oliolo a écrit :
@ BiZ
Tu trouves ça vraiment insupportable que je m'étonne du peu de poids (doux euphémisme) de la défense des valeurs de la république par les musulmans laïcs?
Disons que je trouve suspect d'être aussi suspect et je me méfie des raisonnements qui englobent tous LES musulmans, et pas CERTAINS musulmans. J'aurais été choqué de la même manière si tu avais catalogué LES juifs ou LES bouddhistes. Contrairement à ce que tu as l'air de penser, nombre de musulmans sont républicains et trouvent hallucinant de faire un tel procès à un journal, j'en ai rencontré deux hier, nous étions 6 autour de la table dont 2 athées (mon père et moi). Ca fait du 50%. Les deux autres étaient choqués qu'on s'attaque à leur prophète, mais ne demandaient pas la pendaison du dessinateur. On va pas extrapoler, ça ne sert à rien, mais pourquoi être suspicieux et demander des garanties de bonne foi à ces gens là?
Citation:
Je me sens obligé de te raconter une petite anecdote; j'avais fait la manif' contre la guerre en Irak et je me suis retrouvé filmé au milieu de types défendant la Palestine avec des panneaux "Bush=Sharon=Hitler", j'étais, comme tu peux facilement l'imaginer, dégouté et je me suis senti trahi. Mais je crois toujours à la force d'une démonstration d'unité populaire.
J'imagine que si quelqu'un commettait des crimes atroces au nom d'une idée que je défends (Je suis Bright!) je redescendrais dans la rue afin de laver mon honneur.
Je ne doute évidemment pas qu'il existe des musulmans respectueux des valeurs de la république; j'attends juste qu'ils organisent un signe fort et je serais le premier à être parmis eux.
Dis moi si je me trompe, mais le problème c'est que les gens comme toi soupçonnent les gens comme eux d'avoir de mauvaises intentions. Si ce soupçon perpetuel n'existait pas, une démonstration publique de leur bonne foi ne serait pas nécessaire. Rien que pour cette raison précise, si j'étais musulman, je resterais chez moi.
Peut être une question de caractère...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!