Les caricatures de Mahomet

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Shagrath_ a écrit :
Je suis totalement d'accord avec toi, ça a toujours été plus enrichissant de discuter avec des gens qui n'etais pas d'accord avec moi que des gens qui pense la meme chose, pour en revenir au religion, je pense que les gens "faible" qui on besoin de soutient devrait plutot ce basé sur une philosophie de vie, plutot que sur des religion qui ne sont que des comptes enfaites, il n'y rien de vivant dans la religion, juste des suites de mots qui date de matusalem, et qui releve du surnaturel, on pourait dire que c'est mediatique, les medievaux (gens du moyen age) croyait que si il ne fesait pas tel ou tel action il serait punis par dieux, cette idée a disparu, mais le gens sont toujours religieux, pourquoi ? si il n'y a plus de réel croyance envers les miracles, pourquoi les gens s'obstine a croire en quelqu'un de mort et qui n'a peut etre jamais existé, plutot quand eux meme ?

Là on sort un peu du sujet mais la religion n'attire pas les personnes parce que celles-ci sont faibles, qu'elles recherchent une sorte de soutien et qu'elles ont en quelque sorte besoin d'être prise en main. Elles croient en quelque chose de supérieur, que la vie en elle-même à un sens beaucoup plus important et que si on est sur terre c'est pour une raison plus importante que les 60 ou 70 ans que l'on y passera...Je ne m'explique certainement pas très clairement mais croire que ce sont des faibles qui sont croyants est un tort.
Tonton¤Apach
Oui mais personellement je prefere profité pleinement de mes 60, 70 ans a passé sur terre plutot que de gaché ces année a prié, a defendre des causes que je trouve ridicule, a passer mes dimanche matin a l'eglise ou encore a jeuné 1 mois par an, ou meme m'etre inderdit de me "pochtroné" a cause d' un livre, ecrit par on ne sait pas qui Bref, pourquoi on a choisit le coran, la bible et autre livres religieux plutot que le petit chaperon rouge ou les fables de la fontaine Je je n'ai rien contre les gens qui sont religieux au contraire mais plutot contre ces religions, ça ne sont enfaite que des histoire perpetué des generation en generation, si on avait dis de croire en tel ou tel personne il y a plusieur siecle, sa aurait donné la meme chose, le probleme n'est pas tellement les religions en realité mais plutot les gens qui la dirige et qui les opose au autres religions ce qui crée des conflit vraiment stupide
sarssipius
clarissep a écrit :
Elles croient en quelque chose de supérieur, que la vie en elle-même à un sens beaucoup plus important et que si on est sur terre c'est pour une raison plus importante que les 60 ou 70 ans que l'on y passera...

Alors qu'en fait on est juste là pour bouffer, chier, (surtout) baiser et transmettre nos gènes... Ah que le monde sera plus zen quand tout le monde aura capté ça
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
clarissep
Shagrath_ a écrit :
Oui mais personellement je prefere profité pleinement de mes 60, 70 ans a passé sur terre plutot que de gaché ces année a prié, a defendre des causes que je trouve ridicule, a passer mes dimanche matin a l'eglise ou encore a jeuné 1 mois par an, ou meme m'etre inderdit de me "pochtroné" a cause d' un livre, ecrit par on ne sait pas qui Bref, pourquoi on a choisit le coran, la bible et autre livres religieux plutot que le petit chaperon rouge ou les fables de la fontaine Je je n'ai rien contre les gens qui sont religieux au contraire mais plutot contre ces religions, ça ne sont enfaite que des histoire perpetué des generation en generation, si on avait dis de croire en tel ou tel personne il y a plusieur siecle, sa aurait donné la meme chose, le probleme n'est pas tellement les religions en realité mais plutot les gens qui la dirige et qui les opose au autres religions ce qui crée des conflit vraiment stupide

Tu as vraiment une idée très négative des religions et effectivement, décrit comme ça, c'est l'horreur...Décidement, la religion véhicule des idée très fausse...la vie des croyants est la même que tout le monde, c'est pas le bagne...je t'assure. On a les mêmes envies, les mêmes délires et ...que tout à chacun.
clarissep
sarssipius a écrit :
clarissep a écrit :
Elles croient en quelque chose de supérieur, que la vie en elle-même à un sens beaucoup plus important et que si on est sur terre c'est pour une raison plus importante que les 60 ou 70 ans que l'on y passera...

Alors qu'en fait on est juste là pour bouffer, chier, (surtout) baiser et transmettre nos gènes... Ah que le monde sera plus zen quand tout le monde aura capté ça

Hein hein, c'est malin ça...et qu'est-ce que tu crois qu'on fait ...du tricot peut-être :mdr:
De grâce !
foes a écrit :
Chez nous il y a des types capables de détester leur voisin parce qu'ils ne supportent pas la même équipe de foot.
Mettez vous à leur place.

C'est pas parce qu'il y a des cons chez nous qu'il faut nier qu'il y a des cons ailleurs.

J'ai jamais haï mon voisin pour une équipe de foot, j'ai jamais brulé de drapeau. Je crois que la majorité des français non plus.
Si des gens ont un ressentiment imbécile, ce sont des imbéciles.

J'arrive pas à me mettre à la place d'un abruti. C'est comme si tu me disais de me mettre à la place d'un débile profond ou d'un oiseau, c'est du pareil au même.

Si le pape se plaignait des caricatures qu'on fait de lui, il se plaindrait toute la journée, et passerait pour un con.
Dois-je pour autant me mettre à la place du pape?

Dans cette affaire on ne demande pas aux extrémistes de penser comme nous. On leur demande de nous laisser penser, dessiner.
Les non-musulmans peuvent représenter le prophète comme bon leur semble.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Tonton¤Apach
sarssipius a écrit :
clarissep a écrit :

Voila la vrai philosophie de la vie, il n'y a rien de plus réel que de bouffer, chier, baiser et surtout picoler (desolé pour les musulmans qui n'on pas le droit a ce plaisir) mais avant de ce prendre la tête avec l'inexistant, aprenons a vivre et a aimer les bonne chose et surtout au lieu de ce soucier de ce qu'il y a apres la mort (ce que cherche la plupart des religieux) VIVONS
sarssipius
De grâce ! a écrit :

J'ai jamais haï mon voisin pour une équipe de foot, j'ai jamais brulé de drapeau.

Comme une majorité de musulmans... Le prisme des images... A l'étranger tout le monde a bien cru que la jeunesse française était entrée en guerre civile...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
clarissep
sarssipius a écrit :
De grâce ! a écrit :

J'ai jamais haï mon voisin pour une équipe de foot, j'ai jamais brulé de drapeau.

Comme une majorité de musulmans... Le prisme des images... A l'étranger tout le monde a bien cru que la jeunesse française était entrée en guerre civile...

Tu as soulevé là un point important, on voit les faits en fonction de notre culture...et c'est vrai qu'un événement chez nous est probablement vu d'une toute autre façon ailleurs.

Shagrath, on vit tous.
  • Publié par
    H.A.D
    le 04 Fév 2006, 18:11
C'est inadmissible toute cette histoire !
Ils font trop pitié !
Alors on peut se foutre ouvertement de la religion catholique dans toutes les formes de média mais dès qu'on touche aux musulmans ou juifs c'est la fin du monde et l'outrage absolu... faut arrêter.. ces pauvres gens ont vraiment 1000 ans de retard.. qu'ils fassent leur croisade à leur tour, trouvent leur messi et qu'ils fassent plus chier le monde avec leurs conneries..

fin de ma citation
ps: j'ai rien contre les gens.. mais la religion si
Tonton¤Apach
clarissep a écrit :
sarssipius a écrit :
De grâce ! a écrit :

Tu as soulevé là un point important, on voit les faits en fonction de notre culture...et c'est vrai qu'un événement chez nous est probablement vu d'une toute autre façon ailleurs.

Shagrath, on vit tous.

Je sais bien mais nous n'en profitons pas tous de la meme maniere, cela dis tu a raison, j'ai toujours eu une image negative des religions, mais je n'en ai jamais ressenti le besoin car pour moi ça ne rime pas a grand chose, c'est comme croire au Pere Noel, mais esque tu nous vois faire la guerre pour revendiquer l'existence du pere noel, je trouve ça ridicule personelement
De grâce !
sarssipius a écrit :
De grâce ! a écrit :

Je n'ai pas amené le débat sur le drapeau, moi... je ne faisais que répondre.
Je n'ai d'ailleurs pas dit que tous les musulmans brulaient des drapeaux, j'ai dit que ceux qui le faisaient étaient des cons, et qu'ils étaient néanmoins soutenus dans l'esprit par quasiment toutes les prises de positions de musulmans français.
A un point tel que le pauvre Dalil Boubakeur à l'air d'un pompier qui éteint le feu allumé par ses collègues.
De tous les musulmans qu'on a pu voir dans diverses émissions (hebdo du médiateur, journal...) je n'en ai pas vu un qui dise "ce n'est pas grave, cela ne nous concerne pas".
Le plus modéré que j'ai entendu disait "laissez Dieu les punir".
Où sont donc les musulmans qui auraient du selon toi avoir une réaction digne?

A propos : libération et el pais ont été interdits au Maroc.
Les auteurs de cette interdiction stupide sont-ils des extrémistes, comme cela siérait à beaucoup de bien pensants?
Je ne crois pas.

L'Egypte en aurait probablement fait autant si on ne lui avait pas filé quelques millions d'euros pour permettre le passage du Clémenceau à Suez, et si on envoyait pas de l'aide pour le naufrage qui vient d'avoir lieu.

C'est beau.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
J'aime bien ça:
"PARIS (Reuters) - Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman, assure que les musulmans sont "fermement attachés au respect de la liberté d'expression", comme le prouve, selon lui, leur mobilisation en faveur des journalistes français pris en otage en Irak.

Dalil Boubakeur a rencontré vendredi le président Jacques Chirac, qui a rappelé à cette occasion le "principe de la liberté d'expression", fondement essentiel de la République, tout en invitant "chacun au plus grand esprit de responsabilité".

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris a remercié le chef de l'Etat "pour ses paroles d'apaisement".

Dalil Boubakeur s'est exprimé peu avant une réunion du Conseil français du Culte musulman, qui n'exclut pas une action en justice contre la publication des caricatures mettant en scène le prophète Mahomet"

Etre modéré, est-ce respecter la liberté d'expression tout en saisissant la justice pour la publication de dessins?
oliolo
  • oliolo
Oups, soucis de serveur
gros bourrin
Vous avez un gros probleme ici, c'est que vous savez pas faire la difference entre liberté d'expression et respect d'autrui . Oui, on a le droit de donner son avis, non on a pas le droit de publier n'importe quoi, surtout quand ceci concerne 1 miliard et demi de personnes .

Ce qui est marrant, c'est que les meme qui hurle a la liberté d'expression quand des dessins islamophobes apparraissent, sont les meme qui cris au scandale quand les americains critiquent les francais ou que des gens disent que la shoah n'a pas existé .
oliolo
  • oliolo
gros bourrin a écrit :
Vous avez un gros probleme ici, c'est que vous savez pas faire la difference entre liberté d'expression et respect d'autrui .

J'ai un gros problème, tu peux m'expliquer exactement ce qu'est le "respect d'autrui"?

En ce moment sur backstage...