Les caricatures de Mahomet

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
D'accord avec toi. Et ce serait aussi simple si on vivait dans un monde où tout le monde écoute les autres et où la tolérance serait le mot d'ordre.
Malheureusement tout le monde ne réagit pas de la même manière, il faut vivre avec la culture, les croyances, les non-croyances aussi et tout le reste, alors ce genre de chose arrivera malheureusement encore....
Alors si les autres font preuve d'intolérance, à nous de garder notre calme et de faire preuve de tolérance....Répondre au coup par coup n'a jamais été une solution.
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 05 Fév 2006, 16:08
clarissep a écrit :
D'accord avec toi. Et ce serait aussi simple si on vivait dans un monde où tout le monde écoute les autres et où la tolérance serait le mot d'ordre.
Malheureusement tout le monde ne réagit pas de la même manière, il faut vivre avec la culture, les croyances, les non-croyances aussi et tout le reste, alors ce genre de chose arrivera malheureusement encore....
Alors si les autres font preuve d'intolérance, à nous de garder notre calme et de faire preuve de tolérance....Répondre au coup par coup n'a jamais été une solution.

la tolerance va dans les 2 sens. je suis pas jesus je tend pas l'autre joue....quand j'entend que les ressortissant des pays incriminés menacés de mort...comment puis je tolerer cela???
clarissep
GoHRD a écrit :
clarissep a écrit :

la tolerance va dans les 2 sens. je suis pas jesus je tend pas l'autre joue....quand j'entend que les ressortissant des pays incriminés menacés de mort...comment puis je tolerer cela???

Ok tolérance dans les 2 sens oui mais que connait-on aussi de leur vie, culture ou autre...Ce qui nous paraît à nous anodin, ne l'est pê pas pour eux. Je ne cautionne pas du tout ce qui se passe loin de là et je ne suis pas non plus pour les excuses (car je trouve cela un peu absurde et en plus la prochaine fois on va devoir s'excuser encore pq) mais la seule chose que je veux dire c'est que l'on n'a que notre vision des choses et qu'il faut pê relativiser aussi.
oliolo
  • oliolo
clarissep a écrit :
Bah maintenant que tu le dis ...
J'avais bien essayer de donner mon avis mais biensûr ce n'était que le mien et probablement pas la réponse que tu attendais alors autant zapper n'est-ce pas.

J'ai du mal à repérer ce que tu as apporté comme commentaire là:

clarissep a écrit :
Encore une fois, tu généralises tout. Dans ce que tu as écris, il y a des choses vrais, je te le concède mais ce qui est dit met tout le monde dans le même sac. Tu sais à rejetter les choses en blocs comme ça, on a tendance à ne pas voir les choses comme elles le sont réellement et pour moi, c'est ce qui conduit à la haine.
Tu es quelqu'un d'intelligent et j'ai du mal à comprendre que tu puisses à ce point là être extrémiste car ici, les raisons pour lesquelles tu rejettes les croyances en bloc et bien tu finis par les appliquer dans l'autre sens.
Tu es en quelque sorte tellement contre, que tu agis comme ceux que tu rejettes.
J'espère que tu ne le prendras pas mal car là n'est pas du tout le but de ce que je te dis parce que là n'est pas du tout mon but.

Tu trouves que dans le texte où j'essayais d'exposer des explications aux comportements des fondamentalistes je "mettais tout le monde dans le même sac"? Tu penses que dans ce texte où j'essaye de comprendre un comportement, je "rejette les choses en bloc"? Que je suis "extrémiste" quand je m'écarte justement du schéma habituel et méprisant (la première théorie)?

J'ai plus de succès quand je fais des vannes en hommage au Duke!
Pour la peine je vais m'envoyer un White Russian à la santé des hommes de bonne volonté!
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 05 Fév 2006, 16:22
clarissep a écrit :
Ok tolérance dans les 2 sens oui mais que connait-on aussi de leur vie, culture ou autre...Ce qui nous paraît à nous anodin, ne l'est pê pas pour eux. Je ne cautionne pas du tout ce qui se passe loin de là et je ne suis pas non plus pour les excuses (car je trouve cela un peu absurde et en plus la prochaine fois on va devoir s'excuser encore pq) mais la seule chose que je veux dire c'est que l'on n'a que notre vision des choses et qu'il faut pê relativiser aussi.

oui pour ceux qui vivent encore au moyen age mais qu'en est il de ceux qui vivent en occident????
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
oliolo a écrit :
Marlboro a écrit :
Oliolo: c'est à la justice de décider si un délit a été commis, certainement pas à toi. Sinon ouais, des nazis qui se découvrent combattants farouches de l'antisémitisme le jour où il s'agit de taper sur les musulmans, ça m'étonne pas plus que ça.

Les nazis anti-anti-sémites; tu confirmes ce que je pense, tu es un forumeur extrêmement subtil dont la richesse du vocabulaire apporte une clarté qui manquait au débat...

mon avis sur ce topic:

pour ou contre cette caricature ? je m'en fous.

j'ai juste été déçu en voyant ce midi aux infos les dégats causé par cette provocation...

guitariste.com n'a pas vocation à provoquer qui que ça soit.

même si certains musulmans manquent d'humour , on pouvait s'en douter et on avait pas à les titiller de la sorte.

j'espère que ça ne mènera pas à de l'escalade de violence.....

En ce moment sur backstage...