"l'islam ne parle que par le glaive et a un esprit destructeur"
Montesquieu.
Il y a une sacrée hypocrisie en France à propos de l'islam.
On a plus le droit de faire des caricatures parce que des barbus avec leurs femmes voilées risquent de nous faire péter.
On nous dit souvent: "l'islam ce n'est pas l'intégrisme".
Mais c'est tout de même une religion singulière....
Moi l'islam, je m'en bats autant que des autres religions. Puisque je suis dans un pays libre, je constate simplement que "islam" signifie "soumission" et qu'elle constitue la seule religion qui refuse qu'on caricature son prophète.
Les caricatures n'ont beau pas être particulièrement iréniques, il n'en reste pas moins que le blasphème n'est pas un délit.
Il est incroyable de voir le bruit que cette petite affaire provoque. L'islam n'a pas droit à un régime de faveur, ça semble évident.
" si on ne rit pas de ce qui n'est pas drôle, de quoi va-t-on rire? "
Coluche
Citation:
Moi je suis contre ces caricatures. Je suis pour la liberté d'expression etc, mais le coup du prophète avec le turban en forme de bombe je trouve que c'est un terrible amalgame. Se moquer des terroristes, ok, mais sous entendre que tous les musulmans sont des criminels, c'est inadmissible ...
Tous des criminels, non. Mais des gens tolérants, on peut se poser la question.
Les musulmans avaient là une formidable occasion de montrer qu'il ne faut pas faire d'amalgame, et de dire " nous ne nous sentons pas concernés, puisque nous ne sommes pas des terroristes".
La meilleure chose à faire pour montrer que l'islam est une religion ouverte (pas du point de vue des prosélytes, ce qui ne fait aucun doute)
c'était de ne pas participer à la polémique.
Au lieu de ça, tout le monde tombe dans le panneau et dévoile son intolérance au grand jour.
Lisez les premières pages du Coran, et vous verrez le genre de dynamique du texte...
Les musulmans méritent la tolérance, il ne faut pas leur donner une place singulière. C'est là, l'égalité et la liberté.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.