Les caricatures de Mahomet

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
gros bourrin a écrit :
Vous avez un gros probleme ici, c'est que vous savez pas faire la difference entre liberté d'expression et respect d'autrui .

J'ai un gros problème, tu peux m'expliquer exactement ce qu'est le "respect d'autrui"?
Cycofredo
foes a écrit :
99 % des "arabes" qui ont brûlé des drapeaux sont des gens qui ne demandent qu'à ne pas être jugés. Ce ne sont pas pour autant des poseurs de bombes.

Ce n'est pas en brulant des drapeaux et en tirant des rafales de kalachnikov qu'ils vont améliorer leur image...

En voyant les scènes à Gaza, je pensais au nationalisme franco/allemand du début du XXè siècle : une bande d'endoctrinés décérébrés prêt à en découdre au moindre prétexte. Si tu pars en croisade pour un dessin à la con, c'est vraiment que tu as un problème de valeurs.

Question subsidiaire :que devrait faire Israël, tandis que ces mêmes pays arabes produisent chaque jour des caricatures antisémites digne de Goebbels ? Ils s'en foutent, et c'est encore la meilleure réaction à avoir.
The Glow Inc.
gros bourrin a écrit :
Vous avez un gros probleme ici, c'est que vous savez pas faire la difference entre liberté d'expression et respect d'autrui . Oui, on a le droit de donner son avis, non on a pas le droit de publier n'importe quoi, surtout quand ceci concerne 1 miliard et demi de personnes .

Ce qui est marrant, c'est que les meme qui hurle a la liberté d'expression quand des dessins islamophobes apparraissent, sont les meme qui cris au scandale quand les americains critiquent les francais ou que des gens disent que la shoah n'a pas existé .

Ok et en vertue de quoi une caricature représentant Mahomet avec un turban en forme de bombe serait une image islamophobe plutôt qu'une image dénonçant la récupération de l'islam par le terrorisme islamiste ? J'aimerais qu'on m'explique.
gros bourrin
Cycofredo a écrit :
foes a écrit :
99 % des "arabes" qui ont brûlé des drapeaux sont des gens qui ne demandent qu'à ne pas être jugés. Ce ne sont pas pour autant des poseurs de bombes.

Ce n'est pas en brulant des drapeaux et en tirant des rafales de kalachnikov qu'ils vont améliorer leur image...

En voyant les scènes à Gaza, je pensais au nationalisme franco/allemand du début du XXè siècle : une bande d'endoctrinés décérébrés prêt à en découdre au moindre prétexte. Si tu pars en croisade pour un dessin à la con, c'est vraiment que tu as un problème de valeurs.

Question subsidiaire :que devrait faire Israël, tandis que ces mêmes pays arabes produisent chaque jour des caricatures antisémites digne de Goebbels ? Ils s'en foutent, et c'est encore la meilleure réaction à avoir.

Au lieu de s'exciter contre les pays qui ont publié ses dessins, il ferait mieux de se retourner contre les terroristes quand ils font des attentats . Il y aurait moins de caricatures dans ce genre si on ne les voyait pas hurler "allah akbar" avec des kalash a la main en voyant le 11 septembre .
gros bourrin
MrBumble a écrit :
gros bourrin a écrit :
Vous avez un gros probleme ici, c'est que vous savez pas faire la difference entre liberté d'expression et respect d'autrui . Oui, on a le droit de donner son avis, non on a pas le droit de publier n'importe quoi, surtout quand ceci concerne 1 miliard et demi de personnes .

Ce qui est marrant, c'est que les meme qui hurle a la liberté d'expression quand des dessins islamophobes apparraissent, sont les meme qui cris au scandale quand les americains critiquent les francais ou que des gens disent que la shoah n'a pas existé .

Ok et en vertue de quoi une caricature représentant Mahomet avec un turban en forme de bombe serait une image islamophobe plutôt qu'une image dénonçant la récupération de l'islam par le terrorisme islamiste ? J'aimerais qu'on m'explique.

Mahomet represente l'islam, pas le terrorisme . Si tu veux denoncer le terrorisme, tu met une bombe en turban sur la tete a Ben Laden, pas a Mahomet, qui est le prphete de 1 milliards et demi de gens sur cette terre, et pour la plupart de pays pauvre et peu voir pas instruit du tout .
heimdallr
moi je ne vois qu'un consortium de pays d'occident et d'orient qui voyent arriver la fin de leur religions à grande pompes et à qui cela fait peur .. de devoir admettre que de baser ses convictions sur des croyances, c est pueril. mais les eglises sont des hommes.. alors elles meurent pas dans leur coin, les églises, elles prefereraient achever leur raisonnement avant.. une petite apoccalypse et , meme pas pour faire mal, non, juste y croire, encore... bah apres ce sera pire, on aura un monde athée .. apres celui qui croit aveuglement, celui qui nie aveuglement, on va bien se marrer ..
IVANM
  • IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le 04 Fév 2006, 19:57
C'est dommage, c'était là une belle opportunité de montrer leur pacifisme. De prouver leur ouverture d'ésprit, l'acceptation de la liberté d'expression..
Raté..
Rendez-vous dans 200ans pour en reparler, c'est pas demain la veille..
Toute religion mérite d'être critiquée, comme toute chose le mérite.
Dieudonné et Amen même combat.
Je ne dis évidement pas être d'accord avec la vision des dessinateurs, je distingue l'islam et l'islamisme.
Le problême est bien l'attitude des pays occidentaux vis à vis des Islamistes.
Que devons nous faire ? Pourquoi le gouvernement français s'excuse t-il ?
De même pour le Danemark il me semble.
Est ce l'état qui a dessiné ces caricatures ? Est ce lui qui les a publiées ?
Pourquoi s'écraser ?
Devons nous céder à toutes les revendications de ces extremistes : certains exigent une loi interdisant toute offense à Dieu.
Jusqu'où iront les menaces des terroristes ?
Menaces pour le voile, menaces pour les dessins, ...
Bientôt l'Etat Français s'excusera d'être laïque sous la pression de nazis (l'amalgame est important, il faut diaboliser le fanatisme religieux jusqu'au bout, n'y allons pas de main morte) menacant la France d'attentats pour cette raison.
(en fait en y réfléchissant c'est ce qui se passe).
Pour ma part je ne suis pas athée, je suis agnostique, j'ai connu quelqu'un qui s'est fait tabasser à Barbès pour porter un sweat Agnostic Front.
Je suis anti-religieux, mais pas anti-dieu, dieu je connais pas, mais les religions je connais trop...
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Tonton¤Apach
Bisous a écrit :
C'est dommage, c'était là une belle opportunité de montrer leur pacifisme. De prouver leur ouverture d'ésprit, l'acceptation de la liberté d'expression..
Raté..

Je suis tout a fait d'acord, les islamistes n'on fait que s'auto degradé et il passe pour des abruti dans cette exemple, je viend de voir le 6 minutes, et a cause de 12 dessins, une entreprise a brulé c'est super nan, ça montre bien l'inteligence des gens, et ceux qui critique les dessins, vous n'aver pas compris que ces dessins n'ON RIEN CONTRE LES MUSULMANS, mais sont juste des dessins d'un pauvre mec qui est mort il y a des milliers d'années
IVANM
  • IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le 04 Fév 2006, 20:05
HoOka_HeY a écrit :
Pour ma part je ne suis pas athée, je suis agnostique, j'ai connu quelqu'un qui s'est fait tabasser à Barbès pour porter un sweat Agnostic Front..

Excuse moi, mais Agnostic Front = ?
= groupe de punk (recommandé d'ailleurs). ^^
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
  • Publié par
    H.A.D
    le 04 Fév 2006, 20:33
moi je dis que vivement que tout pète et qu'on aille tous faire la guerre et s'entretuer !!!
Toutes les guerres ont pour la majorité comme origine les religions.
Et puis c'est dans le destin de l'Homme de s'entretuer... alors pourquoi regnier notre but sur cette planête.; OO arrmee !!!
oliolo
  • oliolo
H.A.D a écrit :
moi je dis que vivement que tout pète et qu'on aille tous faire la guerre et s'entretuer !!!
Toutes les guerres ont pour la majorité comme origine les religions.
Et puis c'est dans le destin de l'Homme de s'entretuer... alors pourquoi regnier notre but sur cette planête.; OO arrmee !!!

Sois un peu patient et jette un oeil vers Téhéran...
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Shagrath_ a écrit :
Bisous a écrit :
Raté..

Je suis tout a fait d'acord, les islamistes n'on fait que s'auto degradé et il passe pour des abruti dans cette exemple, je viend de voir le 6 minutes, et a cause de 12 dessins, une entreprise a brulé c'est super nan, ça montre bien l'inteligence des gens, et ceux qui critique les dessins, vous n'aver pas compris que ces dessins n'ON RIEN CONTRE LES MUSULMANS, mais sont juste des dessins d'un pauvre mec qui est mort il y a des milliers d'années

Oui enfin bon quand on voit Mahomet avec une bombe sur la tête et qu'on considère cette personne comme un guide spirituel, on est en droit de se poser des questions, non
Faut savoir arretez les conneries, et comprendre que c'était vraiment pas opportun et que ça ne fait qu'aggraver les tensions déjà existantes avec les extrémistes.
oliolo
  • oliolo
Shmotz a écrit :

Faut savoir arretez les conneries, et comprendre que c'était vraiment pas opportun et que ça ne fait qu'aggraver les tensions déjà existantes avec les extrémistes.

Qu'est-ce que tu veux l'Occident est nihiliste, c'est pas comme au bowling où on respecte encore des rêgles!
"Vi are ze nihilits, vi biliv' in nozin'!"
Tonton¤Apach
Nan mais ça ne sont que des dessins faut arreté, y'avait pas de quoi bruler des etablissement au danemark et en norvege, enquoi c'est dessin on agressé des gens, tu peu me dire, il n'on fait de mal a personne, il n'on tué personne, tu croit que les religions incite a cette violence, ça m'ettonerais, il n'existe aucun pratiquant sur cette terre, tous le monde a "pêché" ou n'a respecté qu'a moitié les religions, a quoi ça sert de faire le jeune, si tu ne fait pas ta priére X fois dans la journé ? Sa ma toujours étoné cette contradiction des religions

En ce moment sur backstage...