- Publié par
Xel@ le 04 Fév 2006, 02:00
Oh la ! J'ai pas tout lu mais on se calme.
Alors le Fatah a perdu les éléctions recement.
Dans un pays a la tension politique aussi vive, la perte des éléctions a une si forte majorité représente un vrai déboir pour un parti. Il peut en conclure sans grand risque que la population ne lui fait plus confiance. Que fais alors le parti ?
Dans un climat de tension politiques internationales, il ressort des caricatures vieilles de 4 mois ( je n'invente rien ), pour agiter la population. Et oui, comme par hasard il se trouve que ce sont des militants de la branche "terroriste" du Fatah qui agitent la population en Palestine au sujet de ces caracatures.
La solution est donc la : le parti perdant cherche un moyen de montrer a la population qu'il est toujours la, la protège et surveille. Ce n'est rien d'autre qu'une stratégie electorale.
En reflechissant au sujet j'avais d'ailleurs trouvé une cause encore antiérieure a ceci, mais je l'ai oublié, si elle me reviens j'éditerai.
Beaucoup d'entre vous ont tendance a prendre les leaders politiques arabes pour des barbares bordéliques, mais ce sont de fins politiciens qui connaissent parfaitement le maniement du type de population qu'ils dirigent. Tout ce qu'ils font c'est en connaissance de cause.
Tandis que vous en occident vous gobbez l'information qu'on vous donne exactement comme les grands groupes médiatiques, a la solde du pouvoir politique occidental, souhaitent que vous le fassiez. L'information ca se médite les mecs, ca se réflechis, ca se prend pas tel quel. Enfin pour ce que j'en pense.
Quand aux caricatures du prophet, mais ca ce n'est que mon avis personnel, il m'apparait absolument inconcevable qu'une religion impose sa volonté a des peuples croyants en un autre Dieu. On a la droit de dire ce qu'on veut, qui qu'on soit, tant que ca n'engage pas les masses dans des délires racistes/pervers/ethnocentriques a outrance. En l'occurance on a le droit de dessiner mahomet autant qu'on veut dans des pays laiques, et le jour ou la population musulmane de l'orient aura compris qu'elle n'est absolument pas en position d'imposer une loie quelqconque en dehors de ses frontières, les leaders politiques locaux auront plus de mal a se jouer d'elle, et la première satisfaite sera au final cette même population. On pourrait d'ailleurs reprendre ici les théories d'Hegel sur le sens de l'histoire mais j'ai la flemme de detailler d'avantage.
Je précise que je ne suis ni musulman ni juif, et que je ne suis pas plus d'accord avec la politique d'expansionisme muslmane que sioniste ou que celle des USA.
J'essaye juste d'apporter un peu d'objectivité dans un topic ou la pluspart des gens réagissent de façon sensible et subjéctive.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.