zigmout a écrit :
...y en as qui ne save pas imginer qu'on puisse avoir une autre culture....donc quand toute ta vie tu vie en ayant comme chose la plus sacré la plus grande la plus belle et qu'on t'apprend aussi qu'il est absolument interdit de le representer...et que ce n'est donc pa sune lubie mas quelque chose de sacré ben non on peut pas foutre ca en lair.
C'est un peu comme si des mec chez qui la sepulture n'est pas importante et qui se pointaient dans nos simentriaire pissait sur les cadavre de vos grand mere....ben en soit je pourrais bien dire...bas elle sont morte qu'est ce que ca peut foutre....ben beaucoup de gens serrais horrifier par ca....et il ne serrait pas pour autant debile.
On peut tres bien s'amuser aprendre des valeur et a les detourner et y trouvé pas grave...ben par exemple couché avec votre meree ou votre pere...en soit c'est pas grave non...pourtant rien que l'idée vous orrifie...ben c'est juste des valeurs....et on peut tres bien dire que c'est pas grave...les animaux dans bien des cas n'esite pas a le faire.
Bref evidement qu'a nous ca parrait pas bien grave toute cette histoire parce qu'on raisonne avec NOS valeurs...mais arretez de croire que nos valeurs sont forcement superieur au autre car deja ca veut rien dire et qu'en plus ca c'est le debut de l'itolerence que vous denoncé.
C 'est etonnant comme beaucoup ici se croit vraiment plus intellignet que des civilisation entiere et surtout simplifie au max.
Evidement qu'a moi perso ca me parrait incomprehensible et je pourrais dire idiot...mais ce n'est qu'un avis perso et y a une enorme difference avec le fait de dire"ils sont idiots".
Bref quand je vois que beaucoup ne sont memem pas capable d'appliquer ce simple raisonnement de base de philo et qui veulenet apprendre au musulement ce qu'est l'intelligence et bien ca me fait ben marrer....et surtout niveau pretention c'est remarquable.
Que je sache, le Danemark n'est pas un pays musulman.