clarissep a écrit :
Bah maintenant que tu le dis ...
J'avais bien essayer de donner mon avis mais biensûr ce n'était que le mien et probablement pas la réponse que tu attendais alors autant zapper n'est-ce pas.
J'ai du mal à repérer ce que tu as apporté comme commentaire là:
clarissep a écrit :
Encore une fois, tu généralises tout. Dans ce que tu as écris, il y a des choses vrais, je te le concède mais ce qui est dit met tout le monde dans le même sac. Tu sais à rejetter les choses en blocs comme ça, on a tendance à ne pas voir les choses comme elles le sont réellement et pour moi, c'est ce qui conduit à la haine.
Tu es quelqu'un d'intelligent et j'ai du mal à comprendre que tu puisses à ce point là être extrémiste car ici, les raisons pour lesquelles tu rejettes les croyances en bloc et bien tu finis par les appliquer dans l'autre sens.
Tu es en quelque sorte tellement contre, que tu agis comme ceux que tu rejettes.
J'espère que tu ne le prendras pas mal car là n'est pas du tout le but de ce que je te dis parce que là n'est pas du tout mon but.
Tu trouves que dans le texte où j'essayais d'exposer des explications aux comportements des fondamentalistes je "mettais tout le monde dans le même sac"? Tu penses que dans ce texte où j'essaye de
comprendre un comportement, je "rejette les choses en bloc"? Que je suis "extrémiste" quand je m'écarte justement du schéma habituel et méprisant (la première théorie)?
J'ai plus de succès quand je fais des vannes en hommage au Duke!
Pour la peine je vais m'envoyer un White Russian à la santé des hommes de bonne volonté!