popopopom a écrit :
Non pas du tout, le cinéma, c'est comme la musique, on commence par un groupe, et on élargit le cercle. Il y a des albums chez toi comme chez moi, qui ont fait que ma vie d'après fut différente...une forme de révélateur, l'impression de mieux se cerner et de mieux comprendre les autres. C'est du hasard complet.
Probablement que tu n'es pas encore tombé sur le bon, celui qui permet d'etre assimilé en profondeur sans difficulté, un theme qui te touche intimement en particulier... Voilà c'est au petit bonheur la chance. Et le plaisir des bonnes surprises, c'est surtout de connaitre une partie de soi-même qu'on ignorait jusqu'alors. "ah tiens, j'ai compris un truc aujourd'hui '
En tout cas, en aucun cas je defends l'elitisme puant, où il faut avoir fait une école de cinéma pour comprendre le côté obscure de la force
. Le theorique peut etre sympa, mais je prefere décrypter seul, conserver ma candeur et me laisser manipuler.
En tout cas, ce sujet permet de voir qu'on regarde tous d'une manière différente.
Après ça dépend ce que tu attends d'un film, moi j'ai cité Effroyables Jardins c'est très émouvant comme film je me souviens qu'à la fin du film personne ne s'est levé tout le monde à attendu la fin du générique ce qui est rare et on entendait les gens sortir leurs mouchoirs...
Mais sinon en général je vais voir un film pour me détendre donc des films comiques, je suis un grand fan de Pierre Richard par exemple, de la grande vadrouille, la 7ème compagnie ou plus récemment OSS117 par exemple.
Enfin j'ai pas envie d'aller voir des films dit d'auteurs