Mikka Grytviken a écrit :
casseoreille a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
@casseoreille :
C'est toi qui est HS en nous racontant ta vie !!! (Inventée ?)
J'ai pu voir le docu ARTE sur Thorin.
Passionnant !
N'exagères pas, tu évoques juste une phrase qui explique qu'il est vain de chercher à me blesser, ma profession m'a blindé! Ne perds pas ton temps avec moi, je n'en vaut pas la peine!
Il faut croire que ça n'est pas vain puisque tu as répondu...
Es-tu aussi blindé que tu le prétends ?
Je réponds par politesse, et je puis t'assurer que ma profession m'a blindé! Quand on se trouve contraint de procéder à des saisies arrêts sur salaire en sachant pertinemment que certains citoyens sont vraiment des cas sociaux et qu'ils ont plusieurs enfants, on ne rentre pas chez soi le coeur léger. Parfois, on n'arrive pas à trouver le sommeil, et si l'on ne veut pas tomber malade il faut apprendre à se détacher de son travail et du malheur des autres!
Je ne crois pas, pas plus que je ne crois en ta fausse vie, caché derrière un pseudonyme.
Tu as le droit de te cacher derrière ce pseudonyme mais dans ce cas ne fais pas référence à une vie dont tu ne peux apporter aucune preuve de sa réalité d'autant en plus qui, je trouve, ne t'honore pas.
Tu peux partager ton avis en liberté mais assume le en acceptant la critique.
Nous sommes tous vulnérables aux critiques, moi le premier, et je ne crois pas que qui que ce soit y est totalement insensible. Ce n'est qu'une posture ayant justement pour but d'essayer de se protéger mais il est évident que ça ne fonctionne jamais. Le mieux reste d'assumer sans faire semblant, c'est un peu plus dur mais plus efficace.