bjeje a écrit :
je lui trouve un certain panache et une belle éloquence, c’est toujours bien écrit, jamais grossier ni agressif.
On n'a pas la même idée du panache et de l'éloquence, mais quoi qu'il en soit, tu devrais essayer aussi. Cela te changerais de l'écume haineuse qui sort chaque fois de ta bouche quand tu t'exprimes.
Par contre, point commun, Casseoreille a l'habitude d'écrire des choses assez repoussantes. Comme il fait partie des personnes que je bloque avec bonheur, je ne reprends que ce qui a été cité par d'autres:
casseoreille a écrit :
La France étant un
pays d'assistés
Je crois qu'on peut redire ici que cette expression, et donc son auteur, fait montre d'un triple mépris.
Un mépris pour un peuple. Imaginons n'importe quel ressortissant parler de n'importe quel autre pays que le sien en ces termes: ce serait xénophobe, condescendant, arrogant. Le fait qu'il soit ressortissant du pays qu'il critique le lave de toute ignominie? non, il reste haineux de tout un peuple, condescendant et arrogant.
Un mépris pour les personnes en difficultés: être soutenu par la collectivité, quel que soit la raison ferait de moi un assisté. Comme déconsidération de ses contemporains, on peut difficilement faire pire. C'est odieux. C'est notre nature humaine que de vivre en société et d'être solidaire. Vouloir abolir la solidarité humaine, c'est se mettre en dehors (au-dessus) de notre commune humanité.
Un mépris pour les personnes qui travaillent quotidiennement pour aider leurs contemporains: aider ou soutenir autrui, c'est en faire des assistés? ben voyons, on se met à espérer que l'aide soignante en EPHAD regardera le muffle qui a osé écrire une saloperie pareille avec le même mépris, quand elle devra le torcher. Je formule cette phrase comme un voeux puisqu'il nous arrivera à presque tous d'être un jour torché.
casseoreille a écrit :
Et pour redresser une France fortement endettée...
Kandide répond très bien à cela. Il se trouve que la France a été endettée par ces mêmes personnes qui ont détricotté l'école et l'hôpital, la sécurité sociale et la retraite depuis 10 ans (Maqueron était ministre des finances avant d'être Résident de la République). Donc les leçons de comptabilité données par ceux-là même qui ont montré leur incapacité d'équilibrer un budget: drôle.
J'arrête là. Merci Kandide de répondre aux âneries de casseoreille. Moi il m'a fatigué. Alors je me rappelle ce qu'il est très probablement, et le bloque.
Vous battez pas, je vous aime tous