Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
A ta place j'aurais honte de dire un truc aussi ignoble... ...
StellarDrone
quantat a écrit :

Ton agressivité à mon égard l'est tout aussi.
Une jolie métaphore pour t'exprimer mon sentiment à l'égard de ce que tu m'as exprimé.
Au moins le message est passé.

Ah et ça vient des paroles d'une chanson d'Orel San
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
StellarDrone a écrit :
quantat a écrit :

Chochote
StellarDrone
quantat a écrit :
StellarDrone a écrit :
quantat a écrit :

Chochote

En effet.
J'te retourne le compliment pour ta réaction également.

balle au centre ? On retourne au sujet ?

Bien cordialement.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
rapideyemove
MIA WALLACE a écrit :

Et toujours un métro d'avance !
Éloquence...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
StellarDrone a écrit :
quantat a écrit :
StellarDrone a écrit :
quantat a écrit :

Chochote

En effet.
J'te retourne le compliment pour ta réaction également.

balle au centre ? On retourne au sujet ?

Bien cordialement.

Y'a strictement aucune comparaison entre ce que je t'ai dit ... sur ton panthéisme de merde qui est pire encore que les monothéisme traditionnels..
Et ta réponse absolument dégueulasse sur cet évènement tout simplement atroce et auquel je n'ai pas à être associé... t'as qu'à apprendre l'orthographe des noms ...
Maintenant si tu veux te marrer sur mon pseudo, il est inspiré d'une association d'handicapés mentaux : vas y te prive pas... ce sera pas pire que ce que t'as déjà fait

Donc y'a pas de balle au centre: si tu veux vénérer la nature commence par être cohérent et retournes y (au moins t'y trouveras pas de miroir)
Redstein
Quantat, faut pas monter sur tes grands chevaux comme ça. StellarDrone te parle d'un « dimanche » institué « au nom de la nature » : il ne s’ensuit pas qu’il veuille remplacer les religions actuelles par un panthéisme quelconque – tout juste aider le plus grand nombre à accéder au grand air et à un peu plus de sérénité hors des cloaques urbains.

Il s’agirait de remplacer une symbolique religieuse qui n’a pas sa place dans le domaine public, par autre chose… de tout à fait indéterminé actuellement, en somme, et qui ne pourrait être imposé par le haut, on est d’accord. Car StellarDrone a parfaitement raison, de telles bêtises confessionnelles relèvent strictement de la sphère privée… ce qui nous ramène à la vignette doublement crétine postée par Mia :

...d’une part, Marianne en tant que garante de la laïcité ne saurait s’écrier « Mon dieu » en aucune circonstance, et d’autre part elle n’a rien de pusillanime face aux atteintes à ladite laïcité : elle ne grimpe pas sur une chaise à la façon de cette faible femme terrifiée par une souris qui reste décidément un pilier de l'imaginaire réac, mais charge incontinent quelques-uns de ses merveilleux hussards noirs (wé, bon, OK, on peut rêver, nan ?) d’expliquer sereinement aux enfants gâtés du Vatikkkan que non, une crèche étant en tout et pour tout représentation de l’incarnation humaine de la figure centrale d’une religion, elle n’a pas sa place dans les locaux d’une administration publique.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Citation:
StellarDrone te parle d'un « dimanche » institué « au nom de la nature » : il ne s’ensuit pas qu’il veuille remplacer les religions actuelles par un panthéisme quelconque

Ben ... quoi que ce soit AU NOM DE LA NATURE c'est du panthéisme avoué ou pas, conscient ou pas...on a juste remplacé le "père" par la "nature"...
La nature est pas une personne ... et y'a aucune raison de la vénérer...et c'est pourtant une idéologie qui se répend partout, sous couvert de bons sentiments... j'ai un très mauvais souvenir du jour où mon gamin s'est fait punir par la maîtresse de CE2 parce qu'il chantait "la nature est une vieille pourriture" ... ( il en sait quelque chose, elle lui a fait un cadeau à la naissance qui va l'handicaper pour le reste de ses jours)

ça me gave grave cette nouvelle idôlatrie qui s'ignore...
Y'a pas besoin d'une justification religieuse pour pas bosser un jour dans la semaine et j'ai aucune envie qu'on colle mon besoin de repos sur le dos d'une nature contre laquelle on doit se battre constamment pour survivre

Tu veux savoir ce qu'on peut faire au nom de la nature ? jette un oeil au Marquis de Sade...
En attendant d'en arriver là sous prétexte de "respecter la nature" on commence à véhiculer l'idée qu'il faudrait surveiller ce qu'on met dans notre assiette ( ) , et ce qu'on fait dans nos plumards (l'eugénisme sous le beau prétexte de la décroissance pour pas abîmer notre ère nature)...
ça pue !!!

Mais Nietzsche nous avait prévenus... les hommes supportent pas de plus avoir une idôle devant laquelle courber l'échine... après dieu, ça a été les grands leaders charismatiques et maintenant la "nature" ...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Quantat, faut pas monter sur tes grands chevaux comme ça. StellarDrone te parle d'un « dimanche » institué « au nom de la nature » : il ne s’ensuit pas qu’il veuille remplacer les religions actuelles par un panthéisme quelconque – tout juste aider le plus grand nombre à accéder au grand air et à un peu plus de sérénité hors des cloaques urbains.

Il s’agirait de remplacer une symbolique religieuse qui n’a pas sa place dans le domaine public, par autre chose… de tout à fait indéterminé actuellement, en somme, et qui ne pourrait être imposé par le haut, on est d’accord. Car StellarDrone a parfaitement raison, de telles bêtises confessionnelles relèvent strictement de la sphère privée… ce qui nous ramène à la vignette doublement crétine postée par Mia :

...d’une part, Marianne en tant que garante de la laïcité ne saurait s’écrier « Mon dieu » en aucune circonstance, et d’autre part elle n’a rien de pusillanime face aux atteintes à ladite laïcité : elle ne grimpe pas sur une chaise à la façon de cette faible femme terrifiée par une souris qui reste décidément un pilier de l'imaginaire réac, mais charge incontinent quelques-uns de ses merveilleux hussards noirs (wé, bon, OK, on peut rêver, nan ?) d’expliquer sereinement aux enfants gâtés du Vatikkkan que non, une crèche étant en tout et pour tout représentation de l’incarnation humaine de la figure centrale d’une religion, elle n’a pas sa place dans les locaux d’une administration publique.

Au fait tu fais quoi comme...travail?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
LORD RIFF
Il y en a certains qui semblent se faire rattraper par leurs ancêtres... Il serait peut être utile de rappeler que les Gaulois croyaient en de nombreux dieux qui avaient souvent un rapport à la nature. http://ekladata.com/3LYUVTm4Gz(...)Y.pdf
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

Au fait tu fais quoi comme...travail?

Il doit poster 1000 mots par jour sur G.com.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Redstein
Puni pour ce qu'il chantait, le gamin... ou pour avoir chanté une fois de trop au mauvais moment ?

Bref, la question n'est pas là : il n’est pas question de « vénérer » quoi que ce soit.

StellarDrone me reprendra si nécessaire, mais il me semble que tout ce qu'il envisageait, et de manière purement spéculative qui plus est, c'était un jour de repos hebdomadaire qui ne serait plus, littéralement, le « jour du Seigneur », mais celui pendant lequel nos contemporains hyper-stressés et déprimés prendraient le temps de se ressourcer au contact d'un tronc d'arbre, de quelques brins d'herbe... ou du cul de la vache de leur choix

Dans tous les cas, et encore une fois : pas question d'instituer une religion de la Nature.

Skelter : je ne suis pas instituteur, si c'est ce à quoi tu voulais en venir

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Non je veux juste connaitre ton job, savoir avec quoi tu gagnes ta croûte
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Skelter a écrit :

Je suis grassement rémunéré par les admins de g.com pour faire chier Lord bifle et le reste des trolls locaux

LORD RIFF
Redstein a écrit :
Skelter a écrit :

Je suis grassement rémunéré par les admins de g.com pour faire chier Lord bifle et le reste des trolls locaux

J'ai reçu en MP l'instruction de ne plus t'embêter afin de ne pas t'enfoncer dans ta dépression infantile persistante. Je tente de m'y tenir...c'est pas évident, tellement tu es caricatural dans ta façon de répondre. Et puis va faire soigner cette vilaine dyslexie qui t'empêche d'écrire mon Nickname comme il faut.

LORD RIFF (AKA TON pire cauchemar)

En ce moment sur backstage...