Les Etats-Unis, fléau du monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 03 Mai 2004, 10:50
lerebelle a écrit :
OK pour l'article, juste il n'apprend rien de nouveau et en plus c'est l'Humanité, journal d'information objective par excellence...

La Doc française c'est quand même plus neutre.

Je trouve au contraire que cet article est très objectif, avec des citations et des chiffres. Et outre le fait que ce soit un journal engagé il y a d'excellents journalistes à l'Humanité.

Le document que tu as mis avant est (à mon avis) rempli de conneries!!

Je cite :

Je pense avec beaucoup d'optimisme que nous pourrons, en consacrant l'attention nécessaire et en collaborant avec nos amis et alliés, mettre au point les techniques, les incitations commerciales et d'autres moyens novateurs de s'attaquer aux changements climatiques mondiaux.
Je compte collaborer avec vous et avec d'autres personnes afin d'aborder les questions relatives aux changements climatiques mondiaux dans le cadre d'une politique énergétique nationale qui protège notre environnement, nos consommateurs et notre économie.

Alors que tout indique qu'au niveau de l'environnement ça va très mal, lui il est très optimiste
Bien entendu Bush veut protéger l'économie et PAS l'environnement, et surtout ses potes les pétroliers du Texas

En tout cas tu peux penser ce que tu veux mais pour ma part je suis entièrement opposé à la politique sur l'environnement des Etats Unis. Maintenant si tu préfère un article de la doc française qui dit que "ben ouais peut être que les Etats Unis ont raison, mais bon on sait pas trop, peut être que c'est pas bien..." bref le genre d'article qui fait qu'on en sera toujours au même point dans 50 ans ben c'est ton choix
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 03 Mai 2004, 12:51
lastaly a écrit :

tu m'étonnes !
duss80
  • duss80
  • Publié par
    duss80
    le 03 Mai 2004, 13:06
Yazoo! a écrit :
lastaly a écrit :

tu m'étonnes !

Si ça vous intéresse pas rien ne vous oblige à lire!!!!
Et rien ne vous interdit non plus à poster des messages intéressant si vous avez des trucs intéressants à dire........

Il est toujours intéressant de savoir ce qu'il se passe dans ce monde, non
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 03 Mai 2004, 13:11
duss80 a écrit :
Yazoo! a écrit :
lastaly a écrit :

tu m'étonnes !

Si ça vous intéresse pas rien ne vous oblige à lire!!!!
Et rien ne vous interdit non plus à poster des messages intéressant si vous avez des trucs intéressants à dire........

Il est toujours intéressant de savoir ce qu'il se passe dans ce monde, non

mouHaHaHaHa

moi je ne demande qu'à lire mais des textes longs de 30 000 km qui sont des merveilles de circonvolutions doctes et masturbatoires alors qu'on peut dire exactement la même chose en 10 lignes bah zzzz... quoi

pour savoir ce qui se passe dans le monde t'as besoin de venir sur Backstage ? permets moi d'être un peu troublé quand même....
duss80
  • duss80
  • Publié par
    duss80
    le 03 Mai 2004, 13:27
Ben non j'ai pas besoin de venir sur Backstage mais si y a des gens qui lance un sujet auquel je m'intéresse, je réponds et je donne mon avis.

Backstage = Discussions liées à la vie quotidienne et aux sujets sans rapport avec la musique.

Au fait quel est ton avis sur la question

Je pense que le sujet est assez complexe pour être expliqué en plus de 10 lignes!!!

Yazoo! : circonvolutions doctes et masturbatoires
C'est bien c'est joli mais bon tu n'as pas autre chose à dire de plus consistant... Je ne pense pas qu'un article de la Doc Française ou de l'Humanité soit mastubatoire...
Guigui7
Tout à fait Yazoo, pourquoi s'emmerder à prendre connaissance des données des problèmes, à se faire un avis précis sur les choses, et surtout un avis personnel, avec toute cette branlette d'intellos, quand on peut tout expliquer en toutes circonstances en 10 lignes, ou même en 1, pourquoi pas.
Pourquoi se faire chier à lire et réfléchir quand il suffit de regarder 10 minutes des Guignols ou du JT de TF1 tous les soirs pour tout comprendre du monde et de la vie.

Pourquoi, par exemple, critiquer Bush sur sa politique en sachant de quoi on parle quand on peut se contenter de dire que c'est un Régis de 3 ans d'âge mental, c'est vrai quoi...
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 03 Mai 2004, 14:47
bah voilà c'est exactement ça: y'a d'un côté ceux qui sont ouverts, curieux d'esprit, très avisés, capables d'éclairer sur les subtilités de la géopolitique et puis tout le reste, la masse quoi, dont les jugements dépassent pas le café du commerce et dont l'opinion est forgée par TF1 et les guignols de l'info...

l'autre fois on avit déjà eu droit aux indispensables propos de l'autre guignol à qui il viendrait pas à l'idée que s'il n'est pas le seul à condamner le communisme cela ne signifie pas que tous les autres partagent une pensée dictée par des postulats idéologiques et somme toute bien conformistes

"les américains sont ils responsable de toute les problèmes du monde ? "
ma réponse perso est non et pour autant je ne chercherai jamais à justifier l'injustifiable, et surtout pas au nom des valeurs de la démocratie.
je vais pas passer 50 pages à développer hein.

mais le véritable fond de ce sujet c'est que quelques guignols (lerebelle n'est pas le premier ou alors un certain... a changé de pseudo...) viennent faire leur prosélytisme politique sous prétexte d'ouvrir des débats "contradictoires", débats qu'il leur sont à l'évidence vicéralement impossible d'aborder de manière non manichéenne; eux se font plaisir, moi ça me gonfle et je l'exprime
duss80
  • duss80
  • Publié par
    duss80
    le 03 Mai 2004, 15:08
Yazoo! a écrit :
bah voilà c'est exactement ça: y'a d'un côté ceux qui sont ouverts, curieux d'esprit, très avisés, capables d'éclairer sur les subtilités de la géopolitique et puis tout le reste, la masse quoi, dont les jugements dépassent pas le café du commerce et dont l'opinion est forgée par TF1 et les guignols de l'info...

l'autre fois on avit déjà eu droit aux indispensables propos de l'autre guignol à qui il viendrait pas à l'idée que s'il n'est pas le seul à condamner le communisme cela ne signifie pas que tous les autres partagent une pensée dictée par des postulats idéologiques et somme toute bien conformistes

"les américains sont ils responsable de toute les problèmes du monde ? "
ma réponse perso est non et pour autant je ne chercherai jamais à justifier l'injustifiable, et surtout pas au nom des valeurs de la démocratie.
je vais pas passer 50 pages à développer hein.

mais le véritable fond de ce sujet c'est que quelques guignols (lerebelle n'est pas le premier ou alors un certain... a changé de pseudo...) viennent faire leur prosélytisme politique sous prétexte d'ouvrir des débats "contradictoires", débats qu'il leur sont à l'évidence vicéralement impossible d'aborder de manière non manichéenne; eux se font plaisir, moi ça me gonfle et je l'exprime

Je suis d'accord qu'à l'origine la question de lerebelle est mal formulée "les américains sont ils responsable de toute les problèmes du monde ?" Mais pour ma part je m'exprimais sur le protocole de Kyoto parce que je ne suis pas d'accord avec le texte qu'il a mis.

Sache que je me tiens informé de l'actualité et des problèmes qui se passent dans le monde, problèmes auquels je me sens entièrement concerné.
Si quelqu'un exprime un opinion sur lequel je ne suis pas d'accord je donne mon point de vue et j'argumente, c'est comme ça que les choses avancent...

Bon sinon je pense que ce que dit Guigui7 t'es adressé, si tu es entièrement d'accord avec ce qu'il met, ok moi aussi

J'espère que tu ne penses pas à moi en mettant :
"dont les jugements dépassent pas le café du commerce et dont l'opinion est forgée par TF1 et les guignols de l'info... "

Et là j'espère que tu ne penses pas à toi :
"y'a d'un côté ceux qui sont ouverts, curieux d'esprit, très avisés, capables d'éclairer sur les subtilités de la géopolitique"

Parce que si c'est le cas, j'aimerai bien que tu m'éclaires...
Si tu as des connaissances, que tu connais le sujet, fait partager...
Guigui7
Je ne dis pas qu'il y a l'opinion de la populasse-qui ne vaut rien- et l'opinion de l'élite-qui a tout compris.
Je dis que dénigrer les propos de gens-et les gens également- parcequ'ils avancent des opinions argumentées et parfois longues il est vrai, est malhonnête.
Je ne prends pas partie pour qui que ce soit, je ne me suis d'ailleurs pas exprimé sur le sujet du topic en lui-même, je dit simplement qu'on ne peut pas balancer les opinions de quelqu'un parceque son post est trop long ou qu'il emploie un vocabulaire un peu plus châtié que la moyenne ou autres arguments cons dans le même style.
Je trouve enfin que les débats politiques ont également leur place dans backstage, au moins autant que ceux sur les anus artificiels, les castors, la météo et autres.

Et je termine par un petit , qui donne ce petit côté superieur à mon post, et ça j'aime(je plaisante).
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 03 Mai 2004, 15:13
duss80 a écrit :

Bon sinon je pense que ce que dit Guigui7 t'es adressé, si tu es entièrement d'accord avec ce qu'il met, ok moi aussi

"dont les jugements dépassent pas le café du commerce et dont l'opinion est forgée par TF1 et les guignols de l'info... "

"y'a d'un côté ceux qui sont ouverts, curieux d'esprit, très avisés, capables d'éclairer sur les subtilités de la géopolitique"

ok, vu le contre-sens total, la prochaine j'éviterai l'ironie
Guigui7
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 03 Mai 2004, 15:23
Guigui7 a écrit :
Je ne dis pas qu'il y a l'opinion de la populasse-qui ne vaut rien- et l'opinion de l'élite-qui a tout compris.
Je dis que dénigrer les propos de gens-et les gens également- parcequ'ils avancent des opinions argumentées et parfois longues il est vrai, est malhonnête.
Je ne prends pas partie pour qui que ce soit, je ne me suis d'ailleurs pas exprimé sur le sujet du topic en lui-même, je dit simplement qu'on ne peut pas balancer les opinions de quelqu'un parceque son post est trop long ou qu'il emploie un vocabulaire un peu plus châtié que la moyenne ou autres arguments cons dans le même style.
Je trouve enfin que les débats politiques ont également leur place dans backstage, au moins autant que ceux sur les anus artificiels, les castors, la météo et autres.

Et je termine par un petit , qui donne ce petit côté superieur à mon post, et ça j'aime(je plaisante).

OK: reprends les posts de ce "lerebelle" (franchement fallait oser ), regarde comme ils sont toujours systématiquement TRES orientés; as-tu déjà essyé de discuter sérieusement avec lui ? c'est en réalité impossible: il cherche à te convaincre que ses idées sont les bonnes et que si tu ne les partages pas c'est que t'es qu'un abruti élevé à la sous-culture TF1 / les guignols;

je déplore autant que toi certains sujets complètement ineptes sur Backstage mais je vais pour autant donner plus de crédit à ce rigolo sous prétexte qu'il aborde des sujets plus "nobles": ce mec vient faire son caca idéologique; c'est bien de le soutenir mais à la longue vous finirez vous aussi par vous lasser
Guigui7
Yazoo, ne te méprends pas, je n'ai jamais cherché à défendre ce type, je défends seulement le fait qu'on puisse parler de ce qu'on veut dans Backstage; il est très manichéen(et prétentieux), ça tout le monde s'en était rendu compte, mais d'un autre côté il a lancé des débats qui ne sont pas inintéressants intrinsèquement parlant.
duss80
  • duss80
  • Publié par
    duss80
    le 03 Mai 2004, 15:30
Yazoo! a écrit :
duss80 a écrit :

ok, vu le contre-sens total, la prochaine j'éviterai l'ironie

Je ne prétends pas tout connaître, très loin de là, mais quand il y a des sujets qui m'intéressent et que je connais un peu, je donne mon avis.

Il est vrai que lerebelle a une façon bien à lui d'écrire les choses et qu'il aime la polémique. Je ne partage pas toujours ses opinions mais néammoins ce sont des gens comme lui qui font avancer les choses.

Il y a plein de sujets intéressants dont on pourrait parler dans Backstage et je pense que c'est le lieu approprié quand on aime la guitare et que l'on a envie d'aborder des sujets plus importants.

Je comprends que ça peut saouler certaines personnes mais je pense aussi qu'il y a beaucoup de jeunes sur le forum : lycéens, étudiants... et qu'il est important de les intéresser à ce genre de problème.

C'est pas le tout y faut que je bosse!!!!
sarssipius
duss80 a écrit :

Je ne partage pas toujours ses opinions mais néammoins ce sont des gens comme lui qui font avancer les choses.

Heuuuu... Tu surestimes un petit peu son pouvoir là...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
duss80
  • duss80
  • Publié par
    duss80
    le 03 Mai 2004, 15:54
sarssipius a écrit :
duss80 a écrit :

Je ne partage pas toujours ses opinions mais néammoins ce sont des gens comme lui qui font avancer les choses.

Heuuuu... Tu surestimes un petit peu son pouvoir là...

Oui certainement un peu...

Enfin pour ma part, j'aime bien les petits débats un peu polémique...

En ce moment sur backstage...