Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
TheSoulsRemain a écrit :
El Phaco a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
https://www.courrierinternational.com/video/video-le-plus-grand-site-d-empreintes-de-dinosaures-du-royaume-uni-a-ete-decouvert_226149

Dingue !

Sacré site !

Ca fait parti des trucs qui sont mal vulgarisés/présentés au grand public les dinosaures. Savoir qu'il sont vécus des millions d'années sur Terre et nous à peine 10 000.....ça me donne le vertige

10 000 ans ? Y'a pas que les dinosaures qui sont mal vulgarisés auprès du public.
Le plus vieil hominidé découvert a 7 Millions d'années et la plus vieille trace de notre espèce (Homo Sapiens) date d'il y a 300 000 ans.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
TheSoulsRemain
Fenson66 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
El Phaco a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
https://www.courrierinternational.com/video/video-le-plus-grand-site-d-empreintes-de-dinosaures-du-royaume-uni-a-ete-decouvert_226149

Dingue !

Sacré site !

Ca fait parti des trucs qui sont mal vulgarisés/présentés au grand public les dinosaures. Savoir qu'il sont vécus des millions d'années sur Terre et nous à peine 10 000.....ça me donne le vertige

10 000 ans ? Y'a pas que les dinosaures qui sont mal vulgarisés auprès du public.
Le plus vieil hominidé découvert a 7 Millions d'années et la plus vieille trace de notre espèce (Homo Sapiens) date d'il y a 300 000 ans.

je parlais de l'homo sapiens sapiens...........
Doug_Watson
TheSoulsRemain a écrit :
Fenson66 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
El Phaco a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Dingue !

Sacré site !

je parlais de l'homo sapiens sapiens...........

Heu... non... rien... Quoique, même si on se tient debout on a parfois besoin de se raccrocher aux branches
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben disons que si on parle de nos "petites" préoccupations contemporaines, liées à notre vie dans des villes, à l'exploitation de la terre et aux organisations politiques, 10000 ans, c'est-à-dire -8000, c'est pas complètement délirant. Dans le contexte, parler d'hominidé aurait été bien plus bizarre (pourquoi pas parler des homininae d'il y a 20 millions d'années, ou des mammifères...).
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Janv 2025, 16:07
-12000 ans c'est le début de l'agriculture et d'après les dernières découvertes homo sapiens date de 300 000 ans. Mais effectivement c'est petit petit par rapport aux millions d'années sur terre des dinosaures (quelques 170 millions d'années entre moins 240 et moins 66M années).
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
-12000 ans c'est le début de l'agriculture et d'après les dernières découvertes homo sapiens date de 300 000 ans. Mais effectivement c'est petit petit par rapport aux millions d'années sur terre des dinosaures (quelques 170 millions d'années entre moins 240 et moins 66M années).

encore une fois je parlais du sapiens sapiens à priori il savait pas écrire à -300 000
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Janv 2025, 16:20
Je pensais cette dénomination (répétition de sapiens) obsolète depuis qu'on avait enlevé le terme sapiens à homo sapiens neandertalensis.

Tu désignes sous ce terme le début de l'écriture ?
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
Je pensais cette dénomination (répétition de sapiens) obsolète depuis qu'on avait enlevé le terme sapiens à homo sapiens neandertalensis.

Tu désignes sous ce terme le début de l'écriture ?

non je ne désigne pas sous ce terme le début de l'écriture
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :

Il faut beaucoup se méfier de ces dates qui dépendent surtout de la définition qu'on donne de l'agriculture, d'homo sapiens...
Vous battez pas, je vous aime tous
Doug_Watson
Vaut mieux se baser sur l'apparition de l'homme blanc, catholique, de droite, à PEA et touchant le RSA .... écoutant accessoirement du Superbus
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Kandide
Doug_Watson a écrit :
... écoutant accessoirement du Superbus
Ce n'est pas Masha qui écoutait Superbus en boucle à une époque ?
Ou bien Mia Wallace ?
J'ai la mémoire qui flanche...
PEACE & LOVE
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Ou bien Mia Wallace ?

Mia.

ça,

c'est de l'actualité.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Kandide a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Ou bien Mia Wallace ?

C'était Mia, mais on était plusieurs à l'imiter ou à prendre le contrepied...
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Doug_Watson
bah ! Il ne fait de mal à personne !

En ce moment sur backstage...