Les films injustement méconnus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
super_mario a écrit :
un jour sans fin, et aussi after hours
mais par contre je sais pas vraiment si c'est des films méconnus

Un jour sans fin ("Groundhog day") est carrément un film-culte! Mais effectivement assez peu connu en regard de sa qualité - tout le monde devrait l'avoir vu!
c'est clair qu'il est enorme mais je pense assez connu quand meme…

Oui, mais au regard de sa qualité il devrait être plus connu que Titanic et King Kong réunis . Y'a pas d'justice .
tu aprles bien sur du KK de peter jackson?

j'ajouterais meme que LOTR du meme peter jackson

Je parlais bien du KK de Jackson - par contre, j'ai aucune honte à dire que j'ai adoré son LOTR mais bon on va pas recommencer le débat .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
super_mario a écrit :

Un jour sans fin ("Groundhog day") est carrément un film-culte! Mais effectivement assez peu connu en regard de sa qualité - tout le monde devrait l'avoir vu!

+1 ce film est excellent, et Bill Murray nous livre quand même un très joli numéro d'acteur dedans...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :
Doc Loco a écrit :
super_mario a écrit :

+1 ce film est excellent, et Bill Murray nous livre quand même un très joli numéro d'acteur dedans...

C'est vraiment avec ce film que je l'ai découvert (avant je le connaissais surtout pour des trucs comme Ghostbusters - marrant mais pas impérissable). Mais je me demande si il n'est pas encore meilleur dans Lost in translation. C'est tout dire.
In rod we truss.

• Publié par
    askl
    le 13 Mai 2006, 03:16
pour moi, groundhog day est un véritable classique auréolé! (olé!) et en ce qui concerne le jeu de bill murray... je sais pas. il est de moins en moins expressif à chaque fois. je présume que c'est ça que les réalisateurs cherchent chez lui... (je pense à broken flowers - terrible au deumeurant) en tous cas je l'ai adoré en captaine zitou même si le film m'a paru un peu limite. c'était quoi? aquatic life?
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Doc Loco a écrit :
super_mario a écrit :

C'est vraiment avec ce film que je l'ai découvert (avant je le connaissais surtout pour des trucs comme Ghostbusters - marrant mais pas impérissable). Mais je me demande si il n'est pas encore meilleur dans Lost in translation. C'est tout dire.

C'est vrai.
En fait, Bill Murray, c'est typiquement le genre d'acteurs qui n'ont je trouve pas assez de reconnaissance, il a été un peu vite catalogué dans la catégorie des pitres/acteurs de comédie à cause de Ghostbusters, alors qu'il est je pense capable de beaucoup de finesse dans son jeu.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
darx_seb
Yi Yi de Edward Yang: no comment. Un des plus beaux films que j'ai vu.
Schweinshachse
J'ai enfin vu L'échelle de Jacob, je sais plus qui en a parlé ici mais je dois le remercier, ce film est vraiment excellent ! En plus j'ai vu un tas de choses dont Silent Hill (les jeux, pas le film) s'est clairement inspiré. La scène de l'hôpital notamment est énorme.

(up au passage )
_thom yorke
ALors heu, désolé, peut-^tre qu'il a déjà été dit, mais je crois que Koyaanisqatsi (et les deux autres morceaux de la trilogie, c-à-d Powaqqatsi et Naqoyqatsi) vaut le détour, même si comme ca, c'est pas "entraînant" (quoique...); en fait, pour le concept, on a droit a des séquences d'images (relativement superbes ) qui s'enchaînent, avec une musique assez planante en fond, mais pas de commentiares ni de dialogues...
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le 18 Mai 2006, 11:08
Doc Loco a écrit :
super_mario a écrit :

Le film suivant s'appelle Multiplicity ("Mes doubles, ma femme et moi" en français), avec un numéro d'acteur(s) de Michael Keaton extraordinaire. Avec le même type de scénario, dans la même folie imaginative du moins.
Ce film aussi aurait mérité un succès plus important.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Doc Loco
pask68 a écrit :
Doc Loco a écrit :
super_mario a écrit :

Le film suivant s'appelle Multiplicity ("Mes doubles, ma femme et moi" en français), avec un numéro d'acteur(s) de Michael Keaton extraordinaire. Avec le même type de scénario, dans la même folie imaginative du moins.

Rien que le titre français explique que ça ait été un bide en France . Ils font un concours du titre le plus con, c'est pas possible autrement .
In rod we truss.

pask68
  • pask68
Doc Loco a écrit :
pask68 a écrit :
Doc Loco a écrit :
super_mario a écrit :

Rien que le titre français explique que ça ait été un bide en France . Ils font un concours du titre le plus con, c'est pas possible autrement .

Exact.

Blood Simple, le premier frères Coen > Sang pour sang (à sa 1ère sortie. C'est pas foncièrement mauvais comme titre mais tellement pas dans le style du film)

Leaving Oblivion, le premier Tom Dicillo > Ça tourne à Manhattan

Eraserhead, le premier Lynch > Labyrinth man (à sa 1ère sortie en K7 à l'époque, parce que Elephant Man était sorti avant en France et qu'il avait fait un succès)

Funny bones > Les drôles de Blackpool

Etc.
www.myspace.com/tzaaak
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
pask68 a écrit :
Doc Loco a écrit :
super_mario a écrit :

Comme avec les films de Jean Jacques Annaud....

Stalingrad... pppffff Avec une affiche française hideuse. On dirait un documentaire, alors que le film est très bon.
En anglais, l'affiche montre Ed Harrid dans un viseur de sniper, et le titre, c'est Enemy at the Gates... comprenne qui pourra.
gawaine
un classique:
Viva las Vegas, avec Elvis, en français:
L'amour en quatrième vitesse...

Et , exception qui confirme la rêgle, le film qui s' appelait
Duck You sucker ( planque-toi abruti)... titre bien pourri - à mon sens-
devenu en francais:
Il était une fois la Révolution (un peu plus classe qd mm, bien qu' exploitant évidemment le succes d' il était une fois dans l' ouest)
Doc Loco
gawaine a écrit :
un classique:

devenu en francais:
Il était une fois la Révolution (un peu plus classe qd mm, bien qu' exploitant évidemment le succes d' il était une fois dans l' ouest)

Ah moi, j'aimais bien "duck you sucker" - c'est quand même la réplique du film que tu retiens . Mais bon, je reconnaisi que pour une fois les traducteurs ont eu la main heureuse. L'exception qui confirme la règle hélas .
In rod we truss.

pask68
  • pask68
Tiens, ça me revient : "Exotica" d'Atom Egoyan. À voir sans attendre.
www.myspace.com/tzaaak
super_mario
Doc Loco a écrit :
gawaine a écrit :
un classique:

devenu en francais:

Ah moi, j'aimais bien "duck you sucker" - c'est quand même la réplique du film que tu retiens . Mais bon, je reconnaisi que pour une fois les traducteurs ont eu la main heureuse. L'exception qui confirme la règle hélas .

oui magnifique il etait une fois la révolution, l'histoire est tres émouvante, et quelle musique!! j'le met dans mon top3 des meilleurs films de sergio (apres le bon la brute et le truand et surtout il etait une fois en amérique)

En ce moment sur backstage...