Les caricatures de Mahomet

Rappel du dernier message de la page précédente :
pirator
si quelqu'un sait ou voir les carricatures, qu'il me MP
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
gros bourrin
De grâce ! a écrit :
La question n'est pas "pour ou contre les caricatures de mahomet" mais pour ou contre la liberté de la presse.

Le renvoi du directeur de la rédaction de France soir est complètement inadmissible dans un pays laïque dans lequel les lumières ont 250 ans.

Pays laic, tu parle de la France, qui est ferié le 25 decembre et a paques ?
IVANM
  • IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le 03 Fév 2006, 23:45
oh MrBumble merci,
il y en a des marrantes, d'autres que j'ai pas tout à fait compris, et d'autres sans interêt.
Mais c'est assez drole.
the5thorseman
Contre!

La caricature du prophète est aussi interdit que le viole ou le meutre là bas, non seulement il est défendu de le faire et de surcroit, par des occidentaux avec des conotations terroristes.

Quoiqu'on en dise, la liberté d'expression oui, mais la reflexion aux conséquences avant tout, c'est jeter de l'huile sur le feu inutilement dans un climat de tension déjà réel.

Les occidentaux ont déjà une mauvaise réputation, représentée par les américains, chez les musulmans alors il est inutile de provoquer un peu plus et d'atiser les conflits!
heimdallr
bah ouai c est chiant à force ce monde hypocrite ou on peut pas dire à un con qu il est con sans qu il se refugie derriere des clivages que seuls les types comme lui entretiennent, gros, noir blanc musulman ou chretien, toujours la bonne excuse pour pas assumer sa connerie .. on peut plus rien reprocher à personne sans s attaquer à un lobbie c est completement hallucinant. c est le principe du 'tout victime ou tout coupable' des que quelqu un est reconnu d etre coupable ou victime de quelque chose, il l est pour tout . meme choses là, hop ! pour se rattraper les medias disent que c est les dirigeants extremistes qui mettent le feu au poudre .. si lepen appelait au sentiment patriotique, je pense pas que j irai faire bruler des drapeaux .. ici comme ailleurs
une chose qui peut à coup sur reunir tout les peuples terrestres : le dos à voltaire, ouai il a bon dos, le voltaire surtout depuis qu il est mort .. celui de rousseau est pas mal aussi hum.. le dos d un mort ca bouge pas c est pratique ..le monde occidental ultraprotectionniste est un monde nevrosé. d autres parties du monde instables sont psychotiques .. y a qu un pas à faire, pour sauter le pont et tomber dans le ruisseau, merci rousseau ~~ (c etait long mais ca fait du bien de le dire !)
IVANM
  • IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le 04 Fév 2006, 00:14
Je dit juste mouai..
J'ai envie de rire de tout. Libre à moi.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Fév 2006, 00:37
pirator a écrit :
cest révoltant, ou est la liberté de la presse ? et la réaction des arabes est totalement stupide, ah ceux la dès qu'on s'attaque a leur religion on se prend une fatwa dans la gueule alors que eux ils lapident des gamines qui ont embrassé un homme ...

Mais putain, t'arrives à te relire sans pleurer de ta connerie ?
gros bourrin
the5thorseman a écrit :
Contre!

La caricature du prophète est aussi interdit que le viole ou le meutre là bas, non seulement il est défendu de le faire et de surcroit, par des occidentaux avec des conotations terroristes.

Ce qui est bien sur ce forum, c'est les gens qui parle sans savoir .
IL NEST PAS INTERDIT DE REPRESENTER LE PROPHETE c'est clair comme ca ?
gros bourrin
CYD a écrit :
pirator a écrit :
cest révoltant, ou est la liberté de la presse ? et la réaction des arabes est totalement stupide, ah ceux la dès qu'on s'attaque a leur religion on se prend une fatwa dans la gueule alors que eux ils lapident des gamines qui ont embrassé un homme ...

c'est clair qu'on va avoir du mal a trouver mieux
Bolanboogie
CYD a écrit :
pirator a écrit :

Sur la forme c'est très franchouillard mais sur le fond faut quand même bien avouer qu'on entend beaucoup moins les représentants d'autorités musulmanes s'indigner quand au nom de leur religion on tue des innocents. Quant à la liberté de la presse, ils n'hésitent pourtant pas à l'invoquer pour diffuser des caricatures antisémites, ces protestations sont de la + profonde hypocrisie.

Et puis moi le blasphème est un droit fondamental de tout pays laïc.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
gros bourrin
Bolanboogie a écrit :
CYD a écrit :
pirator a écrit :

Sur la forme c'est très franchouillard mais sur le fond faut quand même bien avouer qu'on entend beaucoup moins les représentants d'autorités musulmanes s'indigner quand au nom de leur religion on tue des innocents. Quant à la liberté de la presse, ils n'hésitent pourtant pas à l'invoquer pour diffuser des caricatures antisémites, ces protestations sont de la + profonde hypocrisie.

Et puis moi le blasphème est un droit fondamental de tout pays laïc.

Tu prend au serieux un mec pour qui musulmans= arabe, alors que ses derniers representent la plus petite minorité en islam ?
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Fév 2006, 01:25
moi j'ai voté pour mais pas seulement pour la liberté de la presse...
franchment je trouve toute forme de religion fanatique stupide. Je n'ai rien contre les idées et l'idées de croire en qqn... mais que les machines à bourrer le crane qu'elles sont devenues je ne les supporte pas on dit que les musulmans sont excessif ou etc... mais les chrétiens sont pas mieu...
ayant une mere orthodoxe (les grand parents pratiquent beaucoup et croient et jurent qu'en dieu et leurs idées politiques me sortent par le nez...) et le pere catho (grand parents avec les memes idées politiques mais un peu moins "exteriorisées") je ne supporte plus les fannatiques qu'elles qu'ils soient....

apres il est trop tard pour expliquer en détailles mes opignions et il risque d'y avoir des mals entendus bref je m'étendrais pas sur ce sujet, j'ai mon opignion je respecte celui des autres (meme si parfois je le supporte pas je me tais) et voila!
a+
bonne nuit
gros bourrin
J'ai cré ec topic sans y mettre mon avis, je souhaitais attendre vos reactions, si jamais il y en avais, voici donc la mienne :
J'ai voté pour .
On se fou de la gueule de toute les religions, il n'y a pas de raisons pour que l'islam n'en prennent pas aussi plein la gueule .
De plus, ce sont les representations divines qui sont proscrites, et Mahomet est un homme saint, certe, mais pas Dieu, donc il n'y a pas de mal a le representer .
Egalement pour la liberté d'expression .

Mais ceci de coté, il faut bien avouer que c'est pas tres malin, vu le climat politique actuel, il etais sur que faire ce genre de chose allait foutre la merde, donc les gens qui ont fait ca sont vraiment .... con .
Et puis un autre truc qui me fait rigoler, c'est ceux qui s'offusque du la caricature en elle meme, qui en gros signifie que l'islam est une religion de violence, et les mecs qui s'offusquent de ca ont plus souvent une kalash a la main qu'un Coran . En gros c'est "Quoi tu me traite de violent ? Repete ca et je te pète la gueule"
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Fév 2006, 01:35
gros bourrin a écrit :
J'ai cré ec topic sans y mettre mon avis, je souhaitais attendre vos reactions, si jamais il y en avais, voici donc la mienne :
J'ai voté pour .
On se fou de la gueule de toute les religions, il n'y a pas de raisons pour que l'islam n'en prennent pas aussi plein la gueule .
De plus, ce sont les representations divines qui sont proscrites, et Mahomet est un homme saint, certe, mais pas Dieu, donc il n'y a pas de mal a le representer .
Egalement pour la liberté d'expression .

Mais ceci de coté, il faut bien avouer que c'est pas tres malin, vu le climat politique actuel, il etais sur que faire ce genre de chose allait foutre la merde, donc les gens qui ont fait ca sont vraiment .... con .
Et puis un autre truc qui me fait rigoler, c'est ceux qui s'offusque du la caricature en elle meme, qui en gros signifie que l'islam est une religion de violence, et les mecs qui s'offusquent de ca ont plus souvent une kalash a la main qu'un Coran . En gros c'est "Quoi tu me traite de violent ? Repete ca et je te pète la gueule"

nan erreur, c'est une kalash et ils jurent la mort de qqn sur le coran ou sur la vie du coran (ce qui me fait bien marrer)
gros bourrin
Taleur je voyais aux infos un mec qui disait voir son pere mourir que voir le prophete representé . Une greffe de cerveau possible ?

En ce moment sur backstage...