Les films injustement méconnus

Rappel du dernier message de la page précédente :
popopopom
Non pas du tout, le cinéma, c'est comme la musique, on commence par un groupe, et on élargit le cercle. Il y a des albums chez toi comme chez moi, qui ont fait que ma vie d'après fut différente...une forme de révélateur, l'impression de mieux se cerner et de mieux comprendre les autres. C'est du hasard complet.

Probablement que tu n'es pas encore tombé sur le bon, celui qui permet d'etre assimilé en profondeur sans difficulté, un theme qui te touche intimement en particulier... Voilà c'est au petit bonheur la chance. Et le plaisir des bonnes surprises, c'est surtout de connaitre une partie de soi-même qu'on ignorait jusqu'alors. "ah tiens, j'ai compris un truc aujourd'hui '

En tout cas, en aucun cas je defends l'elitisme puant, où il faut avoir fait une école de cinéma pour comprendre le côté obscure de la force . Le theorique peut etre sympa, mais je prefere décrypter seul, conserver ma candeur et me laisser manipuler.

En tout cas, ce sujet permet de voir qu'on regarde tous d'une manière différente.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 11 Mai 2006, 12:57
Nikk Dee a écrit :
[ je ne me sens pas suffisamment masochiste pour regarder un film chiant, mal foutu ou mal joué juste parce que le fond est potentiellement intéressant.
genre match point au hasard…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 11 Mai 2006, 13:17
!!!??? match point mal joué? et inninteressant, que'est ce qui faut pas entendre dans le monde de nos jour quand même... C'est quand même osé de dire ca quand on connait le talent du realisateur, et la populartité de scarlette johansson dans le milieu artistique.
Incroyab'
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 11 Mai 2006, 14:46
Ornitorinx a écrit :
!!!??? match point mal joué? et inninteressant, que'est ce qui faut pas entendre dans le monde de nos jour quand même... C'est quand même osé de dire ca quand on connait le talent du realisateur, et la populartité de scarlette johansson dans le milieu artistique.
pas mal joue mais a part ca…
le realisateur peut quand meme etre talentueux et rater un film c'est pas incopatible (par contre je vois pas le rapport avec la popularite passque steven seagal est populaire aussi non? )

mais il m'en semble qu'il y a un topic dedie au film ou je me suis largement repandu a son sujet une petite recherche t'en apprendra surement plus
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Mai 2006, 14:49
Nikk Dee a écrit :
Et quand je faisais référence à Dobermann, c'est parce que j'ai adoré la métaphore du mec qui se torche avec les Cahiers, incarnation journalistique de la cinéphilie diptérosodomique pseudo-intello très "rive gauche"...

Magnifique, qui possède tout le nécessaire pour être réellement un bon néologisme.

Sodomite plutôt que sodomique à la rigueur.
lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Et quand je faisais référence à Dobermann, c'est parce que j'ai adoré la métaphore du mec qui se torche avec les Cahiers, incarnation journalistique de la cinéphilie diptérosodomique pseudo-intello très "rive gauche"...

Magnifique, qui possède tout le nécessaire pour être réellement un bon néologisme.

Sodomite plutôt que sodomique à la rigueur.

Ah non je regrette, diptérosodomique s'applique au fait de molester sexuellement et par des voies non prévues à cet effet des mouches, tandis que le diptérosodomite est celui qui accomplit (si l'on peut dire) l'acte

Et je ne revendique pas la paternité du terme, je l'ai pioché chez mon auteur préféré du 20e siècle, Umberto Eco
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
duss80
  • duss80
  • Publié par
    duss80
    le 11 Mai 2006, 15:28
popopopom a écrit :
Non pas du tout, le cinéma, c'est comme la musique, on commence par un groupe, et on élargit le cercle. Il y a des albums chez toi comme chez moi, qui ont fait que ma vie d'après fut différente...une forme de révélateur, l'impression de mieux se cerner et de mieux comprendre les autres. C'est du hasard complet.

Probablement que tu n'es pas encore tombé sur le bon, celui qui permet d'etre assimilé en profondeur sans difficulté, un theme qui te touche intimement en particulier... Voilà c'est au petit bonheur la chance. Et le plaisir des bonnes surprises, c'est surtout de connaitre une partie de soi-même qu'on ignorait jusqu'alors. "ah tiens, j'ai compris un truc aujourd'hui '

En tout cas, en aucun cas je defends l'elitisme puant, où il faut avoir fait une école de cinéma pour comprendre le côté obscure de la force . Le theorique peut etre sympa, mais je prefere décrypter seul, conserver ma candeur et me laisser manipuler.

En tout cas, ce sujet permet de voir qu'on regarde tous d'une manière différente.

Après ça dépend ce que tu attends d'un film, moi j'ai cité Effroyables Jardins c'est très émouvant comme film je me souviens qu'à la fin du film personne ne s'est levé tout le monde à attendu la fin du générique ce qui est rare et on entendait les gens sortir leurs mouchoirs...

Mais sinon en général je vais voir un film pour me détendre donc des films comiques, je suis un grand fan de Pierre Richard par exemple, de la grande vadrouille, la 7ème compagnie ou plus récemment OSS117 par exemple.

Enfin j'ai pas envie d'aller voir des films dit d'auteurs
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 11 Mai 2006, 16:46
je trouve pas de sujet a prpos du film..
Incroyab'
dr.fenderstein
J'adore ce que certains entendent par "cinéphile"… c'est pas parce qu'un film d'auteur que personne a vu gagne des prix de festivals produisant de l'automasturbation de soit disant excellence et qu'on l'a vu qu'on est pour autant cinéphile…J'hallucine. Cinéphile c'est un mec qui va au ciné, qui loue des DVDs, qui regarde le cycle Troma sur Arté en Quatrième partie de soirée, c'est un mec électique, pas un gars qui va aller s'asseoir dans un "grind house" des temps modernes appliqué au cinéma d'auteur pour voir un film tellement chiant qu'il a 9 chances sur 10 de s'endormir avant la fin…du générique de début.
Non mais sérieux…faut pas s'étonner que ces films là marchent pas…ils parlent de la vie de tous les jours la plupart du temps…personnellement j'ai pas besoin de me servir d'un écran de cinéma pour refléter ce que je peux aller chercher en moi directement… Pour moi ces films sont d'un chiant interplanétaire. Un bon auteur ne sera jamais chiant. Le cinéma d'auteur est un genre qui se pisse dessus en se vantant être le cinéma des gens intelligents et qui vise un public d'inconditionnels aveugles et autosuffisants alors que la vraie intelligence serait d'amener le cinéma d'auteur vers le plus grand nombre.
Y'a qu'à voir la Céremonie des Cesars…CQFD. Après on s'étonne que le ciné fr. va mal. Sérieusement, à quand un juste milieu entre le blockbuster et le film d'auteur? Cessons cette vision manichéenne des choses bon sang!

Sinon, injustement méconnu: Pi ( ciné d'auteur pas chiant…c'est dingue hein!) et plein d'autres mais j'ai oublié à mesure que je me suis emporté…
Superunknown
n-jerix a écrit :
Alors pour ma part :

- Donnie Darko
Un film énormissime, un film qui se termine pas bien quoi donc un bon drame ! :] il faut le revoir au moins 2 fois car la 1ere fois on comprend pas grand chose. Avec Jake Gyllenhall ( jarhead,brokeback mountain...)

-Bully
Un film assez dur avec du sexe et de la violence.....inspiré d'une histoire vraie. Il m'a retourné celui là , la fin vous rend triste donc coeur en sucre s'abstenir

-Virgin Suicides
Je sais pas si il a du succès ou non celui là donc dans le doute je le mets...
Tout simplement un de mes meilleurs films (Match Point passe en tête quand meme) un bon drame !!! avec kirsten Dunst

bref j'aime les drames

Put*** t'est mon pote toi, Donnie Darko et Virgin suicide font parti de mes films preferés, mention speciale quand meme pour Virgin suicide quand meme. Extremement etonnant et le jeu d'acteur est parfait...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Doc Loco
Superunknown a écrit :
n-jerix a écrit :
Alors pour ma part :

- Donnie Darko
Un film énormissime, un film qui se termine pas bien quoi donc un bon drame ! :] il faut le revoir au moins 2 fois car la 1ere fois on comprend pas grand chose. Avec Jake Gyllenhall ( jarhead,brokeback mountain...)

-Bully
Un film assez dur avec du sexe et de la violence.....inspiré d'une histoire vraie. Il m'a retourné celui là , la fin vous rend triste donc coeur en sucre s'abstenir

-Virgin Suicides
Tout simplement un de mes meilleurs films (Match Point passe en tête quand meme) un bon drame !!! avec kirsten Dunst

bref j'aime les drames

Put*** t'est mon pote toi, Donnie Darko et Virgin suicide font parti de mes films preferés, mention speciale quand meme pour Virgin suicide quand meme. Extremement etonnant et le jeu d'acteur est parfait...

+1 pour Virgin suicides, même si je ne le considère pas comme "méconnu" : il y'a quand même eu un solide foin autour à sa sortie. Maintenant, le sujet en lui-même a dû en rebuter plus d'un ... c'est compter sans la grâce extraordinaire de la mise en scène de Sofia Coppola qui fait de ce film un ovni, bizaremment pas si déprimant que ça. Idem et rebelote pour son deuxième film, Lost in translation, un de mes films favoris de ces dernières années, un autre bijou de légèreté et de mélancolie PAS triste! Autant dire que j'attend avec impatience son "Marie-Antoinette", en me demandant ce qu'elle va bien pouvoir faire de ce sujet casse-gueule . Mais ça ne sera pas une xième reconstitution histirique hollywoodisée, ça c'est sûr .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
n-jerix a écrit :
Alors pour ma part :

- Donnie Darko

-Bully

-Virgin SuicidesJe sais pas si il a du succès ou non celui là donc dans le doute je le mets...

bref j'aime les drames

Qu'est ce que je me suis ennuyé avec ce film...
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 11 Mai 2006, 22:07
Ticouyon a écrit :
n-jerix a écrit :
Alors pour ma part :

- Donnie Darko

-Bully

-Virgin SuicidesJe sais pas si il a du succès ou non celui là donc dans le doute je le mets...

bref j'aime les drames

+1, j'ai jamais compris l'engouement pour ce film. Mais c'est vrai que je me sens pas vraiment concerné par le thème/l'histoire.

N'empeche, à lire le topics j'en ai quand meme plein des films à voir ...
Superunknown
Ticouyon a écrit :
n-jerix a écrit :
Alors pour ma part :

- Donnie Darko

-Bully

bref j'aime les drames

Roh bah merde jpensais que tu avais du gout

Nan bon bah c'est vrai il est pas extremement remuant, mais bon apres jpeux comprendre que de la maniere dont il est tourné on puisse ne pas aimer...

Superunknown
Ah j'avais oublié, je ne crois qu'il est passé inaperçu ce film, c'est THIRTEEN.

En gros ca parle d'une adolescente mal dans sa peaux, qui se mutile et tout, assez deprimant en plus je trouve, ca fait peur pour nos enfants (ou futurs enfants) ...

DarkVadehors
n-jerix a écrit :
Alors pour ma part :

- Donnie Darko

-Bully

-Virgin Suicides

bref j'aime les drames

+ 1 pour Donnie Darko, que j'ai cité plus haut. Un film d'une richesse incroyable, avec une ambiance prenante et pleine de mystères, un scénario complexe, et une banse son excellente (Mad World de Gary Jules).
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...