Bertrand4069 a écrit :
Mr Park a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
ça rappelle Renaud et sa chanson pour la libération de Ingrid Betancourt
A l'époque j'étais disquaire, j'en vendais des singles à la pelle. C'était horrible, pleins de gens demandaient qu'on la passe dans le magasin, dès qu'ils partaient je me tapais un Pixies à fond pour nettoyer mes oreilles.
t'as pas à te justifier, ça explique bien des choses...
Ca, j'en ai vendu de la merde à l'époque, entre Diam's, toute la crasse de la chanson française (Calogero, Renan Luce,...), M Pokora, K-Maro,... C'était parfois à se flinguer, surtout quand les gens demandaient à quand même écouter dans le magasin des singles qu'ils entendaient toute la journée en radio (ils devaient avoir peur que je leur vende discrètement Cannibal Corpse à la place). On avait aussi la faune la plus étrange du monde: le fan de Johnny et celui de Mylène Farmer. Ca c'était révoltant, il y a un business tellement énorme autour d'eux qu'à chaque album ils sortaient le truc en plusieurs versions et les fans voulaient absolument toutes les versions, je voyais des gens visiblement pauvres dépenser des sommes dingues pour avoir l'édition ultra deluxe avec les poils pubiens du dentiste de Johnny incrusté dessus. J'ai le souvenir d'un truc, tous les singles de Johnny ressortis sous forme de grande tour avec pochette d'origine, on avait des gens qui venaient mettre 50 euros tous les mois pour se le payer: 1400 balles le truc (en 2007!), on en a vendu 20!
Par contre, comme on était une des dernières disqueries indépendantes de Wallonie très pointues (mon pote/gérant avait son propre label d'électronica/post-rock, on organisait des concerts/Dj sets,...) on avait un choix de fou dans tout ce qui est indie rock, alternatif, électro, hip-hop (le bon),... On avait aussi le public qui suivait, le samedi on avait les vrais fans pointus de musique, qui restaient parfois 3h à taper la discute en écoutant la musique et qui repartaient avec 5 vynils et 10 cd, c'était vraiment chouette, certains sont toujours des potes aujourd'hui et m'ont fait découvrir certains de mes groupes préférés