Les caricatures de Mahomet

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
@ BiZ
Tu trouves ça vraiment insupportable que je m'étonne du peu de poids (doux euphémisme) de la défense des valeurs de la république par les musulmans laïcs?

Je me sens obligé de te raconter une petite anecdote; j'avais fait la manif' contre la guerre en Irak et je me suis retrouvé filmé au milieu de types défendant la Palestine avec des panneaux "Bush=Sharon=Hitler", j'étais, comme tu peux facilement l'imaginer, dégouté et je me suis senti trahi. Mais je crois toujours à la force d'une démonstration d'unité populaire.
J'imagine que si quelqu'un commettait des crimes atroces au nom d'une idée que je défends (Je suis Bright!) je redescendrais dans la rue afin de laver mon honneur.
Je ne doute évidemment pas qu'il existe des musulmans respectueux des valeurs de la république; j'attends juste qu'ils organisent un signe fort et je serais le premier à être parmis eux.
De grâce !
zigmout a écrit :
Citation:
comparer la prohibition de l'inceste et son intériorisation avec la croyance sacrée

ouha la vache...je parle d'attaquer des valeurs et de voir ce que ca peut faire et donc je ne comparre absolument pas l'inceste et le fait de caricature mahomed.......comme quoi c'est vacil de tirré une phrases du contexte et de lui faire dire ce que l'on veut.

le but est simplement de se mettre dans la peau de se que l'on peut ressentir quand on attaque un truc qui nous tiend plus qu'a coeur et en aucun cas de comparrer..

vraiment vous me faites peur...je fait tout un truc pour vous dire de vous mettre dans la peau de quelqu'un qui croit en un truc et que l'on attaque et vous relever tout autre chose alors que tout mon post est la dessus...bravo...champion du monde.

enfin bon bref enfoncé des portes ouvertes c'est bien....'tain mais evidement qu'a priori si je je disais que ce que je ressent et bien je dirrais que c'est debile de s'outrer d'une caricature...mais si vous voulez pas depassé ce stade ben tampis pour vous mais venez pas vous montrer insultant.

Je pense aussi que c'est un stade de l'evolution de l'islam et qu'a terme il irront probalblement vers plus d'auto derision et a mon avis c'est souhaitable mais je ne les regarde pas de haut et n'emet qu'un avis.

Donc du coup ben les amazonien qui se mette des plateau dans le levres sont debiles aussi hein...ben on trouverais souvent ca totalement barbares par exemple hein...et ben non il faut as raisonner toujours par rapport a soit.

Donc nos civilations europeens sont passer par des stades bien pire et c'est pas debile...on a eu besoin de ca dans notre histoire..si ca existe c'est pas pour le fun uniquement c'est que ca correspond a quelque choses...donc si on est passer par ce genre de stade alors on a pas a aller imposer ca au autre.

C'est toujours facil d'aller faire la moral au autre quand on a soit meme deja fait les meme chose....on va vers les pays pauvres et on leur dit"faire travailler les enfants c'est pas bien ,voller aux autre pays c'est pas bien..."alors que nous toute nos richesse viennent du fait qu'on ai coloniser massacré et fait bosser des enfant jusque tres recement....ben y en a qui ont pas honte....on a enfoncé ces pays et aintenant qu'on est riche et tout ben on les blame d'avoir les memem attitudes qu'on pouvait avoir quand on etait dans le meme genre de situation....

....c'est l'hitoire de 2 pauvres qui vole pour s'en sortir et un jour l'un des 2 fait un coup de pute a l'autre et arrive a s'en sortir...il s'installe et tout et apres une fois qu'il est tout confort il voit son ancien pote toujours aussi pauvre et le fait arreter par les flic et lui fait la morale en lui disant que c'est pas bien de voler.

mais bon je vais arreté la car vous aller me dire que je comparre tout ca avec du vol et je vous dirrais que vous avez tout pigé et ce de maniere tellement remarquable que j'en fait pipi dans ma culotte.

Mais je te comprends tout à fait zigmout, et je n'ai pas voulu déformer ton propos !

Deux petites choses toutefois.
Comme quelqu'un vient de le dire, les indiens n'ont jamais fait chier personne avec leurs plateaux dans la bouche.
Je n'irai jamais les emmerder non plus, ils sont libres, s'ils se sentent bien ainsi, tant mieux.

Ensuite, l'islam crée deux siècles de retard chez certaines personnes. Moi je le dis, point. Il n'y a aucun ethnocentrisme là dedans. Il y a simplement une convention tacite sur ce qu'est le "progrès" (pas de torture, de travail des enfants,pas de mépris des femmes) qui est un standard établi sur un idéal de bien être, de progrès scientifique, de mieux vivre ensemble. Or l'obsurantisme des islamistes n'est PAS UNE DIFFERENCE CULTURELLE. Elle est un retard qui confine ceux qui en sont les victimes à un avatar d'animalité.

Enfin,, il vaut mieux crever l'abscès maintenant et dire que ces bruleurs de drapeaux sont des cons.
Pourquoi? Parce que si on cherche à les défendre avec la sacro-sainte tolérance, les beaufs vont en avoir marre de voir "les arabes" ( ) partout et l'extrème droite risque de prendre le pouvoir en Europe.

Et je puis vous assurez que l'extrème droite danoise, c'est pas le Pen.
Dans leur QG, ils ont un barbecue en forme de croix gammée pour comémorer l'holocauste.

La montée d'Hitler en 1933 vient entre autres de la lâcheté et de l'incapacité de la population à faire la part des choses et à dénoncer à temps les problèmes... jusqu'à ne plus faire le distingo entre marasme économique et juifs.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Citation:
Marlboro, ça a l'air de te faire chier qu'on se trouve dans une République qui a des lois... qui ne prohibent pas le blasphème.

ben non mais vu que ca serra a la justice de se prononcer ben voila....ils porte pleinte et justement si la justice decide qu'il n'y a pas de probleme ben il n'y aurra pas de probleme....ils en sont bien conscient....donc ils respecte tout a fait la republique et il n'y a pas a les accuser du contraire....porter pleinte permettra a la justice d'exposé un avis precis a ce sujet...considere qu'il demande finalement juste a la justice de se positionner clairement.

bref si un jour la presse fait un truc qui me semble pas acceptable ben je porterai peut etre pleinte pour demande a la justice de reflechir a ce cas la...et apres hop la siotuation est clair point.

C'est aussi fait pour ca.
papibouzou
Citation:
MrBumble a écrit :
Bon admettons, c'est grave, TRES grave...
Et après ? les gouvernements avaient-ils à s'excuser pour les publications des journaux ? je ne vois vraiment pas pourquoi ils auraient à faire ça ! A la limite le journal lui même envers ses lecteurs musulmans, mais des gouvernements...J'aimerais rappeler que la France a des valeurs aussi et je ne pense pas qu'elle demande beaucoup de comptes à d'autres pays où ces valeurs sont bafouées, en tout cas quand c'est le cas on ne va pas brûler des ambassades ni on ne sort dans la rue avec des pancartes outrancières, ni on ne séquestre de gars etc pour nous faire entendre. Elle est peut être LA la différence...

Non, nous on fait mieux; nous avons coulé le bâteau de Greenpeace (1 mort).
De grâce !
zigmout a écrit :
Citation:
Marlboro, ça a l'air de te faire chier qu'on se trouve dans une République qui a des lois... qui ne prohibent pas le blasphème.

ben non mais vu que ca serra a la justice de se prononcer ben voila....ils porte pleinte et justement si la justice decide qu'il n'y a pas de probleme ben il n'y aurra pas de probleme....ils en sont bien conscient....donc ils respecte tout a fait la republique et il n'y a pas a les accuser du contraire....porter pleinte permettra a la justice d'exposé un avis precis a ce sujet...considere qu'il demande finalement juste a la justice de se positionner clairement.

bref si un jour la presse fait un truc qui me semble pas acceptable ben je porterai peut etre pleinte pour demande a la justice de reflechir a ce cas la...et apres hop la siotuation est clair point.

C'est aussi fait pour ca.

En plus, je ne dis pas que les journaux auraient raison. Comme dit plus haut, il y a peut-être abus de droit.
Mais la disproportion de la réaction, ça la fout mal. Voilà tout.

Or pourquoi face à une provocation gratuite, les musulmans laïcs (s'il en est??) n'ont pas réagi, comme le souligne bien à propos Oliolo?
papibouzou
Je me demande s'il y a eu tant de réaction que cela dans les pays musulmans ou si encore une fois, on nous fait prendre des vessies pour des lanternes pour monter les gens les uns contre les autres. Histoire de faire voter aux prochaines élections pour une certaine tendance. 1% de voix, c'est toujours intéressant à prendre

Je suis allé dans les pays arabes; je n'y ai vu que des témoignages de sympathie; aucune hostilité. Savez-vous qu'en Egypte, il y a 10% de chrétiens. Quand vous allez au Caire, vous êtes étonné par le nombre d'églises. Qu'on arrête de dire que les chrétiens et les musulmans sont des ennemis héréditaires; c'est faux. Il suffit de voyager pour voir le contraire; les musulmans sont nos amis. Réfléchissons un peu. Qui a intérêt à nous faire croire le contraire?
Tonton¤Apach
Voila ce qu'attend l'islam ...

...Juste ce faire remarquer toujour un peu plus ....

Je n'ai pas aprecier la phrase sur le carton qui disait un truc dans le style "11/09 ne vous a pas suffit" c'est vraiment n'importe quoi et sa me donne envie de dire que l'islam c'est vraiment de la merde
papibouzou
Citation:
Shagrath_ a écrit :
Voila ce qu'attend l'islam ...

...Juste ce faire remarquer toujour un peu plus ....

Je n'ai pas aprecier la phrase sur le carton qui disait un truc dans le style "11/09 ne vous a pas suffit" c'est vraiment n'importe quoi et sa me donne envie de dire que l'islam c'est vraiment de la merde

Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. Peut être que ces gens ne savent ni lire ni écrire (surtout les femmes); on leur a peut être fait croire qu'il s'agissait d'un autre genre de message. Et quand bien même, est-ce qu'il y avait 1 milliard de musulmans dans les rues
stratazoïde
Je pense que les rues et les mosquées du moyen orient sont influencencées par des mouvement terroristes mais également par des agents provocateurs au service des états. C'est la seul expliquation que j'ai trouvé pour expliquer l'amplitude et la permanence de ce buzz populaire.
J'aimerais encore rajouter un élément à ce message.

Les médias sont passés à côté d'une information importante ces derniers temps. Le raidissement diplômatique du Vénézuela vis à vis vis des U.S.A. (faites une recherche sur google actualité). Je suis peut-être paranoïaque, de penser que cette histoire est assez étrange...
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Bah rien de plus sain, l'Amerique du Sud tente de se débattre des anneaux du boa constictor Etats Unien, tant bien que mal, et devenir indépendante.
Un scénario classique peut suivre : intervention de la CIA, révolution et mise en place d'un dictateur à la botte de l'Oncle Sam, le problême c'est que c'est un peu vieux jeu, du trop vu, je crois que ça serait déja fait, attendons nous à un super prétexte de la part des USA pour intervenir au Venezuela (qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir nous servir, je m'en mord les doigts d'inpatience...)
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
De grâce !
HoOka_HeY a écrit :
Bah rien de plus sain, l'Amerique du Sud tente de se débattre des anneaux du boa constictor Etats Unien, tant bien que mal, et devenir indépendante.
Un scénario classique peut suivre : intervention de la CIA, révolution et mise en place d'un dictateur à la botte de l'Oncle Sam, le problême c'est que c'est un peu vieux jeu, du trop vu, je crois que ça serait déja fait, attendons nous à un super prétexte de la part des USA pour intervenir au Venezuela (qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir nous servir, je m'en mord les doigts d'inpatience...)

Pas sûr. Bush, dans son discours sur l'Etat de l'union, a axé sur la baisse de la dépendance pétrolière des Etats-Unis.
Bon, ce n'est pas forcément crédible... les Etats Unis sont un géant aux pieds de pétrole, pour reprendre le mot d'un journaliste...

Citation:
Je me demande s'il y a eu tant de réaction que cela dans les pays musulmans ou si encore une fois, on nous fait prendre des vessies pour des lanternes pour monter les gens les uns contre les autres. Histoire de faire voter aux prochaines élections pour une certaine tendance. 1% de voix, c'est toujours intéressant à prendre

Je n'irais pas jusqu'à chercher des arrière-pensées politiques. Les journalistes ne sont pas, loin s'en faut, des partisans de Le Pen...
Harry Cover
J'ai pas vraiment tout lu, mais je trouve que c'est une honte de faire des caricature de ma mémé ! Je vais y faire un procés, moi, à ce dessinateur ! C'est quand même la maman de ma maman, ma mémé ; C'est le bébé de mémé, ma maman, car ma mémé fut maman quand ma maman fut bébé...
Non mais... quand même !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Fév 2006, 09:47
oliolo a écrit :

Etre modéré, est-ce respecter la liberté d'expression tout en saisissant la justice pour la publication de dessins?

il faudrait arrêter avec tes soupçons et tes procès d'intention continuels, ça devient lassant... On voit bien dans tes interventions que la France a un énorme problème: le musulman est suspect. Le musulmans est considéré comme musulman avant d'être Français ET républicain. Pourquoi? Combien? Où? Peu importe, c'est comme ça, on ne cherche pas à comprendre, on demande des preuves de bonnes foi parce que ces gens là sont présumés coupables avant toute chose. Ca me désole, cette attitude est inqualifiable.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Fév 2006, 09:52
patate_jack a écrit :

ça confine à la lobotomisation........apprendre des "textes religieux" par coeur tout au long d'une vie et penser que c'est merveilleux sans aucune auto critique, je souhaite tout de même que leur avenir sera meilleur que ça.
je pense que la libre pensée amène le progrès et qu'ils ont un sacré taf....

Que je sâche ce n'est pas l'apanage de l'islam.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Fév 2006, 09:54
H.A.D a écrit :
Heureusement en france les gens sont un peu plus intelligent..

Si tu n'existais pas il faudrait t'inventer

En ce moment sur backstage...