Les grands événements historiques dont vous avez été témoin

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 27 Avr 2010, 17:02
Monsieur M a écrit :
JadedHeart a écrit :
Comme nous tous ici j'ai vécu le 11 septembre, la chute du mur de berlin, la pendaison de saddam, le tsunami, l'election d'Obama, les progrès en matière de FX au ciné etc...

Je doute que tu aies été témoin d'un seul de ces évènements. Tu en as vu quelques images, une nette nuance.
Pour ma part, je suis témoin quotidiennement, et pour le coup certains ici n'ont pas fait exception, de l'installation toujours plus profonde de la perte de sens critique, de conscience, bref, le couronnement de la débilité universelle.
Je vais me pendre, je reviens.

lui

Tu dépasses les bornes

Tu ne vois pas que le terme "témoin" est assimiler à "contemporain" ?

Je suis le seul a penser que Monsieur M est un con qui est néfaste à ce forum ?
Doc Loco
ZePot a écrit :
Nos parents ont vécu l'alunissage d'Armstrong.

yup - réveillé par mes parents en pleine nuit pour aller assister à l'alunissage (j'avais neuf ans). Rien que le fait que je m'en souviens bien indique le retentissement que ça a eu à l'époque.

Sinon, théoriquement, je pourrais aussi dire l'assassinat de Kennedy mais je m'embrouille toujours sur le nombre de tueurs que j'ai distinctement vu du haut de mes trois ans .

Par contre, un truc qui m'a marqué à vie et que je revois comme si c'était hier: l'assassinat de John Lennon, appris au petit déjeuner et communiqué illico à tout le monde, incrédule, dans l'amphi de médecine (je rappelle que c'était avant le net et qu'il fallait donc avoir écouté la radio pour être au courant ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 27 Avr 2010, 17:03
Bad Monkey a écrit :
Moi j'etais en France dans le rer a paris le 25 juillet 95, je suis descendu a la station avant St michel, j'ai bien fait...

Dans le même genre mais pas historique:
j'étais a Londres il y a quelques années avec un pote (on se faisait les spots de skate), a un moment le métro s'arrête et tout devient noir. quelques instants après ça repart, à la station suivante tout le monde doit descendre et sortir du métro, déja qu'on captait pas grand chose alors avec le bordel...
on sort du métro, y'avait des flics partout, on décide de continuer a pied pour aller jusqu'au spot, plus on avançait plus les vitres des bâtiments étaient toutes explosées, c'était vraiment bizarre de voir tous ces batiments avec les rideaux dans le vent et le verre partout dans la rue.
on arrive prêt du spot, barrière de police impossible de pénétrer la zone.
une bombe venait d'exploser dans la station de métro à laquelle on aurait du descendre (un petit garçon a perdu la vie ce jour la...)
JadedHeart
Monsieur M a écrit :

Je doute que tu aies été témoin d'un seul de ces évènements. Tu en as vu quelques images, une nette nuance.
lui

qu'est ce que tu en sais? Sarkozy y était bien au mur de berlin....

et puis je me permet de rappeler à son altesse que dans le post de départ on peut y lire.

Citation:
Nos parents ont vécu l'alunissage d'Armstrong

tu crois vraiment qu'ils étaient des millions sur la lune pour en être témoin?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Lutinvolant
krastos a écrit :
Moi j'ai vécu l'intrônisation du roi Sarkozy 1er. Ca compte ?

Je me demande si on devient pas vieux en comptant le nombre de président qu'on a eu dans sa vie...
Moi j'en ai eu 4... Je me souviens pas du premier et les deux suivants ont en plus remis le couvert une fois chacun. Mais c'est vrai que c'est un évènement important dans une vie.

Ah si j'ai vécu la tempête de 99... J'y étais et j'ai même pas pris de tuile sur la tête...

Citation:
je rappelle que c'était avant le net et qu'il fallait donc avoir écouté la radio pour être au courant

Je me souviens de mort de célébrités et de comment je les ai apprises (avant de surveiller le "nécrotopic"). Michel Berger à la radio en vacances, Montand dans Soir 3 (d'ailleurs le nombres de macchabées que m'a annoncé le Soir 3, genre du rentre de je sais pas trop quoi, t'allumes le poste et Bam, un mort...).
Et je regardais le grand prix à la mort d'Ayrton...

Et puis la mort de Johnny... Ah merde... Non je me suis gouré.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Monsieur M
cold a écrit :
Tu dépasses les bornes

Mais dis donc tu as l'air nerveux dans ton genre. Faut aller doucement sur les médocs et éviter d'insulter les gens, tu finis par croire que tu es à même de dire qui doit dire quoi, qui est néfaste, bref, tu finis par être un brin imbu de ta modeste personne.
Témoin, c'est témoin. Et si le terme est assimilé à contemporain, alors autant réciter un manuel d'Histoire portant sur le XXè et fermer le topic : sans intérêt. Ce serait dommage.

lui
Pendez-les tous.
JadedHeart
putain mais relis le post du départ et tu comprendras.

putain une chose dont je suis témoin c'est l'entêtement de Monsieur M à vouloir avoir raison quand il a tort!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 27 Avr 2010, 17:17
Monsieur M a écrit :
cold a écrit :
Tu dépasses les bornes

Mais dis donc tu as l'air nerveux dans ton genre. Faut aller doucement sur les médocs et éviter d'insulter les gens, tu finis par croire que tu es à même de dire qui doit dire quoi, qui est néfaste, bref, tu finis par être un brin imbu de ta modeste personne.
Témoin, c'est témoin. Et si le terme est assimilé à contemporain, alors autant réciter un manuel d'Histoire portant sur le XXè et fermer le topic : sans intérêt. Ce serait dommage.

lui

As-tu la lucidité pour te rendre compte que la majorités de tes messages sont d'un mépris extra-ordinaire vis à vis de chaque forumeur auquel tu réponds ?
Je trouve ça inacceptable et ça fait longtemps que je te le fais comprendre ouvertement à chaque fois que tu dépasses les bornes mais t'as l'air étonné de ma véhémence ?
Lutinvolant
Et bien pour ue fois, je vais être d'accord avec Monsieur M. Ou en partie du moins. Si ce topic doit avoir le moindre intérêt c'est non pas forcément en étant sur place mais plutôt à avoir eu une émotion ou une réaction à un évènement "en direct".

L'exemple du 11 Septembre est bon car beaucoup d'entre nous étaient devant leur télé. (Pas moi j'avais piscine...) Ou le récit du "jeune" Doc Loco en pyjama pilou pilou devant Neil Amstrong à la télé.

Donc, a nous de raconter la façon dont on a appris et donc vécu ses évènements. Souvent avec selon les âges de chacun, Yves Mourousi, Hervé Claude, PPDA ou Clara Morgane comme présentateur...

Le Lutin "J'ai vu à la télé la dernière tournée à Johnny..."

P.S : Après Monsieur M a tendance à être plus véhément que d'autres... Bon ça c'est pas bien ! Donnes tes doigts ! Tu connais le tarif !
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 27 Avr 2010, 17:24
Citation:
Et bien pour ue fois, je vais être d'accord avec Monsieur M. Ou en partie du moins. Si ce topic doit avoir le moindre intérêt c'est non pas forcément en étant sur place mais plutôt à avoir eu une émotion ou une réaction à un évènement "en direct".

Je suis tout à fait d'accord que ça aurait plus d'intérêt...

Mais comme par hasard Lutinvolant avec ta façon de t'exprimer, le message passe mieux...

Ce n'est pas le fond qui est insupportable chez Monsieur Moi c'est la forme !
Monsieur M
cold a écrit :
As-tu la lucidité pour te rendre compte que la majorités de tes messages sont d'un mépris extra-ordinaire vis à vis de chaque forumeur auquel tu réponds ?

C'est grossièrement faux. Je ne réponds plus à Satch, et ces derniers temps ai même fait quelques blagues, légères et furtives certes, "avec" GX. Tout le monde ne peux pas en dire autant.

Citation:
Je trouve ça inacceptable et ça fait longtemps que je te le fais comprendre ouvertement à chaque fois que tu dépasses les bornes mais t'as l'air étonné de ma véhémence ?

Non. Pour parler en langage peu soutenu, je me contrefous de ce que tu penses des limites à avoir. Je puis me vanter, à la différence de beaucoup, de n'avoir jamais eu d'avertissement, et pour cause : le mépris n'a rien de condamnable. Les insultes par contre, de celles que tu profères à mon encontre, si.

Citation:

Je réfute l'affirmation qui veut que regarder un programme télé face de quelqu'un le témoin d'un évènement historique, alors qu'il n'en est que le spectateur autorisé.

lui
Pendez-les tous.
JumpingJack
Monsieur M a écrit :
[...]Je puis me vanter, à la différence de beaucoup, de n'avoir jamais eu d'avertissement[...]
Quel lèche-boots ce Monsieur M...

Evènement historique... mhmmm... non, pas que je sache...
Lutinvolant
Citation:

cold a écrit :
Je suis tout à fait d'accord que ça aurait plus d'intérêt...
Mais comme par hasard Lutinvolant avec ta façon de t'exprimer, le message passe mieux...

C'est le pyjama pilou pilou qui fait tout.

D'ailleurs je suis sûr que y'avait des guitares dessus...

Monsieur M a écrit :
Je réfute l'affirmation qui veut que regarder un programme télé face de quelqu'un le témoin d'un évènement historique, alors qu'il n'en est que le spectateur autorisé.

Je suis d'accord sur le terme de témoin. Mais je trouve les histoires sympa dans la façon dont on a "vécu" ces évènements...

Le Lutin "c'est marrant moi aussi j'ai jamais eu d'avertissement... Heureusement que j'envoie des chocolats à Skynet..."
Disparu le 01/7/2010

Beurp's
J'étais au premier de concert de la reformation du Velvet Underground à la Fondation Cartier en 1990.

J'ai eu dans mes mains, une cigarette (qui avait un drôle de goût) roulée par Keith richards dans les loges du studio Guillaume Tell...

Historiquement, c'est quand même autre chose que ces conneries de coupe du monde ou de conquête spatiale... Bordel
ed_wood
Si on suit ton raisonnement, il va pas durer longtemps ce topic ...
shadow_gallery
Beurp's a écrit :

J'ai eu dans mes mains, une cigarette (qui avait un drôle de goût) roulée par Keith richards dans les loges du studio Guillaume Tell...

Keith qui se roule un bédaud, c'est pas de l'historique, c'est son quotidien...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...