Les caricatures de Mahomet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marlboro
De grâce ! a écrit :
oliolo a écrit :
Marlboro a écrit :
oliolo a écrit :

Etre modéré, est-ce respecter la liberté d'expression tout en saisissant la justice pour la publication de dessins?
Ca a l'air de te faire chier qu'on soit dans une République où il existe une justice, je me trompe ?
Si demain à la télé, ya un mec qui cite ton nom et prénom en te traitant de tous les noms, tu vas pas porter plainte "parce que tu respectes la liberté d'expression" ? Faut arrêter de plâner des fois..
(PS: j'ai adoré ton petit passage sur Dantec.. m'étonne qu'à moitié que tu sois fan de ce mec sans talent qui a tout pompé sur PK Dick en le mettant à la sauce nazie..)

Tu n'y vas pas de main morte quand il s'agit de faire des proçès d'intention!
Si tu ne vois pas de contradiction entre le fait de reconnaître la liberté d'expression des dessinateurs tout en cherchant à les trainer en justice pour un délit qui n'existe pas, contrairement à celui de diffamation (sans oublier de trouver des excuses à des gens qui menacent de mort, enlèvent des innocents ou brûlent des ambassades...) bah tu manques peut-être, un peu, très légèrement, de subtilité.
Enfin bon, pour quelqu'un qui pense que Dantec est nazi et donc que je le suis par procuration... Je suppose que tu as apprécié à sa juste valeur que quelqu'un comme moi, fan d'un nazi (ça fait bizarre d'écrire un truc pareil) donne un lien qui combat l'antisémitisme...

Marlboro, ça a l'air de te faire chier qu'on se trouve dans une République qui a des lois... qui ne prohibent pas le blasphème.

Citation:
Comment peut-on accepter de se soumettre à des croyances TOUT COURT.

:mdr:
De grâce: on est dans un pays qui prohibe la discrimination. Il est pas question de blasphème m'enfin, apparemment mes contradicteurs sur ce forum se plaisent à ne pas comprendre des phrases simplissimes et à les tourner à leur goût. C'est sur que si tu comprends ce que j'ai dit comme "On devrait instaurer des tribunaux religieux", t'auras pas de mal à argumenter. Si tu comprends mon propos comme ce qu'il était, à savoir "un dessin qui affirme que tous les musulmans sont terroristes est discriminatoire et son auteur mérite d'être jugé par les lois de la République qui prohibent la discrimination", c'est tout de suite moin évident pour toi.
Oliolo: c'est à la justice de décider si un délit a été commis, certainement pas à toi. Sinon ouais, des nazis qui se découvrent combattants farouches de l'antisémitisme le jour où il s'agit de taper sur les musulmans, ça m'étonne pas plus que ça.
je brule les poumons des gens et j'aime ça
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
De grâce ! a écrit :
Citation:
Quitte à remettre un peu d'huile sur le feu (virtuel lui), l'Islam a quand même un énorme problème, son absence de clergé et d'orthodoxie.
Dans ce cadre, quelle peut être la légitimité d'un groupe modéré à dire que sa lecture du Coran est plus juste ou plus vraie que celle d'un autre groupe? Ces musulmans modérés que l'on croise tous les jours sont-ils statistiquement représentatifs à l'échelle du monde? Si leur lecture du texte sacré est soi-disant compatible avec les Droits de l'Homme et les lois de notre république est-elle pour autant acceptable aux yeux d'autres autorités religieuses?

Je crois que tu te trompes. Il n'est pas question d'absence de clergé, mais de manque d'unité dans le clergé.
J'en veux pour preuve que parmi les textes de référence de l'islam se trouvent les "hadith", dans lesquels s'expriment la révélation de Dieu. Ces hadith sont souvent "authentifiés" par des soi-disant proches du prophète.
Par conséquent, la légitimité de la parole de Dieu repose sur celle de celui qui la rapporte.

Il n'y a pas de clergé, pas de lecture officielle, unifiée et orthodoxe du Coran, il me semble que la "compétition" interne que se lancent les différents courants est ainsi une des sources du problème.
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 05 Fév 2006, 13:34

pour un monde d'amour et de paix
oliolo
  • oliolo
Marlboro a écrit :
Oliolo: c'est à la justice de décider si un délit a été commis, certainement pas à toi. Sinon ouais, des nazis qui se découvrent combattants farouches de l'antisémitisme le jour où il s'agit de taper sur les musulmans, ça m'étonne pas plus que ça.

Les nazis anti-anti-sémites; tu confirmes ce que je pense, tu es un forumeur extrêmement subtil dont la richesse du vocabulaire apporte une clarté qui manquait au débat...
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 05 Fév 2006, 13:42
sympa la boys band....
MusulBoys
RUCK FULES
NolaBlues
patate_jack a écrit :
[img]http://www.contrelislam.org/islam/action/pratiqueislam.htm[/img]

je ne sais plus qui l'a dit, mais seule la liberté d'expression leur permet de faire ça.

Ah? ben alors si la liberté d'expression c'est ça! ça vaut peu être pas la peine de la défendre.

Quand au nom du site dont provient cette image, je n'ai pas besoin dit aller pour savoir de quel mouvance il est.
De grâce !
oliolo a écrit :
De grâce ! a écrit :
Citation:
Quitte à remettre un peu d'huile sur le feu (virtuel lui), l'Islam a quand même un énorme problème, son absence de clergé et d'orthodoxie.
Dans ce cadre, quelle peut être la légitimité d'un groupe modéré à dire que sa lecture du Coran est plus juste ou plus vraie que celle d'un autre groupe? Ces musulmans modérés que l'on croise tous les jours sont-ils statistiquement représentatifs à l'échelle du monde? Si leur lecture du texte sacré est soi-disant compatible avec les Droits de l'Homme et les lois de notre république est-elle pour autant acceptable aux yeux d'autres autorités religieuses?

Je crois que tu te trompes. Il n'est pas question d'absence de clergé, mais de manque d'unité dans le clergé.
J'en veux pour preuve que parmi les textes de référence de l'islam se trouvent les "hadith", dans lesquels s'expriment la révélation de Dieu. Ces hadith sont souvent "authentifiés" par des soi-disant proches du prophète.
Par conséquent, la légitimité de la parole de Dieu repose sur celle de celui qui la rapporte.

Il n'y a pas de clergé, pas de lecture officielle, unifiée et orthodoxe du Coran, il me semble que la "compétition" interne que se lancent les différents courants est ainsi une des sources du problème.

clergé : " ensemble des clercs d'une religion"

clerc : "celui qui se consacre à une Eglise"

L'islam a donc bien un clergé, qui manque d'unité nous sommes bien d'accord.

@ marlboro : tu es noir, on te représente avec un turban qui est en réalité une bombe. Pour toi ça veut dire "les noirs sont des terroristes"
Qu'est-ce que tu fais d'intelligent? Tu brûles avec tes copains noirs l'ambassade du pays dans lequel le journal a paru.

C'est comme si tu envoyais une lettre au journal pour dire "vous avez raison, on est bien des terroristes" ! :mdr:

Tu confirmes ce qu'on dit de toi.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas discrimination, je dis que la réaction de ces dizaines de milliers de gens, de ces gouvernements (maroc, philippines) est navrante.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
NolaBlues
et de toute façon la seul voie à suivre c'est celle là

The Glow Inc.
"J'aime mieux l'athée qui blasphème que le sceptique qui ergote !"

Gustave Flaubert (1821-1880) - Bouvard et Pécuchet (1881)

"Je vous en conjure, mes frères, restez fidèles à la Terre et ne croyez point ceux qui parlent d'espoirs supraterrestres. Autrefois le blasphème envers Dieu était le plus grand blasphème. Mais Dieu est mort; et avec lui sont morts les blasphémateurs. Ce qu'il y a de pire maintenant, c'est le blasphème envers la Terre, c'est d'estimer les entrailles de l'"Impénétrable" plus que le sens de la Terre..."

Friedrich Nietzsche (1844-1900) - Ainsi parlait Zarathoustra

"Un de mes plus grands plaisirs est de jurer Dieu quand je bande ; il me semble que mon esprit, alors mille fois plus exalté, abhorre et méprise bien mieux cette dégoûtante chimère."

Marquis de Sade (1740-1814) - La Philosophie dans le boudoir (1795)

Ahlàlà, s'ils avaient aussi été dessinateurs...
oliolo
  • oliolo
Au fait, personne n'a remarqué que les pancartes de la manif' londonienne ont été rédigées avec la même écriture? Ca ne m'a pas l'air très spontané tout ça...
The Glow Inc.
oliolo a écrit :
Au fait, personne n'a remarqué que les pancartes de la manif' londonienne ont été rédigées avec la même écriture? Ca ne m'a pas l'air très spontané tout ça...

Si si, cela se remarque notamment au niveau de la forme des G , très ..particulière.

Cela veut dire qu'il y a au moins UNE personne parmi les manifestants qui savait écrire !

mmh
De grâce !
MrBumble a écrit :
"J'aime mieux l'athée qui blasphème que le sceptique qui ergote !"

Gustave Flaubert (1821-1880) - Bouvard et Pécuchet (1881)

"Je vous en conjure, mes frères, restez fidèles à la Terre et ne croyez point ceux qui parlent d'espoirs supraterrestres. Autrefois le blasphème envers Dieu était le plus grand blasphème. Mais Dieu est mort; et avec lui sont morts les blasphémateurs. Ce qu'il y a de pire maintenant, c'est le blasphème envers la Terre, c'est d'estimer les entrailles de l'"Impénétrable" plus que le sens de la Terre..."

Friedrich Nietzsche (1844-1900) - Ainsi parlait Zarathoustra

"Un de mes plus grands plaisirs est de jurer Dieu quand je bande ; il me semble que mon esprit, alors mille fois plus exalté, abhorre et méprise bien mieux cette dégoûtante chimère."

Marquis de Sade (1740-1814) - La Philosophie dans le boudoir (1795)

Ahlàlà, s'ils avaient aussi été dessinateurs...

mais sur le coup, je ne suis pas sûr de préférer Sade au Coran...
NolaBlues
oliolo a écrit :

On peut aussi se demander si ces photos ne sont pas récupérer d'une autre manif quelconque.

Car quand on voit la pancarte rocco siffredi ça prouve bien que l'on peut y mettre ce qu'on veut sur ces pancartes.
De grâce !
NolaBlues a écrit :
oliolo a écrit :

On peut aussi se demander si ces photos ne sont pas récupérer d'une autre manif quelconque.

Car quand on voit la pancarte rocco siffredi ça prouve bien que l'on peut y mettre ce qu'on veut sur ces pancartes.

ah mais non non, la pancarte avec Rocco est authentique...

Citation:
Si si, cela se remarque notamment au niveau de la forme des G , très ..particulière.

Cela veut dire qu'il y a au moins UNE personne parmi les manifestants qui savait écrire !

note que dans ce cas on peut leur trouver une excuse... ils croyaient peut être avoir autre chose sur leurs pancartes (genre comme sur l'avatar d'oliolo...)
oliolo
  • oliolo
De grâce ! a écrit :
note que dans ce cas on peut leur trouver une excuse... ils croyaient peut être avoir autre chose sur leurs pancartes (genre comme sur l'avatar d'oliolo...)

Quoi quoi quoi il n'y a pas écrit que Dieu est grand et que je ne suis qu'un mécréant sur ma pancarte?

Blague à part, je vous conseille de méditer sur la fulgurance allenienne dans ma signature...

En ce moment sur backstage...