Les films injustement méconnus

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
n-jerix a écrit :
Alors pour ma part :

- Donnie Darko
Un film énormissime, un film qui se termine pas bien quoi donc un bon drame ! :] il faut le revoir au moins 2 fois car la 1ere fois on comprend pas grand chose. Avec Jake Gyllenhall ( jarhead,brokeback mountain...)

-Bully
Un film assez dur avec du sexe et de la violence.....inspiré d'une histoire vraie. Il m'a retourné celui là , la fin vous rend triste donc coeur en sucre s'abstenir

-Virgin Suicides
Je sais pas si il a du succès ou non celui là donc dans le doute je le mets...
Tout simplement un de mes meilleurs films (Match Point passe en tête quand meme) un bon drame !!! avec kirsten Dunst

bref j'aime les drames

+ 1 pour Donnie Darko, que j'ai cité plus haut. Un film d'une richesse incroyable, avec une ambiance prenante et pleine de mystères, un scénario complexe, et une banse son excellente (Mad World de Gary Jules).
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
Le Grand Détournement : La Classe Américaine. Flim cultissime mais très peu connu, qui ne parle absolument pas de cyclimse.

Idem pour Sacré Graal des Monty Phyton je pense, le film qui ma fait le plus marrer.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je viens d'acheter en DVd un film qui m'avait vraiment fait plaisir l'année dernière au cinema ... C'est "Kiss Kiss Bang Bang" (avec Val Kilmer et Robert Downey Jr) ... je pense qu'il est meconnu car j'ai pas l'impression qu'il ait eu du succes, et quand j'en parle on me fait "Hein ? Kiss quoi ?"

C'est un film à la fois hilarant et tres noir ... il y a un côté "Pulp Fiction" dedans ... je le conseille en tous cas à ceux qui veulent decouvrir un truc sympa ..; les critiques "Allo Cine" vous donneront peut-etre envie de le voir en DVD

http://www.allocine.fr/film/fi(...).html
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
dr.fenderstein
Glamandshred a écrit :
Je viens d'acheter en DVd un film qui m'avait vraiment fait plaisir l'année dernière au cinema ... C'est "Kiss Kiss Bang Bang" (avec Val Kilmer et Robert Downey Jr) ... je pense qu'il est meconnu car j'ai pas l'impression qu'il ait eu du succes, et quand j'en parle on me fait "Hein ? Kiss quoi ?"

C'est un film à la fois hilarant et tres noir ... il y a un côté "Pulp Fiction" dedans ... je le conseille en tous cas à ceux qui veulent decouvrir un truc sympa ..; les critiques "Allo Cine" vous donneront peut-etre envie de le voir en DVD

http://www.allocine.fr/film/fi(...).html

A ne pas confondre avec le film anglais du même titre Kiss Kiss [Bang Bang] qui est une énorme sous bouse…j'en ai fait l'amer expérience
Un tueur à gage qui se retire du métier pour faire du babysitting d'enfant de 30ans ayant passé sa vie cloitré dans sa chambre par un père trop protecteur dans ce monde pourri…C'est affligeant, l'humour anglais dans ce qu'il a de moins drôle
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Mai 2006, 14:38
Doc Loco a écrit :
Superunknown a écrit :
n-jerix a écrit :
Alors pour ma part :

- Donnie Darko
Un film énormissime, un film qui se termine pas bien quoi donc un bon drame ! :] il faut le revoir au moins 2 fois car la 1ere fois on comprend pas grand chose. Avec Jake Gyllenhall ( jarhead,brokeback mountain...)

-Bully
Un film assez dur avec du sexe et de la violence.....inspiré d'une histoire vraie. Il m'a retourné celui là , la fin vous rend triste donc coeur en sucre s'abstenir

-Virgin Suicides
Je sais pas si il a du succès ou non celui là donc dans le doute je le mets...
Tout simplement un de mes meilleurs films (Match Point passe en tête quand meme) un bon drame !!! avec kirsten Dunst

bref j'aime les drames

Put*** t'est mon pote toi, Donnie Darko et Virgin suicide font parti de mes films preferés, mention speciale quand meme pour Virgin suicide quand meme. Extremement etonnant et le jeu d'acteur est parfait...

+1 pour Virgin suicides, même si je ne le considère pas comme "méconnu" : il y'a quand même eu un solide foin autour à sa sortie. Maintenant, le sujet en lui-même a dû en rebuter plus d'un ... c'est compter sans la grâce extraordinaire de la mise en scène de Sofia Coppola qui fait de ce film un ovni, bizaremment pas si déprimant que ça. Idem et rebelote pour son deuxième film, Lost in translation, un de mes films favoris de ces dernières années, un autre bijou de légèreté et de mélancolie PAS triste! Autant dire que j'attend avec impatience son "Marie-Antoinette", en me demandant ce qu'elle va bien pouvoir faire de ce sujet casse-gueule . Mais ça ne sera pas une xième reconstitution histirique hollywoodisée, ça c'est sûr .

Moi ce que j'attends ave impatience, c'est le nombre incalculable de débats d'historiens que ça va générer.
Chez nous (je ne sais pas de quoi il en retourne en Belgique) c'est toujours un régal.
lemgement lemg
darx_seb
dr.fenderstein a écrit :
J'adore ce que certains entendent par "cinéphile"… c'est pas parce qu'un film d'auteur que personne a vu gagne des prix de festivals produisant de l'automasturbation de soit disant excellence et qu'on l'a vu qu'on est pour autant cinéphile…J'hallucine. Cinéphile c'est un mec qui va au ciné, qui loue des DVDs, qui regarde le cycle Troma sur Arté en Quatrième partie de soirée, c'est un mec électique, pas un gars qui va aller s'asseoir dans un "grind house" des temps modernes appliqué au cinéma d'auteur pour voir un film tellement chiant qu'il a 9 chances sur 10 de s'endormir avant la fin…du générique de début.
Non mais sérieux…faut pas s'étonner que ces films là marchent pas…ils parlent de la vie de tous les jours la plupart du temps…personnellement j'ai pas besoin de me servir d'un écran de cinéma pour refléter ce que je peux aller chercher en moi directement… Pour moi ces films sont d'un chiant interplanétaire. Un bon auteur ne sera jamais chiant. Le cinéma d'auteur est un genre qui se pisse dessus en se vantant être le cinéma des gens intelligents et qui vise un public d'inconditionnels aveugles et autosuffisants alors que la vraie intelligence serait d'amener le cinéma d'auteur vers le plus grand nombre.
Y'a qu'à voir la Céremonie des Cesars…CQFD. Après on s'étonne que le ciné fr. va mal. Sérieusement, à quand un juste milieu entre le blockbuster et le film d'auteur? Cessons cette vision manichéenne des choses bon sang!

Sinon, injustement méconnu: Pi ( ciné d'auteur pas chiant…c'est dingue hein!) et plein d'autres mais j'ai oublié à mesure que je me suis emporté…

haha t'as pas du voir beaucoup de films d'auteurs. Je te trouve assez catégorique, tu sais d'avance avant de voir un film d'auteur que tu vas te faire chier à partir de là, on ne peut plus rien pour toi, c'est de la mauvaise volonté. Personellement, je vais voir de tout, j'aime voir un bon film d'action et un bon film d'auteur. Evite tes généralités débilent sur le cinéma, ça m'agace beaucoup.
"alors que la vraie intelligence serait d'amener le cinéma d'auteur vers le plus grand nombre. " Pas d'accord...Le cinéma d'auteur est très bien, ce sont les mentalités qu'il faut changer si tu veux voir plus de monde devant ces films. C'est sûr qu'il faut aimer réfléchir pendant le film et être sensible à l'acte créateur.
Quand tu compares le nombre d'entrées des Bronzés 3 à celles de Three Times. Il y a de quoi se poser des questions. La plupart des gens vont au cinéma pour se lacher comme si elle pétaient un bon coup. Ca fait du bien à condition que cela passe bien. (pas trop prise de tête etc...). Je respecte ce choix mais alors qu'on ne vienne pas me parler de pseudo élitisme. En effet, comparé au mode veilleuse de la plupart des spectateurs, le public des films d'auteurs réflechissent un peu plus, c'est leur choix mais ce n'est pour autant qu'ils sont élitistes.
MarinaM
J'ai beaucoup aimé "My summer of love" (si vous l'avez vu), je le trouve très fin et les deux actrices principales jouent vraiment bien.
Pis bizarrement même si dans l'absolu il ne se passe pas grand chose, je ne me suis pas ennuyée une seconde, et la fin c'est la cerise sur le gâteau ^^
In Dub
super_mario
un jour sans fin, et aussi after hours
mais par contre je sais pas vraiment si c'est des films méconnus
Doc Loco
super_mario a écrit :

Un jour sans fin ("Groundhog day") est carrément un film-culte! Mais effectivement assez peu connu en regard de sa qualité - tout le monde devrait l'avoir vu!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eclectik
Y'a un film connu de peu de personnes (de mon entourage direct en tout cas) et qui m'éclate vraiment c'est The Big Lebowski.

J'adore
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 12 Mai 2006, 19:31
Doc Loco a écrit :
super_mario a écrit :

Un jour sans fin ("Groundhog day") est carrément un film-culte! Mais effectivement assez peu connu en regard de sa qualité - tout le monde devrait l'avoir vu!
c'est clair qu'il est enorme mais je pense assez connu quand meme…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
super_mario a écrit :

Oui, mais au regard de sa qualité il devrait être plus connu que Titanic et King Kong réunis . Y'a pas d'justice .
In rod we truss.

SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 12 Mai 2006, 23:00
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
super_mario a écrit :

Oui, mais au regard de sa qualité il devrait être plus connu que Titanic et King Kong réunis . Y'a pas d'justice .
tu aprles bien sur du KK de peter jackson?

j'ajouterais meme que LOTR du meme peter jackson
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
super_mario a écrit :

tu aprles bien sur du KK de peter jackson?

j'ajouterais meme que LOTR du meme peter jackson

Je parlais bien du KK de Jackson - par contre, j'ai aucune honte à dire que j'ai adoré son LOTR mais bon on va pas recommencer le débat .
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...