Les grands événements historiques dont vous avez été témoin

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Hum hum...

J'ai assisté a la mort de Oussama Ben Laden en Afghanistan a l'époque ou je bossais avec les Navy Seals et les SAS britanniques.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Visualdistortion
DarkVadehors a écrit :
Hum hum...

J'ai assisté a la mort de Oussama Ben Laden en Afghanistan a l'époque ou je bossais avec les Navy Seals et les SAS britanniques.

Chut fallait pas le dire!
AnGeL_Of_SiN
GlamourPunks a écrit :

Sinon j'aimerais bien voir l'Armaggedon et la bataille qui s'en suivra entre les forces du mal et l'armée du Christ.

Celle qui s'entraîne quotidiennement à la baston en tendant l'autre joue depuis 2000 ans? ça risque d'être un peu court, non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd
Comme tout le monde le 11 septembre est un des plus marquants. Je rentre chez moi après le collège, je mets la télé et je vois en direct la première tour après une explosion apparemment. un peu plus tard je vois un avion qui se plante dans la 2ème. J'y croyais pas au début. J'appelle mon père et il me dit "c'est un film"... Et puis non on a vite vu que ce n'était pas un film. C'était vraiment incroyable comme truc.

Sinon plus petit je regardais le grand prix avec mes parents quand Sena est mort, ça m'a marqué malgré mon jeune âge (7 ans).

La mort de Michael Jackson.

En plus sympa, la coupe du monde 1998 et l'euro 2000.

Sinon je suis assez content d'avoir vécu l'explosion de l'informatique et d'internet et l'évolution des jeux video notamment les consoles de salon (depuis la NES pour moi).

Après y a les catastrophes naturelles : l'éruption historique de la Fournaise en 2007, incroyable, celle de 98 aussi d'ailleurs.
Le cyclone Gamède en 2007 aussi à la Réunion, très chargé en pluie. (5500 mm en quelques jours au Cratère Comerson, qui dit mieux?)
GuitaristeX
Alors j'y vais, après avoir bien rigolé sur le message du Lutin marrant.

Moi je pense avoir vécu donc quelques évènements historiques.

- Mur de Berlin
- France 98
- 11 Septembre
- Obama
- L'avènement du numérique
- La station mir et son histoire.
- La tempête de 1999 en France et autres pré-cataclysmes.
- le triplé de l'équipe de France de Handball.

Yen a quelques autres qui ont plus ou moins d'importance mais bon...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 28 Avr 2010, 12:20
Quand le mur de Berlin est tombé je m'en souviens bien j'avais 8 ans: mon père m'avait fait rater une semaine de dessins animés pour regarder les infos. A l'époque je mesurais l'importance d'un évènement historique au nombre de dessins animés que ça me faisait rater .

Mes parents avaient essayé de m'expliquer un peu le truc, mais l'image de ce mur qui coupe une ville en 2 et que les habitants attaquent à coup de masse avait frappé mon imagination (comme beaucoup de monde je pense ).

Quelques temps plus tard j'ai un souvenir assez précis de la chute de Caucescu en Roumanie, sans doute parce qu'au même moment à l'école on nous bassinait avec le bicentenaire de la révolution française, et l'idée qu'il se déroulait une "révolution" ailleurs étant assez facile à comprendre

Le 11 septembre 2001 j'étais en train de bouquiner chez mes parents et mon père arrive de chez le coiffeur en criant "met la TV il parait que des avions attaquent new york: on allume et on voit les 2 tours en flamme. Pendant quelques minutes je pensais qu'il s'agissait d'une attaque militaire, avec des avions de chasse etc... et je me suis vraiment demandé quelle armée pouvait être assez dingue pour mener une telle opération (j'avais pensé que Poutine, Ahmadinejad ou Saddam avaient fini par péter un plomb, à l'époque le nom d'Oussama Ben Laden était presque inconnu...)

Les 2 guerres du golf et le veto français pour la 2e ( le discours de Villepin au conseil de sécurité restera dans les annales je pense)

Sinon je pense que le crack boursier de 2007 pourrait aussi être qualifié dans l'avenir d'évènement historique, ainsi que les évènement en grèce et en belgique en fonction de leurs évolutions.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lutinvolant
Mister-Dub a écrit :
ouais c'est bien ça , vers les 48 sec, le jeune trou du cul, il fait quand meme 182 cm mais bon je suis entre deux allemands et les allemands y sont costauds
Je me rends compte que j'ai bien pris 15 kg en 25 ans

En plus ils t'ont obligé à avoir ton arme tout contre toi alors que tes petits camarades germaniques la gardaient dans le dos.
Si c'est pas un truc pour se faire remarquer !

Le Lutin "ça parle pas beaucoup un militaire..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
jeffrey06
je sais pas pourquoi mais les évènements du 11 septembre ne m'ont pas touché autant que ça
je ne sais pas si c'est de l'inconcience
par contre ce qui m'a touché c'est
- la France en 98
- le 1er clonage (surtout cet espoir pour les gens qui attendent une greffe et donc un donneur compatible)
- les années 80, l'essor technologique et surtout l'époque sur le plan musical
certaines personnes doivent se souvenir du Top 50 avec Marc Toesca (salut les p'tits clous !) et le son des chansons de cette période !
à chaque fois que j'entend des chansons datant de 84 à 89/90 j'ai une bouffée de nostalgie
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
GuitaristeX
jeffrey06 a écrit :
je sais pas pourquoi mais les évènements du 11 septembre ne m'ont pas touché autant que ça
je ne sais pas si c'est de l'inconcience
par contre ce qui m'a touché c'est
- la France en 98
- le 1er clonage (surtout cet espoir pour les gens qui attendent une greffe et donc un donneur compatible)
- les années 80, l'essor technologique et surtout l'époque sur le plan musical
certaines personnes doivent se souvenir du Top 50 avec Marc Toesca (salut les p'tits clous !) et le son des chansons de cette période !
à chaque fois que j'entend des chansons datant de 84 à 89/90 j'ai une bouffée de nostalgie

cadeau.
Penmoch
Mister-Dub a écrit :

1984: pendant mon service, je suis réquisitionné, je me demande encore pourquoi, pour faire le guignol devant Mitterrand et Kohl à Verdun

A ce propos, un évenement qui n'en n'est pas vraiment un puisque s'étalant sur plusieurs décennies mais que je suis content d'avoir vécu et même été un pion involontaire, la réconciliation franco-allemande.
Causez-en avec vois parents ou grands parents, au lendemain de la guerre la grosse majorité de la population était pleine de haine envers les Allemands, et tout le monde était convaincu qu'une guerre de plus opposerait forcément les deux pays dans un avenir plus ou moins proche (après tout, ils nous avaient envahi 3 fois en 70 ans...). Ma mère née en 41 avait fait Allemand première langue, les gens lui disait qu'elle avait raison, qu'ainsi elle serait moins embêté qu'eux quand les Allemands reviendrais...
Pour ma part et comme beaucoup de gens de ma génération j'ai fait aussi Allemand au collège, aujourd'hui on serait tenté de se dire que c'est une drôle d'idée, d'ailleurs l'enseignement de cette langue est en chute libre, et si c'était à refaire je ferais plutôt de l'Espagnol (mais à l'époque ça me semblait aussi incongru que de faire du Bantou).
Bref, ma génération a été l'acteur involontaire d'une vraie réconciliation entre deux pays, aujourd'hui personne n'envisage sérieusement un quelconque risque de guerre entre la France et l'Allemagne, même à long terme. Ça n'était pourtant pas gagné et il a fallu une vraie volonté politique, sur la durée, des deux pays. La preuve que ça peut marcher, si la politique le veut.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 28 Avr 2010, 15:00
Moi, dans les prochains mois / années, je devrais être témoin de l'explosion d'un petit pays... suis impatient
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Avr 2010, 16:58
26 avril 1986

4 juin 1989

2 aout 1990

13 septembre 1993

9 septembre 2001

9 avril 2003
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Tchernobyl c'est 86
Je m'en rappelle de ça, et du sale menteur aux infos qui prétendait que le nuage radioactif s'était arrêté à la frontière française parce qu'il avait pas ses papiers...
RaleMan
M.Twirly
c'est pas un grand événement historique malheureusement...

sinon euh... à peu près tout ce que vous avez cité a partir de on va dire 1990, mur de berlin, aucun souvenir (4ans...) a part les numéros du Monde et de Libération conservés par le padre

En ce moment sur backstage...