Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
casseoreille a écrit :
La France étant un pays d'assistés, les successeurs à la présidence, dépenseront plus encore devant les demandes pressantes des seuls citoyens au monde à ne faire que 35 heures, et moins encore pour certaines catégories!
C'est un faux débat car depuis 50 ans la productivité a été multipliée d'un facteur supérieur à la diminution du temps de travail.

Le vrai débat est plutôt dans quelles poches sont passés les gains de productivités, non ?
En sachant que la distribution de dividendes bat des records d'années en années.
Le vrai débat (éternel) étant la répartition des richesses.

Citation:
La productivité en France a atteint en moyenne 84,96 points de 1980 à 2024, atteignant un niveau record de 107,43 points au deuxième trimestre de 2020 et un niveau historiquement bas de 53,61 points au deuxième trimestre de 1980.

https://fr.tradingeconomics.co(...)OSTAT

casseoreille a écrit :
Et pour redresser une France fortement endettée...
Endettée par qui ?
Sinon par "ceux" qui gouvernent ???
Faut arrêter d'inverser les rôles.
PEACE & LOVE
AethelBridd
Doug_Watson a écrit :
Merci d revenir au sujet : viols, drogue, attentats, guerres, catastrophes etc, rien ne change en 2025

Il y a aussi des découvertes scientifiques, archéologiques, etc.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
gatestoavalon
Selon Macron, c'est pas sa faute mais celle des gouvernements précédents. A l'entendre, il n'a fait que du bien et que la situation n'est vraiment pas de sa faute mais seulement de la mauvaise gestion des mandats précédents et des catastrophes (guerre, épidémie...).

Il s'agit pour eux de faire croire à des électeurs de droite relativement bas du front et persuadés d'être compétents en la matière (logique, ils sont de droite, ils savent!), que la débâcle financière est due à la solidarité, aux vieux, malades, chômeurs et surtout, les étrangers (comme 1929 a amené 1933).

La fameuse théorie fumante de la "politique de l'offre" accompagné par un discours de communication de "post vérité", c'est ça qui a creusé le trou. On a (déjà sous Sarko et Hollande) vendu la France et l'intérêt commun au privé. Sous couvert d'Europe, on a démembré nos services en réseau (télécom, ferroviaire, électricité), on a multiplié excessivement les PPP (partenariats public/privé) afin d'en faire le mode normal de financement des projets ( avec des contrats ou l'Etat Français, les collectivités sont largement perdante quand l'entreprise se met bien). On a multiplié le recours au "consulting", confiant le destin des français à des entreprises américaines qui se fichent bien de la France. On a dégradé notre droit du travail, "pour préserver l'emploi". Parlant de post vérité, le gouvernement estime avoir réussi à juguler réellement le chômage, ce qui est bien sur un mensonge de chiffre... On a uberisé le travail, on a multiplié les cadeaux aux entreprises, pensant avoir des retours sur investissement alors qu'on a juste engraissé les actionnaires avec de l'argent public...

Puis après, on va te dire que la France est dans une situation catastrophique et qu'il faut encore continuer la casse... D'habitude quand une méthode ne marche pas, on arrête les frais et on change de paradigme. Mais comme nos nouveaux gouvernants (Bolloré, Arnault et cie) ne le souhaite pas, on continue à foncer à pleine vitesse contre le mur, on tente de faire peur avec le RN, puis LFI, et on manipule l'opinion pour avaler toutes ces couleuvres. On perd une élection? Pas grave, on l'ignore, disant que la dissolution n'a pas été comprise et qu'en fait ils n'ont pas vraiment perdu car personne n'a gagné... Et on te remet les mêmes bons petits soldats.
PierredesElfes
C'est pas comme si il avait ete Ministre de l'economie avant ...hein !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
bjeje a écrit :
gatestoavalon a écrit :
Comme d'habitude, il a eu une promo sur les points d'exclamation.
Et c'est le plus gentil garçon du monde qui est injustement raillé.


Disons que face à la meute façon haters de Facebook je lui trouve un certain panache et une belle éloquence, c’est toujours bien écrit, jamais grossier ni agressif. Après on est en droit de ne pas partager ses idées ou sa vision des choses mais de là à lui jeter des seaux de merde comme vous le faites…

Celui qui me divertit le plus moi c’est votre ami Suisse, tour à tour puant, méprisant avec un complexe supériorité hors du commun mais qui surjoue parfois la victimisation, se plaint d’attaques personnelles à son égard, et tente de se refaire une virginité en étant doux et compréhensif…lui est bien plus toxique et nocif que Cassoreille à mon avis…


Tu n'as pas l'impression que des millions de gens, voir des milliards si on regarde le monde, prennent des sceaux de merdes à longueur de journée ?
Alors prétendre le contraire avec un certain panache, une belle éloquence, bien écrit sans être jamais grossier ni agressif : tu le vois, le prends comment ?
Pas comme un sceau de merde supplémentaire ?
Je pense qu'il sait très bien ce qu'il fait, et le fait avec un plaisir délectable. Il l'a dit lui même, cela l'amuse de lire nos réactions.
Et puis franchement, cassoreille comme avatar sur un site de guitariste, c'est comme si j'allais à une réunion d'actionnaires, au tribunal, ou sur une liste électorale en " joueur de pipeau".
Après tout je lui donne ce qu'il veut, en restant poli. Pourquoi je n'aurais pas le droit, de jouer moi aussi le tonton réac en lâchant des pets pendant le repas de famille?
Mikka Grytviken
casseoreille c'est l'archétype parfait du chasseur de droite qui va te sortir qu'il ne faut pas chercher à réguler le marché car il se régule très bien et même à la perfection tout seul tout en prétendant que la nature par contre elle ne sait pas le faire seule et que les chasseurs sont là pour réguler les populations d'animaux ... si si c'est d'actualité !

Bon maintenant c'est les chômeurs qui vont être régulés avec la nouvelle lois qui rentre en application depuis le premier janvier.

Ben oui, il faut coûte que coûte atteindre les 5% (dans les chiffres officielle seulement) et qu'importe ceux qui vont crever la dalle et venir grossir les files devant les restos du coeur etc ...

J'espère sincèrement pour chacun d'entre vous que vous êtes soit déjà à la retraite, soit avec un emploi sûr ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :

je lui trouve un certain panache et une belle éloquence, c’est toujours bien écrit, jamais grossier ni agressif.


On n'a pas la même idée du panache et de l'éloquence, mais quoi qu'il en soit, tu devrais essayer aussi. Cela te changerais de l'écume haineuse qui sort chaque fois de ta bouche quand tu t'exprimes.

Par contre, point commun, Casseoreille a l'habitude d'écrire des choses assez repoussantes. Comme il fait partie des personnes que je bloque avec bonheur, je ne reprends que ce qui a été cité par d'autres:

casseoreille a écrit :
La France étant un pays d'assistés


Je crois qu'on peut redire ici que cette expression, et donc son auteur, fait montre d'un triple mépris.

Un mépris pour un peuple. Imaginons n'importe quel ressortissant parler de n'importe quel autre pays que le sien en ces termes: ce serait xénophobe, condescendant, arrogant. Le fait qu'il soit ressortissant du pays qu'il critique le lave de toute ignominie? non, il reste haineux de tout un peuple, condescendant et arrogant.

Un mépris pour les personnes en difficultés: être soutenu par la collectivité, quel que soit la raison ferait de moi un assisté. Comme déconsidération de ses contemporains, on peut difficilement faire pire. C'est odieux. C'est notre nature humaine que de vivre en société et d'être solidaire. Vouloir abolir la solidarité humaine, c'est se mettre en dehors (au-dessus) de notre commune humanité.

Un mépris pour les personnes qui travaillent quotidiennement pour aider leurs contemporains: aider ou soutenir autrui, c'est en faire des assistés? ben voyons, on se met à espérer que l'aide soignante en EPHAD regardera le muffle qui a osé écrire une saloperie pareille avec le même mépris, quand elle devra le torcher. Je formule cette phrase comme un voeux puisqu'il nous arrivera à presque tous d'être un jour torché.

casseoreille a écrit :
Et pour redresser une France fortement endettée...


Kandide répond très bien à cela. Il se trouve que la France a été endettée par ces mêmes personnes qui ont détricotté l'école et l'hôpital, la sécurité sociale et la retraite depuis 10 ans (Maqueron était ministre des finances avant d'être Résident de la République). Donc les leçons de comptabilité données par ceux-là même qui ont montré leur incapacité d'équilibrer un budget: drôle.

J'arrête là. Merci Kandide de répondre aux âneries de casseoreille. Moi il m'a fatigué. Alors je me rappelle ce qu'il est très probablement, et le bloque.
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :

je lui trouve un certain panache et une belle éloquence, c’est toujours bien écrit, jamais grossier ni agressif.


On n'a pas la même idée du panache et de l'éloquence, mais quoi qu'il en soit, tu devrais essayer aussi. Cela te changerais de l'écume haineuse qui sort chaque fois de ta bouche.



Lire cela de la part de celui qui fait preuve de condescendance, de mépris, de suffisance depuis tant de temps est absolument délectable.
Tu as beau te victimiser, faire preuve d'un pseudo empathie ou jouer les oies blanches, cela ne change rien...
De retour !
TheSoulsRemain
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :

je lui trouve un certain panache et une belle éloquence, c’est toujours bien écrit, jamais grossier ni agressif.


On n'a pas la même idée du panache et de l'éloquence, mais quoi qu'il en soit, tu devrais essayer aussi. Cela te changerais de l'écume haineuse qui sort chaque fois de ta bouche.



Lire cela de la part de celui qui fait preuve de condescendance, de mépris, de suffisance depuis tant de temps est absolument délectable.
Tu as beau te victimiser, faire preuve d'un pseudo empathie ou jouer les oies blanches, cela ne change rien...


tu es content tu as eu le dernier mot ? (sinon niveau intérêt sur le forum biobio est nettement plus inintéressant que toi, il a une solide expérience dans pas mal de domaine musicaux et en maitrise la plupart de plus il répond toujours à ceux qui posent des questions dans son champs de compétence)
AethelBridd
Fair d'actualité bien plus intéressant, merci TheSoulsRemain
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Doug_Watson
TheSoulsRemain a écrit :
(sinon niveau intérêt sur le forum biobio est nettement plus inintéressant que toi, il a une solide expérience dans pas mal de domaine musicaux et en maitrise la plupart de plus il répond toujours à ceux qui posent des questions dans son champs de compétence)


Contresens.... Ou ironie ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Dans sa précipitation à me tacler ce bon vieux tsr à oublié de se relire, à moins qu'il ne connaisse pas la signification des mots qu'il emploie...
De retour !
El Phaco
TheSoulsRemain a écrit :
https://www.courrierinternational.com/video/video-le-plus-grand-site-d-empreintes-de-dinosaures-du-royaume-uni-a-ete-decouvert_226149

Dingue !


Sacré site !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :

je lui trouve un certain panache et une belle éloquence, c’est toujours bien écrit, jamais grossier ni agressif.


On n'a pas la même idée du panache et de l'éloquence, mais quoi qu'il en soit, tu devrais essayer aussi. Cela te changerais de l'écume haineuse qui sort chaque fois de ta bouche.



Lire cela de la part de celui qui fait preuve de condescendance, de mépris, de suffisance depuis tant de temps est absolument délectable.
Tu as beau te victimiser, faire preuve d'un pseudo empathie ou jouer les oies blanches, cela ne change rien...


tu es content tu as eu le dernier mot ? (sinon niveau intérêt sur le forum biobio est nettement plus inintéressant que toi, il a une solide expérience dans pas mal de domaine musicaux et en maitrise la plupart de plus il répond toujours à ceux qui posent des questions dans son champs de compétence)



Intéressant* plutôt ?

Edith: Devancé 2x
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Encore un crime de guerre israélien:

Citation:
Des personnes sont mortes de froid à Gaza, dont des nourrissons, mais l’aide humanitaire reste insuffisante en raison des restrictions d’accès, a alerté vendredi la cheffe de l’agence de l’ONU pour les migrations, Amy Pope.


https://www.rtbf.be/article/ga(...)84660

"Restrictions d'accès", c'est un bel euphémisme pour dire que l'armée israélienne bloque sciemment l'aide.

7 bébés sont morts de froid en une semaine, ça change un peu de ceux morts sous les bombes ou de faim.

En ce moment sur backstage...