Le topic du poisson, des fruits de mer et de la pêche

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
[quote="Le Heyd"]
grégourio a écrit :

Sinon Le Heyd, j'ai des amis qui vont souvent en Autriche pêcher à la mouche, avec la Slovénie ce sont deux paradis encore assez préservés de la pêche à la mouche. (ils ont compris le filon, du coup les rivières sont bien gérées.)
Normalement je me fais une session en Slovénie en septembre.

C'est exactement ce que j'ai trouvé en effet, paradis de la pêche à la mouche. Et effectivement c'est bien géré, ils sont écolos ici.
D'ailleurs, c'est dur la pêche à la mouche? J'ai jamais pêché de ma vie, j'aimerais bien essayer un jour. J'avoue que ça m'attire 1000 fois plus que la chasse.

Si tu a l'occasion un jour : essaye !!! mais il faut de la patience , c'est comme la guitare ça viens pas en un jour , moi c’était mon prof de math qui m'a appris les bases , accessoirement il était champion de France de la discipline , en 3 coups il te collait la mouche dans un dé a coudre a 25m sur gazon , , pour la flambe bien sur , sinon en pêche c'était le boss , des heures a le regarder pêcher , une connaissance des insectes de la météo ... il faisait carrément ces mouche au bord de l'eau , des trucs pas possible de la taille d'un moucheron et te sortait des Farios Normandes de 3 livres !!!
il me disait toujours : le pêche a la mouche , pour réussir c'est 70% d'observation et le reste de technique , sacré bonhomme quand même mon prof de math ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Juin 2012, 21:34
Et puis il y a pas a dire, la pêche à la mouche ça a quand même une autre gueule.

Mais il faut un mentor je crois, sinon c'est pas la peine. J'ai peché quelques poissons, à des endroits un moucheur "normal" aurait fait un massacre.
En fait on a tendance à croire que tout le secret est dans le fouet alors que c'est beaucoup plus complexe...

Et je confirme, la truite tout en muscle péchée dans un lac de montagne goute pas pareil.
Le Heyd
Bon j'ai changé le titre pour être plus global sur le sujet. Si quelqu'un a une idée pour un titre plus court et plus original...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
niniminifruit a écrit :
OH MON DIEU, ON VA TOUS MOURIR TU VEUX DIRE!!!!!!
De toute façon on va se faire manger par des zombies nus

Tu me manges nue quand tu veux.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Le Heyd
chix4free a écrit :
Ah oui, je suis preneur d'idées pour de la poiscaille cuisinée au four et à accompagner de légumes et d'une mayonnaise maison pour demain soir.

Un bon poisson au choix en papillote (plutôt poisson de mer je pense), tu mets des tranches de tomate (si ce sont des grosses tomates ou des petits bouts de tomate cerise), 2-3 feuilles de laurier, un filet d'huille d'olive, curry, curcuma, coriandre, cumin oignon. Un peu de sel et de poivre.

Pour l'accompagnement légumes je ne sais pas trop, tu vas au marché et tu prends ce que tu trouves de beau.

Avec ça tu vas pécho!
Skelter : D'accord.
Mais là c'est pas le topic du tartare, c'est celui des machins aquatiques.
La pêche à la mouche c'est bien, mais il faut avoir des chromosomes XY, pour le coup de main, le même qui fait qu'on lance une balle super loin. Les filles ont pas le truc.
chix4free a écrit :
Folken nous a parlé de thon (pas gentil pour niniminifruit ça )

Jalouse. Tu veux le numéro de Folken?
bustyblonde
Le Heyd a écrit :
Pour l'accompagnement légumes je ne sais pas trop, tu vas au marché et tu prends ce que tu trouves de beau.

Les asperges vertes cuites correctement* c'est excellent, alors que je déteste ces machins hyper-filandreux que sont souvent les asperges blanches.

Le broccoli est réputé être atrocement sain (me rappelle plus pourquoi) mais aussi hypra-ennuyeux. Conseil: faire sauter (ou revenir, me rappelle plus) à l'huile d'olive avec un peu d'ail & sel & poivre noir.

* comment on appelle déjà le fait de cuire des légumes en les plongeant dans l'au froide et en coupant le feu quand ça bout?
chix4free a écrit :

Jalouse, peut-être, mais pas timide, contrairement à d'autres

Que c'est couard... BREF.
Busty à raison, les pointes d'asperges pour peu qu'elles soient croquantes c'est hyper bon. En plus juste un peu d'eau salée et hop. C'est facile. Des endives braisées, une fondue de poireaux c'est pas mal aussi.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Juin 2012, 22:31
grégourio a écrit :

Sinon je ne consomme jamais de perche du nil, c'est infect. Par contre, la perche de chez nous est un pur délice, le meilleur poisson d'eau douce calme. Je connais une ancienne gravière aux eaux cristallines en pleine forêt bourrée de perches, une fois par an j'y passe un après-midi, quand j'en ai suffisamment, je rentre les préparer. C'est un sacré boulot de vider, dépecer et prélever les petits filets d'une trentaines de perches, mais c'est à se damner. ( c'est une spécialité du Léman, filets de perches au beurre et a l'ail au four)

A chaque fois que j'allais voir mes grands parents au bord du Léman, on faisait toujours un stop par le restaurant Le Goëland, sur la plage d'Anthy sur Léman. A ce jour je crois que c'est les meilleurs filets de perche meunière que j'ai pu gouter. C'est un avis totalement subjectif bien entendu
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Juin 2012, 22:35
Sinon pour la recette de Chix, la papillotte de Le Heyd ma parait parfaite et pour les asperges (vertes), fais les cuir au four: tu mets un filet d'huile d'olive et quelques herbes dessus et tu les fais cuir à 180/185°C pendant 25min environ. Le dos de saumon c'est très bon avec les asperges, et tu peux aussi faire une purée en accompagnement et une sauce au beurre et câpres.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le colinot c'est très fin sinon. Court bouillon classique ( et maison hein, sinon c'est tricher) Le mettre A FROID surtout.
Et demander au poissonnier son conseil de temps de cuisson ( selon la taille de la bête).
Froid avec une mayonnaise maison ( laisser bien refroidir pour enlever la peau et détacher les filets, ça part tout seul).
Comme c'est léger, tu peux prévoir un dessert de dingue.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Juin 2012, 23:08
Putain vous me donnez faim
ZePot a écrit :
Putain vous me donnez faim

C'est vrai que le coup de la mousse au chocolat blanc ( j'adore le "toute simple" en passant ), c'est sadique.

En ce moment sur backstage...