Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Ne vous fatiguez pas Sarkozy va être réélu en 2012.

J'ai regardé il y a 2 semaines un débat avec FH; malgré toute la sympathie politique que j'ai pour lui, ce type a le charisme d'une huitre et fait des phrases de maximum 10 mots; il n'est pas convaincant du tout.

Et comme le reste des candidats ne tient pas la route....
PISS and LAUGH
JumpingJack
Bravo madame Soleil...

De toute façon je pense que François Hollande n'en a rien à carrer de te convaincre ou non, de toute façon tu ne votes pas aux élections françaises.
Neorossi
La vie politique belge est si inintéressante que ça pour qu'ils viennent s'intéresser à la notre (qui n'est pas spécialement reluisante non plus) ? Remarquez, sans gouvernement, ça doit être un peu chiant... Faut passer le temps comme on peut.
Shine On You Crazy Diamond...
straoul
Neorossi a écrit :
La vie politique belge est si inintéressante que ça pour qu'ils viennent s'intéresser à la notre (qui n'est pas spécialement reluisante non plus) ? Remarquez, sans gouvernement, ça doit être un peu chiant... Faut passer le temps comme on peut.

... çà y est : ils en ont un ( ... tu ne dois pas t'intéresser à la leur )
vincentvince
JumpingJack a écrit :
Bravo madame Soleil...

De toute façon je pense que François Hollande n'en a rien à carrer de te convaincre ou non, de toute façon tu ne votes pas aux élections françaises.

Ce qui ne m'empêchera pas d'avoir un avis, que ça te plaise ou non
PISS and LAUGH
vincentvince
Neorossi a écrit :

S'intéresser à la politique belge ET à la politique française n'est pas antinomique ;-) Pour le reste, on a un gouvernement depuis décembre 2011
PISS and LAUGH
--Nico--
Si ça pouvait être vrai:

bustyblonde
En tant qu'observateur étranger passionné par votre vie politique , je trouve que:

— Hollande est jusqu'à présent fin stratège (@ vinventvince: tous les présidents ou prétendants à la présidence font des phrases très courtes en espaçant les mots).
— Lapen: on parle trop peu de l'intention de réinstaurer la Lapen de mort, par rapport au autres dangers socio-ethno-populistes du FN…
Bayrou, j'avoue l'avoir trouvé assez crédible pendant la campagne de 2007… mais depuis qu'il est difficile à prendre au sérieux (la séquence où il donne une adresse mail qui n'existe pas encore est assez savoureuse).
Cécile Duflot: assez sexy. Je la raccompagnerais bien bourrée jusque chez elle.
Mélanchon: (trop) teigneux, rageur, mais serait-il compétent une fois sorti de son opposition minoritaire? J'avoue ne pas connaitre le contenu de sa campagne (@ Josh: y'a pas moyen d'"autoriser" la BCE de faire quoi que ce soit, non? C'est pas figé par la constitution européenne ou un truc dans le genre?)
— …et Dupont-Aignan, ça a l'air bien, non (à en croire les cinq minutes où je l'ai écouté)?

— …Sarkozy (Louis de Funès meets Mel Brooks) et sa cour…
Neorossi
straoul a écrit :
Neorossi a écrit :

... çà y est : ils en ont un ( ... tu ne dois pas t'intéresser à la leur )

A vrai dire, pas vraiment.

vincentvince a écrit :
Neorossi a écrit :

S'intéresser à la politique belge ET à la politique française n'est pas antinomique ;-) Pour le reste, on a un gouvernement depuis décembre 2011

Pour t'intéresser à notre vie politique (ou tout du moins notre campagne présidentielle au niveau affligeant), tu dois sacrément t'emmerder quand même, vu comment elle est... Inintéressante justement.

Sinon, pour votre gouvernement, alleluia !

Sinon c'est pas bientôt fini cette mode des usurpateurs ?! J'm'y retrouve plus !
bustyblonde
Euh, les bouffeurs de grenouilles… pour votre gouverne:

1) On est un peu dans la merde ensemble depuis l'euro et l'Espace Shengen…

… finalement non. Pas (encore) autant que vous.

2) La Belgique se trouve géographiquement entre Sarkoland et la Merkelie dont les représentants ne manquent pas de se réunir à 500m de chez moi tous les bi-ou trimestres avec tout le boucan que cela suppose.

3) Les politiciens belges sont tellement moins drôles, loufoques, grotesques, ridicules que les vôtres. Il nous manque le passé impérialiste, napoléonien de la faune politique française. Nous, on n'a que Dardenne pour rigoler.

4) Bruxelles est carrément envahi par des français. Au moins 80% des nouvelles connaissances que je fais dans la catégorie 25-30 sont des réfugiés politiques de Paris, Toulouse, etc. pour la plupart très sympathiques.

Neorossi
bustyblonde a écrit :

3) Les politiciens belges sont tellement moins drôles, loufoques, grotesques, ridicules que les vôtres. Il nous manque le passé impérialiste, napoléonien de la faune politique française. Nous, on n'a que Dardenne pour rigoler

Ah oui, mais c'est pas rien quand même ! Bon, il vaut pas une Morano ou un Lefebvre, mais c'est quand même du haut niveau !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Fév 2012, 00:59
Kandide a écrit :
.........
Mais reconnaissons que la finance devrait être un outil au service de l'Homme et non l'inverse.
Mais la finance est au service de certains hommes! pas de doute là dessus.

kiff71 a écrit :
Deleuze lui même disait "les révolutions ne tiennent jamais leurs promesses"...
Surtout, les cas où elles sont utiles à ceux qui les ont faites sont extrêmement rares.
Souvent cela se finit après quelques temps par un despote arrivant au pouvoir. En 1789 les révolutionnaires voulaient une république, ils ont eu un empereur.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Fév 2012, 09:39
Dodo13 a écrit :
Pour le contenu, j'avoue avoir la flemme de tout étudier en détail (mais certainement que je le ferai qd même), mais ça me paraît un peu "du vent".

Bon j'y connais pas grand chose, mais je vous livre mon avis quand même

skelter: qu'ils s'en aillent tous, ça se lit en 2h... Feignasse.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
bustyblonde a écrit :
y'a pas moyen d'"autoriser" la BCE de faire quoi que ce soit, non? C'est pas figé par la constitution européenne ou un truc dans le genre?)

Mélenchon a un avis clair là dessus : il prétend qu'en tant que deuxième puissance économique (et bientôt premier pays en termes de démographie) de l'Europe, la France dispose d'une force de persuasion forte autour de la table des négociations. Sans compter qu'il y a moyen, si un si gros pays l'ouvre, de rallier des plus petits qui n'osaient pas le faire.

Bref, son crédo, c'est de ne sortir de la conviction que tout est figé, qu'on a les mains liens, qu'un dirigeant est entravé dans sa gouvernance, tant par l'Europe que par la finance : c'est une question de détermination.
mollotof
t'es en grève j'espère Biz ? Ca se passe bien ? Vous etes nombreux et motivés ?
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Fév 2012, 11:16
mollotof a écrit :
t'es en grève j'espère Biz ? Ca se passe bien ? Vous etes nombreux et motivés ?

Oui j'étais en grève. 60% de grévistes... Les chiffres qu'on entend à la tv sont basés sur le groupe, et pas sur af seulement, et ne reflètent en rien la mobilisation des pilotes en particulier, et des personnels en général (entre les vols affrétés, les vols partis en limitation de nombre de passagers, les vols faits par les compagnies partenaires etc, ça a généré du bordel). Perso, je me suis décidé quand notre pdg a cru bon de balayer d'un revers de la main 40 ans de négociation avec un syndicat raisonnable, sans même avoir la décence de l'en avertir. C'est très difficile de faire grève mine de rien. J'imagine parfaitement ce que c'est pour les salariés qui ont moins de moyens...
Néanmoins, la bataille médiatique est perdue pour plein de raisons, et même si cette loi ne servira pas à grand chose à part embellir à peu de frais le bilan de sarkozy, la situation de la compagnie est difficile et il est clair que chacun devra faire des efforts. Mais putain, le dialogue social en France, on ne sait pas faire
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...