Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ahnonmaisoui a écrit :
Biosmog a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :

Sur ce forum, les seuls topic sérieux parlent de guitare, le reste est futile

Décider de ce qui est sérieux et futile au gré de ce qu'on cherche à démontrer est bien le critère de définition du troll.

Bah tu viens de faire exactement ce que KawaZ dénonçait juste avant : catégoriser (en prétendant faire le contraire).

Et?
Vous battez pas, je vous aime tous
Ahnonmaisoui
Biosmog a écrit :

Et?

Et quoi ? Tu veux savoir dans quelle catégorie tu entres ?
Doug_Watson
Et pis de toute façon si vous en avez marre de profiter de la semaine de 35 heures, cinq semaines de congés payés minimum, la sécurité de l'emploi, la Sécurité sociale, la retraite ou encore les prud'hommes, vous pouvez toujours tenter votre chance aux Etats-Unis !

https://www.lesechos.fr/travai(...)fr-fr
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
bjeje a écrit :
Qui veut sa part de galette des rois pour petits bourgeois de droite neuneu à PEA ?

https://www.sortiraparis.com/a(...)latee

Moi

Trop exorbitif pour moi, mais je m'attendais à plus cher
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Doug_Watson
c'est du B-stock, y a un gros défaut devant...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Blow Up
C'est du luxe pour pauvre (donc de l'arnaque, mais c'est ce qui fait principalement le CA de LVMH), cuisiné dans un hangar derrière le périph par des apprentis en CAP, euh pardon un laboratoire de pâtisserie qui sait allier prestige et développement social ancré dans les territoires.
Les vrais riches font faire leurs galettes custom shop par un masterbuilder unique, voire ont leur propre masterbuilder à domicile.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Et pis de toute façon si vous en avez marre de profiter de la semaine de 35 heures, cinq semaines de congés payés minimum, la sécurité de l'emploi, la Sécurité sociale, la retraite ou encore les prud'hommes, vous pouvez toujours tenter votre chance aux Etats-Unis !

https://www.lesechos.fr/travai(...)fr-fr

Le CDI en France ne te protège pas plus que cela, si la boîte veut te virer, elle te vire.
Quand au modèle américain : non merci !
Et ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il faut s'en contenter. C'est l'argument " si tu n'es pas content, la porte est grande ouverte, il y en a 4000 qui attendent derrière".
Dans certains secteurs, cet argument ne fonctionne plus trop...ils s'étonnent même d'avoir du mal à recruter. Tu peux être grillé dans ton secteur, mais tu as aussi des secteurs grillés.
casseoreille
Désolé d'avoir choqué des intervenants qui ne veulent lire que leurs idées et qui ne sont pas ouverts au dialogue! Je me retire sur la pointe des pieds, déçu qu'un grand nombre ne pense qu'à critiquer et non à construire! Je constate qu'après plusieurs années, le niveau ne s'est pas élevé, car j'ai parfaitement retrouvé les interventions éternelles d'un Biosmog et quelques autres casseurs d'ambiance!
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
C'est du luxe pour pauvre (donc de l'arnaque, mais c'est ce qui fait principalement le CA de LVMH), cuisiné dans un hangar derrière le périph par des apprentis en CAP, euh pardon un laboratoire de pâtisserie qui sait allier prestige et développement social ancré dans les territoires.
Les vrais riches font faire leurs galettes custom shop par un masterbuilder unique, voire ont leur propre masterbuilder à domicile.

Blow Up qui fait du Blow Up

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
casseoreille a écrit :
Désolé d'avoir choqué des intervenants qui ne veulent lire que leurs idées et qui ne sont pas ouverts au dialogue! Je me retire sur la pointe des pieds, déçu qu'un grand nombre ne pense qu'à critiquer et non à construire! Je constate qu'après plusieurs années, le niveau ne s'est pas élevé, car j'ai parfaitement retrouvé les interventions éternelles d'un Biosmog et quelques autres casseurs d'ambiance!

Qu’on vienne encore dire que Cassoreille est sénile
De retour !
corto30
A pas completement tort casseoreille : mes potes qui ont jamais cotisé de leur vie ils languissent l'age de la retraite pour passer de 400 à 1000 euros/mois
Nutrisco et Extinguo
casseoreille
Je te remercie Bjeje, tu as parfaitement compris ma démarche, toi qui, aussi, à subi les mêmes désagréments pour le simple fait d'avoir un avis divergent. Après une relecture de mes écrits, je reconnais avoir taquiné mes interlocuteurs. Et ce, volontairement, et certains l'ont bien compris, tout simplement, afin de lancer un débat intéressant sur notre mode de vie actuel. Naïvement, je pensais dynamiser nos échanges, je n'étais pas hors sujet, car c'est bien l'objectif que l'on retrouve dans le titre de ce forum. Seuls des débats contradictoires peuvent être sources d'enrichissements intellectuels.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Janv 2025, 23:06
Si tu n'acceptes pas les critiques c'est que tu n'es pas ouvert au dialogue constructif et en n'apportant rien de positif, tu ne peux être que déçu des réactions que tu provoques. Et évidemment cela nuit à la possibilité de débat contradictoire et d'échange constructif. Bref à chaque fois que tu interviens tu plombes l'ambiance cordiale qui existe sur ce forum.

[/mode casseoreille]
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd
Slyonline2 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/news/1955698/l-islande-a-approuve-la-semaine-de-travail-de-4-jours-en-2019-pres-de-6-ans-plus-tard-toutes-les-predictions-faites-par-la-generation-z-se-sont-realisees.htm

Citation:
La réduction de la semaine de travail est un grand succès en Islande et a changé la vie de ma famille. Pour 90 % des Islandais, la semaine de 36 heures implique moins de stress, plus de satisfaction au travail et plus de temps pour profiter de la vie.

Pas sûr que ça plaise beaucoup face aux 35 heures... mais l'idée de 4 jours est intéressante.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein

En ce moment sur backstage...