Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Où trouve-t-on la liste des prétendants?
Il doit bien en exister qui n'ont pas les moyens de se médiatiser.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
Deux sondages de ce site posant MLP au 2è tour la donne perdante avec 44% des voix, face à Sarko comme face à Hollande.... 0_0
JC CONVENANT
44%, c'est pas rien...
Quand on pense que ces gens là ne sont pas représentés à l'assemblée...il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur ce qu'on entend par démocratie.
Même si on ne se base pas sur ce sondage, le FN, ça fait combien ? 13-16% à toutes les élections ?
PS : je précise, même si je n'ai pas à me justifier, que je ne suis pas un électeur des Le Pen, seulement un défenseur de la démocratie.

J'édite :
Ceci dit, M SARKOZY n'est officiellement pas en campagne et la campagne de M HOLLANDE met du temps à se lancer et manque terriblement de punch.
M BAYROU a trouvé son créneau avec le "acheter Français" et M MELANCHON....fait du MELANCHON et ça, ça plaît à certains.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Déc 2011, 13:01
44% ça paraît complètement surréaliste, je n'y crois pas.
JC CONVENANT
ZePot a écrit :
44% ça paraît complètement surréaliste, je n'y crois pas.

Oui, ça paraît beaucoup...
Kreuzberg
La marge d'erreur doit être de l'ordre de 4 à 5 % si jamais ils ont un échantillon de 800 personnes. Donc ça donne un intervalle de confiance [39%, 49%].

Au delà du chiffre, le plus intéressant est de voir que son score augmente régulièrement. Contre Hollande, elle faisait 34% en octobre, 40% en novembre, 44% en décembre.
Kreuzberg
chix4free a écrit :
Et que faut-il en déduire ? Que 44% des Français auraient voté pour le NSDAP fin 1932 ?

Ils avaient fait 37% en juillet 1932.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Déc 2011, 13:38
Bon moi je me barre au Venezuela.
Le Heyd
Bon moi je me barre.... euh non je me suis déjà barré
Kreuzberg
chix4free a écrit :
Kreuzberg a écrit :
chix4free a écrit :
Et que faut-il en déduire ? Que 44% des Français auraient voté pour le NSDAP fin 1932 ?

33% en novembre 1932 plutôt...

Les deux sont vrais.
Kreuzberg
chix4free a écrit :
Kreuzberg a écrit :
chix4free a écrit :
Kreuzberg a écrit :
chix4free a écrit :

33% en novembre 1932 plutôt...

Les deux sont vrais.

Certes... et si on revient au sujet, ces sondages avec Marine à 44% au second tour posent la question de la méthodologie utilisée par EPOC. Est-ce du brut ou du pondéré ?

Du brut en principe.
JumpingJack
C'est n'imp ces 44%. Les sondages c'est de la merde, voilà.

chix4free a écrit :
Petit point godwin en passant, on ne se refuse rien...

ZePot a écrit :
Ah ça y'est, t'es amoureux ?
JC CONVENANT
chix4free a écrit :
JumpingJack a écrit :
C'est n'imp ces 44%. Les sondages c'est de la merde, voilà.

chix4free a écrit :
Petit point godwin en passant, on ne se refuse rien...

ZePot a écrit :
Ah ça y'est, t'es amoureux ?

Point Godwin, oui ! Petite provoc', oui !

Mais plus sérieusement, et en tenant compte de l'absence de correction donc d'une marge d'erreur de 5% environ (je crois), ça pose la question suivante. Ces chiffres indiquent-ils, ou pas, que l'élection va se gagner à droite pour Sarko et au centre pour Hollande, et que tout ce qui est à la gauche du PS, des Verts à LO en passant par le FG et la LCR, est un non-enjeu électoral ?

Qu'est ce qu'un point godwin ?
Kreuzberg
chix4free a écrit :

Mais plus sérieusement, et en tenant compte de l'absence de correction donc d'une marge d'erreur de 5% environ (je crois), ça pose la question suivante. Ces chiffres indiquent-ils, ou pas, que l'élection va se gagner à droite pour Sarko et au centre pour Hollande, et que tout ce qui est à la gauche du PS, des Verts à LO en passant par le FG et la LCR, est un non-enjeu électoral ?

Les sondages sur le deuxième tour ont peu d'intérêt à mon avis. Ce qui est plus intéressant c'est le premier tour. Si Sarko veut gagner, il ne peut que se placer à droite parce qu'il y a encombrement au centre et qu'il n'est pas le mieux placé en terme de popularité. Au centre il y a deux candidats de poids (Hollande et Bayrou) plus Joly qui fera quand même quelques points. Entre Hollande et Bayrou, je ne suis pas sûr que ce soit nécessairement Hollande qui soit le mieux placé. Il fait une campagne tellement au centre-droit qu'il va devenir indistinguable de Bayrou et perdre des voix à gauche.
A gauche (pas à l'extrême gauche au sens où il se place dans une logique de coalition avec les PS et les verts pour gouverner) justement, il n'y a qu'un candidat, Mélenchon, qui pour l'instant doit faire autour de 10% (ce qui correspond grosso modo à la gauche de gauche), mais qui pourrait faire nettement plus s'il récupère les déçus de Hollande qui verrait son électorat disparaître à gauche chez Mélenchon et à doite chez Bayrou. Si on ajoute MLP à 13-18%, cela peut nous faire un deuxième tour assez indécis.
DJayNot
'fin sarko d'mes deux, il a déjà gagné. Il a pillé le patrimoine de l'état - celui que nos impôts ont acheté et entretenu - pour le distribuer à ses amis et à sa famille, et il nous tire une grosse basane en nous disant maintenant : alors, les pauvres, soyez responsables, achetez français!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
chix4free a écrit :

L'Angleterre qui se met au banc de l'Europe, l'Allemagne qui tente d'imposer sa politique à l'Europe, la crise...
Moi je dis ça sent le sapin quand même...

En ce moment sur backstage...