang

Céline Dion qui chante bien

Pour la représentation de Marie Antoinette, c'était franchement glauque dans un pays où la dernière décision politique fut l'abolition de la peine de mort.


L'humour noir de la scène ne t'a pas échappé, quand même ?

C'était comme faire sortir Aya Nakamura de l'Institut, un chef d’œuvre de provoc humoristique.
Blow Up
Les riches qui auraient mieux fait de prendre un billet pour les Seychelles ne sont pas contents.
Mais bon, tout le monde s'en fout.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Je ne compare pas, n'ayant pas regardé hier, mais la cérémonie de Londres 2012 était quand même incroyable:







La 3ème ne s'affiche pas ici, mais le Always look en the bright side of life d'Eric Idle m'avait fait hurler de rire devant ma télé.

Et je passe sur les Who, les Spice Girls et Blur reformés pour l'occasion, Madness, Kate Bush,... C'était quand même un chef d'oeuvre d'humour et de culture british
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Mr Bean au synthé et Eric Idle c'était grandiose. Comme quoi, pas besoin de mettre des millions, il suffit d'avoir des bonnes idées et de gens talentueux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #54
  • Publié par
    Masha
    le 27 Juil 2024, 12:09
Blow Up a écrit :
Bon pour le moment c'est un naufrage sous la flotte, le french cancan sur les quais c'était ridicule. Nakamura a fait le job sur le pont des arts, mais bon c'était quand même bien nullos et malaisant.


https://x.com/i/status/1816898(...)48421




Elles sont pas synchros du tout
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • #55
  • Publié par
    mjolk
    le 27 Juil 2024, 12:22
Mr Park a écrit :
Je ne compare pas, n'ayant pas regardé hier, mais la cérémonie de Londres 2012 était quand même incroyable:







La 3ème ne s'affiche pas ici, mais le Always look en the bright side of life d'Eric Idle m'avait fait hurler de rire devant ma télé.

Et je passe sur les Who, les Spice Girls et Blur reformés pour l'occasion, Madness, Kate Bush,... C'était quand même un chef d'oeuvre d'humour et de culture british


Un petit daft punk ça aurait pas fait de mal, mais j imagine qu ils leur ont demandé.
Je suis limite nervous breakdown
Doug_Watson
Decouflé à Alberville en 92 c'était autre chose quand même ! Et pas besoin d'écran géants pour suivre !e spectacle.
lartistafred
Bucker a écrit :
lartistafred a écrit :
Bucker a écrit :
C'était long mais il y a eu quelques moments mythiques :

Nakamura et sa choré de diplodocus avec la garde républicaine

Gojira et Marie-Antoinette avec la conciergerie qui vomit des flots de sang

Céline Dion qui chante bien

Pour la représentation de Marie Antoinette, c'était franchement glauque dans un pays où la dernière décision politique fut l'abolition de la peine de mort.


L'humour noir de la scène ne t'a pas échappé, quand même ?

C'était comme faire sortir Aya Nakamura de l'Institut, un chef d’œuvre de provoc humoristique.


Je ne vois pas de provoc sous prétexte qu'on fait chanter l'idole des très jeunes avec des militaires... c'était cacophonique.

Quand à l'humour noir, désolé c'est un peu facile.
Ne choisir de la révolution française que cet aspect là est quand même assez indigent.

Le cascadeur était très bien par contre.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
TheSoulsRemain
lartistafred a écrit :
Bucker a écrit :
lartistafred a écrit :
Bucker a écrit :
C'était long mais il y a eu quelques moments mythiques :

Nakamura et sa choré de diplodocus avec la garde républicaine

Gojira et Marie-Antoinette avec la conciergerie qui vomit des flots de sang

Céline Dion qui chante bien

Pour la représentation de Marie Antoinette, c'était franchement glauque dans un pays où la dernière décision politique fut l'abolition de la peine de mort.


L'humour noir de la scène ne t'a pas échappé, quand même ?

C'était comme faire sortir Aya Nakamura de l'Institut, un chef d’œuvre de provoc humoristique.


Je ne vois pas de provoc sous prétexte qu'on fait chanter l'idole des très jeunes avec des militaires... c'était cacophonique.



Aya Nakamura, Institut de France (Académie Française), Garde Républicaine...... tu vois pas le côté provocateur ?
lartistafred
TheSoulsRemain a écrit :
lartistafred a écrit :
Bucker a écrit :
lartistafred a écrit :
Bucker a écrit :
C'était long mais il y a eu quelques moments mythiques :

Nakamura et sa choré de diplodocus avec la garde républicaine

Gojira et Marie-Antoinette avec la conciergerie qui vomit des flots de sang

Céline Dion qui chante bien

Pour la représentation de Marie Antoinette, c'était franchement glauque dans un pays où la dernière décision politique fut l'abolition de la peine de mort.


L'humour noir de la scène ne t'a pas échappé, quand même ?

C'était comme faire sortir Aya Nakamura de l'Institut, un chef d’œuvre de provoc humoristique.


Je ne vois pas de provoc sous prétexte qu'on fait chanter l'idole des très jeunes avec des militaires... c'était cacophonique.



Aya Nakamura, Institut de France (Académie Française), Garde Républicaine...... tu vois pas le côté provocateur ?


Non désolé...ça ne m'a provoqué que des bâillements
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #60
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Juil 2024, 13:26
Doug_Watson a écrit :
Decouflé à Alberville en 92 c'était autre chose quand même ! Et pas besoin d'écran géants pour suivre !e spectacle.

Découflé s'était fait laminé par l'opinion publique de mémoire, et c'était avant les rézo sociaux. J'imagine pas le boucan si zizou avait allumé la flamme (à l'époque, et pour des JO d'hiver, c'était platoche).

En ce moment sur backstage...