Yazoo! a écrit :
bah voilà c'est exactement ça: y'a d'un côté ceux qui sont ouverts, curieux d'esprit, très avisés, capables d'éclairer sur les subtilités de la géopolitique et puis tout le reste, la masse quoi, dont les jugements dépassent pas le café du commerce et dont l'opinion est forgée par TF1 et les guignols de l'info...
l'autre fois on avit déjà eu droit aux indispensables propos de l'autre guignol à qui il viendrait pas à l'idée que s'il n'est pas le seul à condamner le communisme cela ne signifie pas que tous les autres partagent une pensée dictée par des postulats idéologiques et somme toute bien conformistes
"les américains sont ils responsable de toute les problèmes du monde ? "
ma réponse perso est non et pour autant je ne chercherai jamais à justifier l'injustifiable, et surtout pas au nom des valeurs de la démocratie.
je vais pas passer 50 pages à développer hein.
mais le véritable fond de ce sujet c'est que quelques guignols (lerebelle n'est pas le premier ou alors un certain... a changé de pseudo...) viennent faire leur prosélytisme politique sous prétexte d'ouvrir des débats "contradictoires", débats qu'il leur sont à l'évidence vicéralement impossible d'aborder de manière non manichéenne; eux se font plaisir, moi ça me gonfle et je l'exprime
Je suis d'accord qu'à l'origine la question de lerebelle est mal formulée "les américains sont ils responsable de toute les problèmes du monde ?" Mais pour ma part je m'exprimais sur le protocole de Kyoto parce que je ne suis pas d'accord avec le texte qu'il a mis.
Sache que je me tiens informé de l'actualité et des problèmes qui se passent dans le monde, problèmes auquels je me sens entièrement concerné.
Si quelqu'un exprime un opinion sur lequel je ne suis pas d'accord je donne mon point de vue et j'argumente, c'est comme ça que les choses avancent...
Bon sinon je pense que ce que dit Guigui7 t'es adressé, si tu es entièrement d'accord avec ce qu'il met, ok moi aussi
J'espère que tu ne penses pas à moi
en mettant :
"dont les jugements dépassent pas le café du commerce et dont l'opinion est forgée par TF1 et les guignols de l'info... "
Et là j'espère que tu ne penses pas à toi
:
"y'a d'un côté ceux qui sont ouverts, curieux d'esprit, très avisés, capables d'éclairer sur les subtilités de la géopolitique"
Parce que si c'est le cas, j'aimerai bien que tu m'éclaires...
Si tu as des connaissances, que tu connais le sujet, fait partager...