Les caricatures de Mahomet

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
foes a écrit :
GoHRD a écrit :
foes a écrit :
Au début du millénaire précedent, je n'aurais pas donné cher de la peau de n'importe quel mec qui aurait fait une caricature du bon Dieu.

oui mais on est au 21eme siecle....alors s'ils veulent se comporter comme au millenaire precedent qu'ils le fassent jusqu'au bout....sans la TV, sans les journaux etc.....comme ça ils n'auront plus l'occasion de voir ces caricatures...

Mais là le problème est plus géopolitique que religieux.
Ce sont des pays jeunes.
Je n'ai pas dit "qu'ils veulent " se comporter comme au millénaire précédent. Ils osnt dans un quotidien où les médias et les porteurs de paroles sont muselés par les pouvoirs qui donnent au peuple ce qu'il veut. De cette manière, il peut mieux l'utiliser. (un peu comme chez nous d'ailleurs, Sarko fait ça très bien aussi... )
Mais parlant de 21 ème Siècle, aux Etats Unis il y a aussi pas mal de gens qui étaient capables de partir en guerre contre la France au moment de la "conquête de l'Irak parce qu'ils ne suivaient les les info que dans les médias pro Bush.

+ 1. De plus ton exemple sur les Etats Unis est très bien choisi. Les droits de l'homme c'est quand ils veulent s'ils veulent.
patate_jack
Citation:
Les écoles coraniques sont une bonne chose.
Elles permettent justement d'éviter les interprètations extrêmes du Coran.

j'ai vu ces derniers jours (journal france 3) des écoles coraniques ou on apprend aux gamins (8/10 ans) à brûler le drapeau Danois, israëlien etc le tous coiffé du keffier et armé d'AK47 en bois.........

extrait de cet article: http://actu.voila.fr/Article/m(...).html

Citation:
A Gaza, le prédicateur de la Grande mosquée a lancé devant des milliers de fidèles: "Nous n'acceptons pas les +regrets+. Ceux qui ont publié ces caricatures doivent avoir la tête tranchée".

décidément pour une religion de tolérence d'amour et de paix.......
StrengthAndPride
Si vous etes pas foutus de comprendre que ces mec qu'on voit en photo sont tarés et représente une petite partie des musulmans ......
vincentvince
Je viens de vois le JT, et les réactions, que je commence à trouver sérieusement disproportionnées : ils démontent des bagnoles, brûlent des bâtiments ...... je me demande ce que ces types pensaient des talibans qui brûlaient des statues de Bouddha ......
PISS and LAUGH
patate_jack
Citation:
Si vous etes pas foutus de comprendre que ces mec qu'on voit en photo sont tarés et représente une petite partie des musulmans ......

sur les images qu'on voit ils sont tout de même des dizaines de milliers. (syrie, palestine, liban etc etc etc)
The Glow Inc.
StrengthAndPride a écrit :

et alors?
le problème n'est il pas le même ?
Puis je te rapelle que le président d'Indonésie, le plus grand pays musulman au monde, a lui même demandé des excuses des européens car c'était le bordel dans son pays. A mon avis ils sont pas juste deux ou trois comme tu sembles le dire. Heureusement ils ne sont pas la totalité non plus...mais le problème reste le même, ils crament des ambassades ( il y a eu 30 blessés ce matin ), cassent des trucs...pour des dessins. Quelle intelligence.
NolaBlues
vincentvince a écrit :
J je me demande ce que ces types pensaient des talibans qui brûlaient des statues de Bouddha ......

Ben ils étaient de leur coté vut que Boudha à leur yeux c'est de l'idolatrie impie.
Bozzoh
  • Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
NolaBlues a écrit :
vincentvince a écrit :
J je me demande ce que ces types pensaient des talibans qui brûlaient des statues de Bouddha ......

Ben ils étaient de leur coté vut que Boudha à leur yeux c'est de l'idolatrie impie.

Heureusement que les Bouddhistes n'ont pas le même genre de réaction, on serait vraiment mal sinon
vincentvince
NolaBlues a écrit :
vincentvince a écrit :

Ben voilà, moi c'est le problème que j'ai avec ces musulmans intégristes : on s'autorise tout ce qu'on refuse aux autres. Ca a le don de me débecter. La mentalité "faites ce que je dis, pas ce que je fais", je trouve ça pathétique et minable au possible.
PISS and LAUGH
NolaBlues
Bozzoh a écrit :
NolaBlues a écrit :
vincentvince a écrit :

Heureusement que les Bouddhistes n'ont pas le même genre de réaction, on serait vraiment mal sinon

OUi enfin ce ne sont pas LES musulmans mais une partie d'entre eux! Comme une partie des chrétien ont fait explosé un cinéma lors de la sortie de "La dernière tentation du christ"
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 05 Fév 2006, 13:27
pour un monde d'amour et de paix
vincentvince
GoHRD a écrit :

pour un monde d'amour et de paix

:mdr: :mdr: :mdr:
PISS and LAUGH
StrengthAndPride
MrBumble a écrit :
StrengthAndPride a écrit :

et alors?
le problème n'est il pas le même ?
Puis je te rapelle que le président d'Indonésie, le plus grand pays musulman au monde, a lui même demandé des excuses des européens car c'était le bordel dans son pays. A mon avis ils sont pas juste deux ou trois comme tu sembles le dire. Heureusement ils ne sont pas la totalité non plus...mais le problème reste le même, ils crament des ambassades ( il y a eu 30 blessés ce matin ), cassent des trucs...pour des dessins. Quelle intelligence.

Malheureusement ce sont les extremistes qui se font entendre.
Je ne cautionne évidemment pas ces actes, mais je persiste à penser que c'était pas très fin la caricature de prophete avec un turban en forme de bombe.( et qu'on vienne pas me dire que ca visait uniquement les extremistes, Mahomet et le prophète de TOUS les musulmans ....)
Marlboro
De grâce ! a écrit :
oliolo a écrit :
Marlboro a écrit :
oliolo a écrit :

Etre modéré, est-ce respecter la liberté d'expression tout en saisissant la justice pour la publication de dessins?
Ca a l'air de te faire chier qu'on soit dans une République où il existe une justice, je me trompe ?
Si demain à la télé, ya un mec qui cite ton nom et prénom en te traitant de tous les noms, tu vas pas porter plainte "parce que tu respectes la liberté d'expression" ? Faut arrêter de plâner des fois..
(PS: j'ai adoré ton petit passage sur Dantec.. m'étonne qu'à moitié que tu sois fan de ce mec sans talent qui a tout pompé sur PK Dick en le mettant à la sauce nazie..)

Tu n'y vas pas de main morte quand il s'agit de faire des proçès d'intention!
Si tu ne vois pas de contradiction entre le fait de reconnaître la liberté d'expression des dessinateurs tout en cherchant à les trainer en justice pour un délit qui n'existe pas, contrairement à celui de diffamation (sans oublier de trouver des excuses à des gens qui menacent de mort, enlèvent des innocents ou brûlent des ambassades...) bah tu manques peut-être, un peu, très légèrement, de subtilité.
Enfin bon, pour quelqu'un qui pense que Dantec est nazi et donc que je le suis par procuration... Je suppose que tu as apprécié à sa juste valeur que quelqu'un comme moi, fan d'un nazi (ça fait bizarre d'écrire un truc pareil) donne un lien qui combat l'antisémitisme...

Marlboro, ça a l'air de te faire chier qu'on se trouve dans une République qui a des lois... qui ne prohibent pas le blasphème.

Citation:
Comment peut-on accepter de se soumettre à des croyances TOUT COURT.

:mdr:
De grâce: on est dans un pays qui prohibe la discrimination. Il est pas question de blasphème m'enfin, apparemment mes contradicteurs sur ce forum se plaisent à ne pas comprendre des phrases simplissimes et à les tourner à leur goût. C'est sur que si tu comprends ce que j'ai dit comme "On devrait instaurer des tribunaux religieux", t'auras pas de mal à argumenter. Si tu comprends mon propos comme ce qu'il était, à savoir "un dessin qui affirme que tous les musulmans sont terroristes est discriminatoire et son auteur mérite d'être jugé par les lois de la République qui prohibent la discrimination", c'est tout de suite moin évident pour toi.
Oliolo: c'est à la justice de décider si un délit a été commis, certainement pas à toi. Sinon ouais, des nazis qui se découvrent combattants farouches de l'antisémitisme le jour où il s'agit de taper sur les musulmans, ça m'étonne pas plus que ça.
je brule les poumons des gens et j'aime ça

En ce moment sur backstage...