Les Jeux Zolympiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Mr Park a écrit :
j0k3335 a écrit :
.. bah, là, sur un topic consacré aux J.O., faire monter la sauce de cette façon et être si agressif ... on pourrait se poser la question ?
( ... parce que MOI aussi je suis capable de faire du second degré, de l'humour !)

Quand on te dit "va sur un forum belge" c'est de l'humour? Désolé, je ne trouve pas ça marrant, ça ressort régulièrement ici "le Belge", "le Suisse", c'est pénible, dès que les gens n'ont rien à ajouter pour appuyer un point de vue. Sous couvert de sport, regarde la remarque de Brigido juste au-dessus, les vieux réflexes reviennent vite.

non, concernant l'humour, je parlais de MON post :
j0k3335 a écrit :
ah, la Belgique menait de peu sur la France, mais il semble qu'ils sont rattrapés par la Suisse : va-t-on assister à une coalition Belgique-Suisse pour battre la France dans cette épreuve ? ... ...

où je parodie ( topic J.O. oblige) un commentateur sportif pour décrire votre prise de tête, tristement déplacée sur ce topic qui parle des J.O. et de cette sorte de trêve de la mauvaise humeur habituelle des Français et avec cette communion ( TOUTES nations confondues) de joies, de fun ...

... alors s'arrêter sur quelques ratées : la Seine, les repas, la mauvaise qualité des lits, ... => oui, on pourra toujours trouver quelques choses à critiquer.

Globalement, les 12 MILLIONS de visiteurs, lors des interviews, semblent globalement assez satisfaits, réjouis, emballés.

... et nous, ça nous fait une trêve ... dès lundi, la mauvaise humeur Française, les problèmes politiques, ... ... reprendront le dessus.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Brigido
Finale basket...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Mr Park a écrit :
Brigido a écrit :
Ah oui, je comprends mieux, c'est un belge qui s'est plaint
C'est marrant, notre médaillée d'or ne s'est pas plaint du tout (ni notre médaillé de bronze).
Vous êtes un peu mauvais perdant non ?


Pauvre garçon.


En fait Mr Park, c'est Thibaut Courtois
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Redstein a écrit :
Personne ne demande de « dire merci à toutes les critiques ».

Quand un Belge exprime une opinion, il y a d'autres façons de dire ton désaccord que de lui montrer le poste frontière (qui n'existe plus)

Brigido a écrit :
peut être que tu ferais mieux de fréquenter des forums belges, comme ça tu pourras nous oublier


Après, on peut comprendre l'aigreur des belges


Si on raporte aux nombres de candidats :
Belgique : 180, 5 médailles - 2%
France : 571, 52 médailles - 9%
Australie : 460, 43 médailles - 9%
States : 591, 95 médailles - 16%
Chine : 400, 70 médailles - 17,5%

Pour un pays organisateur qui a mis le paquet pour préparer ses athlètes et amener la plus grosse délégation, c’est quand même pas une efficacité de dingue hein.

Une leçon d’humilité ? On donne des formations en Belgique.

Dingue de voir le niveau des dernières « discussions », on dirait une mauvaise parodie de Rien à déclarer.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :

non, concernant l'humour, je parlais de MON post :
j0k3335 a écrit :
ah, la Belgique menait de peu sur la France, mais il semble qu'ils sont rattrapés par la Suisse : va-t-on assister à une coalition Belgique-Suisse pour battre la France dans cette épreuve ? ... ...

où je parodie ( topic J.O. oblige) un commentateur sportif pour décrire votre prise de tête, tristement déplacée sur ce topic qui parle des J.O. et de cette sorte de trêve de la mauvaise humeur habituelle des Français et avec cette communion ( TOUTES nations confondues) de joies, de fun ...


1. Ramener des intervenants à une nationalité est inadéquat. Je ne poste pas ici pour les couleurs de la Suisse. Ce n'est pas la première fois que je constate cette mauvaise habitude chez toi. Merci d'arrêter.

2. Me mettre dans le paquet "prise de tête" est calomnieux. Je te prie de relire mes propos ci-dessus pour constater que je n'ai pas participé à une quelconque "prise de tête" (à moins que ce soit ma nationalité qui constitue une prise de tête à tes yeux).
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :
1. Ramener des intervenants à une nationalité est inadéquat. Je ne poste pas ici pour les couleurs de la Suisse. Ce n'est pas la première fois que je constate cette mauvaise habitude chez toi. Merci d'arrêter.

??? quand , où ??? ( sauf si c'était pour de l'humour.)
Biosmog a écrit :
2. Me mettre dans le paquet "prise de tête" est calomnieux. Je te prie de relire mes propos ci-dessus pour constater que je n'ai pas participé à une quelconque "prise de tête" (à moins que ce soit ma nationalité qui constitue une prise de tête à tes yeux).

tu extrapoles et tu es bien susceptible ... pour pas grand chose :

. la prise de tête était entre Mr Park et Brigido. Le seul endroit où j'ai parlé de "prise de tête" -EN REPONSE A Mr Park- est :
j0k3335 a écrit :
où je parodie ( topic J.O. oblige) un commentateur sportif pour décrire votre prise de tête, tristement déplacée sur ce topic qui parle des J.O. et de cette sorte de trêve de la mauvaise humeur habituelle des Français et avec cette communion ( TOUTES nations confondues) de joies, de fun ...

où es-tu cité ? ( je parle de LEUR prise de tête)

... on pourrait pas un peu se calmer là et revenir aux joies de ces J.O. ... qui justement nous donnent la leçon des joies partagées toutes NATIONS confondues !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
PierredesElfes
Faut reconnaitre qu'avec un ballon les Francais sont très bons ....vu le nombre de finales ( il y a quelques années on etait très fort aussi avec un ballon de rouge ou le ballon de l'alcootest ...^^ ) mdr
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Brigido
Les belges et les suisses bientôt victimes de racisme/discrimination sur ce forum. Appelez la LICRA.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Syraks a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Redstein a écrit :
Personne ne demande de « dire merci à toutes les critiques ».

Quand un Belge exprime une opinion, il y a d'autres façons de dire ton désaccord que de lui montrer le poste frontière (qui n'existe plus)

Brigido a écrit :
peut être que tu ferais mieux de fréquenter des forums belges, comme ça tu pourras nous oublier


Après, on peut comprendre l'aigreur des belges


Si on raporte aux nombres de candidats :
Belgique : 180, 5 médailles - 2%
France : 571, 52 médailles - 9%
Australie : 460, 43 médailles - 9%
States : 591, 95 médailles - 16%
Chine : 400, 70 médailles - 17,5%

Pour un pays organisateur qui a mis le paquet pour préparer ses athlètes et amener la plus grosse délégation, c’est quand même pas une efficacité de dingue hein.

Une leçon d’humilité ? On donne des formations en Belgique.

Dingue de voir le niveau des dernières « discussions », on dirait une mauvaise parodie de Rien à déclarer.


Oh, la susceptibilité...vous ne vous êtes toujours pas remis de votre demi-finale ou quoi ? Nous étions habitué à des belges qui manient un peu mieux le second degré...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
AethelBridd
C'est le topic du chauvinisme ici maintenant ? Il me semble qu'aucun Chauvin n'a jamais gagné de médaille aux Jeux Olympiques, si ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Brigido a écrit :
Syraks a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Redstein a écrit :
Personne ne demande de « dire merci à toutes les critiques ».

Quand un Belge exprime une opinion, il y a d'autres façons de dire ton désaccord que de lui montrer le poste frontière (qui n'existe plus)

Brigido a écrit :
peut être que tu ferais mieux de fréquenter des forums belges, comme ça tu pourras nous oublier


Après, on peut comprendre l'aigreur des belges


Si on raporte aux nombres de candidats :
Belgique : 180, 5 médailles - 2%
France : 571, 52 médailles - 9%
Australie : 460, 43 médailles - 9%
States : 591, 95 médailles - 16%
Chine : 400, 70 médailles - 17,5%

Pour un pays organisateur qui a mis le paquet pour préparer ses athlètes et amener la plus grosse délégation, c’est quand même pas une efficacité de dingue hein.

Une leçon d’humilité ? On donne des formations en Belgique.

Dingue de voir le niveau des dernières « discussions », on dirait une mauvaise parodie de Rien à déclarer.


Oh, la susceptibilité...vous ne vous êtes toujours pas remis de votre demi-finale ou quoi ? Nous étions habitué à des belges qui manient un peu mieux le second degré...

Quelle demi finale?
Mr Park
Brigido a écrit :
Les belges et les suisses bientôt victimes de racisme/discrimination sur ce forum. Appelez la LICRA.


C'est toi qui vient avec la question de la nationalité alors que je parlais de l'état de la Seine pour les athlètes. Il y a un chauvin ici, c'est toi. Je n'ai jamais dit du mal "des Français", ou de "la France". Tu es détestable, je m'en contrefous des performances belgo-françaises au JO, ce n'est pas une compétition, c'est toi qui en fait une. Pour en venir à ce niveau d'argumentation c'est que tu n'as vraiment RIEN à dire. Du coup, tu pourrais t'abstenir?
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
Etre chauvin, ça fait partie du "jeu" (dans le sens "on s'amuse"), et c'est surtout une notion qui est absolument dénuée de tout premier degré (en tous cas pour ma part). J'ai un beau frère anglais, et on s'en amuse beaucoup à chaque confrontations rosbeef/frogs...(aux dépends des uns ou des autres en fonction des scores).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mr Park
Brigido a écrit :
Etre chauvin, ça fait partie du "jeu" (dans le sens "on s'amuse"), et c'est surtout une notion qui est absolument dénuée de tout premier degré (en tous cas pour ma part). J'ai un beau frère anglais, et on s'en amuse beaucoup à chaque confrontations rosbeef/frogs...(aux dépends des uns ou des autres en fonction des scores).


Dans ce cas, je ne l'ai pas compris et je m'en excuse (sincèrement). Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu me renvoies vers un forum belge. Ca ce n'est pas de l'humour, on est pas loin de la xénophobie au sens premier.

C'est chiant l'écrit, je pense qu'en vrai on en rigolerait autour d'une bière et la "dispute" (qui n'en est pas vraiment une) serait réglée en 5 minutes, mais sur un forum on peut vite monter dans les tours. Je le disais plus haut, c'est arrivé souvent qu'on demande "au Suisse et au Belge" d'aller gentiment se faire foutre, au bout d'un moment c'est vraiment vexant. D'autant que nous n'avons pas le même rapport au chauvinisme entre Français et Belges, nous n'avons pas la même histoire. Ca mériterait d'ailleurs un topic, ça m'a souvent frappé ici que les Français revenaient plus souvent que "nous" là-dessus (j'ai l'air de tirer une généralité comme ça mais ce n'est pas l'idée), l'idée de nation et de culture nationale n'est pas la même.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Y'a aussi ici des gens qui n'ont rien à faire des JO hein. N'étant pas Parisien et ne regardant pas la télé, s'ils n'y étaient pas c'était pareil pour moi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
Un peu de légèreté !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur backstage...