Les caricatures de Mahomet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
Nan mais ça ne sont que des dessins faut arreté, y'avait pas de quoi bruler des etablissement au danemark et en norvege, enquoi c'est dessin on agressé des gens, tu peu me dire, il n'on fait de mal a personne, il n'on tué personne, tu croit que les religions incite a cette violence, ça m'ettonerais, il n'existe aucun pratiquant sur cette terre, tous le monde a "pêché" ou n'a respecté qu'a moitié les religions, a quoi ça sert de faire le jeune, si tu ne fait pas ta priére X fois dans la journé ? Sa ma toujours étoné cette contradiction des religions
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
oliolo a écrit :
Shmotz a écrit :

Faut savoir arretez les conneries, et comprendre que c'était vraiment pas opportun et que ça ne fait qu'aggraver les tensions déjà existantes avec les extrémistes.

Qu'est-ce que tu veux l'Occident est nihiliste, c'est pas comme au bowling où on respecte encore des rêgles!
"Vi are ze nihilits, vi biliv' in nozin'!"

:mdr:
A million flies can't be wrong.
DarkVadehors
oliolo a écrit :
Shmotz a écrit :

Faut savoir arretez les conneries, et comprendre que c'était vraiment pas opportun et que ça ne fait qu'aggraver les tensions déjà existantes avec les extrémistes.

Qu'est-ce que tu veux l'Occident est nihiliste, c'est pas comme au bowling où on respecte encore des rêgles!
"Vi are ze nihilits, vi biliv' in nozin'!"

Un fan du Duc ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Marlboro
oliolo a écrit :

Etre modéré, est-ce respecter la liberté d'expression tout en saisissant la justice pour la publication de dessins?
Ca a l'air de te faire chier qu'on soit dans une République où il existe une justice, je me trompe ?
Si demain à la télé, ya un mec qui cite ton nom et prénom en te traitant de tous les noms, tu vas pas porter plainte "parce que tu respectes la liberté d'expression" ? Faut arrêter de plâner des fois..
(PS: j'ai adoré ton petit passage sur Dantec.. m'étonne qu'à moitié que tu sois fan de ce mec sans talent qui a tout pompé sur PK Dick en le mettant à la sauce nazie..)
je brule les poumons des gens et j'aime ça
  • Publié par
    H.A.D
    le 04 Fév 2006, 21:10
ouais mais mahomet c'est comme Vercingetorix.. il est mort ya très très longtemps.. donc y a prescriptio.. on peut dire ce qu'on veut de ce vieux tas barbu
Marlboro
H.A.D a écrit :
ouais mais mahomet c'est comme Vercingetorix.. il est mort ya très très longtemps.. donc y a prescriptio.. on peut dire ce qu'on veut de ce vieux tas barbu
Quelle finesse dans l'analyse.
Bon, j'arrête de poster dans ce topic, j'ai l'impression de débattre avec des trisomiques.
je brule les poumons des gens et j'aime ça
Marlboro a écrit :
H.A.D a écrit :
Quelle finesse dans l'analyse.
Bon, j'arrête de poster dans ce topic, j'ai l'impression de débattre avec des trisomiques.

Quelle finesse dans l'analyse
The Glow Inc.
C'est impressionant de ... bêtise...

Freedom Go to Hell est particulièrement grâtinée...

"libairtay on tan culle !"

EDIT : nous on a fait un dessin. Enfin nous, c'est pas moi hein, moi j'en ai rien à cirer de Mahomet et de l'Islam...Et eux ils veulent nous "behead", nous "massacre", et nous "exterminate"...
Comme on disait , la réaction est disproportionnée
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
...y en as qui ne save pas imginer qu'on puisse avoir une autre culture....donc quand toute ta vie tu vie en ayant comme chose la plus sacré la plus grande la plus belle et qu'on t'apprend aussi qu'il est absolument interdit de le representer...et que ce n'est donc pa sune lubie mas quelque chose de sacré ben non on peut pas foutre ca en lair.

C'est un peu comme si des mec chez qui la sepulture n'est pas importante et qui se pointaient dans nos simentriaire pissait sur les cadavre de vos grand mere....ben en soit je pourrais bien dire...bas elle sont morte qu'est ce que ca peut foutre....ben beaucoup de gens serrais horrifier par ca....et il ne serrait pas pour autant debile.

On peut tres bien s'amuser aprendre des valeur et a les detourner et y trouvé pas grave...ben par exemple couché avec votre meree ou votre pere...en soit c'est pas grave non...pourtant rien que l'idée vous orrifie...ben c'est juste des valeurs....et on peut tres bien dire que c'est pas grave...les animaux dans bien des cas n'esite pas a le faire.

Bref evidement qu'a nous ca parrait pas bien grave toute cette histoire parce qu'on raisonne avec NOS valeurs...mais arretez de croire que nos valeurs sont forcement superieur au autre car deja ca veut rien dire et qu'en plus ca c'est le debut de l'itolerence que vous denoncé.

C 'est etonnant comme beaucoup ici se croit vraiment plus intellignet que des civilisation entiere et surtout simplifie au max.
Evidement qu'a moi perso ca me parrait incomprehensible et je pourrais dire idiot...mais ce n'est qu'un avis perso et y a une enorme difference avec le fait de dire"ils sont idiots".

Bref quand je vois que beaucoup ne sont memem pas capable d'appliquer ce simple raisonnement de base de philo et qui veulenet apprendre au musulement ce qu'est l'intelligence et bien ca me fait ben marrer....et surtout niveau pretention c'est remarquable.
onlyneilerua
juste une seule chose: comment en est on arriver ici...

comment peut on accepter de se soumettre a des croyances qui ne sont pas les notres....

comment peut on menacer de mort quelqun parce qu'il ne pense pas la meme chose que nous....
The Glow Inc.
Bon admettons, c'est grave, TRES grave...
Et après ? les gouvernements avaient-ils à s'excuser pour les publications des journaux ? je ne vois vraiment pas pourquoi ils auraient à faire ça ! A la limite le journal lui même envers ses lecteurs musulmans, mais des gouvernements...J'aimerais rappeler que la France a des valeurs aussi et je ne pense pas qu'elle demande beaucoup de comptes à d'autres pays où ces valeurs sont bafouées, en tout cas quand c'est le cas on ne va pas brûler des ambassades ni on ne sort dans la rue avec des pancartes outrancières, ni on ne séquestre de gars etc pour nous faire entendre. Elle est peut être LA la différence...
Top Jimmy
zigmout a écrit :
...y en as qui ne save pas imginer qu'on puisse avoir une autre culture....donc quand toute ta vie tu vie en ayant comme chose la plus sacré la plus grande la plus belle et qu'on t'apprend aussi qu'il est absolument interdit de le representer...et que ce n'est donc pa sune lubie mas quelque chose de sacré ben non on peut pas foutre ca en lair.

C'est un peu comme si des mec chez qui la sepulture n'est pas importante et qui se pointaient dans nos simentriaire pissait sur les cadavre de vos grand mere....ben en soit je pourrais bien dire...bas elle sont morte qu'est ce que ca peut foutre....ben beaucoup de gens serrais horrifier par ca....et il ne serrait pas pour autant debile.

On peut tres bien s'amuser aprendre des valeur et a les detourner et y trouvé pas grave...ben par exemple couché avec votre meree ou votre pere...en soit c'est pas grave non...pourtant rien que l'idée vous orrifie...ben c'est juste des valeurs....et on peut tres bien dire que c'est pas grave...les animaux dans bien des cas n'esite pas a le faire.

Bref evidement qu'a nous ca parrait pas bien grave toute cette histoire parce qu'on raisonne avec NOS valeurs...mais arretez de croire que nos valeurs sont forcement superieur au autre car deja ca veut rien dire et qu'en plus ca c'est le debut de l'itolerence que vous denoncé.

C 'est etonnant comme beaucoup ici se croit vraiment plus intellignet que des civilisation entiere et surtout simplifie au max.
Evidement qu'a moi perso ca me parrait incomprehensible et je pourrais dire idiot...mais ce n'est qu'un avis perso et y a une enorme difference avec le fait de dire"ils sont idiots".

Bref quand je vois que beaucoup ne sont memem pas capable d'appliquer ce simple raisonnement de base de philo et qui veulenet apprendre au musulement ce qu'est l'intelligence et bien ca me fait ben marrer....et surtout niveau pretention c'est remarquable.

C'est bien vrai, mais rappelle-moi où ces caricatures ont été publiées...

Que je sache, le Danemark n'est pas un pays musulman.
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
patate_jack
Citation:

ça confine à la lobotomisation........apprendre des "textes religieux" par coeur tout au long d'une vie et penser que c'est merveilleux sans aucune auto critique, je souhaite tout de même que leur avenir sera meilleur que ça.
je pense que la libre pensée amène le progrès et qu'ils ont un sacré taf....

Citation:

je pense tout de même qu'un dessin est moins grave que la lapidation, les mariages forcés à 10 ans, les crimes d'honneur, la mort pour apostasie etc etc etc....

EDIT: ça ça me choque terriblement plus qu'un dessin, d'ailleurs je vais de ce pas faire brûler l'ambassade d'iran à bruxelles
DarkVadehors
Les caricatures n'ont elles pas été publiés dans un journal au Danemark ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Top Jimmy
Si
Et en septembre 2005.
Ceux qui les ont ressorties et qui incitent tout le monde à aller dans la rue savent très bien ce qu'ils font...
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."

En ce moment sur backstage...