Les grands événements historiques dont vous avez été témoin

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Mai 2010, 16:55
ZePot a écrit :
Oui, on recentre s'il vous plait.

Dis donc t'es d'un naturel particulièrement optimiste, j'aime
Ca a commencé à partir en live ici:
https://www.guitariste.com/for(...)58884
L'intérêt pour moi d'un tel topic, c'est qu'un gars va nous dire qu'il était à Berlin pendant la chute du mur, l'autre au pied des tours quand elles se sont effondrées etc., pour nous donner leur ressenti PERSONNEL. Je vois pas vraiment l'intérêt de dire qu'on est des contemporains de tel ou tel évènement pour arriver in fine à un recueil des évènements marquants des 30 dernières années. Pour ça y a wikipedia ou les livres d'histoire.
Par exemple, j'ai vécu cet évènement historique aux premières loges, c'est beau:
skynet a écrit :
J'ai la grande fierté de vous annoncer que ce jour : lundi 3 mai 2010, Jadeheart s'est vu bloquer l'accès à ce topic. c'est un grand jour et..

J'ai œuvré dans ce sens.

If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
whitecityafg
skynet a écrit :
J'ai la grande fierté de vous annoncer que ce jour : lundi 3 mai 2010, Jadeheart s'est vu bloquer l'accès à ce topic. c'est un grand jour et..

J'ai œuvré dans ce sens.

Ô gentil animateur défi, grand gourou (ou Guru, au choix) j'aurais pourtant voulu avoir le temps de préciser que pour la tolérance, il y a (avait !) des maisons pour ça.... Mais Luky Skynet a verrouillé plus vite que son ombre un topic initié par fbourgmachintrucchose, je me sens frustré quelque part !
Sniff !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
meringue
Ben en tant que témoin direct, non, mais disons qu'en moins de 10 ans, on s'est tapé Lepen au second tours des présidentiels, le 11 novembre et Sarko président. Bref, que des évènements qui galvanisent mon optimisme fougueux!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
YAPOUSSIE
Je naviguais en 82 sur une frégate de la Marine Nationale , en plein Atlantique ont a fait route quelques temps avec des navires Anglais qui revenaient des Malouines dont un sous marins bien amoché , des gars plus ou moins valides sur le pont pour le salut règlementaire mon fait approcher un peu le sentiments que l'on peu avoir quand on reviens du front vivant , je n'oublierais jamais le regard de ces pauvres mecs.
sinon le 11 septembre m'a bien retourné , je faisait ma compta devant la télé , j'ai remis ca au lendemain .
autrement la même chose que la plupart des mecs de 45/50 ans.
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Mai 2010, 23:09
Pas vraiment grand chose à part, pas mal de manifs et.... un caillassage en règle de Miterrand venu au Larzac pour récupérer le mouvement de lutte contre l'extension des camps militaires dans les années 70.
Ah j'oubliais quelque tempêtes mémorables et la canicule de 2003.

Je n'arrive pas à la cheville de mon paternel qui a participé en tant que marin-mécanicien à la plupart des grands débarquements de la fin de la 2ème guerre mondiale.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
J'ai été diplômé pendant la crise financière...
whitecityafg
Khryss a écrit :

Diplômé d'une grande école de commerce, je suppose.
Normal !
Tu l'as eu à moitié prix ??

Désolé, je ne pouvais pas laisser passer.
Sans rancune ? !!!

PS : Au fait quelle crise ??? Y'en a eu tellement !

(Thomas Fersen)
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
whitecityafg a écrit :
Khryss a écrit :

Diplômé d'une grande école de commerce, je suppose.
Normal !
Tu l'as eu à moitié prix ??

Désolé, je ne pouvais pas laisser passer.
Sans rancune ? !!!

PS : Au fait quelle crise ??? Y'en a eu tellement !

Non même pas...
Je parlais de la crise financière de 2008/2009
Frusciantefan
J'ai vécu :

-Chute du mur de berlin mais trop jeune pour me rendre compte de l'importance de l'evenement
-Les telephones portables (on les oublies vite eux...)
-Internet (hé oui, sans ça on serait pas sur ce forum a nous raconter nos délires)
-La TV 3D

Mes parents et certaines personnes ici ont du vivre le passage a la TV en couleur...

Respect who you are inside
Lutinvolant
Frusciantefan a écrit :

Mes parents et certaines personnes ici ont du vivre le passage a la TV en couleur...

T'es pas sympa avec Doc Loco...

C'est vrai Internet a tout changé...

Si l'homme a été asservi par le travail, Facebook l'en a délivré (du travail...)

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Frusciantefan
Lutinvolant a écrit :
Frusciantefan a écrit :

il n'etait pas visé
Respect who you are inside
whitecityafg
Frusciantefan a écrit :
J'ai vécu :

-Chute du mur de berlin mais trop jeune pour me rendre compte de l'importance de l'evenement
-Les telephones portables (on les oublies vite eux...)
-Internet (hé oui, sans ça on serait pas sur ce forum a nous raconter nos délires)
-La TV 3D

Ah oui j'm'en rappelle du passage à la télé couleur, avec 4 pingouins coincés du --tûûûûûûût---
A voir et à revoir là :

http://www.ina.fr/media/televi(...).html
cela tendrait à faire accroire que j'ai donc l'âge de tes parents ? Waoh le coup de vieux que je prends dans les gencives !

(Thomas Fersen)
vincentvince
LucasH a écrit :
"Va te faire foutre"*

Pitié, pas de "s" à "va", déjà qu'un modo a une fois discrètement changé cette signature pour "je suis un gros blaireau", , j'aimerais un tant soit peu de respect pour celle-ci. Non, j'plaisante.

Tu dis vrai sinon, mais le domaine imaginaire, je le perçois dans "je suis un catalyseur de Satriani: tout ce qui lui est destiné m'est destiné avant tout". Infériorité: critiquer ce bon vieux Joe. Supériorité: critiquer en retour les goûts de la personne quitte à être hors sujet.

Voilà voilà.

Pour rester dans le sujet:

En tant que Belge, le but de Marc Wilmots en huitième de finale, contre le Brésil en 2002, est une des plus grandes injustices dont j'ai été témoin.

Pire que la faim dans le monde.

La chute est, j'ose espérer ironique, mais pour l'avoir vécu en direct, ce but annulé fut effectivement la plus grande injustice (encore que si l'arbitre a été rémunéré en échange, ce n'est pas une injustice, mais une transaction commerciale) ...
PISS and LAUGH
DarkVadehors
On est une génération chanceuse, on va vivre l'annihilation de l'Europe !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Doc Loco
Frusciantefan a écrit :
Lutinvolant a écrit :
Frusciantefan a écrit :

il n'etait pas visé

Et il n'est pas vexé - car c'est tout à fait vrai! En fait, je n'ai eu la TV couleur que fort tard, vers 77-78 je pense (c'était aussi l'époque où tant qu'un appareil fonctionnait ... on le gardait ). Donc ma jeunesse télévisuelle est purement black and white.

Sinon, j'ai vécu l'arrivée des ordis domestiques, avec dans mon cas un Atari 1024ST, puis la montée en puissance du PC.

Allez, la semaine prochaine, Papy Loco vous racontera le monde avant le GSM . Ou, plus intéressant, avant le Sida ... (on dit souvent qu'il y'a eu une génération chanceuse, entre la généralisation de la pilule et l'arrivée du sida, soit de la fin des sixties au début des eighties - ben c'est plutôt vrai)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Mai 2010, 21:15
Dans le topic drague, alors.

En ce moment sur backstage...