Les films injustement méconnus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Un chef d'oeuvre qui mériterait sa place dans les plus grands classements...

J'ai nommé...

Cradle of fear!!!!

Avec Dani Filth poussant des grognements du haut de ses new-rocks, des vrais sous-titres sans rapport avec les paroles, des vrais décors sans lumière...
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
zôsö85
Doc Loco a écrit :
zoso85 a écrit :

Sinon j'ai chopé la cassette de Ninja Terminator, c'est trop bien.

Houlà, rien que le nom fait déjà peur .

Ha la la, juger un film par son titre c'est dommage. La preuve : http://www.nanarland.com/Chron(...)nator

(Oui pardon, il faut pas parler de Nanards ici, mais la je me sentais humilié).
Mucky Bear
Ce film:

Un bon film, mais surtout la BO est assurée par le groupe texan Explosions in the sky.

Sinon l'histoire c'est la saison d'une équipe de football aux States, mais c'est aussi intéressant que "l'enfer du Dimanche"
--=.(-+*+-).=--
raoul31
Bon alors pour moi :

-Le Cobaye (The Lawnmower Man) de Brett Leonard : tiré d'une histoire de Stephen King, le film raconte l'histoire d'un jardinier un peu autiste martirisé par un prètre qui va, grâce à la science et aux expériences menés sur lui par son voisin, savant de son état, devenir un surhomme capable d'influencer absolument tout par son esprit, même capable de s'insérer au coeur des réseaux informatiques...

-Chitty Chitty Bang Bang de Ken Hughes d'après un roman de Ian Flemming : Total contraste avec les trois précédents, c'est l'histoire d'un inventeur allumé qui, avec ses deux enfants et une jeune et jolie brin de fille, va partir à l'aventure à bord de sa nouvelle voiture, qu'il a lui-même retapé, que les enfants appeleront "Chitty Chitty Bang Bang" en raison du bruit de son moteur. Ils vont être ammenés au Royaume de Vulgarie, où la terrible reine interdit les enfants. Là-bas, ils vont délivrer la population locale, opréssée par le régime, et Chitty, qui est en fait une voiture merveilleuse et intelligente, va les aider à battre les méchants hauts fonctionnaires de l'état et restaurer la liberté en Vulgarie (putain ça m'éclate de raconter ça ). Le film est axé sur le merveilleux et l'imaginaire, et est rythmé par de nombreuses chansons, qui lui donnent de temps en temps des airs de comédie musicale.

-Porco Rosso de Hayao Miyazaki, tiré de la BD que ce même Hayao Miyazaki avait produit trois ans plus tôt (http://www.buta-connection.net/mangas/porco.php) : le style manga des graphismes de ce dessin animé n'a rien à voir avec le style narratif de ces même mangas : Dans l'Italie des années 30, Porco Rosso n'a rien à faire de l'avènement du fascisme. Ce pilote hors pair de l'armée de l'air, qui s'est vu affublé d'une tête de cochon par je ne sais quel enchantement (on ne le saura jamais), et qui est devenu le chasseur de primes le plus populaire de l'Adriatique, vole au secours des paquebots attaqués par les pirates dans son bel avion rouge (d'ailleurs, pour les connaisseurs, tous les avions présents dans le film, aussi farfelus soient-ils, ont bel et bien existé; L'avion de Porco est un Savoia S.21, exemplaire unique, comme il est dit dans le film...). Ses succés consécutifs énervent les pirates (très pittoresques et dont l'incitation au rire ne cessera de croître) qui feront appel à un américain. Le combat des chefs est engagé...
C'est un très beau film, rempli d'émotions et d'humour, que tous les amateurs de combat aérien et de rêve doivent visionner... (sans déconner !)
20th Century Boy
Le seul dans le sujet c'est le dernier.

Parceque "bad lieutenant" ou "les incoruptibles"... pourquoi pas "star wars"?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
raoul31 a écrit :

-Chitty Chitty Bang Bang de Ken Hughes d'après un roman de Ian Flemming : Total contraste avec les trois précédents, c'est l'histoire d'un inventeur allumé qui, avec ses deux enfants et une jeune et jolie brin de fille, va partir à l'aventure à bord de sa nouvelle voiture, qu'il a lui-même retapé, que les enfants appeleront "Chitty Chitty Bang Bang" en raison du bruit de son moteur. Ils vont être ammenés au Royaume de Vulgarie, où la terrible reine interdit les enfants. Là-bas, ils vont délivrer la population locale, opréssée par le régime, et Chitty va les aider à battre les méchants hauts fonctionnaires de l'état et restaurer la liberté en Vulgarie (putain ça m'éclate de raconter ça ). Le film est axé sur le merveilleux et l'imaginaire, et est rythmé par de nombreuses chansons, qui lui donnent de temps en temps des airs de comédie musicale.

... si je te disais que quand j'étais gosse, j'avais la voiture (miniature ) de Chitty Chitty Bang Bang . Ben oui, le marketing, ça n'a pas été inventé aujourd'hui, et ce film, bien oublié de nos jours, a été un immense succès du box office dans les années 60 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
raoul31
20 century boy a écrit :
Le seul dans le sujet c'est le dernier.

Parceque "bad lieutenant" ou "les incoruptibles"... pourquoi pas "star wars"?

Oui je me disais aussi...

@Doc : mon père aussi avait la voiture Corci Toys ! D'ailleurs Il l'a toujours, vu qu'elle est actuellement à mes côtés sur mon buro.
Mais vu que je n'entendais jamais parler de ce film, je ne pouvais me douter qu'il avait fait un tabac dans les années 60.
EL CINCO
Je n'ai pas tout lu, mais quelqu'un a-t'il déja cité Memento?
20th Century Boy
On ne peut pas parler d'"injustement méconnu" non plus pour memento. Il me semble que le film n'a pas eu un énorme succès en salle mais c'est devenu un grand classique à la vente en DVD voir même un gros succès je crois. Plusieurs films ont repris la recette ou tournés autour de l'idée centrale du film par la suite.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 01 Août 2006, 18:21
Vous connaissez Oldboy ?

Un film asiatique (coréen) je crois, terriblement malsain et efficace, un scénario réellement tortueux et des acteurs géniaux.

A voir absolument !
EL CINCO
Levi a écrit :
Vous connaissez Oldboy ?

Un film asiatique (coréen) je crois, terriblement malsain et efficace, un scénario réellement tortueux et des acteurs géniaux.

A voir absolument !

déja vu et trés médiatisé.... dans ce cas, même verdict que pour Memento...
Jizzlobber
Vous connaissez le Seigneur des Anneaux ?

DarkVadehors
Il y a également KUNG POW, une sorte de parodie débile de films de Kung Fu chinois.

Les mecs ont mélangés plusieurs films et on refaits des doublages fabuleusement débiles, tout en rajoutant numériquement un acteur ricain tête a claque (et aussi une vache qui pourrait être dans un Tekken).

Un peu dans le style La Classe Americaine, mais en moins culte.

Le bad guy du film se nomme Maitre Mechant, et a la fin apparaissent des aliens en forme de pyramide qui se font appeler "Les Français de France", pleins de conneries donc...

http://www.kungpowmovie.com/
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Jizzlobber

Trop de la balle : Street Trash. Des clodos qui fondent après avoir absorbé de l'alcool frelatté
raoul31
Avant de dire une autre connerie : est-ce que quelqu'un connaît "Une balle dans la tête" de John Woo ?
DarkVadehors
raoul31 a écrit :
Avant de dire une autre connerie : est-ce que quelqu'un connaît "Une balle dans la tête" de John Woo ?

Faut pas exagérer non plus, les films chinois de John Woo sont quand même très connus : Une Balle dans la Tête, A Toute Epreuve, Le Syndicat du Crime...
Sans parler du légendaire The Killer !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...