Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Oct 2024, 18:56
Kandide a écrit :
... (il doit y avoir des études sur l'espérance de vie... )
Régime végétarien, 20% d'espérance de vie en plus : et si on osait ?
Citation:
"Une étude a montré que les végétariens avaient un pronostic vital 15 à 20 % supérieur à la moyenne", mais le médecin tempère?: "Cette population a une meilleure hygiène de vie. Elle boit moins, ne fume pas et pratique le sport, c'est donc de nombreux facteurs qui entrent en jeu pour établir cette statistique."
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Il y a quelques années, mon médecin, qui n'avait rien de végan, m'a tranquillement affirmé que le coeur fatigue (travaille) moins quand on n'ingère pas de bouffe d'origine animale...

L'espérance de vie, c'est bien.

L'espérance de vie en bonne santé, c'est mieux.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :

Si on expliquait aux gens qu'ils peuvent gagner potentiellement 5 à 10 ans de vie en plus en étant végé...
(il doit y avoir des études sur l'espérance de vie... )

Mais bon, c'est comme expliquer à un fumeur que s'il arrêtait la clope il serait en meilleur santé...

Ce que tu n'as pas compris vraisemblablement c'est que ces 2 sujets n'ont strictement rien à voir.... ( et l'augmentation de l'espérance de vie ....elle est toujours pas prouvés : C'est multi factoriel)

La nature de l'Homme c'est d'être omnivore. La Nature l'a crée ainsi.
Là où les végétariens ont raison, c'est l'industrialisation de la production de la viande. C'est ça le problème de fond.
Ensuite le problème éthique c'est : est-ce que tuer un animale vivant pour le manger c'est bien ou pas, est ce que ça te pose un problème de conscience ?

Manger régulièrement de la viande en quantité raisonnable ça te fera pas mourir lol.

Citation:
Cependant, il ne faut pas oublier que les végétariens ont en général un mode de vie plus sain et ont fait davantage d'études que les non végétariens et peuvent donc profiter d'un niveau de vie plus élevé. Ils font souvent plus d'exercice, boivent moins et fument moins que les autres. C'est ce qui ressort en tous cas des profils suivis dans cette étude. C'est pourquoi les auteurs de l'étude restent prudents quant à leurs conclusions.

De plus, les végétariens bénéficient d'autres avantages nutritionnels, comme la réduction de la consommation de graisses saturées, l'augmentation des apports en fibres et la limitation des apports en sel qui permettent d'affiner la silhouette, ce qui est bon pour la santé.

Seul bémol, dans cette étude, être végétarien ne semble pas protéger davantage contre le cancer, contrairement à ce qui est affirmé dans de nombreuses études et dans les messages relayés par les services médicaux.

https://www.notre-planete.info(...)arien
Redstein
Citation:
La nature de l'Homme c'est d'être un violeur. La Nature l'a créé ainsi.

Tu vois le problème ?

Être omnivore, ça ne veut pas dire devoir manger de tout (c'est à dire trois types de burger du point de vue du carniste moyen) : ça veut dire qu'on a le choix.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lartistafred
Redstein a écrit :
Il y a quelques années, mon médecin, qui n'avait rien de végan, m'a tranquillement affirmé que le coeur fatigue (travaille) moins quand on n'ingère pas de bouffe d'origine animale...

L'espérance de vie, c'est bien.

L'espérance de vie en bonne santé, c'est mieux.

J'y pense à chaque fois que je déguste mon entrecôte de boeuf saignante/salade accompagnée d'une carafe de vin rouge une fois par mois
Le mois prochain j'arrête
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
PierredesElfes
Les Pesticides sur les Fruits et Legumes sont moins dangereux ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
Lao a écrit :
"Elle boit moins, ne fume pas et pratique le sport, c'est donc de nombreux facteurs qui entrent en jeu pour établir cette statistique."

La vache, j'ai vraiment rien d'un végétarien
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :

Si on expliquait aux gens qu'ils peuvent gagner potentiellement 5 à 10 ans de vie en plus en étant végé...
(il doit y avoir des études sur l'espérance de vie... )

Mais bon, c'est comme expliquer à un fumeur que s'il arrêtait la clope il serait en meilleur santé...
Ce que tu n'as pas compris vraisemblablement c'est que ces 2 sujets n'ont strictement rien à voir.... ( et l'augmentation de l'espérance de vie ....elle est toujours pas prouvés : C'est multi factoriel)

A l'origine, je ne faisais que "rebondir" sur le post concernant Paul Watson et la chasse à la baleine...

Je disais qu'évidemment j'étais contre le Danemark et le Japon qui veulent emprisonner Paul Watson et continuer à s'amuser joyeusement à massacrer des baleines...
Et de savoir si Macron allait accepter la demande d'asile, post un peu plus haut !

J'imagine que je me suis mal exprimé, mais je soulignais également, que nous autres français on n'était pas si clean que cela vis à vis de la cause animale...
Sous nos contrées et dans la mer, nous tuons hélas beaucoup aussi...
voir (L214) ...

Et j'ai juste dis en filigrane, que d'être végétarien permettrait donc de sauver des animaux...
Et que (du coup) l'incitation de vivre plus longtemps "pourrait" être un déclencheur (de prise de conscience)...
Effectivement, tu as raison concernant le multi factoriel d'une bonne santé...
PEACE & LOVE
AethelBridd
Quoiqu'il en soit, il vaut mieux éviter de manger du foie de baleine car c'est riche en mercure.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Oct 2024, 22:50
Plus un animal est en haut de la pyramide alimentaire plus sa viande est un concentré de poisons, raison pour laquelle il ne faut pas être anthropophage.
AethelBridd
J'éviterais aussi l'abus de bivalves tant qu'à faire.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Oct 2024, 23:14
C'est souvent dans les alertes sanitaires sur les côtes maintenant.
PierredesElfes a écrit :
Ne considère pas mon avis comme celui d'un expert mais ...
si on ne parle que des pesticide, les fruit-légumes sont traités en surface, ça ne pénètre pas trop ; de plus on peut les éplucher et/ou les laver (à noter que comme ce sont des produits organiques un lavage à l'eau simple est peu efficace). ensuite leur temps de culture est assez court (quelques mois). Par contre les produits mis dans le sol (enrobages de graine par exemple) sont peut-être plus assimilés et donc nocifs. Dans tous les cas leur concentration reste faible

Pour les animaux, le problème est multiple mais surtout lié à l'alimentation bourrée de produits vétérinaires pour éviter les maladies qui sont d'autant plus présentes que la densité de population est forte. L'alimentation est quotidienne, toute leur vie. Le problème est qu'une grosse partie des résidus de ces produits ne sont pas éliminés et restent stockés dans les graisses et les abats. Un exemple : Dans les années après guerre les médecins avaient l'habitude de vanter le foie de veau ; dans les années 70s les diététiciens alertaient sur le danger de sa consommation et considéraient que ça devrait être interdit à la vente.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Quand tu consommes de la viande, tu consommes des antibiotiques.
Mais si tu vie a côté de culture intensive, tu est en contact et respire un tas de produits chimiques, pesticides, fongicides, herbicides, engrais, cancérigènes, perturbateurs endocriniens,ect... encore pire pour les enfants.
Quand tu vois que l'on fait de la pâte à papier et carton avec du blé, de l'éthanol pour les voitures avec du blé, pas terrible non plus comme bilan. Un peu la peste ou le choléra. Je préfère avoir un pré avec des vaches à côté de chez moi, ou mieux une forêt, voir les deux.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :

Et ta vache elle est nourrie avec ces même fruits et légumes auquel tu ajoutes antibio et compagnie donc bon...
Dark Schneider
Pour revenir à Paul Watson, je pensais que j'allais lire les habituels critiques à son sujet, des critiques qui ne sont pas non plus sans fondement d'ailleurs. Paul Watson ce n'est pas l'ami de tous les vegans, loin de là.

Je viens de tomber sur cette tribune de la présidente de Sea shepherd france sur le sujet, qui cherche à mettre les points sur les i : https://seashepherd.fr/vous-pe(...)paul/

Et qui confirme qu'il est bel et bien pour une immigration limitée (choisie) et un contrôle des naissances.

Petit rappel aussi : il y'a eu une scission chez Sea Shepherd. Et Sea Shepherd Global (qui semble avoir beaucoup plus de moyen je crois, j'ai pas vérifié) n'a même pris la peine de communiquer sur l'emprisonnement de Paul Watson. Ils l'ignore totalement.Qu'ils soient en conflit certes, mais c'est quand même d'un cynisme ! Sea Shepherd France lui est resté fidèle, ce n'est pas pour rien qu'il demande l'asile en France. Si vous achetez un tee shirt Sea Shepherd, sachez qu'il peut provenir de Sea Shepherd Global...

En ce moment sur backstage...