Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
tareumensauce a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120301.AFP9110/visite-agitee-pour-sarkozy-a-bayonne-hue-par-des-opposants.html

le ps/fn même combat????(agression Pulvar-Montebourg )


Salut, Nadine Morano, ça roule ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
tareumensauce
tareumensauce a écrit :

Ce débat n’a pas de sens, vous n'êtes pas du tout au même niveau électoral que moi...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Josh43 a écrit :
.

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

splotch.
(onomatopée représentant le bruit d'une campagne de merde qui touche le fond)

C'est la réflexion que je me faisait aussi en regardant les infos ce soir.
Cette campagne pue de plus en plus, quel que soit le bord.
bustyblonde
Ce qui compte, c'est de monopoliser l'actualité et les conversations, non? Pur calcul.

D'ailleurs, les teams de Hollande seraient en ce moment même en train de rassurer les riches en leur disant que le taux à 75%, c'est du baratin - ils ne le feront pas (source: Journal du matin C+ aujourd'hui).

?
meringue
Josh43 a écrit :
BiZ a écrit :

Le libéralisme à droite? Aujourd'hui? C'est exactement le même principe que les théories appliquées aux US et en UK il y a 30 ans: on dérèglemente par principe pour se faire du pognon. Simple non?


Oui, sauf que ce libéralisme là a cessé d'exister avec la crise et que ses chantres en France se sont prestement reconvertis à un bon vieux capitalisme d'Etat à la française, dirigiste et conservateur au service d'une ploutocratie jalouse de ses interets, le tout fortement teinté de nationalisme. Comme dit, de vrais libéraux auraient laissé couler les banques, n'augmenteraient pas la tva, n'obligeraient pas les bénéficiaires du rsa à travailler, etc, etc.

C'est toujours la même rengaine: en période de croissance, quand le fameux gâteau grossit, les capitalistes sont tous libéraux, défendent le droit de chacun (mais surtout le leur) à gagner sa part, mais quand le gateau ne grossit plus ou pire, rétrécit, il pleurnichent et appellent le gendarme pour arrêter ceux qui veulent leur en prendre un peu. C'est bien pire que le "libéralisme", c'est le socialisme des riches, pour reprendre l'expression de Chomsky.

La droite capitaliste de 2012 n'a absolument plus rien de libéral, et d'ailleurs la droite française n'a jamais été libérale: ce retour au source ne fait que démontrer que les gesticulations libérales de Sarko et consorts* entre 1981 et 2008 n'étaient que de la poudre aux yeux.

* Je dois admettre avoir été agréablement surpris par Madelin, qui a fait quelques déclarations très virulentes sur le programme économique de l'UMP. Je l'avais toujours pris pour un vieux catho fascisant qui n'avait de libéral qu'un habit de circonstance, or il semble au moins faire preuve d'une certaine constance dans ses idées à ce niveau. (il n'a pas rendu sa carte ceci dit) . Mais il est bien seul...

Azzaz, je l'ai déjà dit, ce n'est pas que je réclames "plus d'Etat", mais surtout un état différent. Je crois qu'un des grands défis progressistes du XXIe siècle sera la redéfinition de l’État.


Je dis pas que tout est bien ds ton post, mais je suis du même avis, sauf que globalement, le role de l'état ds ce contexte Européen et de mondialisation devient super limité. En gros les leviers pour renverser la tendance du dérèglement global/mondial sont quand même très limités...attention, j'ai pas dit que j'étais contre l'Europe. Je pense juste que son fonctionnement actuel est inefficace.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
M.Twirly
Je rentre du meeting d'hollande...
Hallucinant le discours d'1h dénué de cohérence... Les mêmes phrases répétées 20 fois... Aucun theme, pas de charisme une voie tiraillee qui fatigue. Rien sur l'Europe...

Un meeting organisé avec les pieds : zéro sécurité, pas de fouille, une entrée pas assurée, un meeting qui commence à 18h en semaine (et impossible de rentrer apres car blindé sans en poussant fort sur le service de sécurité) Parfait pour choisir son public. Résultat une salle remplie de fonctionnaires et de jeunes couillons des mjs c'était déprimant... La partie de pêche me guette...
bustyblonde
M.Twirly a écrit :
Je rentre du meeting d'hollande...

WTF?

Décidément, y'a vraiment quasi que des frappadingues, par ici!
I just came from the Holland meeting. It was very gouda.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #730
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Mar 2012, 23:04
Azazello a écrit :
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose que ce n'est pas utile, ensuite si tu veux supprimer quelque chose il faut montrer que c'est nuisible.
Il se passe des choses très étranges avec le HFT, mais ce n'est pas sur de sites socialistes que je trouve des choses intéressantes là-dessus, et que là aussi des solutions non-coercitives sont possibles:

Quand tu cesseras de croire que tu es le seul à t'informer, tu seras (peut être) plus agréable. Tu n'es pas le seul à lire zerohedge. Quand je parle d'utilité, elle est évidente pour ceux qui ont conçu tous ces algorithmes et qui gagnent du fric sur du rien. A part ça, l'utilité pour ce qu'on appelle "l'économie réelle"... tu ne l'as pas démontrée non plus.

Citation:
Désolé mais oui quand on soutient les thèses aberrantes de Mélenchon et ses "économistes" à la Généreux, je pense qu'on ne comprends pas grand-chose en effet.

Blablabla oui oui, merci au revoir, je crois qu'on s'est assez donné en spectacle.

Josh43 a écrit :
Oui, sauf que ce libéralisme là a cessé d'exister avec la crise

Tu plaisantes j'espère? C'est quoi la solution proposée par le FMI, l'Europe, à la Grèce? Et suggérée aux autres? Qu'a fait Monti en Italie? Dérégulation, privatisation, casse sociale. C'est toujours le même refrain enfin.

Citation:
La droite capitaliste de 2012 n'a absolument plus rien de libéral, et d'ailleurs la droite française n'a jamais été libérale: ce retour au source ne fait que démontrer que les gesticulations libérales de Sarko et consorts* entre 1981 et 2008 n'étaient que de la poudre aux yeux.

On est d'accord. Sur la suite aussi. J'assume mes contradictions, et Madelin a un discours on ne peut plus cohérent sur ce qui pourrait dynamiser le tissus entrepreunarial en France, et sur les investissements à faire pour tirer son épingle du jeu à l'avenir.


Kunde a écrit :
Sauf que le sauvetage des banques BiZ, un vrai libéral les auraient laissés couler.

Et? Je me suis exprimé quand sur le sujet? J'ai donné quel avis? T'as fumé ou quoi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Azazello
BiZ a écrit :
Quand je parle d'utilité, elle est évidente pour ceux qui ont conçu tous ces algorithmes et qui gagnent du fric sur du rien. A part ça, l'utilité pour ce qu'on appelle "l'économie réelle"... tu ne l'as pas démontrée non plus.


Parce que c'est à toi de démontrer en quoi le HFT est nuisible en soi, puisque tu veux l'interdire. Ce sont juste des algos qui jouent sur des "régularités" du marché, comme les humains qu'ils l'ont programmé, la technique rend juste cela plus spectaculaire, des gens gagnent de l'argent tant mieux pour eux, mais tu ne prouves rien avec tes indignations. Il y a sans doute quelque de louche là-dessous même la SEC (le machin de régulation dont le budget et les effectifs augmentent plus vite que le volume des transactions) a ouvert une enquête mais pour l'instant rien n'est prouvé.
Là en l’occurrence la croissance du HFT sert de thermomètre sur l'état réel du marché. Mais sinon les banques utiliseraient-elles le HFT si elles n'avaient pas des liquidités à volonté offert par des organismes de planifications centrales, et si elles n'utilisaient les "régulateurs" pour déformer le marché dans leur sens?

BiZ a écrit :

Dérégulation, privatisation, casse sociale.


Et des augmentations d’impôts, des baisses de salaires forcées dans le privé, la subordination des prêteurs privés par la BCE etc etc...
Ce qui est libéral c'est de laisser faire faillite celui qui doit faire faillite, c'est la seule vraie régulation, pas d'utiliser l'argent des contribuables pour prêter à un État en faillite et le mettre sous tutelle d'une technocratie quelconque.

M.Twirly a écrit :
La partie de pêche me guette...


Un choix comme qui dirait tout à fait rationnel.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Azazello a écrit :

Citation:
Que les riches sont plus riches et les pauvres plus pauvre...


Où et quand exactement?
Les taux de pauvreté absolue baissent dans le monde depuis des années.


Allé je te propose de te payer le billet d'avion pour Athène pour expliquer ta théorie sur la place publique aux grecs (par contre je prend pas en charge le rapatriement du cercueil et compagnie tu te débrouilles avec tes potes milliardaires...)
tareumensauce
d'ailleurs,le prix d'un allez retour marseille-athène n'a jamais été aussi abordable....
Azazello
Khryss a écrit :

Allé je te propose de te payer le billet d'avion pour Athène pour expliquer ta théorie sur la place publique aux grecs (par contre je prend pas en charge le rapatriement du cercueil et compagnie tu te débrouilles avec tes potes milliardaires...)


Quel est l'intérêt de ce message dans la discussion?
L'État grec est en faillite, déjà dit ce que je pensais sur le sujet.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #735
  • Publié par
    Kunde
    le 02 Mar 2012, 14:09
C'est pour moi BiZ, j'aurais dû quoter.

Citation:
Sauf que le sauvetage des banques BiZ, un vrai libéral les auraient laissés couler.


Répondait a ça.

BiZ a écrit :
Le libéralisme à droite? Aujourd'hui? C'est exactement le même principe que les théories appliquées aux US et en UK il y a 30 ans: on dérèglemente par principe pour se faire du pognon. Simple non?


Me concernant jsuis assez d'accord pour dire que libéralisme pour la droite française n'est pas quelques chose de si évident.
Car il n'est pas évident de renier nos traditions politiques (un état fort et centralisé, qui intervient dans beaucoup de domaine, et fait chier je ne me rappel plus du terme consacré)

Si tu savais le mépris qu'ont les libéraux pour sarkozy.
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...