Les dessins animés

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM
Je viens de regarder le tombeau des lucioles de Takahata...
Wouah la claque qu'on se prend... :-(
C'est vraiment un film magnifique, mais il est quand même très dur
In Dub
donkey boy
De Takahata y a Pompoko qui est bien aussi !
Il est resortit récemment au ciné.
C'est pas dans la même veine que Le Tombeau des Lucioles, c'est sûr, mais c'est assez délire.
MarinaM
Moi je m'attendais a un film délire pour le tombeau des lucioles, la vâche que non lol
In Dub
super_mario
flomarceau a écrit :
super_mario a écrit :
j'aimais bien aussi wingman et un autre dessin animé avec une extraterrestre assez peu vétue avec les cheveux bleu (lammy ou un truc du style)
y'avais aussi princesse sarah dans autre style


LAMU cornecul !!!

Ah lamu...


lamu exact! comment j'ai pu oublier le nom de cette charmante extraterrestre
Wahnsinn
Rahhhh.... Bon dieu de bon dieu !!

Les dessins animés... Toute mon enfance....

Z'avez réussi à me faire chialer quand j'ai vu la photo avec Denver....

Sinon pareil, le club Dorothée avec Dragon Ball, Sailor Moon... Les Minikeums, ça c'était excellentissime !!

Puis sinon, les "Zinzins de l'espace", "Oggy et les cafards", c'est tellement bon... D'ailleus j'suis en train de regarder OELC...

Maintenant c'est Monster qui m'interesse le plus, j'loupe pas un épisode...



Merci les amis pour ces larmes de nostalgie !
Back Down To Earth
PlastiseeN a écrit :
Moi je m'attendais a un film délire pour le tombeau des lucioles, la vâche que non lol


La fin est terrible... je suis restée pendant une bonne minute sans pouvoir parler ou bouger. J'étais, je sais pas si c'est le bon mot, choquée. Mais il est bon de rappeler à quel point la guerre c'est horrible, et plus encore quand ça touche des enfants.
La prochaine, demande des renseignements, parce que c'est clair que si tu pensais te divertir... hmmm, c'est loupé ! Tu repars de ce film avec le droit de réfléchir!
MarinaM
Nausica a écrit :
PlastiseeN a écrit :
Moi je m'attendais a un film délire pour le tombeau des lucioles, la vâche que non lol


La fin est terrible... je suis restée pendant une bonne minute sans pouvoir parler ou bouger. J'étais, je sais pas si c'est le bon mot, choquée. Mais il est bon de rappeler à quel point la guerre c'est horrible, et plus encore quand ça touche des enfants.
La prochaine, demande des renseignements, parce que c'est clair que si tu pensais te divertir... hmmm, c'est loupé ! Tu repars de ce film avec le droit de réfléchir!


Bin d'habitude je coupe a la fin du film je regarde pas le générique, là j'ai laissé la musique tourner pendant 5 min histoire de me défaire en douceur de cette fin... quelle fin... J'avoue j'ai chialé (quand il brûle sa soeur) NE PAS LIRE SI VOUS VOULEZ VOIR LE FILM (et regardez-le, c'est beau et ca fait réfléchir).
Je pensais pas pouvoir être plus bouleversée par un autre film que requiem for a dream, mais si..
In Dub
Dkikeju
PlastiseeN a écrit :

Je pensais pas pouvoir être plus bouleversée par un autre film que requiem for a dream, mais si..


C'est marrant toutes les personnes que je connais qui ont regardé ce film le trouve vraiment boulversant. Personnellement ça m'a pas vraiment fait d'effets.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #113
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mai 2006, 19:16
Bon, à mon tour.

A la télévision :

J'ai vraiment beaucoup aimé les courts-quotidiens comme Ulysse 31 ou la série des "Il était une fois..."
Dans ce qu'il y a de plus ancien, citons : Goldorak, Tom Sawyer, ce dernier n'ayant à mon goût pas trop vieilii (il faut bien reconnaître qu'il y a une bonne base). Ah, Tom Sawyer, quand ils se baignent complètement à poil, on remarquera qu'il leur manque quelques pièces maîtresses.
Habile transition (même pas honte), Lady Oscar fut aussi un de mes DA favoris.
Jamais accroché à Albator. Capitaine Flam c'était un peu mieux. Une bizarrerie : je n'ai aimé la science-fiction que tardivement.
Plus tard il y eut Les chevaliers du Zodiaque. J'ai vraiment, vraiment, vraiment bien aimé. Et là, j'en ai revu un épisode récemment, et ça a vieilli, mais alors à un point. Enfin je me souviens encore attendre avec impatience le moment où viendrait le combat avec le chevalier d'or portant mon signe. Léger phénomène d'identification qui n'a pu que favoriser le succèse de la série.
Dans le genre "tu vas voir ce que tu vas prendre dans ta face", il y avait aussi Ken le survivant auquel j'avais moins accroché, sinon pour ces fabuleuses scènes où le personnage découpé mettait plusieurs secondes à voir les différentes parties de son corps se détacher. A l'époque je souriais. Maintenant je ris.

J'adore les Simpsons et Daria dans une moindre mesure.

Les déceptions : les adaptations de mes BD fétiches, Tintin et Blake&Mortimer. Tenez-vous en aux bandes dessinées.
Il paraît que Léonard a aussi été adapté en DA. Je n'ose.

Et maintenant...

Au cinéma :

Historiquement, Rox & Rouky fut ma première sortie au cinéma, j'avais, euh, pas grand chose, 5 ou 6 ans.
Et je reconnais que les Walt Disney (ceux du vivant de leur créateur) sont vraiment biens. Impossible d'en choisir un pour autant.
Les mangas, je n'ai jamais accroché. J'ai vu Ghost in the shell (c'est bien un manga ce truc ?). Bien mais pas top, ce qui me confirme dans l'idée que je préfère le cyberpunk dans sa version purement littéraire, qui n'est pas non plus, bref arrêtons.
lemgement lemg
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #114
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Mai 2006, 19:22
C'est marrant, les chevaliers du zodiaque, j'ai jamais accroché, je trouvais ça naze au possible. Préférais regarder princesse Sarah
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #115
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mai 2006, 19:25
Moi c'est l'aspect tordu qui me plaisait, du genre il faut se fader les 12 chevaliers d'or, chacun dans sa maison, et après c'est toujours pas fini.
Ca et les armures.
Un vrai défilé de mode ce dessin animé.
Et voici le chevalier d'Andromède, toison verte, casaque rose, un costaud qui s'ignore.

Aujourd'hui c'est à la limite du regardable (même avec deux grammes dans chaque doigt).
lemgement lemg
philipPF
lemg a écrit :
Les mangas, je n'ai jamais accroché. J'ai vu Ghost in the shell (c'est bien un manga ce truc ?).


Bah essaye de mater différents types d'animes tu verra, il y en surement un que tu aimera.

Moi le premier truc que j'ai essayé de matter, c'est naruto (original hein ), j'ai pas du tout accroché aux persos, les combats me saoulaient un peu...

Puis j'ai decouvert GTO :
http://www.animeka.com/animes/(...).html

Franchement, on ne peut pas ne pas aimer cet anime

Sinon ya aussi Beck, l'anime "sur le ptit jeune qui veux devenir gratteux", il y a un topic dédié pas loin de celui ci, j'ai matté le premier épisode, ca a l'air sympatoche...
'Mon the biff !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #117
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mai 2006, 19:30
J'ai essayé les mangas, non décidément, je n'y arrive pas.

Rien de grave, ça n'est pas vraiment pour moi.

Ah si, il y a un film que j'ai bien aimé, je pense qu'on peut appeler ça un manga.

Ca se passe au Japon, peu de temps après la seconde guerre mondiale, et ça relate l'histoire d'un membre d'une unité spéciale, du genre à réprimer sévèrement avec un beau costume-masque-à-gaz qui te fait les yeux rouges à rendre jaloux la Marque Jaune.
Bien sûr Monsieur a des états d'âme quelque peu incompatibles avec sa fonction.
Je ne me rappelle plus du titre, mais c'était plutôt bien. Je l'ai vu sur Arte il y a quelques mois, quand ils ont fait un cycle avec GITS et toute la clique.
lemgement lemg
-Askel-
BiZ a écrit :
C'est marrant, les chevaliers du zodiaque, j'ai jamais accroché, je trouvais ça naze au possible. Préférais regarder princesse Sarah


Tu devrais jeter un oeil aux épisodes de la saga Hadès qui n'ont été fait que très récemment , ça a vraiment évolué comparé à avant , tu te retrouves avec des effets en images de synthèses dans toutes les attaques , la VO rend beaucoup mieux que la VF pourrie qu'il y avait dans le temps ...
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
DarkVadehors
lemg a écrit :
J'ai essayé les mangas, non décidément, je n'y arrive pas.

Rien de grave, ça n'est pas vraiment pour moi.

Ah si, il y a un film que j'ai bien aimé, je pense qu'on peut appeler ça un manga.

Ca se passe au Japon, peu de temps après la seconde guerre mondiale, et ça relate l'histoire d'un membre d'une unité spéciale, du genre à réprimer sévèrement avec un beau costume-masque-à-gaz qui te fait les yeux rouges à rendre jaloux la Marque Jaune.
Bien sûr Monsieur a des états d'âme quelque peu incompatibles avec sa fonction.
Je ne me rappelle plus du titre, mais c'était plutôt bien. Je l'ai vu sur Arte il y a quelques mois, quand ils ont fait un cycle avec GITS et toute la clique.


C'est Jin Roh.

Sinon pour les animés, il faut éviter absolument de les regarder en version française qui ont souvent des doublages pitoyables.
Préférez les versions japonaise sous titrés en francais.

A titre d'exemple, Saint Seya (les Chevaliers du Zodiaques) n'a vraiment rien a voir en version française débile par rapport version japonnaise classieuse.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #120
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Mai 2006, 20:11
Excellent, je cherchais le titre de ce manga depuis des mois. J'ai ADORE Jin Roh. C'est le film qui m'a fait m'interesser un peu au genre.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...