[quote="Le Heyd"]
grégourio a écrit :
Sinon Le Heyd, j'ai des amis qui vont souvent en Autriche pêcher à la mouche, avec la Slovénie ce sont deux paradis encore assez préservés de la pêche à la mouche. (ils ont compris le filon, du coup les rivières sont bien gérées.)
Normalement je me fais une session en Slovénie en septembre.
C'est exactement ce que j'ai trouvé en effet, paradis de la pêche à la mouche. Et effectivement c'est bien géré, ils sont écolos ici.
D'ailleurs, c'est dur la pêche à la mouche? J'ai jamais pêché de ma vie, j'aimerais bien essayer un jour. J'avoue que ça m'attire 1000 fois plus que la chasse.
Si tu a l'occasion un jour : essaye !!! mais il faut de la patience , c'est comme la guitare ça viens pas en un jour , moi c’était mon prof de math qui m'a appris les bases , accessoirement il était champion de France de la discipline , en 3 coups il te collait la mouche dans un dé a coudre a 25m sur gazon , , pour la flambe bien sur , sinon en pêche c'était le boss , des heures a le regarder pêcher , une connaissance des insectes de la météo ... il faisait carrément ces mouche au bord de l'eau , des trucs pas possible de la taille d'un moucheron et te sortait des Farios Normandes de 3 livres !!!
il me disait toujours : le pêche a la mouche , pour réussir c'est 70% d'observation et le reste de technique , sacré bonhomme quand même mon prof de math ...