Les caricatures de Mahomet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Top Jimmy
Si
Et en septembre 2005.
Ceux qui les ont ressorties et qui incitent tout le monde à aller dans la rue savent très bien ce qu'ils font...
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
De grâce !
zigmout a écrit :
...y en as qui ne save pas imginer qu'on puisse avoir une autre culture....donc quand toute ta vie tu vie en ayant comme chose la plus sacré la plus grande la plus belle et qu'on t'apprend aussi qu'il est absolument interdit de le representer...et que ce n'est donc pa sune lubie mas quelque chose de sacré ben non on peut pas foutre ca en lair.

C'est un peu comme si des mec chez qui la sepulture n'est pas importante et qui se pointaient dans nos simentriaire pissait sur les cadavre de vos grand mere....ben en soit je pourrais bien dire...bas elle sont morte qu'est ce que ca peut foutre....ben beaucoup de gens serrais horrifier par ca....et il ne serrait pas pour autant debile.

On peut tres bien s'amuser aprendre des valeur et a les detourner et y trouvé pas grave...ben par exemple couché avec votre meree ou votre pere...en soit c'est pas grave non...pourtant rien que l'idée vous orrifie...ben c'est juste des valeurs....et on peut tres bien dire que c'est pas grave...les animaux dans bien des cas n'esite pas a le faire.

Bref evidement qu'a nous ca parrait pas bien grave toute cette histoire parce qu'on raisonne avec NOS valeurs...mais arretez de croire que nos valeurs sont forcement superieur au autre car deja ca veut rien dire et qu'en plus ca c'est le debut de l'itolerence que vous denoncé.

C 'est etonnant comme beaucoup ici se croit vraiment plus intellignet que des civilisation entiere et surtout simplifie au max.
Evidement qu'a moi perso ca me parrait incomprehensible et je pourrais dire idiot...mais ce n'est qu'un avis perso et y a une enorme difference avec le fait de dire"ils sont idiots".

Bref quand je vois que beaucoup ne sont memem pas capable d'appliquer ce simple raisonnement de base de philo et qui veulenet apprendre au musulement ce qu'est l'intelligence et bien ca me fait ben marrer....et surtout niveau pretention c'est remarquable.

tu as vu avec qui tu discutes, sur les photos d'au dessus?
Un mec qui veut te décapiter tu lui parles de tolérance? DE RAISONNEMENT PHILOSOPHIQUE?

Valeurs...? comparer la prohibition de l'inceste et son intériorisation avec la croyance sacrée et non fondée en une personne censée être le représentant d'une entité indéfinie sur terre... what's the point?
CONFONDRE LE RAPPORT SEXUEL AVEC SES PARENTS ET LE DESSIN D'UN HOMME... c'est du n'importe quoi.
Cela montre à quel point ces gens sont des arriérés sans éducation.
Quand je vois la pancarte qui mentionne "europe take care of the 11/9, j'ai envie de dire "hohé les gars, qui accueille Bouteflika quand il a un ulcère? Qui vous file du fric et des pompiers en cas de catastrophe? Qui s'est opposé à la guerre en Irak? Qui maintient la Palestine sous perf avec les fonds publics?"

Ne confondons pas tolérance et aveuglement.

J'ai tout bonnement du mal à croire à la teneur de ton message.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
papibouzou
Citation:
oliolo a écrit :
papibouzou a écrit :
Je pense qu'à force de verser de l'huile sur le feu, on finit par se brûler. Il y a deux aspects dans ces caricatures. D'un côté la liberté de la presse, certes; mais aussi une presse qui ne respecte rien. Je ne vois pas l'intérêt des caricatures pour la société. De l'autre côté, un fanatisme religieux; les musulmans ont raison de réagir; on a bafoué leur prophète et cette réaction est logique et je dirais même nécessaire voire saine pour la démocratie pour éviter que l'on aille trop loin.

Tu peux préciser ta pensée parce que j'ai un peu de mal à comprendre là...

Je veux dire que certaines journaux à sensation sous prétexte de liberté de la presse raconte n'importe quoi et provoquent des conflits qui n'ont pas lieu d'être. Comme d'habitude ce sont encore des innocents qui vont trinquer. Les vrais responsables sont toujours à couvert et de temps en temps ça leur fait du bien d'avoir le retour du bâton. Une démocratie, ne fonctionne pas dans un seul sens sinon c'est une dictature; il faut une opposition. Maintenant il y a des fanatiques qui vont s'emparer de cette affaire et massacrer de l'européen; sans doute dans les pays arabes ou musulmans (d'ailleurs il y a eu une prise d'otages manquée dans la bande de Gaza). Voilà ma pensée; je condamne toute forme de violence qui n'est pas justifiée; mais je condamne aussi les abrutis qui agissent pour provoquer. Maintenant à tous les héros dont je lie les poste sur ce topic; vous irez vous battre contre les musulmans au nom de la liberté de la presse (ce qui m'étonnerais fort car quand il faut prendre ses responsabilités et mettre sa vie en jeu; il n'y a plus personne. On l'a vu lors de l'attaque du train Lyon-Nice). Quand à moi, je resterai chez moi, je ne me sent pas concerné par cette affaire. Je ne fait pas de différence entre un chrétien ou un mulsulman ou un juif; pour moi, il n'y a que des Hommes. Par contre, je sais faire la différence entre un brave type et un fanatique dangereux. Le brave type est le bienvenu chez moi, qu'il soit blanc, jaune ou noir. Le fanatique, il me trouvera toujours devant lui. On n'a pas besoin d'aller dans les pays arabes, on en voit aussi en France.

J'aurais aussi aimé qu'on réagisse violemment en Europe lors du massacre des musulmans en Bosnie; également lors du massacre des palestiniens au Liban dans un camp de réfugiés par les milices chrétiennes Et puis le génocide des tutsis au Rwanda. Oublié tout cela, mais la liberté de la presse; pas toucher
The Glow Inc.
Surtout que je ne voudrais point faire mon pesant, mais il s'avère que Claude Levi Strauss a posé le tabou de l'inceste comme un des piliers fondamentaux de TOUTE societé. Ce qui revient à dire que toutes les formes de societés actuelles connaissent ce timbou, il n'y a que la rangée des différents rapports incestueux qui puisse varier.

Revenons en à ces caricatures
Doc Loco
onlyneilerua a écrit :

comment peut on accepter de se soumettre a des croyances qui ne sont pas les notres....

Comment peut-on accepter de se soumettre à des croyances TOUT COURT. "Soumettre" dans le sens "abandonner tout libre arbitre".
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Marlboro a écrit :
oliolo a écrit :

Etre modéré, est-ce respecter la liberté d'expression tout en saisissant la justice pour la publication de dessins?
Ca a l'air de te faire chier qu'on soit dans une République où il existe une justice, je me trompe ?
Si demain à la télé, ya un mec qui cite ton nom et prénom en te traitant de tous les noms, tu vas pas porter plainte "parce que tu respectes la liberté d'expression" ? Faut arrêter de plâner des fois..
(PS: j'ai adoré ton petit passage sur Dantec.. m'étonne qu'à moitié que tu sois fan de ce mec sans talent qui a tout pompé sur PK Dick en le mettant à la sauce nazie..)

Tu n'y vas pas de main morte quand il s'agit de faire des proçès d'intention!
Si tu ne vois pas de contradiction entre le fait de reconnaître la liberté d'expression des dessinateurs tout en cherchant à les trainer en justice pour un délit qui n'existe pas, contrairement à celui de diffamation (sans oublier de trouver des excuses à des gens qui menacent de mort, enlèvent des innocents ou brûlent des ambassades...) bah tu manques peut-être, un peu, très légèrement, de subtilité.
Enfin bon, pour quelqu'un qui pense que Dantec est nazi et donc que je le suis par procuration... Je suppose que tu as apprécié à sa juste valeur que quelqu'un comme moi, fan d'un nazi (ça fait bizarre d'écrire un truc pareil) donne un lien qui combat l'antisémitisme...
pirator
pronostic : biz 5 février 19h03
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
DarkVadehors
De grâce ! a écrit :

comparer la prohibition de l'inceste et son intériorisation avec la croyance sacrée et non fondée en une personne censée être le représentant d'une entité indéfinie sur terre... what's the point?

Cette phrase est fabuleuse !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
clarissep
Doc Loco a écrit :
onlyneilerua a écrit :

comment peut on accepter de se soumettre a des croyances qui ne sont pas les notres....

Comment peut-on accepter de se soumettre à des croyances TOUT COURT. "Soumettre" dans le sens "abandonner tout libre arbitre".

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi, tjs garder le libre arbitre.
Sarsipius avait relevé un élément qui me semblait intéressant c'est que l'on voyait ça avait nos yeux d'occidentaux aussi. Mais rien n'explique ce qui se passe pour l'instant, l'ambassade de Norvège qui a dû être évacuée, les menaces....
Qu'ils puissent être choqués, je peux le comprendre mais de tels réactions non.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Fév 2006, 23:31
oliolo a écrit :
@BiZ
_ le gars est un islamophobe forcéné et il a l'air d'avoir succombé à une paranoïa certaine, mais ça n'enlève rien à la pertinence et à la précision de certaines de ses analyses et tu ne peux pas nier que, présenté ainsi, le forumeur lambda est amené à avoir quelques préjugés sur cet intellectuel
_ tu me dis que le combat des musulmans laïcs, s'il ne fait pas la une des journaux, n'en est pas moins réel, j'en prend bonne note... enfin si j'étais eux je serais ulcéré de voir que je n'ai aucune visibilité ni aucun poids médiatique

Disons que le manque de modération justement de tes accusations sur les musulmans n'est pas de nature à poser les bases d'un débat sain. Si en plus il faut se taper la prose le ce monsieur... Ca fait beaucoup selon moi.
Pour ma part j'ai découvert cette histoire de caricatures sur le forum. Ca n'a donc pas créé un tolé tel que les médias eussent du se sentir obligé de parler des la réaction des musulmans laixs et républicains. Ca me rappelle des militants d'un parti que j'affectionne tout particulièrement qui reprochaient aux arabes de France (sic) de ne pas prendre les armes pour condamner leurs frères délinquants. S'il faut pour te sentir rassuré sur les intentions des musulmans républicains et modérés que ceux ci se manifestent publiquement... On verse aussi dans la paranoia là non?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
  • Publié par
    H.A.D
    le 04 Fév 2006, 23:32
Les islamistes sont des grands malades. Il parlent de respects alors qu'ils ne se respectent même pas entre eux (la preuve avec les femmes).

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent chez eux je m'en tamponne grave. Mais qu'ils fassent pas chier en menaçant les pays parce que c'est à la mode.. !

Si faut en arriver à prendre les armes je serai le premier pour défendre ma liberté individuelle et pour plus qu'elle soit attaquée par des abracadabrantesqueries. Imaginez qu'on filme 10 français entrain de bruler le drapeau du hamas.. rroooohhh ça serait la guerre.. alors com ça eux ils peuvent dire et faire ce qu'ils veulent et pas nous ?
c'est vilain ça..

Et puis faut qu'ils fassent gaffe.. ya les sousmarins nucléaires pointés en permanance sur leurs culs.. donc c ki ki fé peur à ki ?.. hein ?

Heureusement en france les gens sont un peu plus intelligent..
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Citation:
comparer la prohibition de l'inceste et son intériorisation avec la croyance sacrée

ouha la vache...je parle d'attaquer des valeurs et de voir ce que ca peut faire et donc je ne comparre absolument pas l'inceste et le fait de caricature mahomed.......comme quoi c'est vacil de tirré une phrases du contexte et de lui faire dire ce que l'on veut.

le but est simplement de se mettre dans la peau de se que l'on peut ressentir quand on attaque un truc qui nous tiend plus qu'a coeur et en aucun cas de comparrer..

vraiment vous me faites peur...je fait tout un truc pour vous dire de vous mettre dans la peau de quelqu'un qui croit en un truc et que l'on attaque et vous relever tout autre chose alors que tout mon post est la dessus...bravo...champion du monde.

enfin bon bref enfoncé des portes ouvertes c'est bien....'tain mais evidement qu'a priori si je je disais que ce que je ressent et bien je dirrais que c'est debile de s'outrer d'une caricature...mais si vous voulez pas depassé ce stade ben tampis pour vous mais venez pas vous montrer insultant.

Je pense aussi que c'est un stade de l'evolution de l'islam et qu'a terme il irront probalblement vers plus d'auto derision et a mon avis c'est souhaitable mais je ne les regarde pas de haut et n'emet qu'un avis.

Donc du coup ben les amazonien qui se mette des plateau dans le levres sont debiles aussi hein...ben on trouverais souvent ca totalement barbares par exemple hein...et ben non il faut as raisonner toujours par rapport a soit.

Donc nos civilations europeens sont passer par des stades bien pire et c'est pas debile...on a eu besoin de ca dans notre histoire..si ca existe c'est pas pour le fun uniquement c'est que ca correspond a quelque choses...donc si on est passer par ce genre de stade alors on a pas a aller imposer ca au autre.

C'est toujours facil d'aller faire la moral au autre quand on a soit meme deja fait les meme chose....on va vers les pays pauvres et on leur dit"faire travailler les enfants c'est pas bien ,voller aux autre pays c'est pas bien..."alors que nous toute nos richesse viennent du fait qu'on ai coloniser massacré et fait bosser des enfant jusque tres recement....ben y en a qui ont pas honte....on a enfoncé ces pays et aintenant qu'on est riche et tout ben on les blame d'avoir les memem attitudes qu'on pouvait avoir quand on etait dans le meme genre de situation....

....c'est l'hitoire de 2 pauvres qui vole pour s'en sortir et un jour l'un des 2 fait un coup de pute a l'autre et arrive a s'en sortir...il s'installe et tout et apres une fois qu'il est tout confort il voit son ancien pote toujours aussi pauvre et le fait arreter par les flic et lui fait la morale en lui disant que c'est pas bien de voler.

mais bon je vais arreté la car vous aller me dire que je comparre tout ca avec du vol et je vous dirrais que vous avez tout pigé et ce de maniere tellement remarquable que j'en fait pipi dans ma culotte.
  • Publié par
    H.A.D
    le 04 Fév 2006, 23:36
Citation:
Donc du coup ben les amazonien qui se mette des plateau dans le levres sont debiles aussi hein...ben on trouverais souvent ca totalement barbares par exemple hein...et ben non il faut as raisonner toujours par rapport a soit.

ouais mais eux ils font chier et menace personne.. ils restent péper chez eux et c'est cool. Ils menancent pas de tuer des gens qu'on rien fait
clarissep
H.A.D a écrit :
Citation:

ouais mais eux ils font chier et menace personne.. ils restent péper chez eux et c'est cool. Ils menancent pas de tuer des gens qu'on rien fait

Ce n'était qu'un exemple. Il voulait simplement montrer que les choses qui nous nous choquaient, étaient vues différement d'un culture à une autre.
Que chacun évolue à son rythme (enfin chaque culture). Le coup des amazoniens voulait nous faire comprendre que l'on arriverait là-bas avec toutes notre technologie et nos cultures, cela ne fonctionnerait pas c'est tout.
Zigmout ne cautionne pas les réactions extrêmes qu'ont provoqué ces caricatures mais veut seulement expliquer que pour l'instant la religion là-bas a une place énorme et que pour eux c'est une insulte ultime alors que pour nous c'est un simple dessin humoristique.
De grâce !
oliolo a écrit :
Marlboro a écrit :
oliolo a écrit :

Etre modéré, est-ce respecter la liberté d'expression tout en saisissant la justice pour la publication de dessins?
Ca a l'air de te faire chier qu'on soit dans une République où il existe une justice, je me trompe ?
Si demain à la télé, ya un mec qui cite ton nom et prénom en te traitant de tous les noms, tu vas pas porter plainte "parce que tu respectes la liberté d'expression" ? Faut arrêter de plâner des fois..
(PS: j'ai adoré ton petit passage sur Dantec.. m'étonne qu'à moitié que tu sois fan de ce mec sans talent qui a tout pompé sur PK Dick en le mettant à la sauce nazie..)

Tu n'y vas pas de main morte quand il s'agit de faire des proçès d'intention!
Si tu ne vois pas de contradiction entre le fait de reconnaître la liberté d'expression des dessinateurs tout en cherchant à les trainer en justice pour un délit qui n'existe pas, contrairement à celui de diffamation (sans oublier de trouver des excuses à des gens qui menacent de mort, enlèvent des innocents ou brûlent des ambassades...) bah tu manques peut-être, un peu, très légèrement, de subtilité.
Enfin bon, pour quelqu'un qui pense que Dantec est nazi et donc que je le suis par procuration... Je suppose que tu as apprécié à sa juste valeur que quelqu'un comme moi, fan d'un nazi (ça fait bizarre d'écrire un truc pareil) donne un lien qui combat l'antisémitisme...

Marlboro, ça a l'air de te faire chier qu'on se trouve dans une République qui a des lois... qui ne prohibent pas le blasphème.

Citation:
Comment peut-on accepter de se soumettre à des croyances TOUT COURT.

:mdr:
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
@ BiZ
Tu trouves ça vraiment insupportable que je m'étonne du peu de poids (doux euphémisme) de la défense des valeurs de la république par les musulmans laïcs?

Je me sens obligé de te raconter une petite anecdote; j'avais fait la manif' contre la guerre en Irak et je me suis retrouvé filmé au milieu de types défendant la Palestine avec des panneaux "Bush=Sharon=Hitler", j'étais, comme tu peux facilement l'imaginer, dégouté et je me suis senti trahi. Mais je crois toujours à la force d'une démonstration d'unité populaire.
J'imagine que si quelqu'un commettait des crimes atroces au nom d'une idée que je défends (Je suis Bright!) je redescendrais dans la rue afin de laver mon honneur.
Je ne doute évidemment pas qu'il existe des musulmans respectueux des valeurs de la république; j'attends juste qu'ils organisent un signe fort et je serais le premier à être parmis eux.

En ce moment sur backstage...