Les films injustement méconnus

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_mario
Doc Loco a écrit :
gawaine a écrit :
un classique:
Viva las Vegas, avec Elvis, en français:
L'amour en quatrième vitesse...

Et , exception qui confirme la rêgle, le film qui s' appelait
Duck You sucker ( planque-toi abruti)... titre bien pourri - à mon sens-
devenu en francais:
Il était une fois la Révolution (un peu plus classe qd mm, bien qu' exploitant évidemment le succes d' il était une fois dans l' ouest)

Ah moi, j'aimais bien "duck you sucker" - c'est quand même la réplique du film que tu retiens . Mais bon, je reconnaisi que pour une fois les traducteurs ont eu la main heureuse. L'exception qui confirme la règle hélas .

oui magnifique il etait une fois la révolution, l'histoire est tres émouvante, et quelle musique!! j'le met dans mon top3 des meilleurs films de sergio (apres le bon la brute et le truand et surtout il etait une fois en amérique)
SepultallicA
HellJordison a écrit :
la trilogie Evil Dead

super connu
Invité
  • Invité
je n'en avais pas entendu parler pourtant avec un casting immense et de 2004

c'est "neverland" avec johnny depp , c'est sur l'homme qui a ecrit peter pan
super_mario
pask68 a écrit :

Blood Simple, le premier frères Coen > Sang pour sang (à sa 1ère sortie. C'est pas foncièrement mauvais comme titre mais tellement pas dans le style du film)

Leaving Oblivion, le premier Tom Dicillo > Ça tourne à Manhattan

Eraserhead, le premier Lynch > Labyrinth man (à sa 1ère sortie en K7 à l'époque, parce que Elephant Man était sorti avant en France et qu'il avait fait un succès)

Funny bones > Les drôles de Blackpool

Etc.

t'as oublié "the deer hunter" qui a été traduit "voyage au bout de l'enfer" ça ressemble à du steven seagal
d'ailleur pour revenir à "un jour sans fin" j'aurais preferé qu'il s'appelle "le jour de la marmotte" ça sonne plus sympa
Perfect Tömmy
pask68 a écrit :
Tiens, ça me revient : "Exotica" d'Atom Egoyan. À voir sans attendre.

J'ai surtout aimé De beaux lendemains et Le Voyage de Félicia d'Egoyan...
Väsh the Guitar
Peu connu mais terriblement bon:

The Rocky Horror Picture Show

"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 29 Juil 2006, 11:13
Vash the Guitar a écrit :
Peu connu mais terriblement bon:

The Rocky Horror Picture Show

méconnu The Rocky Horror Picture Show ? c'est un vrai "film emblème"!
Doc Loco
+10000

C'est pas parce que votre grand-mère ne connait pas que c'est un film méconnu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy

celui là je ne sais pas si c'est injustement mais il est méconnu.

Outre que le film est maudit, le sujet est un des plus originaux que j'ai jamais vu.
Apparement, un remake se prépare avec Nicolas Cage??? beurk!

Il semblerait que le remake soit une étape dans la malédictio qui poursuit ce film.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jeff Heineken

J'ai rarement connu des personnes qui connaissaient ce trés bon film ...
j'ai encore toute les répliques dans la tête depuis des années.

Deplus, il y a lien direct avec la musique (les gars bossent dans un magasin de disque) et la B.O. est bien sympa, "Suicidal Tendencies", "Gwar" etc...

Vous l'avez déja vu ??

EDIT: Pour la p'tite info. (musicale aussi) l'actrice au premier plan de la couverture, c'est la fille de Steve Tyler d'Aerosmith.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Perfect Tömmy
Citation:
Deplus, il y a lien direct avec la musique (les gars bossent dans un magasin de disque) et la B.O. est bien sympa, "Suicidal Tendencies", "Gwar" etc...

Le fait que tu parles de Suicidal dans une BO me fait penser à California Man, un bon petit film qui m'avait bien fait rigoler à l'époque. Le scénario est une sorte de Hibernatus : un ado californien creuse dans son jardin et y trouve un homme préhéistorique congelé... S'en suivent les péripéties que vous devinez...

Le film avait la particularité d'offrir une apparition à Flea et une prestation scénique d'Infectious Groove dans la séquence finale...
zôsö85
Dans la catégorie film de genre Italien (les films qui vieillissent mal quoi, faut aimer), il y a Kehoma, le western préféré de Tarentino (il est passé il y a pas longtemps sur Arte) et L'au dela de Lucio Fulci, un film d'horreur bien crade et euh onirique. Il y a des bonnes surprises dans ce genre de film, je me rappelle d'un film de morts vivants portugais d'Arte qui était plutot sympa aussi (ca parait étonnant à la base).
Sinon j'ai chopé la cassette de Ninja Terminator, c'est trop bien.
Doc Loco
zoso85 a écrit :

Sinon j'ai chopé la cassette de Ninja Terminator, c'est trop bien.

Houlà, rien que le nom fait déjà peur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bucket shopp
je sais pas s'il a deja été cité mais l'effet papillon d' E.Bress et un autre dont j'ai oublier le nom m'avait enormement surpris, a la base un film americain a petit budget (relatif dc) avec des acteurs de serie télé qui se revelent vraiment tres bon. C'est un drame un peu fantastique ou entre certains passage plus leger on assiste a une degringolade assez terrible de la vie du personnage principal.
a part certains passage un pue long et qlq caricature(le campus americain par ex) c'est vraiment un film ecxellent.
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Un chef d'oeuvre qui mériterait sa place dans les plus grands classements...

J'ai nommé...

Cradle of fear!!!!

Avec Dani Filth poussant des grognements du haut de ses new-rocks, des vrais sous-titres sans rapport avec les paroles, des vrais décors sans lumière...
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof

En ce moment sur backstage...