Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Bertrand4069 a écrit :
Kandide a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
Le Pepsi c'est meilleur.
Non.

Le Breizh coca, au moins l'argent ne pas au US, mais en Bretagne !

Boycotte US
reste digne
Tu préfères donner ton argent à trump ?

#FREEBZH
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Bertrand4069
Kandide a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
Kandide a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
Le Pepsi c'est meilleur.
Non.

Boycotte US
reste digne

#FREEBZH

Je pense que Trump tremble à l'idée que Kandide, boomer à temps plein sur un forum de guitariste, boycotte tout ce qui vient de son pays.

Pour info, tu postes depuis quoi ? PC ? Smartphone ?
Kandide
Bertrand4069 a écrit :
Kandide a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
Kandide a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
Le Pepsi c'est meilleur.
Non.

Boycotte US
reste digne

#FREEBZH

Je pense que Trump tremble à l'idée que Kandide, boomer à temps plein sur un forum de guitariste, boycotte tout ce qui vient de son pays.

Pour info, tu postes depuis quoi ? PC ? Smartphone ?
Ecoute, je fais la méthode du Colibri. Une goutte d'eau.
Mais les gouttes d'eau sont capables de tsunamis...
Evidemment, il ne faut pas être un mouton, faut oser sortir du rang.

A mon niveau, je boycotte, si je vois US.

mon tél est un Samsung.
ma gratte principale une Lag MetalMaster et j'aussi une Ibanez RG470
J'ai fait l'erreur dans le passé d'avoir une Strat mais c'est une MEX

Après, je sais mon action dérisoire, mais si j'avais de l'argent, je n'acheterai pas une tesla ou une gibson,...
Pas envie de leur donner de l'argent... Il veut nous faire mal, on va se laisser faire ? Tu vas te laisser faire ?
Trump ne semble pas dans le besoin... Ha ben si, il veut le Canada, le Groenland, le canal du Panama, etc.
(on a dit pas le physique... je ne critique pas le physique du bonhomme orange mais sa vision décrépie de la bienveillance)

Et j'avoue, je vais sur youtube... personne n'est pas parfait et encore moins kandide le dépressif.
Mais tu as raison, il faut que je regarde du côté de Dailymotion...
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Bertrand4069
Kandide a écrit :
mon tél est un Samsung.
jette le puisque tu boycottes les US. Son OS c'est Android, et ça appartient à Google. Et trouve un OS Not Made In USA, téléchargé à partir d'un PC sous Linux. Là tu commenceras à être cohérent
Parzival
95% du coca consommé en France provient de 5 usines Coca-Cola installées dans l’hexagone.

Le Dunkerquois est une terre de culture de betteraves pour le sucre du Coca-Cola.

Boycotter le coca, pourquoi pas, mais il y a pas mal d'emplois directs et indirects en jeu pour la France.

C'est comme boycotter les M&Ms, une usine Française produit pour toute l'Europe.

Il doit exister des produits plus impactant contre la politique Us.

Perso, un rapide bilan des produits US chez moi, pour la guitare, à part les cordes, médiators et une wah, étonnamment rien de plus. Pour la montre connectée pour le sport, je suis chez Garmin et je pensais la changer prochainement pour une autre car elle ne tient plus la charge, ça va demander réflexion... Pour le jus d'orange, il faudra que je regarde l'origine des oranges.
Kandide
Parzival a écrit :
Il doit exister des produits plus impactant contre la politique Us.

Perso, un rapide bilan des produits US chez moi, pour la guitare, à part les cordes, médiators et une wah, étonnamment rien de plus. Pour la montre connectée pour le sport, je suis chez Garmin et je pensais la changer prochainement pour une autre car elle ne tient plus la charge, ça va demander réflexion... Pour le jus d'orange, il faudra que je regarde l'origine des oranges.
Oui, tout cela reste surtout symbolique.

Mais si on peut toucher un peu au porte-feuille, ça fait toujours mal... Sinon, on se laisse faire ? Car c'est dérisoire... et la prochaine étape c'est quoi ?

Après entre coca-caca et une tesla, l'impact n'est pas le même...

Par contre, notre "action non-violente" n'est que symbolique et dérisoire mais on peut quand même faire entendre notre voix et notre désaccord
Comparé aux 20 milliards de....
D'autant que cet armateur a semble-t-il reçu de l'argent public...
Et semble ravi d'être en photo en bonne compagnie et devant le "golfe d'amérique"

https://www.lemonde.fr/economi(...).html
PEACE & LOVE

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mar 2025, 16:45
Pourquoi tant de haine ?
Kandide
Je suis d'accord

Le diabète, l'obésité,...
Je songeais plus à l'impact sur la politique de trump, mais tu as raison de souligner cela !
PEACE & LOVE

j0k3335
Tiens un petit serveur pour G.com pour absorber tout nos trolls et autres délires :

https://trustmyscience.com/chi(...)ants/

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Parzival
Kandide a écrit :
Je suis d'accord

Le diabète, l'obésité,...
Je songeais plus à l'impact sur la politique de trump, mais tu as raison de souligner cela !

Il faut boire avec Modération. D'ailleurs si vous le trouvez, dites lui qu'il passe, je lui offre une brindillette.

Blow Up
j0k3335 a écrit :
Tiens un petit serveur pour G.com pour absorber tout nos trolls et autres délires :

https://trustmyscience.com/chi(...)ants/

Le problème c'est que trustmyscience, c'est un peu du troll scientifique aussi
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
aucun site un peu sérieux n'en parle c'est étrange pour une telle révolution

En ce moment sur backstage...