Nikk Dee a écrit :
Swinging Gui a écrit :
les films d'ed wood (l'original) j'aimerai bien en voir un juste pour le fun
Plane 9 From Outer Space est un chef d'oeuvre, un monument surréaliste, à voir à tout prix ! C'est juste dur à trouver en vidéo-club, mais tellement culte...
(d'ailleurs pour les fans de nanards, une seule adresse:
http://www.nanarland.com c'est LA bible !). L'excellent film de Tim Burton (pas un de ses plus connus, mais un vrai chef d'oeuvre de mon réalisateur préféré avec John Carpenter) est presque en-dessous de la vérité, tellement le film est...hallucinant, ya pas d'autre mot...
Sinon, pour revenir un peu dans le sujet, +1 pour
Pitch Black, il est vraiment bien fait ce film, bien construit, super ambiance, des acteurs qui jouent juste (même le généralement peu fin Vin Diesel, pour employer un délicat euphémisme), photo réussie, effets spéciaux à l'avenant, le montage ayant le bon goût de ne pas tout dévoiler tout de suite. J'aime vraiment bien ce film (et je suis un inconditionnel du genre SF/fantastique).
Et + 1 aussi pour Vin Diesel, qui joue vraiment bien dans ce film ! Et puis le rôle lui va à merveille !
Pitch black est un film à petit budget, mais quand on voit ce qu'ils sont parvenus à faire avec, on se dit que ça ne sert à rien d'avoir 300 millions de $ !
Il est à 10000 lieues des "Chroniques de Riddick" tellement décevant...
Sinon, Michel Gondry ( Human Nature, Eternal Sunshine ) a aussi signé plusieurs clips ( très intéressants ) des Chemical Brothers.