Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Slyonline2 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/news/1955698/l-islande-a-approuve-la-semaine-de-travail-de-4-jours-en-2019-pres-de-6-ans-plus-tard-toutes-les-predictions-faites-par-la-generation-z-se-sont-realisees.htm

Citation:
La réduction de la semaine de travail est un grand succès en Islande et a changé la vie de ma famille. Pour 90 % des Islandais, la semaine de 36 heures implique moins de stress, plus de satisfaction au travail et plus de temps pour profiter de la vie.

Pas sûr que ça plaise beaucoup face aux 35 heures... mais l'idée de 4 jours est intéressante.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
Si tu n'acceptes pas les critiques c'est que tu n'es pas ouvert au dialogue constructif et en n'apportant rien de positif, tu ne peux être que déçu des réactions que tu provoques. Et évidemment cela nuit à la possibilité de débat contradictoire et d'échange constructif. Bref à chaque fois que tu interviens tu plombes l'ambiance cordiale qui existe sur ce forum.

[/mode casseoreille]

Lao président
Slash-36
casseoreille a écrit :
Je te remercie Bjeje, tu as parfaitement compris ma démarche, toi qui, aussi, à subi les mêmes désagréments pour le simple fait d'avoir un avis divergent. Après une relecture de mes écrits, je reconnais avoir taquiné mes interlocuteurs. Et ce, volontairement, et certains l'ont bien compris, tout simplement, afin de lancer un débat intéressant sur notre mode de vie actuel. Naïvement, je pensais dynamiser nos échanges, je n'étais pas hors sujet, car c'est bien l'objectif que l'on retrouve dans le titre de ce forum. Seuls des débats contradictoires peuvent être sources d'enrichissements intellectuels.

Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

casseoreille
Lao a écrit :
Si tu n'acceptes pas les critiques c'est que tu n'es pas ouvert au dialogue constructif et en n'apportant rien de positif, tu ne peux être que déçu des réactions que tu provoques. Et évidemment cela nuit à la possibilité de débat contradictoire et d'échange constructif. Bref à chaque fois que tu interviens tu plombes l'ambiance cordiale qui existe sur ce forum.

[/mode casseoreille]

Comment peux tu avancer que je n'accepte pas les critiques, alors que, comme chacun d'entre nous, je connais et reconnais parfaitement mes qualités et mes défauts! Et oser dire que je plombe l'ambiance cordiale qui existe sur ce forum, tu exagères, je l'ai suivi pendant des années, et comme tout forum, il y a eu, épisodiquement, des périodes austères, sans que je n'intervienne pour autant! En fait, tu t'exprimes comme si tu étais un modérateur, ou un responsable de ce site, qui es tu pour juger ainsi les autres aussi sévèrement et impoliment?
gatestoavalon
Comme d'habitude, il a eu une promo sur les points d'exclamation.
Et c'est le plus gentil garçon du monde qui est injustement raillé.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
casseoreille a écrit :
Je te remercie Bjeje, tu as parfaitement compris ma démarche, toi qui, aussi, à subi les mêmes désagréments pour le simple fait d'avoir un avis divergent. Après une relecture de mes écrits, je reconnais avoir taquiné mes interlocuteurs. Et ce, volontairement, et certains l'ont bien compris, tout simplement, afin de lancer un débat intéressant sur notre mode de vie actuel. Naïvement, je pensais dynamiser nos échanges, je n'étais pas hors sujet, car c'est bien l'objectif que l'on retrouve dans le titre de ce forum. Seuls des débats contradictoires peuvent être sources d'enrichissements intellectuels.

Merci Slash de me permettre de lire un extrait sélectionné de l'oeuvre de notre camarade de l'Ain, puisque la configuration de ce forum m'en empêche. Je pense que notre ami a surestimé l'intérêt de la question des heures travaillées, en pleines vacances de Noël. En effet, les débateurs habituels du forum étant occupés à célébrer avec leur famille ces belles fêtes 2024, ils n'avaient pas la tête à discuter d'un tel sujet! Notre tendre attrapeur de truites s'est montré bien étourdi pour une fois, et son avocat bjelge ne m'a paru pas beaucoup plus inspiré. Étonnant, ils sont habituellement si vifs et gais, autant l'un que l'autre. Espérons que la rentrée de janvier nous les rendra plus "dynamiques".
En attendant, je te souhaite une belle année Slash. N'hésite pas à transmettre mes voeux à ces deux petits canailloux, s'ils peuvent te lire sur ce forum musical (moi je ne peux pas).
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
AethelBridd a écrit :

Pas sûr que ça plaise beaucoup face aux 35 heures... mais l'idée de 4 jours est intéressante.

Ca se fait déjà en France, et pas que dans des petites boîtes : LDLC (1000 emplois quand même) est passé à la semaine de 32h sur 4 jours sans diminution de salaire en 2021. Et son patron, Laurent de la Clergerie, estime qu'en prime l'entreprise en est ressortie gagnante car ses employés sont plus productifs et font finalement autant, voire plus, de travail en 4 jours qu'avant en 5.

Je vous laisse chercher, c'est instructif.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
El Phaco a écrit :
AethelBridd a écrit :

Ca se fait déjà en France, et pas que dans des petites boîtes : LDLC (1000 emplois quand même) est passé à la semaine de 32h sur 4 jours sans diminution de salaire en 2021. Et son patron, Laurent de la Clergerie, estime qu'en prime l'entreprise en est ressorti gagnante car ses employés sont plus productifs et font finalement autant, voire plus, de travail en 4 jours qu'avant en 5.

Merci, je regarderai.

Apparemment la génération Z fait s'arracher les cheveux des employeurs et leur impose de fait un changement du rapport au travail.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
@El Phaco
Oui, je sais pour LDLC et c'est une très bonne initiative, merci pour ta remarque. Mon post concernait plutôt le nombre 36 qui était moins avantageux que 35.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
gatestoavalon a écrit :

Disons que face à la meute façon haters de Facebook je lui trouve un certain panache et une belle éloquence, c’est toujours bien écrit, jamais grossier ni agressif. Après on est en droit de ne pas partager ses idées ou sa vision des choses mais de là à lui jeter des seaux de merde comme vous le faites…

Celui qui me divertit le plus moi c’est votre ami Suisse, tour à tour puant, méprisant avec un complexe supériorité hors du commun mais qui surjoue parfois la victimisation, se plaint d’attaques personnelles à son égard, et tente de se refaire une virginité en étant doux et compréhensif…lui est bien plus toxique et nocif que Cassoreille à mon avis…
De retour !
AethelBridd
Non, Biosmog et casseoreille ne sont pas la même personne.
Merci de revenir au sujet : "Les faits d'actualité."
Doug_Watson
Merci d revenir au sujet : viols, drogue, attentats, guerres, catastrophes etc, rien ne change en 2025
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Slash-36
bjeje a écrit :
gatestoavalon a écrit :

Disons que face à la meute façon haters de Facebook je lui trouve un certain panache et une belle éloquence, c’est toujours bien écrit, jamais grossier ni agressif. Après on est en droit de ne pas partager ses idées ou sa vision des choses mais de là à lui jeter des sots de merde comme vous le faites…

Celui qui me divertit le plus moi c’est votre ami Suisse, tour à tour puant, méprisant avec un complexe supériorité hors du commun mais qui surjoue parfois la victimisation, se plaint d’attaques personnelles à son égard, et tente de se refaire une virginité en étant doux et compréhensif…lui est bien plus toxique et nocif que Cassoreille à mon avis…

Peut importe Cassoreille est un troll, cesser de l'alimenter et il cessera de lui même ces âneries.

Je préfère avoir à faire à Biosmog qu'à un troll de bas étage comme cet énergumène.

(D'ailleurs son retour fait partie des actualités et donc a sa place sur ce topic )
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Janv 2025, 10:22
AethelBridd a écrit :
Slyonline2 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/news/1955698/l-islande-a-approuve-la-semaine-de-travail-de-4-jours-en-2019-pres-de-6-ans-plus-tard-toutes-les-predictions-faites-par-la-generation-z-se-sont-realisees.htm

Citation:
La réduction de la semaine de travail est un grand succès en Islande et a changé la vie de ma famille. Pour 90 % des Islandais, la semaine de 36 heures implique moins de stress, plus de satisfaction au travail et plus de temps pour profiter de la vie.

il faut remarquer que cela avait été noté déjà pour le passage à 35 heures en France mais évidemment vu tous les bâtons dans les roues et la mauvaise volonté mis par nos vieux réactionnaires technocratiques, ce n'était pas général. Les islandais sont plus cools.

El Phaco a écrit :
AethelBridd a écrit :
Ca se fait déjà en France, et pas que dans des petites boîtes : LDLC (1000 emplois quand même) est passé à la semaine de 32h sur 4 jours sans diminution de salaire en 2021. Et son patron, Laurent de la Clergerie, estime qu'en prime l'entreprise en est ressorti gagnante car ses employés sont plus productifs et font finalement autant, voire plus, de travail en 4 jours qu'avant en 5.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
casseoreille a écrit :
La France étant un pays d'assistés, les successeurs à la présidence, dépenseront plus encore devant les demandes pressantes des seuls citoyens au monde à ne faire que 35 heures, et moins encore pour certaines catégories!
C'est un faux débat car depuis 50 ans la productivité a été multipliée d'un facteur supérieur à la diminution du temps de travail.

Le vrai débat est plutôt dans quelles poches sont passés les gains de productivités, non ?
En sachant que la distribution de dividendes bat des records d'années en années.
Le vrai débat (éternel) étant la répartition des richesses.

Citation:
La productivité en France a atteint en moyenne 84,96 points de 1980 à 2024, atteignant un niveau record de 107,43 points au deuxième trimestre de 2020 et un niveau historiquement bas de 53,61 points au deuxième trimestre de 1980.

https://fr.tradingeconomics.co(...)OSTAT

casseoreille a écrit :
Et pour redresser une France fortement endettée...
Endettée par qui ?
Sinon par "ceux" qui gouvernent ???
Faut arrêter d'inverser les rôles.
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...