Les films injustement méconnus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, un petit film argentin excellent avec de très bons acteurs:

Nueve reinas ( neuf reines en français).

Les américains en ont fait un remake absolument immonde d'ailleurs...

Sinon, il faut aussi voir Abre los ojos, dont le remake n'est autre que Vanilla Sky.
Penelope Cruz joue le même rôle dans les deux !

Sinon, il y a aussi: Entre las piernas (entre les jambes en FR), avec Victoria Abril.
La fin m'a laissé sur le cul !
Karadoc
  • Karadoc
Kundewitch a écrit :
attention trop de nanar tu le nanard , mais just for fun moi jdirais white ninja pis bon ticouyon tas dis chat noir chat blanc , j aurais plus tendance a dire tte la filmographie de kusturica qui est assez meconnu quand meme , mais bon j'ai l'impression qu'il y a comme une odeur de nanarland qui flotte dans l'air

Sauf que pour moi Chat noir Chat blanc est très loin d'être un nanar ! Presque un chef d'oeuvre en fait !
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
moi je le trouve même assez connu le chat noir chat blanc !

money, money, money
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 09 Mai 2006, 23:17
Arghh a écrit :
l'attaque de la moussaka geante ^^

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Superunknown
Pour etre un peu serieux 2 minutes, je dirais Eternal sunshine of the spotless mind (j'ai mis 2ans a retenir le nom en entier :lol
C'est avec Jim carrey, mais un Jim Carrey comme on l'a jamais vu. Un de meilleurs films que j'ai vu de ma vie.

Happy Gilmour aussi, avec Adam sandler, c'est de l'humour a 2balles comme toujours chez lui mais c'est tellement debile que ca en est enorme !!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Mai 2006, 00:17
On va rester sérieux oui, y a déjà un topic sur les nanards. Eternal sunshine, ça a quand même eu un succès énorme! Alors méconnu... Mouai
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Karadoc
  • Karadoc
Superunknown a écrit :
Pour etre un peu serieux 2 minutes, je dirais Eternal sunshine of the spotless mind (j'ai mis 2ans a retenir le nom en entier :lol
C'est avec Jim carrey, mais un Jim Carrey comme on l'a jamais vu. Un de meilleurs films que j'ai vu de ma vie.

Happy Gilmour aussi, avec Adam sandler, c'est de l'humour a 2balles comme toujours chez lui mais c'est tellement debile que ca en est enorme !!

+1 pour Eternal Sunshine, un de mes films préféré !
Jim Carrey y est magnifique, très loin des gags qu'il a l'habitude de faire ( que j'apprécie beaucoup aussi par ailleurs !) Mais c'est surtout Kate Winslet qui est vraiment attachante dans le film. ( Je suis amoureux de Clémentine dans le film !)
Un film émouvant, très bien filmé ( par Michel Gondry ), un très bon scénario, une musique qui colle parfaitement et qui donne des frissons !

Un très grand film !

Sinon, dans un style bien différent on a aussi Le veilleur de nuit avec Ewan Mac Greggor, patricia Arquette, Nick Nolte.
Vraiment excellent aussi ! Il n'est même pas resté une semaine dans les salles en France ( Censuré ? ) donc peu de gens le connaissent, mais je le conseille.
Karadoc
  • Karadoc
BiZ a écrit :
On va rester sérieux oui, y a déjà un topic sur les nanards. Eternal sunshine, ça a quand même eu un succès énorme! Alors méconnu... Mouai

Ben écoute, je ne suis pas sûr qu'il ait eu un si grand succès en France par exemple...
Très peu de gens sont allés le voir au cinéma... J'imagine que le titre ne les a pas encouragés... Mais c'est un tort.

Aux States c'est tout à fait possible qu'il ait bien marché, car à partir du moment où Jim Carrey est dans le film, les américains foncent au cinoche !

En tout cas, Jim Carrey nous montre avec ce film qu'il est un acteur hors du commun, qui sait vraimenttout faire !

Faut aussi voir les bonus du film, dans lesquels on le voit faire une course de voiture lit ( ) autour d'une station service, avec Eric et Ramzy comme pompistes !!!!
DarkVadehors
_ Donnie Darko
_ Le Grand Detournement : La Classe Americaine
_ Kung Pow
_ L'Echelle de Jacob
_ Ninja Terminator (lol le nanar de la mort)
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Superunknown
Ticouyon a écrit :
BiZ a écrit :

Ben écoute, je ne suis pas sûr qu'il ait eu un si grand succès en France par exemple...
Très peu de gens sont allés le voir au cinéma... J'imagine que le titre ne les a pas encouragés... Mais c'est un tort.

Aux States c'est tout à fait possible qu'il ait bien marché, car à partir du moment où Jim Carrey est dans le film, les américains foncent au cinoche !

En tout cas, Jim Carrey nous montre avec ce film qu'il est un acteur hors du commun, qui sait vraimenttout faire !

Faut aussi voir les bonus du film, dans lesquels on le voit faire une course de voiture lit ( ) autour d'une station service, avec Eric et Ramzy comme pompistes !!!!

Exactement, le titre aide pas du tout ...
Enfin je vois dans mon entourage surtout, 95% des gens a qui j'ai parlé de ce film ne le conaissaient pas. Meme parmis les "fan de jim carrey" en tout les cas j'invite tout le monde a voir ce trés grand moment de cinéma !!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Karadoc
  • Karadoc
Même à la Fnac, quand j'ai voulu demander quand sortait le DVD, j'ai dû répéter 3 fois le titre, et enfin dire qu'il y avait Jim Carrey dedans avant que le vendeur percute !

Donc oui le titre n'aide pas ! ( même si c'est un excellent titre qui colle parfaitement à l'histoire ! )
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le 10 Mai 2006, 09:15
Gondry a fait un autre film qui gagne à être connu, c'est Human Nature. Comme c'est Kaufmann qui a fait le scénar (Dans la peau de J. Malkovitch, Adaptation, Eternal Sunshine...) ça part en vrille direct. C'est l'histoire d'un type qui voue sa vie à apprendre les bonnes manières à des souris de laboratoire (Tim Robbins), d'une fille recouverte de poils (Patricia Arquette) et d'un type qui est persuadé qu'il est un singe.

Par ailleurs Adaptation est à voir absolument ! C'est l'histoire du scénariste de "dans la peau de John Malkovitch" qui, après le succès de ce dernier, doit trouver une idée pour un nouveau scénar et il tombe sur l'histoire d'un type qui fait du traffic de fleurs.
Trouvez ça, vous ne le regretterez pas !
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Mai 2006, 09:25
Ticouyon a écrit :
Même à la Fnac, quand j'ai voulu demander quand sortait le DVD, j'ai dû répéter 3 fois le titre, et enfin dire qu'il y avait Jim Carrey dedans avant que le vendeur percute !

Donc oui le titre n'aide pas ! ( même si c'est un excellent titre qui colle parfaitement à l'histoire ! )

C'est vraiment étonnant! Dans mon entourage, personne n'est fan de Jim Carrey mais tout le monde a vu ce film
Il a fait près de 600000 entrée en France pour info, mais c'est certain que si on peut le faire connaitre sur ce topic, c'est tout bénef tellement c'est un chef d'oeuvre!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Toumové
Hokuto no ken - Fist of the north star
L'adaptation ciné du manga de Buronson et Hara "Ken le survivant".

Un très bon film comique
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Nikk Dee
Swinging Gui a écrit :
les films d'ed wood (l'original) j'aimerai bien en voir un juste pour le fun

Plane 9 From Outer Space est un chef d'oeuvre, un monument surréaliste, à voir à tout prix ! C'est juste dur à trouver en vidéo-club, mais tellement culte...
(d'ailleurs pour les fans de nanards, une seule adresse: http://www.nanarland.com c'est LA bible !). L'excellent film de Tim Burton (pas un de ses plus connus, mais un vrai chef d'oeuvre de mon réalisateur préféré avec John Carpenter) est presque en-dessous de la vérité, tellement le film est...hallucinant, ya pas d'autre mot...

Sinon, pour revenir un peu dans le sujet, +1 pour Pitch Black, il est vraiment bien fait ce film, bien construit, super ambiance, des acteurs qui jouent juste (même le généralement peu fin Vin Diesel, pour employer un délicat euphémisme), photo réussie, effets spéciaux à l'avenant, le montage ayant le bon goût de ne pas tout dévoiler tout de suite. J'aime vraiment bien ce film (et je suis un inconditionnel du genre SF/fantastique).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Karadoc
  • Karadoc
Nikk Dee a écrit :
Swinging Gui a écrit :
les films d'ed wood (l'original) j'aimerai bien en voir un juste pour le fun

Plane 9 From Outer Space est un chef d'oeuvre, un monument surréaliste, à voir à tout prix ! C'est juste dur à trouver en vidéo-club, mais tellement culte...
(d'ailleurs pour les fans de nanards, une seule adresse: http://www.nanarland.com c'est LA bible !). L'excellent film de Tim Burton (pas un de ses plus connus, mais un vrai chef d'oeuvre de mon réalisateur préféré avec John Carpenter) est presque en-dessous de la vérité, tellement le film est...hallucinant, ya pas d'autre mot...

Sinon, pour revenir un peu dans le sujet, +1 pour Pitch Black, il est vraiment bien fait ce film, bien construit, super ambiance, des acteurs qui jouent juste (même le généralement peu fin Vin Diesel, pour employer un délicat euphémisme), photo réussie, effets spéciaux à l'avenant, le montage ayant le bon goût de ne pas tout dévoiler tout de suite. J'aime vraiment bien ce film (et je suis un inconditionnel du genre SF/fantastique).

+ 1 pour ton analyse !
Et + 1 aussi pour Vin Diesel, qui joue vraiment bien dans ce film ! Et puis le rôle lui va à merveille !
Pitch black est un film à petit budget, mais quand on voit ce qu'ils sont parvenus à faire avec, on se dit que ça ne sert à rien d'avoir 300 millions de $ !

Il est à 10000 lieues des "Chroniques de Riddick" tellement décevant...

Sinon, Michel Gondry ( Human Nature, Eternal Sunshine ) a aussi signé plusieurs clips ( très intéressants ) des Chemical Brothers.

En ce moment sur backstage...