Les films d'horreur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
moi c'est pareil, ces temps ci j'ai regardé un paquet de films que je n'osais pas regarder étant plus jeune, je flippais rien qu'en regardant les spots de présentation à la télé!!!

alors que finalement ça ne fait pas si peur que cela!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 26 Janv 2005, 01:08
moi j'aime bien Chucky, ça me fait marrer!
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 26 Janv 2005, 01:36
adp a écrit :

Pas horreur mais j'ai lu dans mad-movies qui'ils allaient faire Freddy vs Jason vs Ash !!!!

Arg scandale

Ignoble...
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Juil 2005, 10:58
Allé hop je me fais ma review de mes film d'horreur/fantastique préférés

J'ai recement acheté le coffret trilogique de Ring (de Hideo Nakata)
contenant Ring 1, Ring 2 et ... Ring 0.
Seul le 1 et le 2 sont tournés par Nakata mais le 0 racontant les premices de l'histoire est excellent.
Sans grands renforts d'effets speciaux, avec des plans et des ambiances, le film est vraiment flippant mais aussi plein de poesie.
Un vrai film culte ! Le personnage de Sadako est vraiment marquant.

A noter qu'un remake américain à été fait : The Ring et The Ring 2 (le 2 à aussi été fait par Nakata) ont retrouve l'aspect poetique, les decors magnifiques. Mais il y'a trop d'effet speciaux. Et le film s'attarde un peu trop sur le coté teenage-horror (à la scream).

The Thing film des année 80 (les effets speciaux s'en ressente) de John Carpenter. Un huis clos dans une base scientifique de l'antartique. Il a servit de modèle pour enormement d'autre film (et plusieurs X-files). Ambiance assez lourde et pesante. Un film culte egalement.

28 jours plus tard horreur/post apo. Un virus mortel à ravagé l'angleterre transformant les gens en zombie. Un groupe de survivant essaye de s'echapper de londre. Glauque, sombre, une belle demonstration du coté animal de l'homme, ou comment un livreur de pizza se tranforme en machine a tuer par instinct de survie.

Bon je continuerais avec d'autres films plus tard [/b]
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Arcanum-XIII
Oh un post sur les films d'horreur Moi qui adore ca... (J'ai même vu une bonne partie des films de la Hammer, c'est dire).

Mes préférés restents les Evils Dead, Brain Dead, etc. Rien à faire, les classiques restent Surtout comparé aux daubes actuelles genre Scream etc (Relic, blah blah blah).
Sinon y'a pas de trucs moins connus qui sont géniaux : le belge Calvaire est assez délirant, le français Maléfique (son ambiance est très réussie), les films ibérique (Fausto 5.0 - le mythe de Faust modernisé, Tesis - les snuffs movie), les américains (de grand fans quand ils veulent) House of 1000 corpses (premier film de Rob Zombie, a ces défauts mais j'adore), Long Time Dead, From Dusk Till Dawn(Une nuit en Enfer, Rodriguez et Tarantino aux commandes), le remake de Massacre à la Tronçonneuse(par Niespel, un réa de clip d'habitude), etc... Enfin y'a du choix (oui oui, j'adore ça, depuis longtemps :p du coup j'ai vu beaucoup de merde aussi )

Sinon y'a les Hellraiser, le problème étant que la qualité est pas du tout constante dans la série : le 1 et 2 sont géniaux, le 3 bof, le 4 nase (Hellraiser dans l'espace, pis quoi!), le 5 particulier mais bien dans la lignée et le 6 se veut un retour au source mais sans y arriver, même si j'ai beaucoup aimé quand même.
Précisons que le 5 et le 6 sont sortis directement en video avec nettement moins de pub. Je vois d'ailleurs sur IMDB un 6 et 7... Mais bon, clairement ça manque de créativité à ce niveau la.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Ibaniezeux
adp a écrit :
alors films d'horreur mes préférés :

Bad taste
Braindead
Retours des morts vivants 1,2, et 3
Le jour des morts vivants
La nuit des morts vivants
Zombie
Ré-animator 1
Evil dead 1 et 2

bref les classiques quoi ..

Y parait que Romero va démarrer le tournage de Zombie 4 et que qu'il va y avoir le retour des morts vivants 4 et 5

Pas horreur mais j'ai lu dans mad-movies qui'ils allaient faire Freddy vs Jason vs Ash !!!!

Et pour ceux qui aiment le gore , je ne pourrais que conseiller 2 films :
-Camp 731 ( aussi connu sous naked in the sun je crois)
- et un titre de la fameuse serie Guinea Pig (le 2ieme episodes je crois)

Alors attention pour Guinea Pig , je previens quand meme , c'est tres tres sale .
C'est LE truc le plus gore qu'il m'est été donné de voir. Et en plus c'est tres malsain , bref , moi j'aime pas mais y en a qui en raffole.

Quand a camp 731 , il est bien sale et en plus tiré de fait réel ( c'est un peu comme les nazis mais facon japonais durant la 2 ieme guerre , ou les japs font des experiences sur les humains , genre y mette un gars dans une chambre a pressurisation et ils augmentent ou baisse la pression pour voir ce que ce fait sur le gars et des tas de trucs comme ca .... )

Et le pire c'est que les ricains , a la fin de la guerre , ont libéré ces "chercheurs" japs en échange des résultats de toute les expériences qu'ils ont pu faire
Un ancien type de ce fameux camp , a dit quand il a vu le film que la réalité était bien pire encore

En fait ce sont des CAT III vous voila prévenu ....

les film Japonais, dans le genre Gore, sont de loins les plus trash notament, Story Of ricky ( inspiré par Ken le Survivant ), Ebola Syndrome,
Tous les Guinea Pig ( sauf le 5ème épisode ).
Le problème des films, Gore Japonais, c'est qu'il manque d'humour, donc on tombe dans un gore malsaint, tout comme Cannibal Holaucost. Je n'ai pas du tout aimer ce film, tout est visuel, et non pas psychologique, c'est un film gore. Les films d'horreur en général parle de faits surnaturels.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
zôsö85
Euh la je suis pas totalement d'accord, Story of Ricky a l'air d'etre particulierement comique (d'ailleurs il a une place bien méritée chez Nanarland.net).
Vengeur masqué
Ibaniezeux a écrit :
adp a écrit :
alors films d'horreur mes préférés :

Bad taste
Braindead
Retours des morts vivants 1,2, et 3
Le jour des morts vivants
La nuit des morts vivants
Zombie
Ré-animator 1
Evil dead 1 et 2

bref les classiques quoi ..

Y parait que Romero va démarrer le tournage de Zombie 4 et que qu'il va y avoir le retour des morts vivants 4 et 5

Et pour ceux qui aiment le gore , je ne pourrais que conseiller 2 films :
-Camp 731 ( aussi connu sous naked in the sun je crois)
- et un titre de la fameuse serie Guinea Pig (le 2ieme episodes je crois)

Alors attention pour Guinea Pig , je previens quand meme , c'est tres tres sale .
C'est LE truc le plus gore qu'il m'est été donné de voir. Et en plus c'est tres malsain , bref , moi j'aime pas mais y en a qui en raffole.

Quand a camp 731 , il est bien sale et en plus tiré de fait réel ( c'est un peu comme les nazis mais facon japonais durant la 2 ieme guerre , ou les japs font des experiences sur les humains , genre y mette un gars dans une chambre a pressurisation et ils augmentent ou baisse la pression pour voir ce que ce fait sur le gars et des tas de trucs comme ca .... )

Et le pire c'est que les ricains , a la fin de la guerre , ont libéré ces "chercheurs" japs en échange des résultats de toute les expériences qu'ils ont pu faire
Un ancien type de ce fameux camp , a dit quand il a vu le film que la réalité était bien pire encore

En fait ce sont des CAT III vous voila prévenu ....

les film Japonais, dans le genre Gore, sont de loins les plus trash notament, Story Of ricky ( inspiré par Ken le Survivant ), Ebola Syndrome,
Tous les Guinea Pig ( sauf le 5ème épisode ).
Le problème des films, Gore Japonais, c'est qu'il manque d'humour, donc on tombe dans un gore malsaint, tout comme Cannibal Holaucost. Je n'ai pas du tout aimer ce film, tout est visuel, et non pas psychologique, c'est un film gore. Les films d'horreur en général parle de faits surnaturels.

En parlant d'humour et de gore, Blood Feast II de Herschell Gordon Lewis est tordant.
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
Ibaniezeux
zoso85 a écrit :
Euh la je suis pas totalement d'accord, Story of Ricky a l'air d'etre particulierement comique (d'ailleurs il a une place bien méritée chez Nanarland.net).

c'est vrai j'avou, mais bon Camp 731 et les Guinea Pig sont loin d'être drole ( mis a part celui avec la femme docteur ).

Citation:
En parlant d'humour et de gore, Blood Feast II de Herschell Gordon Lewis est tordant.

par contre le premier est intéressant à regarder, parce que c'est tout le premier film gore, de l'histoire du cinéma d'horreur.
De grâce !
Le remake de massacre à la tronçonneuse est pas mal du tout.

Quelqu'un a vu Amityville 2, au ciné il y a peu?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Arcanum-XIII
Je ne l'ai pas encore vu, j'hésite à y aller. D'après les critiques que j'ai pu lire, il serrait plus action que le premier, perdant de la profondeur psychologique (et c'est le remake du 1er amytiville, par ce qu'il y en a déja 4 :p)

J'ai quand même d'avoir oublié de citer le grand Dario Argento dans ma liste! Pis Lucio Fulci aussi, Tobbe Hopper, Corman... Erf, je regarde trop de film d'horreur (qui sont aussi souvent des films horribles, je me rapelle des piranha qui font chip chip dans Piranha 2, ou du film Troll 2...).

Par contre j'ai un peu plus de mal avec l'école Mario Baja... j'rigole trop :p
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Ibaniezeux
http://www.cinehorreur.com/

très bon site, une véritable encyclopédie ! si vous voulez un avis sur un film. ( certains article comporte de Spoilers )
Nausikaa
C'est peut-être très con, mais moi ce qui m'a toujours bien fait flipper c'est les films de requins (style "les dents de la mer", "orca"...). D'ailleurs depuis que j'ai vu le n° 1 en étant petite je ne peux plus aller me baigner là où je n'ai pas pied !!! La phobie quoi !!!

Sinon il y a très longtemps j'ai vu un film qui s'appelait "L'attaque des morts vivants" avec Robert Vaughn, quelqu'un connaît ??? Il m'avait vraiment foutu les boules (rien à voir avec les films de Romero), mais je n'ai jamais réussi à le trouver en K7 ou DVD... en tout cas il était salement flippant...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Perfect Tömmy
Citation:
C'est peut-être très con, mais moi ce qui m'a toujours bien fait flipper c'est les films de requins (style "les dents de la mer", "orca"...). D'ailleurs depuis que j'ai vu le n° 1 en étant petite je ne peux plus aller me baigner là où je n'ai pas pied !!! La phobie quoi !!!

Idem ! J'avais même la trouille de prendre un bain après avoir vu Les dents de la mer, quand j'étais môme !
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 02 Août 2005, 01:21
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Idem ! J'avais même la trouille de prendre un bain après avoir vu Les dents de la mer, quand j'étais môme !

lol
Moi idem, grosse frousse de l'océan
Satané requin !

En ce moment sur backstage...