Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
chix4free a écrit :
Et que faut-il en déduire ? Que 44% des Français auraient voté pour le NSDAP fin 1932 ?

L'Angleterre qui se met au banc de l'Europe, l'Allemagne qui tente d'imposer sa politique à l'Europe, la crise...
Moi je dis ça sent le sapin quand même...
Kandide
DJayNot a écrit :
'les pauvres, soyez responsables, achetez français!

Exactement, la crise c'est la faute des pauvres !
y aurait pas de pauvres; y aurait pas de crise !
PEACE & LOVE
K.Lagan a écrit :
Citation:
"Tu as déjà vu (...) ? Perso à part ce topic qui constitue une étrange exception je n'en ai pas souvenir."

Désolé pour ta mémoire (sélective, car pro domo ?), mais il y en a des dizaines, voire des centaines, même en se limitant au seul forum Backstage ;
je ne vais donc pas les citer tous, mais me contenter pour l'instant (je suis à ta disposition pour te citer et dater précisément tous mes messages sur Backstage qui sont étrangers au domaine qui semble t'angoisser) du seul premier résultat qui tombe lors de la recherche par auteur ("par nom d'utilisateur") ; le hasard veut qu’il s'agisse du sujet "Football ", qui te pose peut-être moins de problèmes :
vingt-et-un messages, dont neuf messages le 19 novembre 2009, quatre messages le 20 novembre 2009, trois messages le 21 novembre 2009, un message le 22 novembre 2009, un message le 19 juin 2010, deux le 20 juin 2010, un le 22 juin 2010.

Finalement, je ne me limite pas à ce seul premier résultat, car je m'en voudrais de ne pas te citer in extenso mon message du "30 Oct 09, 05:37 pm" (que j'avais donc complètement oublié depuis le temps), il y a plus de deux ans (ce qui m'a rassuré quant à ma continuité d'opinion sur la question "pschittesque" et abracadabrantesque ici en cause), sur le forum "Faits d'actualités heureux / réjouissants / ..." :

bisrice a écrit :
Citation:
Enfin, depuis le temps ; il reste encore beaucoup d'affaires chiraquiennes et altoséquanaises à juger, mais c'est déjà ça :

http://www.lemonde.fr/politiqu(...)]8527

http://www.lejdd.fr/Societe/Ju(...)]881/
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
mollotof
quelques pages plus haut, chix4free a écrit :
Ce topic part en sucette suite à une association hâtive et fausse de Mollotof "conneries de Marine sur le droit de la nationalité et des étrangers = spectre d'un intégrisme catho mal défini"...

tu tu tut...
(pour une fois) c'est pas moi :

mollotof a écrit :
des livres d'histoire ? sur quoi ?
Sur les guerres de religion ?
Sur les croisades ?
Sur la justification par l'eglise catho de l'esclavage ?
Sur le rôle divin des différents monarques ? (par ex' au maroc, se sont des descendants du prophete)
Sur les relations entre Israel et la Palestine ?
Sur l'Opus Dei, la loge P4 ?
Sur la cavale de Touvier ?

Ou un livres d'histoires qui raconte que la terre a été créée en 6 jours et que y'a un ancetre de Gerard Majax qui marche sur l'eau et transforme l'eau en vin ?

Sinon, sur les sondages, je ne peux que vous conseiller de vous intéresser aux différents écrits de Patrick Champagne. Par exemple :
http://www.homme-moderne.org/s(...).html
Son livre "faire l'opinion" (aux éditions de Minuit) est un must have.
Bad Monkey
Et???????
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
  • Invité
Contrairement à la présidentielle 2007 qui fût pathétique et peu intéressante, aussi bien d'un point de vu programme que comportement, celle de 2012 va être très intéressante et animée.
Le contexte en 2007 c'était une gauche morte et une droite déjà au pouvoir, avec pour les 2 camps du n'importe quoi. Les perspectives d'avenir étaient figées et acceptées.
Aujourd'hui, paradoxalement grâce à la crise on est plus à même de prendre en main notre avenir, quelque soit notre camp politique, et cela est un bon point car les programmes devront être bon pour que le candidat soit au second tour.
Autre chose qui va rendre la campagne excitante, c'est la présence de 4 personnalités potentiellement capable d'aller au second tour. A ce stade de la compétition(hé oui...), on ne peut pas faire de pronostiques excluant de façon définitive et sérieuse l'un des 4 (FH, NS, ML, FB, dans l'ordre des sondages).
Rarement dans une élection présidentielle tout se joue quasiment au premier tour, car quand on regarde bien les 6 combinaisons possibles au second tour, et bien il y a peut de chance que les tendances s'inverses. Contrairement au premier qui est indécis et chaotique.

Alors dit comme ça ça peut paraître très rigolo, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un sujet hautement sérieux.
Invité
  • Invité
Khryss a écrit :
chix4free a écrit :
Et que faut-il en déduire ? Que 44% des Français auraient voté pour le NSDAP fin 1932 ?

L'Angleterre qui se met au banc de l'Europe, l'Allemagne qui tente d'imposer sa politique à l'Europe, la crise...
Moi je dis ça sent le sapin quand même...

Le nazisme est un mouvement qui ne pouvait exister qu'en Allemagne.
Les origines de celui ci remonte au tout début de la seconde moitié du XIXe, c'est une réaction a la façon dont s'est passé la révolution industrielle puis l'unification du pays qui s'appuie sur les thèmes du mouvement romantique.
C'est que l'on a appelé le mouvement "Volkish", dont les idées avait déjà largement penetré la société allemande en 1914 par le biais des organisations de jeunesse.
Et c'est d'ailleurs plus proche d'une mystique que d'une idéologie politique au sens propre du terme.
Hitler et son NSDAP n'ont fait preuve d'aucune originalité, ils se sont limités à reprendre la plupart des thèmes.
C'est d'ailleurs bien pour cela que le peuple allemand est tombé dans le "piège".
La situation actuelle n'a pas grand chose à voir avec celle d'alors.
Cessons de fantasmer!!
Kandide
Ce topic, pourrait être une sorte de livre blanc, non ?

Et vous ? Si vous étiez président, que feriez-vous ?
PEACE & LOVE
Doc Loco
Kandide a écrit :
Ce topic, pourrait être une sorte de livre blanc, non ?

Et vous si étiez président, que feriez-vous ?

Si j'étais président ...

Il était une fois à l'entrée des artistes
Un petit garçon blond au regard un peu triste
Il attendait de moi une phrase magique
Je lui dis simplement : Si j'étais Président
Si j'étais Président de la République
Jamais plus un enfant n'aurait de pensée triste
Je nommerais bien sur Mickey premier ministre
De mon gouvernement, si j'étais président
Simplet à la culture me semble une évidence
Tintin à la police et Picsou aux finances
Zorro à la justice et Minnie à la danse
Est c'que tu serais content si j'étais président ?
Tarzan serait ministre de l'écologie
Bécassine au commerce, Maya à l'industrie,
Je déclarerais publiques toutes les patisseries
Opposition néant, si j'étais Président

Si j'étais Président de la République
J'écrirais mes discours en vers et en musique
Et les jours de conseil on irait en pique-nique
On f'rait des trucs marrants si j'étais Président
Je recevrais la nuit le corps diplomatique
Dans une super disco à l'ambiance atomique
On se ferait la guerre à grands coups de rythmique
Rien ne serait comme avant, si j'étais président
Au bord des fontaines coulerait de l'orangeade
Coluche notre ministre de la rigolade
Imposerait des manèges sur toutes les esplanades
On s'éclaterait vraiment, si j'étais président !

{Chœur enfants :}
Si t'étais Président de la République
Pour nous, tes p'tits copains, ça s'rait super pratique
On pourrait rigoler et chahuter sans risques
On serait bien contents si t'étais Président

Je s'rais jamais Président de la République
Vous les petits malins vous êtes bien sympathiques
Mais ne comptez pas sur moi pour faire de la politique
Pas besoin d'être Président, pour aimer les enfants.

la la la la la ……….

Pire que le retour de Sarkozy ... le retour de Lenorman!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobo Parisien
Ouais, c'est n'importe quoi cette année, y'a aussi Cantona qui cherche ses 500 signatures...
Si ça continue, je vais me présenter moi aussi sous l'étiquette de l'UCE Union pour la Cohérence Esthétique...
Les rentiers sont sympas
M.Twirly
ptet ya 500 maires sur le forum... tu peux les avoir !
AnGeL_Of_SiN
Je suis sûr que je fais plus de voix que toi en fondant un parti des roux
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JumpingJack
Je pense que je peux faire un bon résultat en me présentant à la tête du parti des danseurs de salsa !
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Janv 2012, 18:40
Personne pour un jeu de mot avec la tête et les parties ?
Bêêêh

En ce moment sur backstage...